PDA

Voir la version complète : Réutiliser un squelette



DomS
28/02/2007, 09h05
Bonjour, je suppose que ce doit être le rêve de tous (encore plus pour un débutant comme moi) de pouvoir réutiliser un squelette avec toutes les contraintes et contrôleurs pour un autre personnage. Aussi j'aimerais savoir s'il est possible de redimentionner les joints avec l'outil articulation malgré les CI. J'ai bien sûr essayé mais ça part en vrille. Donc soit je dois oublier de décocher quelque chose, soit il faut refaire toutes les CI et contrôleurs. Je ne suis sûrement pas le premier à poser cette question (désolé) mais j'ai pas trouvé sur le forum...
Merci de votre patience

tycho
28/02/2007, 10h18
Je n'est pas encore eu le temps de le tester mais cela peut sans doute t'aider. tes commentaires seront les bienvenus


http://www.steph3d.net/Dossier/Ressources/Cinema4D/Character/free.php

DomS
28/02/2007, 10h55
merci tycho, j'avais déjà vu ce document et je vais prendre un peut de temps pour tester tout ça. Mais j'ai un petit souci d'affichage pour les vidéos, je vais donc essayer de faire sans.
En fait ma question était également de savoir si je peux réutiliser un de mes squelette avec tout le tintouin sur un autre perso ayant des proportions différentes...

tycho
28/02/2007, 12h13
J'ai le meme probleme d'affichage avec les videos. Peut etre faut il le lui signaler, mais comme toi, je suis passé tres vite, et j'avais garder l'adresse pour plus tard.

DomS
07/03/2007, 09h45
Me revoilà (retour de vacances), j'ai réussi à lire les vidéos en téléchargeant le plugin 3ivx (il y a un lien au dessus de l'image) et apparement il y a pas mal de manips à faire et personnellement (après l'avoir testé) je préfère les joints au os. C'est donc après avoir passé des jours à suivre les tutoriels et après avoir fait et refait un rig entier que je me suis demandé s'il y avait une solution pour désactiver les CI et autres contraintes afin de réajuster les joints au nouveau personnage...

DomS
07/03/2007, 10h37
eeuh, je reviens sur le sujet pour essayer d'économiser votre temps (et pour ne pas trop paraître comme une quiche), je sais bien sûr comment redimentionner les joints, mon seul souci est la déactivation des CI et des contrôleurs (ce qui me prend plus de temps que de construire le squelette... Cette fois c'est tout !

sken
07/03/2007, 14h44
Bonjour Doms,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais si tu cliques sur le tag de CI dans le gestionnaire d'objet, en face de l'os (ou de l'articulation) tu verras dans les propriétés que tu peux cocher ou décocher la case "activer". Moi c'est ce que je fais à chaque fois que je veux rebidouiller un os. :wink:

DomS
07/03/2007, 14h56
merci pour ta réponse, j'ai déjà testé ça et l'os partait en vrille, mais je pense qu'avec la déactivation ou la supression du tag peau ainsi que la désactivation de la CI la solution n'est pas loin... patience et obstination...

gfredo25
07/03/2007, 21h51
j'ai essayer aussi differants "trucs" mais pas trouver de soluce, je voudrais reduire un bonhomme avec ses influances mais ça part en vrille tout le temps....

DomS
08/03/2007, 09h20
Bonjour gfredo25, en ce qui concerne le redimenntionnement avec les influences, j'ai vu une discussion ouverte dans la section "Mocca" http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=2045.msg21867#msg21867
cela peut peut-être t'aider. Pour c'est la réutilisation du squelette pour un autre perso, je dois donc me retaper les influences...