PDA

Voir la version complète : [BATTLE] Perso cartoon



paploo
27/03/2007, 23h32
Bonsoir à tous!

Puisque il semble que ce soit la saison des fights, nous en ouvrons un nouveau!
Et celui-ci ne sera pas réservé à de grandes pointures comme le dernier qu'on ait pu suivre: il est ouvert à tous, même aux débutants comme moi. Cette idée est née sur le chat de la french (j'en profite pour faire un petit coup de pub afin de se retrouver un peu plus nombreux sur le salon)

Je rapelle le titre du battle: PERSO CARTOON (non-existant)

Les participants sont:

Edj Kodiak
Lolofedo
Paploo
NerOptik
Boulette_padre
Static

voila, je laisse mes futurs vaincus vous indiquer la date d'écheance etc. :odile:

donc début : mardi 27 mars 07

fin : dimanche 8 avril à minuit


créer un perso "stylé cartoon", non existant

le mettre dans un décor (un minumum de chose, même une chaise seulement peut suffire)

et essayer de faire passer un message humoristique, politique, anti-féministe, pro-masculiniste (quoi ya des filles ici ???, bon ben ça peut être l'inverse alors )

création (croquis/modelage), éclairage, texturage et rendage dans les temps

NerOptik
27/03/2007, 23h37
En fait c'est une excuse, le but est d'humilier edj MarsAttack...euh kodiak...
MOUAAAAAAAAAAAAAAA

edj kodiak
27/03/2007, 23h42
c'est dans le 1er post

bon donc je vais balancer (même si j'aime pô trop ça)

donc début : maintenant

fin : dimanche 8 avril à minuit (ya des tortues, d'autre qui ont autres choses à faire, ya la piscine ...)

donc il faut :

créer un perso "stylé cartoon", non existant :mrgreen:, donc à vos crayons :art:

le mettre dans un décor (un minumum de chose, même une chaise seulement peut suffire)

et essayer de faire passer un message humoristique, politique, anti-féministe, pro-masculiniste (quoi ya des filles ici ???, bon ben ça peut être l'inverse alors :love: )

création (croquis/modelage), éclairage, texturage et rendage dans les temps ^^

à vos claviers et souris :wink:

je pense que c'est déja pô mal

paploo
27/03/2007, 23h48
ok, je note.

tends tes fesses edj, la punition t'attend :twisted:

edj kodiak
27/03/2007, 23h50
rira bien qui rira le dernier :twisted:

Static
27/03/2007, 23h53
y'aurait pas une petite place pour moi ?

edj kodiak
27/03/2007, 23h55
toi aussi tu veux m'humilier ?


okay tu peux viendre




PS : certains ont demander que ce logo figure


http://edjkodiak.free.fr/wam/18yearOld.gif

walien
27/03/2007, 23h59
toi aussi tu veux m'humilier ?


Moi je viens juste pour t'achever à la fin ^^ .

edj kodiak
28/03/2007, 00h00
okay Walien :cry2: :cry2: :cry2:

boulette_padre
28/03/2007, 00h06
me laisserais bien tenter pour ce battle moi...
y'a encore une place ou c'est mortadelle?

bisous les filles :mrgreen:

Aurety
28/03/2007, 00h10
Cool ! Ca va fighter ! Dommage, je manque cruellement de temps mais ca m'aurais carrément plu et peut-être que j'aurais pu finir à une autre place que la dernière de mon précédent battle :cry2:
Allez les gars, je vous suis de prêt, soyez sexy, soyez braves, soyez nurbés et surtout faites nous pleurer :prie:

paploo
28/03/2007, 00h18
pas de blème mc la boulette, tu es inscrit :wip:

merci pour tes encouragements lapinman, on aurait été très heureux et honorés que tu nous humilie sur ce pictaclash :nono:

edj kodiak
28/03/2007, 00h19
okay pour la boulette, mais bon la ça va plus être une "battle" mais une "WAR", on va devoir faire des éliminatoires si ca continue




j'aurais pu finir à une autre place que la dernière de mon précédent battle :cry2:


tu es quand même un niveau au dessus de nous Aurety, ne te rabaisse pas autant :mrgreen: :love:

lolofedo
28/03/2007, 00h25
J'ai vu mon nom, j'ai rien confirmé moi :cry2:
Bon, comme je le dis souvent, le ridicule "NE TUE PLUS", donc atttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaacccccckkkkkkkkkkka aaaaaaa
pour le chat:
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18720.0

