PDA

Voir la version complète : Bilan sur les cartes graphiques



sinclairzxfr
14/03/2007, 12h07
Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer ma carte GFX pour la R10? laquelle me conceillez-vous (rapport qualité/prix) ?


Marque | Modèle | Performance OpenGL | Appreciation | PC | APPLE |
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nvidia
ATI.AMD

shtl
14/03/2007, 12h23
On avait ouvert un post là dessus dans la section hardware, je te laisses le détererrer :wink:

Juste une note, au sujet des Nvidia 7300 GT, je sais pas si c'est un bug de la r10, un manque de test de la r10 sur les macintel, un manque de mise-à-jour des drivers CG Nvidia par apple/nvidia... bref elle marche très bien, mais c4d plante tout le temps. Précisement la r10 plante souvent, mais aussi parfois lors d'une requête d'affichage graphique, ce qui me fait déduire qu'il y aurai peut être un manque de compatibilité? Ou alors c'est juste la r10 UB qui est foireuse ?
Maintenant cette CG est excelente avec toutes les autres appli, c'est même une bonne bombe, rapport qualité/prix...

Que des suppositions donc.

EDIT:
à noter aussi que je n'ai que 1G de ram, il parait que c4d sur macintel appréci pas trop...?

NiKo
14/03/2007, 15h33
L'ATI Radeon X1900 sur OSX.4 et MacPro tourne à merveille, y compris avec l'EnhancedOpenGL de la R10...

plarot_1
14/03/2007, 15h39
L'ATI X1600 de mon Macbookpro fonctionne nickel aussi, avec "toutes les extensions necessaires à l'OpenGL HQ".
Certes c'est pas une bombe, mais elle tient bien la route je trouve.
:odile:

Seb-bbl
14/03/2007, 18h31
Ma 7300GT sur macpro tourne très bien (par contre à la différence de shtl j'ai 2Go de ram, ce qui expliquerait la différence de stablilté ?)

sinclairzxfr
14/03/2007, 19h16
Actuellement, je compare les informations entre

Cartes Graphiques compatibles Cinema4D r10 ! par shtl
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=17543.0

et le tableau benches
http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=bench

J'aurai besoin de précision sur ces benchs à savoir :

- les données "OpenGL hard" correspond bien à un indice de vitesse de la carte graphique et plus il est élevé mieux c’est ?

- A quoi correspond l’indice « accel. openGL » ?

- "rendu mono" et "rendu multi" correspond bien au rendu d'un mono processeur et l'autre multiprocesseur ?

Merci pour vos remarques

plarot_1
14/03/2007, 19h43
- Pour l'openGL Hard, ça correspond aux perfs de la carte graphique en OpenGL si je ne dis pas de conneries, et biensur plus le résultat est grand, mieux c'est.

- Je ne sais pas à quoi l'acceleration correspond, mais elle est calculée en faisant "OpenGL Hard" / "omb. C4D".

- Le rendu mono correspond au rendu avec un seul processeur, le rendu multi correspond au rendu avec tous les processeurs sur celui-ci a plus d'un coeur.

:odile:

sinclairzxfr
21/03/2007, 11h02
Bonjour à tous,

Je continue toujours mon analyse des cartes graphiques* en comparant les différents benchs.
Apparemment la série des nvidia 7900 m’ont l’aire un bon compromis, à suivre donc...
http://www.3dfluff.com/mash/cinebench/ogl.php

*OpenGL hard - Compatible OpenGL HQ (R10) - Prix