PDA

Voir la version complète : Extraire une matière en jpeg



Sickman
13/03/2007, 13h42
Bonjour,

je suis actuellement en 1ereS et pour les TPE je doit faire une rea en 3D d'une direction mecanique de voiture; comme je ne connais pas encore assez C4D je travail en ce moment sur solidwork 2007.

J'aimerais pofiner mon travail en mettant des texture, seulement voila je trouve ici de belle texture mais je n'arrive pas a les extraire en jpeg, png ou bmp. Format qu'utilise SoliW pour ces textures.

Q: Comment extraire une texture de Cinema4D (en jpeg, png ou bmp)

Merci a tous

EDIT pour les admins: je me suis rendus compte qaue je n'avais pas posté le sujet au bon forum si vous pouviez le deplacer merci
Je m'excuse je suis nouveau et j'ai pas encore pris mes marques sur ce forum :)

Buzhug
13/03/2007, 14h11
Bonjour Sicorange.
Je ne comprends pas hyper à donf ta question, mais je vais essayer d'y répondre tout de même. :mrgreen:
Il ne faut pas confondre Matière et Texture. Je pense que tu dois parler des Matières disponibles dans les ressources de ce site ?
Si c'est le cas, alors, tout dépend de la façon dont est composée la matière : si c'est une matière procédurale, elle fait appel à des algorythmes machin bidule propres à Cinema4d, qui ne seront alors pas exportables sur Solidworks, si je ne me trompe pas.
Ensuite, si cette matière est composée d'une texture en fichier image (dans son canal Couleur, Relief,...), alors tu peux récupérer ce fichier image (au format donc jpg, bmp, gif, ...) qui doit être dans le zip fourni.
Enfin, il serait possible de récupérer les procédurales en image (bake), mais ça ferait plus appel à du bricolage.
Voilà. Je me trompe peut-être, mais j'ai répondu. :mrgreen:

ramz3y
13/03/2007, 14h30
Pour ce que tu demande y'a pas vraiment une methode d'extraction des matiere....
t'a k'a mettre la matiere que tu veux sur un objet plan et faire le rendu de l'ojet.

PS: CA TE PERMET D'AVOIR UNE IMAGE DE LA MATIERE.

EX:
http://82.231.183.88/ellipse/extract_text.jpg

Aurety
13/03/2007, 15h50
euh... Dans le menu "rendu", tu as la possibilité de "baker" ( conformer ) les textures, soit en mode objet, soit texture. :wink:

Huv
13/03/2007, 15h53
euh... Dans le menu "rendu", tu as la possibilité de "baker" ( conformer ) les textures, soit en mode objet, soit texture. :wink:

Demande a Buz, il sait comment baker :mrgreen:

Sickman
13/03/2007, 19h05
OK merci a tous vous parlez un peu chinois pour moi mais je vais faire des recherche et au moinsj'ai une piste!

Voili voilou merci

Sir Gong
13/03/2007, 19h25
Baker = "conformer" la texture ou l'objet.


(comme l'a dit Aurety) :wink:

Sickman
13/03/2007, 19h32
Bon il ya pas mal de reglage a faire et je suis encore qu'un novice! si quelqu'un veut me faire un ti tuo simpatoche vite fais ou me donner un lien qui pourrait m'aider ça serait simpas :) merci

Seb-bbl
13/03/2007, 19h42
Une petite recherche donnera forcément quelque chose, l'un de nos gentils modos ayant fait un mini-tut' il y a pas très longtemps...

Sickman
13/03/2007, 19h43
ok merci pour l'infos ;)

Sickman
13/03/2007, 19h46
t'a k'a balancer les CD4 dans lesquels y'a les matieres et on vera bien ce qu'on peut faire...


Je ferais ça qu'en dernier recourd parce que c'est bien beau de dire qu'on est novice mais le but du jeu c'est d'apprendre des chose! :D mais c'est simpas si j'y arrive vraiment pas je vous enverrais ça !

Sickman
13/03/2007, 19h52
Une petite recherche donnera forcément quelque chose, l'un de nos gentils modos ayant fait un mini-tut' il y a pas très longtemps...

Je ne trouve pas ton tut j'ai regardé dans les differentes catég du fofo (tut'minute, tut video, texture etc..) mais pas trouvé !! Il se trouve ou ? :?

Seb-bbl
13/03/2007, 19h57
T'as pas cherché beaucoup :

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18677.0

titre du topic : Tut seconde © Baking / Conformation d'objet

2ème :poucebas: en quelques minutes, faut vous réveiller les gars...

