PDA

Voir la version complète : Zone d'ombre avec area light [resolu]



Huv
18/03/2007, 20h02
Salut, :wink:
j'ai un petit soucis de "zone" apparaissant lors de l'utilisation d'une aera light et du color mapping.
Comme si j'avais 2 plans en contact avec l'ao active.
Pas question que je me passe du color mapping, donc seule soluce pour le moment est une retouche toshop.
Quelqu'un at-il deja rencontre un tel probleme ?
http://emerick1.free.fr/testc4d/salle-de-bain/zone.jpg

plarot_1
18/03/2007, 20h16
Bin justement question conne, mais qui doit être posée, t'es sur que t'a pas un plan à cet endroit là ? genre une image de ref pour modeliser un objet ou autres que tu aurais oublié de masquer au rendu ?
Ca peu parraitre cn, mais desfois un moment d'inatention, et on ne voit pas ces petits détails ;)
Ta pièce a l'air bien belle en tout cas :poucehaut:

Huv
18/03/2007, 20h20
Strictement rien, c'est bien sur la 1ere chose que j'ai verifie !
c'est manifestement la combinaison de l'area light et du colr mapping qui genere ceci,
j'ai eu ce probleme il y a quelques temps sur un taf pro avec luistappa, mais que nous avions contourne le probleme
grace un angle de camera different, la je n'ai pas de solution de rechange a part toshop cette fois ci... :roll:

Aurety
18/03/2007, 20h21
Il me semble que ca plutô à voir avec une arealight qui se situerais à cet endroit, dont on verrais le "cone d'ombre", élargit le cone à + que 180° si c'est le cas, ca devrait marcher.

Huv
18/03/2007, 20h39
Nop :( rien n'y fait (je ne peux de toute facon aller au-dela de 170° pour le cone d'ombre),
meme en desactivant les ombres, j'ai toujours cette demarquation :?

Aurety
18/03/2007, 20h57
mais il y a bien une arealight à cet endroit non ?

Huv
18/03/2007, 20h58
Absolument :wink:

shtl
18/03/2007, 21h04
Et si ton area est plus petite (suffisement pour ne pas entrer en collision avec les ryon de l'ao) ça passe pas au niveau éclairage c'est ça?

Bah ptet qu'il faudra utilsier autre chose qu'une area alors....

Huv
18/03/2007, 21h08
Meme avec l'area reduite, cela ne change rien, et la desactivation de l'ao ni change rien non plus :?
Utiliser autre chose... ben si j'ai pas le choix oui, mais je voulais (et veux) savoir a quoi cela est du ;)

moebius
18/03/2007, 21h08
t'as essayé de déplacer/ supprimer ton area pour voir si c'est lié?

shtl
18/03/2007, 21h15
Ok testé en 3sec: un cub une area dedans et c'est exactement pareil!
Oui oui c'est l'area qui fait ça. Rien à voir avec le colormapping ou l'ao!
Bon, faut passer par une omni mon bon Huv :wip:

Sinon passer ton area en cube ou autre chose, genre sphère c'est bien aussi, mais pas en réctangle ni en disque: c'est bien comme le disait Aurety le zone non couverte par l'area qui doit te laisser ces traces....

Huv
18/03/2007, 21h22
Oui oui c'est l'area qui fait ça. Rien à voir avec le colormapping ou l'ao!
Effectivement, je m'en vais de ce pas changer l'intituler de mon post ;)



Bon, faut passer par une omni mon bon Huv :wip:
Sinon passer ton area en cube ou autre chose, genre sphère c'est bien aussi, mais pas en réctangle ni en disque: c'est bien comme le disait Aurety le zone non couverte par l'area qui doit te laisser ces traces....
Dommage, mais pas trop le choix manifestement :?
Merci :wink:

Babar_09
18/03/2007, 22h14
En passant l'angle d'atténuation à 0°, ce problème disparait, mais peut-être en en créant d'autre...