à la bonne votre.
LoLO.

edj kodiak
28/03/2007, 00h28
J'ai vu mon nom, j'ai rien confirmé moi


t'as pas dit que tu allais me ridiculiser aussi ? :cry2:


je déclare les inscriptions closes

on commence a être pô mal, désolé :oops:
mais c'est comme ça :twisted:

paploo
28/03/2007, 00h30
et oui lolo tu es inscrit, pret pour la fessée? :twisted:

apres concertation, nous avons décidé de limiter à 6 le nombre de participants à ce battle, faute de quoi ca deviendrait une war..

les inscriptions sont donc terminées, place au 1er round :!:

edit: erf, cramé par edj :arg:

edj kodiak
28/03/2007, 00h32
edit: erf, cramé par edj :arg:


et je ne vais pas te cramer que là :twisted:

paploo
28/03/2007, 00h36
tu serais étonné :love:

edj kodiak
28/03/2007, 00h39
j'espère :wink:

munchou
28/03/2007, 08h10
Cool ! 4 participants, ça va être sympa ! :bounce:

edj kodiak
28/03/2007, 08h26
euh ... non on n'est pô que 4, on est 6 (six) :

Paploo
NerOptik
lolofedo
Static
boulette padre
et wam :mrgreen:

je posterai sûrement un croquis ce soir

PS : paploo pourrais-tu changer le titre du sujet en ajoutant les noms, merci :wink:

Sir Gong
28/03/2007, 09h15
Ça va faire un titre interminable.
Je suggère en titre "[Battle] Perso Cartoon"
Et d'éditer le premier post avec les règles, les participants qui s'inscrivent, et à la fin les images.

Enfin c'est vous qui voyez, bonne baston 8)

boulette_padre
28/03/2007, 12h38
Cool, l'inscription est passée...
Bon je m'y met dès ce soir après l'entrainement...
Ca va fighter...

paploo
28/03/2007, 14h17
PS : paploo pourrais-tu changer le titre du sujet en ajoutant les noms, merci :wink:


c'est fait, chef.

edj kodiak
28/03/2007, 19h47
Ça va faire un titre interminable.

on n'a pô le droit d'avoir le titre le plus long du forum :mrgreen:




c'est fait, chef.


merci :wink:


EDIT :



Et d'éditer le premier post avec les règles, les participants qui s'inscrivent, et à la fin les images.

et si tu pouvais faire ça aussi, merci :wink: (copier coller de mon post (en partie) )

paploo
29/03/2007, 10h46
Et d'éditer le premier post avec les règles, les participants qui s'inscrivent, et à la fin les images.

et si tu pouvais faire ça aussi, merci :wink: (copier coller de mon post (en partie) )


c'est fait aussi cap'tain jack!

Bon ca avance de votre coté?? j'vois pas bc d'images:: on doit poster notre avancée comme un wip classique non ?

juste pour info, lolo est incertain pour le battle car son portable ne lui sera surement pas disponible cette semaine..

donne-nous vite des niouz loloman

edj kodiak
29/03/2007, 11h06
oui oui on fait comme un wip classique

pour ma part je commence maintenant, hier je n'ai pas eu le temps

c'est vrai que ça manque d'images les gars, sur le chat vous étiez bien chaud et là ...
... plus rien, vous n'avez plus envie de vous ridiculiser ? :mrgreen:

ad taleur pour le postage du croquis :odile:


PS : ne pensez pas que cela soit facile et n'attendez pas le dernier moment pour faire


EDIT : voici le croquis, l'image finale comportera quelques petits trucs en plus

http://edjkodiak.free.fr/3D/FC4D/battle_01/croquis_kodiak.jpg

je commence la mod

boulette_padre
29/03/2007, 19h55
Hello bon ben puisque personne ne se manifeste je poste la maigre avancé de la tete de mon perso...