Sickman
13/03/2007, 20h00
Ouai c'est sur j'ai pas mis longtemps a te supplier mais bon moi je chercher ça dans la categorie tuto (logique) :D en tout cas merci a toi! Maintenant faut voir si je saurais comprendre ^^ XD allez je vous tiens au courant :) et encore merci a tous

Sickman
14/03/2007, 19h18
Bon j'y arrive pas ça me donne une image noir ! Si quelqu'un pourrait me donner une texture en jpeg, bmp ou png!
Je cherche la texture pour une jantes de voiture chromé enfin un truc qui fait asez classe. Je dois rendre ma rea demain alors plus le temps de chercher :s mais je continuerais aprés !

Merci a vous

Seb-bbl
14/03/2007, 19h38
Texture chrome dans les ressources du site, sinon, un truc de base (non, pas 80, quoique), une texture gris sombre avec une réflexion grise de 70%, et une spécu bien pointue, et le voilà ton chrome, pourquoi t'emm....... avec une texture bmp ?
Et ça prend 1 min chrono à faire...

PS : recherche avec texture+chrome ou alu donne 1534567889743 résultats... :deal:

Sickman
14/03/2007, 19h43
lol parce que je travai lsous solidwork et qu'il ne prend que ce type de fichier! Bah je chercherais merci mais bon si quelqu'un peu me passer une image chrome qui ferait office de texture c'est simpas !

Seb-bbl
14/03/2007, 20h22
Ah oui, effectivement...et solidworks n'a pas de gestionnaire de matériaux procéduraux ? (scuse mes questions con, mais je ne connais pas le soft)...

Sickman
14/03/2007, 20h33
Bon voila un exemple http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=matiere&matiere=15

Pour le rappeler je n'est que 16 j'ai pas encore commencer a me pencher serieusement sur C4D et dans le 3D en general (a part solidwork en cour) je n'ai donc aucune connaissance et aussi aucun entourage qui pourrait m'aider donc svp soyez indulgent on est tous passé par là et c'est toujours le moment le plus chiant parce qu'on se sent bon a rien.

Voila merci

Sickman
14/03/2007, 21h02
Ah oui, effectivement...et solidworks n'a pas de gestionnaire de matériaux procéduraux ? (scuse mes questions con, mais je ne connais pas le soft)...


Heu si mais il n'est pas très complet, et qu'est ce que tu appelle proceduraux? des matiere que l'on peut faire soi meme dans le log ? si c'est ça heu non on ne peux pas on a des matiere predefinis (pas très jolie) et on peut appliqué des couleur, on peux modifier le reflet la transparence, intensité etc....

Lol c'est a moi que tu dit que tes question sont connes ^^ :lol: lol t'inquiete.

Seb-bbl
14/03/2007, 22h24
Avec un canal couleur, un autre de réflexion et un 3ème de spécu, tu peux te faire tous les chromes que tu veux...quel que soit le soft.

Sickman
15/03/2007, 08h04
Avec un canal couleur, un autre de réflexion et un 3ème de spécu, tu peux te faire tous les chromes que tu veux...quel que soit le soft.


Ha ok merci, donc juste en choisissant la bonne couleur la bnne reflexion etc... je trouverais mon bonheur ? ok bah j'esseye merci beaucoup a vous pour votre aide et votre patience :)

Je vous tiens quand meme au courant....

Sickman
17/03/2007, 00h03
Bon comme promit je vous tiens au courent meme si c'est pas de l'art! en meme temps solidwork pour ce qui connaisse pas c'est plus pour la comprehension mecanique bref!

http://img153.imageshack.us/img153/5903/jantebt5.jpg

ça c'est pour la jante donc comme vous voyiez je n'ai pas reussie a faire chrome meme avec la reflexion etc.....

http://img300.imageshack.us/img300/9084/assemblageda4.jpg

Et voila mon projet en entier pour le TPE

Donc voila je suis fiere de vous presenter mes debut en 3D (bon meme si c'est pas C4D ^^ mais j'y viendrais! Promis ^^ lol)

Voila encore merci a ce qui m'ont conseillé

PP
17/03/2007, 00h43
T'as un vieux SW ?
La version 2007 est plutôt bonne en rendu, avec support de l'HDRI et Illumination Globale, des matériaux convaincants. Et une interface imbitable par contre.

Sickman
17/03/2007, 10h28
bah en cour on travail sur le 2004 :poucebas:

Et la chez moi j'ai travaillé sur le 2007 :poucehaut: c'est vrai qu'il est plus agreable mais bon pour ce qui est du rendus :? je m'y prend peut etre mal! Mais bon je suppose que c'est pas a la premiere fois qu'on arrive a faire des beau projet ^^.