PDA

Voir la version complète : Premier wip !



NoProd
22/03/2007, 13h55
Voici mon premier wip, ça y'est je rentre dans l'arène ! Cela peut vous donner une idée de mon travail, c'est le début biensûr, l'aménagement est en cours. La mise en lumière fait couler beaucoup d'encre et je pense que je vais apprendre pas mal de chose sur le site en plus de la formation. En ce qui concerne cette scène, je n'ai utilisé qu'un éclairage de surface situé juste derrière la fenêtre (technique que j'ai pu lire sur le forum) et le résultat n'est pas trop mal. J'attends avec impatience vos premières réactions, merci par avance. Affaire à suivre...
http://www.hiboox.com/vignettes/1207/2047571a.gif (http://www.hiboox.com/image.php?img=2047571a.gif)

base80
22/03/2007, 14h09
Bienvenu sur ce forum. Très bon début.

Une petite question: Peux tu essayer de mettre les images en grand (800px) dans le sujet, au lieu des vignettes.

Seb-bbl
22/03/2007, 14h35
Ca commence très bien en tout cas !

edj kodiak
22/03/2007, 15h02
:odile: bienvenue à toi

vite des meubles, de la peinture, du papier peint, ... :bounce:

LELO
22/03/2007, 15h54
NIckel.....

NoProd
22/03/2007, 15h55
Désolé pour la vignette. Voici une mise à jour.
Merci pour l'encouragement.
http://img474.imageshack.us/img474/759/wip01yy6.jpg

Jean-Laurent
22/03/2007, 16h10
Bienvenue à toi. :odile:
Tout ça démarre très bien.
Au niveau des proportions la porte m'a l'air un peu fine quand même.
Pour l'éclairage, il y a de nombreux exemples mais entre autre celui de Mick qui éclaire une salle de bain en précisant ses réglages (dans le sujet "salle de bain") dans la section WIP.

On attend les meubles maintenant. :wip:

NoProd
22/03/2007, 16h29
Merci Jean-Laurent.
La scène de Mick concernant la salle de bain ne m'est pas inconnue (magnifique cela dit!). Je retournerai y jeter un oeil et prendrai un peu mieux connaissance des réglages.

NoProd
22/03/2007, 18h06
Voci l'avancement des travaux. J'ai encore quelques détails à revoir. Rendu en 1H10 avec IG et occl. ambiante. Peut-être devrais-je pousser l'anti-aliasing ? L'arête sous le bureau n'est pas claire. Bon je débute et les progrès sont à venir. A+.
http://img159.imageshack.us/img159/9594/image1qa2.jpg

base80
22/03/2007, 18h11
Le tag de lissage (Phong) sur l'ordi est mal réglé on dirais.

Et le plafond euh ben c'est pas joli

NoProd
23/03/2007, 09h10
Bonjour à tous,

C'est vrai que le plafond n'est pas très joli, je vais y remédier immédiatement.
Concernant la texture du PC, je vais essayer de la bosser un peu plus. Le problème est que nous avons des délais à respecter et donc pas trop de temps pour affiner les projets. A part contre tout ceci peut être fait sur notre temps perso.
En tout cas merci pour vos remarques.

Ah oui, juste un rendu pour commencer la journée...
http://img409.imageshack.us/img409/7509/image2gy4.jpg

Aurety
23/03/2007, 09h20
L'IG et l'AO ne sont pas trés sensible dans tes images, du coup je me pose la question de leur utilité vu les besoins de la prod' et la relative "pauvreté" de l'environnement ( juste un cube à éclairer - c'est pas une critique hein ! c'est un fait ). Je pense que tu peux obtenir un éclairage tout à fait équivalent, voir meilleur avec un éclairage de type arealight sans GI. Eventuellement mettre un peu d'AO si nécessaire.
Pour ton plafond et vu comment il entre dans le champs, tu ferais bien de le modéliser plutôt que d'utiliser le "bump" qui ne pardonne pas à cette distance. Une texture de pot est à travaillé comme toutes les autres, c'est les détails qui finalisent une image souvent et le fait d'y coller juste une couleur ne suffit pas. Fais-toi un beau pot, voir deux que tu réexploiteras dans tes prochaines scènes...
Beaux débuts en tout cas ! Bravo :poucehaut:

Jean-Laurent
23/03/2007, 11h47
Pour des débuts c'est carrément impressionnant à mes yeux. :poucehaut:
Mais bon, après avoir suivi une formation avec Aurety... c'est triché. :wink:

La plante est magnifique. C'est un modèle?

Ce qui pourrait être facilement améliorée c'est la matière de la lampe de bureau, qui est trop jaune et pas assez métallique il me semble.
Augmenter un peu le spéculaire, mettre éventuellement une image dans le canal environnement, et choisir un jaune plus pâle.
Je verrais bien aussi un peu plus de réflexion sur l'écran de l'ordinateur. Même éteint, il est trop sombre.

:odile:

Aurety
23/03/2007, 12h18
euh... C'est écris où que Noprod a suivi une de mes formations ?? Qui es-tu Noprod, sors de ce corps et révèle-toi !!!... mais en même temps en regardant mieux l'image, je me dis effectivement qu'on dirait le bureau d'une certaine Martine ! :lol: :lol:

NoProd
23/03/2007, 12h30
Tu brpule Aurety ! Si je te dis que le bureau d'Ohliv n'est pas très loin du mien ..... :P

NoProd
23/03/2007, 12h37
Merci pour tes remarques Jean-Laurent. Je prendrais en compte tes commentaires et vais essayer d'améliorer tout ça. En ce qui concerne la plante, c'est effectivement un modèle texturé. C'est vrai qu'elle rend bien. Y'a au moins un truc de bien sur cette image....