http://img71.imageshack.us/img71/6164/headex2.jpg

J'evite le cellulo car il est encore pire que le rendu

PS: je ne me suis pas embeté à créér un environement ni eclairage pour le peu qu'il y a ca sert à rie :wip:

Allez bye

PS2: please pas de commentaires :mrgreen:

PS3: les oreilles vont surement etre refaite parceque là on dirait des steacks :calim:

rozebif
29/03/2007, 20h41
quand ça "cartoon", ça me plait bien... je vais suivre votre baston, tranquillement, assis, :wink:

edj kodiak
29/03/2007, 21h31
PS3: les oreilles vont surement etre refaite parce que là on dirait des steacks :calim:


moi j'aurais dis rondelle de fruit :mrgreen:

boulette_padre
29/03/2007, 21h58
c'est également le cas :mrgreen:
Cela dit moi j'ai au moins osé poster mon horreur :wip: :wip:

Et la mienne n'est pas à poil, et re toc!

Static
29/03/2007, 22h05
eh c'est un vrai concours ou ? ...
parce que je vois qu'une seule personne qui si intéresse

j'essaie de gagner un peu de temps :mrgreen:

edj kodiak
29/03/2007, 22h06
pour attirer les gens (surtout les mecs :P) il faut de la dénudation, sinon c'est même pô la peine de faire quelque chose

et en parlant d'horreur, j'ai osé poster mon dessin :oops: :cry2: :art: :mrgreen:


EDIT :

eh c'est un vrai concours ou ? ...
parce que je vois qu'une seule personne qui si intéresse


ben si les autres participants pouvais poster quelques trucs peut être que ça attirerais du monde, non ? :wink:

surtout qu'on est 5, suite au forfait de lolofedo

si quelqu'un veut le remplacer (non Aurety, pô toi, tu va finir 1er :mrgreen:)

Static
29/03/2007, 22h18
je ne voudrai surtout pas faire le lâche ,mais je suis pas mal occupé comme la plupart de vous je me demandais juste si c'est possible de reporter ca :oops:

edj kodiak
29/03/2007, 22h21
t'as encore plus d'une semaine Static


si ça continue tous ceux qui voulait m'humilier vont tous lâchement lacher ^^

paploo
29/03/2007, 22h52
la je suis vraiment déçu: static, tu nous demande s'il reste de la place, on t'accepte et maintenant tu veux qu'on repousse...

tu me lache mechamment et me lasise seul face à l'ogre edj.. on est foutu si on démarre avec cet état d'esprit! resaisissez toi et trouve du temps! personne n'en a enormement rassure toi...

voici ou j'en suis avec mes quelques heures disponibles:

http://img116.imageshack.us/img116/5980/goblin02ol1.jpg

allez edj, allez nero, on veut des zimages!

lolofedo
29/03/2007, 23h06
arrrrrrg h je suis désolé, mais je doit déclarer forfait, vous êtes tous trop fort, j'ai la honte......... :calim:
NON, je déconne, c'est juste que je n'ai pas de machine la semaine prochaine (à part un soir ou deux), je laisse donc ma place à qui le veut.
Je vais vous suivre de prés sur le site et le Chat, et ce n'est que "battle remis".
A VOS SOURIS, que ça donne.........

Psycho_Guedin
30/03/2007, 23h33
Ahah un battle de plus ... avec tout plein de monde dedans !
Je vais suivre ... je me demande ou ca peut aller !

PS : C'est quoi ce chat dont vous parler ... c'est un truc juste entre vous ou bien FC4D a un chat et je suis passé a coté ?

boulette_padre
30/03/2007, 23h35
Ahah un battle de plus ... avec tout plein de monde dedans !
Je vais suivre ... je me demande ou ca peut aller !

PS : C'est quoi ce chat dont vous parler ... c'est un truc juste entre vous ou bien FC4D a un chat et je suis passé a coté ?


tu es passé à coté ;-)

à droite de la section forum tu as celle du chat.
sinon lolo a meme fait un ptit tut' pour expliquer comment faire

edj kodiak
30/03/2007, 23h46
voila l'adresse du tuto

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18720.0

lolofedo
30/03/2007, 23h47
Ahah un battle de plus ... avec tout plein de monde dedans !
Je vais suivre ... je me demande ou ca peut aller !

