PDA

Voir la version complète : Problème de flicking avec la DOF (profondeur de champ)



keltonfr
11/03/2007, 16h53
Bonjour à tous,

Je travaille sur une petite animation qui nécessite un effet de profondeur de champ assez marqué (genre prise de vue macro).
J'ai donc activé la DOF sur la caméra, et ajouté DOF dans les post-effect (j'ai juste activé "Use Distance Blur" à 100% - Blur Strength est à 10%).

Mais le calcul de l'animation terminé, j'ai les zones les plus floues qui "fliquent", ou "strobent", à vous de choisir...

Y'a-t-il quelqu'un qui a eu ce genre de problème ?
J'ai essayé toutes sortent de choses, et je ne vois pas d'où ça vient...

J'ai, par ailleurs, remarqué d'étrange problèmes avec cette DOF de CINEMA 4D, nottament avec la gestion des alpha...

Merci à l'avance pour toute info concernant le "flicking"

shtl
11/03/2007, 18h28
Le flicking peut provenir de plein de chose. Bizarrement je n'ai jamais eu de flicking avec la dof. Un petit extrait pourrai nous aider à mieux cerner les possibles sources de problèmes ?

Sinon en effet la dof de c4d/AR ne marche pas avec la transparence et les alphas :?
Il exsiste un plugin qui permet d'y résoudre: Zblur, qui lui fonctionne (je pense, pas testé) :
http://www.biomekk.com/index.php?cat=107

morny67
18/05/2012, 19h52
Bonjour, je ne pense pas être sur le bon topic mais bon :icon_grin: j'ai un soucis avec mon c4d r12, je ne trouve nul par l'effet "profondeur de champ":blush: c'est sans doute tout bête mais je suis en galère, pouvez-vous m'éclairer? e-mail supprimé
SSSSSSSSVVVVVVVPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Vee
18/05/2012, 20h06
Bonjour,

j'ai supprimé ton adresse e-mail donnée en clair. Ce n'est pas prudent.
De plus, l'aide donnée sur un forum se fait sur le forum afin que tout le monde en profite et pas par e-mail en privé.

Pour la profondeur de champ, c'est une effet de post-prod. Regarde donc dans les réglages de rendu.