Ohliv
23/03/2007, 12h44
J'ajouterais que la formation avec Aurety fut une belle expérience. :wink: On se sent bien petit devant sa connaissance du soft :prie:
De plus, c'est un excellent pédagogue qui a bien pris le temps de nous expliquer ce dont on avait besoin. Bon, 3 jours, c'est quand même très court, on en aurait bien profité un peu plus :cry:
Et puis humainement, il gagne a être connu, le lapin !!!

Voila pour la parenthèse, a vous les studios :wink:

Aurety
23/03/2007, 13h37
:oops: merci, merci...

Ah enfin, tu te découvres ! Content que tu nous ais rejoints. Dis-moi si tu veux que je te sorte du bac à sable, tu as largement fait tes preuves lors de la formation. :prie:

NoProd
23/03/2007, 13h48
Merci Aurety ! Concernant ma promotion en membre reconnu je ne sais pas si tout ça est bien résonnable et surtout très juste par rapport à d'autres qui ont dû prouver ce qu'ils savaient faire. Mais si tu estimes, puisque tu me connaîs un peu mieux mon travail, que ma place est ailleurs que dans le bac à sable, je te laisse volontier seul juge. Encore merci pour ta confiance.

Aurety
23/03/2007, 14h08
Te voilà membre reconnu, t'es sérieux, pro, tu maitrises le soft en prod effective, comment pourrais-t'on me reprocher quoi que ce soit ? Les autres n'ont qu'à faire des formations :mrgreen:

NoProd
23/03/2007, 14h17
Et bien je te remercie pour toutes ces belles choses que tu viens de me dire ! :cry2:
Je suis content de faire parti de cette communauté qui apporte énormément.
Encore beaucoup de choses à apprendre il me reste, mais la motivation est plus que jamais présente.
Bon ! Maintenant faut ce mettre au boulot, aller bye et encore mil merci.
A +.

NoProd
29/03/2007, 16h20
Bien, j'ai retouché un peu l'image en "jouant" avec les lumières mais je me rend compte que je n'ai toujours pas le résultat souhaité, encore du boulot il me reste. J'ai pris en considération les remarques qui me servent énormément. J'ai encore du taff sur les textures, notament les portes qui ne sont pas belles. Affaire à suivre...
http://img291.imageshack.us/img291/8945/wip02kv5.jpg

diabolowiz
29/03/2007, 17h11
Ca c'est clair que les reconnaissances sur les membres sont plus ou moi mal réparti.Sans vouloir faire de polémique mais je tenais a le dire.

diabolowiz

Seb-bbl
29/03/2007, 17h16
gné ? :?:

Sinon, ton éclairage est vraiment pas mal, mais, c'est moi ou ya pas de fenêtre dans ton plac...ton bureau ? Pis un peu d'épaisseur sur les portes ?
Ah, j'allais oublier : il serait temps de benner ton 286...on en est au quad-core et aux écrans plats de 30 pouces ! :mrgreen:

Ohliv
29/03/2007, 17h37
Ca c'est clair que les reconnaissances sur les membres sont plus ou moi mal réparti.Sans vouloir faire de polémique mais je tenais a le dire.

diabolowiz



Et ben, c'est la journée des coups de gueule aujourd'hui !!! On a eu pourtant une belle journèe très ensoleillée :D :D :D :lol:

edj kodiak
29/03/2007, 17h46
Ca c'est clair que les reconnaissances sur les membres sont plus ou moi mal réparti.Sans vouloir faire de polémique mais je tenais a le dire.
diabolowiz

Et ben, c'est la journée des coups de gueule aujourd'hui !!! On a eu pourtant une belle journèe très ensoleillée :D :D :D :lol:


ils ont perdu l'habitude, c'est pour ça :wink:

Sir Gong
29/03/2007, 17h54
Ca c'est clair que les reconnaissances sur les membres sont plus ou moi mal réparti.Sans vouloir faire de polémique mais je tenais a le dire.

diabolowiz

Diabolowiz, si tu estimes que ton génie est méconnu, tu peux t'adresser en mp à un modo, comme indiqué dans le post-it du bac à sable.

NoProd
29/03/2007, 18h07
gné ? :?:

Sinon, ton éclairage est vraiment pas mal, mais, c'est moi ou ya pas de fenêtre dans ton plac...ton bureau ? Pis un peu d'épaisseur sur les portes ?
Ah, j'allais oublier : il serait temps de benner ton 286...on en est au quad-core et aux écrans plats de 30 pouces ! :mrgreen:


Merci Seb pour la lumière. Je prends en compte également tes remarques et apporterai encore quelques modifs. Il y a bien une fenêtre mais je dois bosser l'environnement et un rayon de soleil s'impose.
Concernant le matos, tu n'es pas loin de la vérité. C'est indépendant de ma volonté mais nous avons commandés avec Ohliv, par le biais de la société, 2 machine de guerre. J-21 jours. No comment sur le hardware mais on les attends avec impatience.... :lol:

Ohliv
29/03/2007, 19h42
On va enfin pouvoir remplacer nos bons vieux Amstrad :lol: :lol: :lol:

NoProd
29/03/2007, 20h11
Tu l'as dit papi !!!!!