PS : C'est quoi ce chat dont vous parler ... c'est un truc juste entre vous ou bien FC4D a un chat et je suis passé a coté ?



http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18720.0

:deal: (j'aime bien ce smiley.........)

:odile:

munchou
30/03/2007, 23h54
Arrêtez de blablater et postez des images.
Non mais... :roll:

:mrgreen:

Psycho_Guedin
30/03/2007, 23h55
Mouarf ... Je serai capable de rater un éléphant dans un couloir :lol:
Merci beaucoup !!!

edj kodiak
01/04/2007, 10h49
voila des p'tits trucs à vous mettre sous la dent

une image ^^

http://edjkodiak.free.fr/3D/FC4D/battle_01/turnaround00.jpg

et une vidéo du filaire :

http://edjkodiak.free.fr/3D/FC4D/battle_01/turnaround00.mov

voila, je vais faire sa main, enfin ses mains et j'attaque le décor cet aprem
j'ossaturerais sûrement demain (sous la 9.6 :?)

on était pô 6 au départ ??? sont où les zautres :mrgreen:

faut rendre votre copie dans une semaine les filles, pour l'instant je ne voit pô où vous allez m'humilier, p'tete qu'avec une copie blanche si vous la faite bien :mrgreen: :twisted:

NerOptik
01/04/2007, 22h23
Ralalalalala la vieille ruse, aussi vieille que le monde.... Edj LeMak donne dans le cyber proxénétisme pour gagner. Je pensais pas que tu allais vendre ton âme,tandis que ta cyber-poupée vend son corps....Peu de morale pour gagner...tsssss.

A mort l'esclavagiste, à mort l'exploiteur de chair...Ne vous laissez pas duper...Sauvez vos âmes pauvres pêcheurs...

(au fait elle prend combien?)

rozebif
02/04/2007, 13h25
hé hé, elle me fait penser à ces filles qui font de l'haltérophilie....
belle avancée en tout cas.

Puis-je me permettre quelques remarques ?
oui ?
ok..

je trouve son visage trop aplati, je me base surtout sur le sujet qui est Perso Cartoon.... je pense qu'il faille exagérer légèrement les proportions sans trop en faire non plus, et surtout ne pas trop jouer sur les traits musculaires, car tu vas te retrouver entre 2 genres.
Attention, ce n'est que mon avis, sans voir ton croquis, je ne peux que suggérer... après tout, c'est ton personnage :odile:

boulette_padre
02/04/2007, 13h31
je trouve son visage trop aplati, je me base surtout sur le sujet qui est Perso Cartoon.... je pense qu'il faille exagérer légèrement les proportions sans trop en faire non plus, et surtout ne pas trop jouer sur les traits musculaires, car tu vas te retrouver entre 2 genres.
Attention, ce n'est que mon avis, sans voir ton croquis, je ne peux que suggérer... après tout, c'est ton personnage :odile:

+1,
puis de toute facons elles est trop moche alors tu n'as aucune chance...:mrgreen: :mrgreen:

Bon plus serieusement, il devrait y avoir une update de ma part d'ici une journée ou 2...
J'attaque le body ce soir

Bye

edj kodiak
02/04/2007, 14h16
je trouve son visage trop aplati


c'est un problème que j'ai toujours quand je dessine mes perso pour les modéliser, ils ont toujours la face écrasé voire légérement rentrée :? :oops:, mais je dois encore le retouché



puis de toute facons elles est trop moche alors tu n'as aucune chance...


m'en fout :mrgreen:

aller, vite, vos updates les gars :wip: :wip: :wip:

paploo
02/04/2007, 14h25
aller, vite, vos updates les gars :wip: :wip: :wip:


et dire que je m'attendais (enfin!) à une maj de mes adversaires...

http://img102.imageshack.us/img102/6127/goblin5pw5.jpg

Goze
02/04/2007, 14h56
héhéhéhé je vois que ca fight sec ici!!! Allez les gars défoncez vous le plus possible... si vous voulez je modélise le ring et les gants de box pour les persos et sur mesure svp!

