PDA

Voir la version complète : rendu multi-passes



Vcyrille
14/03/2007, 11h03
Bonjour à tous,

Y a t-il un moyen d'avoir le ciel (le sky volume material de la R10) sur un calque à part avec le rendu multi-passes, j'ai fait plusieurs
tentatives et à part rajouter le calque " image RVBA", il n'apparait pas dans le PSD.

Merci de vos réponses.

shtl
14/03/2007, 11h47
ça aurait pu être dans les passes post effect evéntuellement mais ce n'en est pas un ^^

bref non impossible de l'avoir full sur une passe séparée. Il intervient trop dans la compo, de manière volumétrique. Enfin ça dépend si tu veux seulement le ciel ou tout l'effet. Eventuellement tu peux récupérer le ciel en alpha et le reste en atmosphère...?

Vcyrille
14/03/2007, 13h23
je veux seulement le ciel, je pensais "bêtement" que je trouverai tout cela dans les couches "atmosphère", mais elle sont désespérément vide...
Il ne me reste plus qu'à bricoler le calque image RVBA, c'est rageant :cry2:

shtl
14/03/2007, 13h35
arf. Mais avec une couche alpha ou une ID d'objet, pas moyen de compositer le ciel ?
Je peux pas tester, j'ai comme qui dirai un soucis car sky n'apparait pas dans mes modules sur la r10... :?



EDIT:

Ok j'ai rien dit: il se trouve dans les objets maintenant.... :deal:

shtl
14/03/2007, 13h58
Vérification faites, on récupère sans problème les effets atmosphériques (brouillard, turbidité, rayons de soleil etc) dans les passes d'atmosphère, et le ciel en alpha :poucehaut:

Vcyrille
14/03/2007, 14h18
Ok, il est vrai que je n'ai pas d'effets atmosphériques donc normal que mes calques "atmosphères" soient vide.
mais je n'ai pas de calque "alpha" dans le rendu multi-passes.

shtl
14/03/2007, 14h20
Je paris que tu as oubliés de l'activer dans tes prefs de rendu (enregistrement) :lol: :deal:

Vcyrille
14/03/2007, 14h51
AARRRRGGGGG, hé oui, je ne cherchais pas au bonne endroit, en faite je pensais que les deux enregistrements n'avaient pas de relations.
C'est le premier rendu que je fais en multi-calques et d'habitude je sauve en JPG... Alors le canal Alpha :roll: ... Ben me voilà reparti pour 10 heures de rendu :cry2:
Merci de tes réponses shtl, j'aurais pu tourner en rond encore longtemps ...

shtl
14/03/2007, 14h55
Ou bien lire la doc :wink:

Bon courage :poucehaut:

Vcyrille
14/03/2007, 15h39
Je lis d'abord la doc d'habitude, ce qui m'évite souvent de poser des questions, mais quand elle est en français.... là avec la R10 je suis un peu à la rue, surtout que je suis passé de la 8.10 à la 10. Mais la au bout de deux heures j'ai craqué...

EDIT : remarque, j'aurais peut-être pu trouver ça dans le manuel de la R8 :lol:

Seb-bbl
14/03/2007, 17h01
Ou celui de la R9.5, toujours d'actu et dispo sur notre site (comment ça je radote ?) :mrgreen:

Vcyrille
14/03/2007, 17h24
T'as raison je vais aller le chercher en attendant celui de la R10, merci Seb BBL.

POST CLOS