PDA

Voir la version complète : Plouf, plouf



DomS
15/03/2007, 13h55
Bonjour à tous !
Voilà ça m'apprendra à avoir des idées à la noix !!! Ci-joint une image validée (en principe) par le client. Seulement j'aimerais l'améliorée, mais bien entendu sans aller vers le réaliste (s'en approcher un peu plus surtout par la forme). Donc je suis preneur de conseil et autres astuces 'en espérant ne pas devoir passer par une usine à gaz). D'avance merci
http://doms1234.ifrance.com/jet.jpg

champagne
15/03/2007, 14h37
Si c'est l'homme invisible, pour le réalisme c'est super :mrgreen:
Tu as du avoir un problème avec l'image, on la voit pas :wink:

DomS
15/03/2007, 14h46
Il doit effectivement y avoir un souci... dans Firefox l'image est visible ainsi que dans explorer, alors que dans Safari c'est pas bon

plarot_1
15/03/2007, 14h56
Chez moi avec firefox, ça marche aussi.
Niveau mod, pas grand chose à dire, l'image est tip top ... grand bravo !

Aurety
15/03/2007, 15h07
J'aime beaucoup ce coté cartoon, même pour l'eau. Le choix des couleurs... Je pense que tu pourrais par contre déboucher l'ombre sur le perso qui est trop contrastée et faire en sorte que ses phalanges de pieds pendent un peu ( c'est trop rigide là - il se détend quand même ). Et si tu as hair, une petite fourure trés fine ferait du plus bel effet.

DomS
15/03/2007, 15h31
Effectivement c'est un peu bouché au niveau des pieds... le coup des phalanges c'est également bien vu (on voit les gars qui savent se détendre..). Par contre pour ce qui est de la fourrure j'en avait déjà parlé dans une autre discussion, j'aurais bien aimé mais j'ai déjà fait pas mal de modifs sur le perso en passant sur C4D alors qu'il était validé, donc point trop n'en faut...
voic l'ancien modèle (merci de ne pas dire qu'il était mieux ;)
http://doms1234.ifrance.com/coucou.jpg

champagne
15/03/2007, 16h09
Bizarre cette histoire d'image, d'autant que la deuxième (hébergée au même endroit) apparaît sans problème :o
Enfin, j'ai retrouvé l'adresse de la première sur le code source et j'ai pu la voir :poucehaut:
En plus des conseils avisés d'Aurety, je trouve que la texture de la salopette devrait être plus lisse, comme la chemise, mais c'est peut-être la compression qui place ces artéfacts :wink:

DomS
15/03/2007, 16h18
Dans la salopette c'est un petit motif (style je ne sais pas quoi) pour ne pas juste avoir un aplat (à voir effectivement...)
En fait c'est plus sur le jet d'eau que j'avais des doutes... mais ça semble aller. En tous cas le rendu a mis une plombe (15h!!), il faut que je trouve une astuce pour que ça aille plus vite, peut-être simplifier la texture des bulles qui est identique au jet d'eau... si quel'un a un truc je prends volontier....

Aurety
15/03/2007, 16h24
Je le trouve trés bien ce motif sur la salopette :D Pour l'eau, tu vises une anim' ou du fixe ?

edj kodiak
15/03/2007, 16h27
pour l'optimisation des rendus il y a ça dans les tutos :

http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials&article=422

DomS
15/03/2007, 16h31
Pour répondre à Aurety c'est prévu pour une image fixe...(heureusement et j'espère que ça va pas bouger)

et merci pour le lien il y a quelques astuces qui me seront utiles je pense (tag de rendu différent pour les bulles et le jet). Le flou avait été fait sur photoshop.