a+ sur le chat les amis :odile:

paploo
02/04/2007, 20h28
he goze! :bounce:
il reste assez de temps pour que tu remplace lolo encore!
ca te dit pas de nous rejoindre ? t'étais motivé au début!
en tous cas merci de ton passage ici! :odile:

edj kodiak
02/04/2007, 20h56
lolo ne doit pas rendre avec 2 jours de retard ?

lolofedo
02/04/2007, 21h19
ça va mal se goupiller pour moi ( week end prolongé à la campagne à chercher les oeufs) , je laisse ma place à qui le veux.
J'ai par contre une demande de dérogation pour donner un coup de main à Paploo quand je le peux .........

edj kodiak
02/04/2007, 21h50
moi ça me va


UNE PLACE EST LIBRE A QUI N'EN VEUT !!! (même toi Aurety si tu veux finir 1er :mrgreen:)


EDIT : Static t'en es toujours ???

paploo
02/04/2007, 21h57
bon il part en sucette ce battle... je propose qu'on attende tous une semaine de plus histoire que lolo puisse participer et que static arrete de nous péter la cou*lle gauche. questce vous en dites ?


... :roll: :| :? :( :cry: :cry2: :puke:

Static
02/04/2007, 22h22
euuhhhhh :oops:
j'ai déjà commencé, mais j'ai pas grand chose a montrer, chui vraiment désolé pour tout ca ( j'ai quelque ptit problème )

paploo
02/04/2007, 22h26
ya pas de bleme static, fais ce que tu peux jusqu'a dimanche et on rallongera si besoin.

moi je galere trop pour le rig en r10... jaurai du mal à terminer aussi..

boulette_padre
02/04/2007, 22h29
Waow, y'a de l'activité ma parole...
Moi le corps est pratiquement terminé, par contre il me reste à rigger ou je sais pas trop quoi et ça, jamais fait :wip:
Quoi qu'il en soit, j'ai une idée de la mort qui tue et je vais tous vous n#@*ù! :boss:

Non je déconne, je poste avant d'aller me coucher ou demain dans la journée l'avancement de mes travaux...

Bye

Seb-bbl
02/04/2007, 22h37
et je vais tous vous n#@*ù! :boss:


Pas dur ils lâchent tous l'affaire ! :mrgreen:

Nan, j'rigole, mais bon, zêtes pas partis pour le sujet le plus simple les gars !!!

Bon, assez causé, on veut de l'image, nous, sinon,


REMBOURSEZ NOS INVITATIONS !!!

edj kodiak
02/04/2007, 22h47
bon les gars, la prochaine fois éviter de provoquer en disant que vous allez humilier quelqu'un si vous n'en êtes pô capable (j'déconne j'aime bien vous taquiner :twisted:)

en attendant voici un p'tit truk

http://edjkodiak.free.fr/3D/FC4D/battle_01/02_censure.jpg

version non censurée
http://edjkodiak.free.fr/3D/FC4D/battle_01/02_isoloir.jpg

je cherche encore sa coiffure, je modelise ses cheveux et ensuite le rig :wip: :wip: :wip:
ad taleur ou demain

boulette_padre
02/04/2007, 23h07
puré edj commet t'as fait ses yeux, tu f'rais pas un tut' minute? :mrgreen:
Non je deconne au moins y'a une image.
allez a demain promis

EDIT: Bon sur le chat les gros m'ont fait me lever pour poster une avancé de mon perso...
J'en suis à la moitié du coprs je dirais, et je compte le finir demain pour pouvoir commencer le rig mercredi apres l'entrainement...

