PDA

Voir la version complète : rendu d'animation meilleur codec



alc8
19/03/2007, 20h03
Bonjour,
je réalise des créations avec C4D durant mon temps libre et je souhaite vous demander conseil sur les rendus d'animation.
voilà, jai fait une petite anim pour mon futur site web et en utlisant le rendu avi avec les codecs proposés je ne suis pas trés satisfaite du résultat final, les images sont floutées même si j'utilise le codec sans compression.
j'ai aussi fait des tests avec le codec de on2.com pour flash et même si le fichier final est trés peu lourd la qualité n'est pas au rendez-vous. :coup:
auriez vous un conseil pour obtenir un rendu qui assure au moins de la même qualité que les rendu image par image ?

mon anim fait 230 image en 600x400 antialiasing 2x4

je sais que ma video finale pourra être super lourde pour obtenir la qualit mais qujourd'hui je n'arrive même pas à avoir une bonne qualité de rendu video.

merci de votre réponse,
alexia,

Seb-bbl
19/03/2007, 20h06
L'idéal pour du web (selon moi) : export image/image, puis compression en 3ivX (mais tout le monde n'a pas le codec, faut préciser...)sinon, DivX.

alc8
19/03/2007, 20h08
merci pour ta répons tu penses donc que
1 je rends toutes le simage
2 je crée un avi avec xvid ?
tu connais le nom du logiciel qui fait ca ?
alexia

nikolas
19/03/2007, 20h09
tu connais le nom du logiciel qui fait ca ?



C4D??? (au hasard)

alc8
19/03/2007, 20h09
euh en 3ivX pas xvid, lol

alc8
19/03/2007, 20h10
C4D = cinema4D :oops:

alc8
19/03/2007, 20h27
Merci pour ta réponse Seb BBL, :lol: j'ai trouvé sur le web Avi cnstructor.
A bientot french cinema 4D, :odile:
si vous voulez voir mes créas,
http://www.3dvf.com/modules/galeriev2/artiste.php?idartist=5500
alexia

shtl
19/03/2007, 22h41
Avec un soft compresseur dédié je crois aussi que c'est carrément la meilleur solution.
En revanche en export directe 3ivx et Dvix sont pas terrible, voir parfois mediocre. (c-à-d directe de c4d ou directe de quicktime pro).

Parfois le h264 est un peu plus propre, parfois c'est sorenson3 qui offre le meilleur rapport qualité/poids. Un peu plus lourd quand même.

Très sympa ta galerie 3dvf Alexia :poucehaut:

Bonne continuation

alc8
20/03/2007, 11h45
merci pour ta réponse,je vais faire des tests et je reste sur un export image/image puis une conversion avec un logiciel dédié (je vais allez voir ceux que tu me conseils).
je traiterai aprés les problématiques de poid/qualité pour le web...
merci encore,
Alexia,