Bon il est loin d'etre parfait mais bon, pour passer devant edj, doit pas y avoir besoin de bcp plus... :mrgreen:

http://img58.imageshack.us/img58/8676/bodycellulorv9.jpg

edj kodiak
02/04/2007, 23h51
retranscription du chat :

kodiak > c'est quoi ce cube ?

paploo> bah cest parfait ca boulette

kodiak >moi j'aurais dit que c'etait une bonne boulette ^^


:wink:

boulette_padre
02/04/2007, 23h59
n'eme pas drole :roll: :nono:

paploo
03/04/2007, 00h12
meuh non il est bien ton maillage boulette.... non, désolé je ne peux pas le dire.... :mrgreen:

edit: edj, j'insiste, faut vraiment que tu nous fasse un gros tut sur ta mod d'yeux..

edj kodiak
06/04/2007, 14h36
edit: edj, j'insiste, faut vraiment que tu nous fasse un gros tut sur ta mod d'yeux..


euh ... soit t'es con soit tu le fais exprès, je pencherais plutôt pour la première :mrgreen:

bon ben je ne pense pas pouvoir finir pour dimanche, mais vu comment vous avancez :twisted:

à vous de voir pour les délais

:odile:

munchou
06/04/2007, 14h42
Ca pionce là-d'dans, elles sont où lézimages ? :cry:
Je vais appeler Gong il va sortir le fouet :boss:

Seb-bbl
06/04/2007, 14h58
Hey ! les règles d'un jeu, ça se définit au départ ! si vous repoussez sans cesse la deadline, il est pas prêt de se finir, ce fight !

edj kodiak
06/04/2007, 15h22
début : mardi 27 mars 07

fin : dimanche 8 avril à minuit


la deadline n'est pô sans cesse repoussé, la date de fin initialement prévue était ce dimanche-ci

si les autres ne sont pas d'accord pour reculer légèrement la date, tant pis pour moi, sinon ben je les latterais :twisted:




Ca pionce là-d'dans, elles sont où lézimages ? :cry:
Je vais appeler Gong il va sortir le fouet :boss:


euh ... c'est toi qui dit ça :oops: :mrgreen: :love:

paploo
06/04/2007, 18h57
edit: edj, j'insiste, faut vraiment que tu nous fasse un gros tut sur ta mod d'yeux..


euh ... soit t'es con soit tu le fais exprès, je pencherais plutôt pour la première :mrgreen:



heu.. pas compris..

moi non plus je n'ai pas avancé mais je trouverais dommage qu'il faille repousser la deadline... c'est vrai qu'avec ce temps splendide, c'est dur de rester sur son mac mais bon ... il reste 2 jours et demi, ca devrait le faire.

boulette_padre
06/04/2007, 19h53
Calmons nous les enfants, y'a pas l'feu au lac hein!

Perso j'ai rien demandé concernant le recul de la deadline et je ne crois pas avoir vu les autres en demander non plus...

Bon c'est vrai que ca commence à urger pour pousser tous les polys mais chez moi ca avance doucement...
tout doucement...

Bye

edj kodiak
06/04/2007, 21h02
heu.. pas compris..


pour faire un oeil tu prends une sphère, qu'est-ce tu veux un tuto ???


j'vais essayer de rester dans les temps mais ça va être short parce que j'ai une anim de 10/20 secondes à faire pour mardi

Static
06/04/2007, 21h20
:lol: eeee j'ai rien comrpris, vous rajoutez une autre semaine ou pas ?

paploo
06/04/2007, 21h48
ok edj, cest plus clair la :P

je vous propose de laisser la date limite à dimanche minuit et on verra sur le moment s'il faut repousser pour certains, mais d'abord, il faut des images! seuls edj, boulette et moi avons posté quelquechose.. on était censé montrer notre avancement petit à petit... :wip:

rozebif
06/04/2007, 22h39
en attendant... on attend nous . :? pas cool ça :art:
au boulot les garçons... 8)

edj kodiak
07/04/2007, 22h40
ok edj, cest plus clair la :P


tu les fais comment tes zieux ???

paploo
07/04/2007, 23h51
pareil, mais je pensais que toi, tu les extrudais seulement depuis le mesh de la tête :mrgreen:

paploo
08/04/2007, 23h55
heu... :roll:

Erwan00
09/04/2007, 10h57
Allez au boulot les faignants! :bounce:

edj kodiak
09/04/2007, 10h59
désolé ne pas avoir fini dans les temps, je ne lache pas l'affaire

je propose aux autres participants, de rendre vendredi minuit dernier délai

je vous demande ne nous excuser pour notre manque de sérieux, cela ne se reproduira plus

paploo
09/04/2007, 22h00
c'est d'accord pour moi.
Le seul problème c'est que .. plus de signe de vie des autres participants ... :|

boulette_padre
09/04/2007, 22h39
I'm still here paploo...

Sorry pour le manque de rigueur...
Ok pour moi vendredi prochain

paploo
10/04/2007, 00h04
ok ouf! on est 3 déjà! :mrgreen:

static et nero ? vivants ?

munchou
10/04/2007, 10h53
Ahlàlà... :lol: :lol: :lol:

Rudy
12/04/2007, 20h56
Ahlàlà... :lol: :lol: :lol:


Bouhouhou... :lol: :lol: :lol:

Bon, là, je vais me coucher. J'espère qu'il y aura du neuf demain...

GaazMaster
12/04/2007, 20h59
J'ouvre les votes ?

munchou
12/04/2007, 21h42
Encore faudrait-il qu'il y ait des images finalisées non ? :o

rozebif
12/04/2007, 21h46
on aura pas droit à 2 tours alors ?
:arrow:

boulette_padre
13/04/2007, 00h08
Hello,
pour moi pas d'images car j'ai completement changé de direction concernant mon projet.
J'ai que très peu d'images à montrer vu l'avancée du projet mais je tente d'en poster une ce soir qui ne fera qu'évoquer l'idée directrice du machin et pas dévoiler la chute ou la morale de l'histoire...

Voilà tout ça pour dire que je n'ai pas laché l'affaire, que j'espere être ready pour demain :wip: et que les 2 autres loustics aussi

edj kodiak
13/04/2007, 11h43
bon voila mon image finale

http://edjkodiak.free.fr/3D/FC4D/battle_01/edj_kodiak_-_perso-cartoon_768x576.jpg

ici en 1280x960 : http://edjkodiak.free.fr/3D/FC4D/battle_01/edj_kodiak_-_perso-cartoon_1280x960.jpg

encore désolé pour le retard :oops:


EDIT :



J'ouvre les votes ?

quand tu veux Gaaz, on ne sera que 3 au final :cry:




on aura pas droit à 2 tours alors ?
ben par manque de participants, non
on a réussi à les inciter à abandonner avant qu'ils ne regrettent 8)

boulette_padre
13/04/2007, 14h59
Bravo Edj,
à défaut d'etre polémique l'image est explicite...
Pis, t'es le 1er à poster le final alors rien que pour ça tu as du mérite... :efface: :efface: :efface:
La mienne ne devrait pas tarder...

paploo
13/04/2007, 15h05
mon image va arriver à 19H au plus tard, je ne suis pas chez moi.

Goze
13/04/2007, 15h22
Allé Allé je veux voir la suite... :wip:

Bon boulot Kodiak mais j'aimerais voir si les autres arriveront à effacer cette petite phrase! :wink:

Seb-bbl
13/04/2007, 15h33
Ben pour ma part, je suis un peu gêné par cette image. Tu mets un logo -18 et tu affiches quand même en grand, y'a comme un non-sens, là. Ok, je comprends le caractère humoristique de la chose (même si ce n'est pas trop mon humour), mais on est dans un endroit convenable, avec une certaine "tenue correcte exigée" selon moi, et certains éléments de ton image pourraient déranger...

GaazMaster
13/04/2007, 15h54
Je la passe en lien.

Sir Gong
13/04/2007, 16h37
Ah oui la grande classe, edj Kodiak.
Le bon goût dans le fond et dans la forme. :mrgreen:

Rudy
13/04/2007, 17h51
Ah oui la grande classe, edj Kodiak.
Le bon goût dans le fond et dans la forme. :mrgreen:


Le moins qu'on puisse dire est qu'il y a du monde au balcon :mrgreen:

rozebif
13/04/2007, 18h27
:shock:
je suis très étonné par cette image...
et j'avoue ne pas comprendre le lien avec le sujet... :oops:

edj kodiak
13/04/2007, 19h04
bon donc je pense qu'il va falloir quelques petites explications, je ne pensais pas autant choquer :o,
on est en France et non aux Etats-Unis, je ne savais pas qu'il faille mettre ce genre de chose : " (nudity) ", comme sur CGSociety.

le "moins 18" est à double sens, d'une pour ce que la plupart d'entre vous voit en premier, je n'ai pas besoin d'aller plus loin,
ensuite les élections sont réservées aux majeurs, les moins de 18 ans ne peuvent pô voter.

donc autant aller au fond de la chose, si je puis me permettre, en utilisant ce logo.

je m'excuse, si certains ont été choqué, je pensais le public de FC4D un peu plus ouvert, je ne me doutais pas qu'il y ait du puritanisme à l'americaine, je ne suis pas anti-américain, mais ce genre d'interdiction quand la vente d'arme est libre ... (c'est un autre débat)

bon, sur ce, j'attends de voir les images de mes co-batailleurs ;)

rozebif
13/04/2007, 19h11
bon, que ça soit clair... pour moi bien sûr... le fond est ce qu'il est, je n'ai pas à juger ton image et loin de moi cette idée...
mais je me suis demandé quel rapport il y avait avec le sujet... mais ça vient de moi, je suis long à la comprenette.

sinon, je pense que les modos ont masqué ton image, car il doit surement y avoir des mineurs par ici ;) des -18 quoi....
sinon, ils font quoi les z'autres ?

GaazMaster
13/04/2007, 19h17
Rhalalalala ....

Y'a pas mort d'homme. Et je ne pense pas que choquer soit le mot adequate. Mais peut être simplement que le message de ton image n'est pas forcément passé .... Campagne électorale ? Voter à poil ? Je suis content de voter ? Moi personnellement je trouve que le non sens se situe dans la cabine. En effet le vote est personnel, on ne peut rentrer a plusieurs ... Ensuite je te rappel que nous sommes en période électorale et nous ne pouvons pas présenter d'images de candidats ... tachées ... par ... une mouette bretonne.

Bon blague a part, c'etait un peu limite quand même, mais c'est pas grave non plus ... hein ?

edj kodiak
13/04/2007, 19h21
mais je me suis demandé quel rapport il y avait avec le sujet...



créer un perso "stylé cartoon", non existant

le mettre dans un décor (un minumum de chose, même une chaise seulement peut suffire)

et essayer de faire passer un message humoristique, politique, anti-féministe, pro-masculiniste (quoi ya des filles ici ???, bon ben ça peut être l'inverse alors)

voila le sujet complet, tout n'est pas dans le titre




Bon blague a part, c'etait un peu limite quand même, mais c'est pas grave non plus ... hein ?


j'aime être "border-line" :mrgreen:

Bohémond
13/04/2007, 19h21
Mais heu... je comprend pas le message. Ca m'intéresserait de comprendre

edj kodiak
13/04/2007, 19h25
le message est ce qu'il y a d'écrit, le reste c'est juste pour faire parler,
genre les pubs Benetton d'Oliviero Toscani à l'époque, des campagnes de pubs qui font polémique sont de la pub gratuite

il y a d'autre "petits" messages, à vous de savoir regarder et comprendre :wink:

EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oliviero_Toscani

EDIT 2 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oliviero_Toscani, on peut y voir les pubs de la marque de vêtement qui ont fait parler d'elles (le curé qui embrasse une soeur, une maman noire qui allaite un bébé blanc, j'en passe et des meilleures...)

paploo
13/04/2007, 21h28
pff je suis minable.. image inachevée... je dois partir

http://img106.imageshack.us/img106/6022/goblinlastlwz0.jpg

en grand:

http://img338.imageshack.us/img338/64/goblinlastfn3.jpg

:oops: :odile: (serai pas là avant dimanche soir...)

boulette_padre
14/04/2007, 00h00
Hello ben c'est pas mal du tout paploo, serieusement c'est vraiment pas mal...
Bon je ne suis pas tout à fait pret, je poste d'ici 1h ou 2 si vous acceptez...

bye

edj kodiak
14/04/2007, 11h59
Paploo je ne sais pas ce que voit ton perso, mais j'aimerais bien le voir
c'est dommage t'étais bien parti
euh ... comment tiens son arc ???
c'est bon je déconne, c'est du cartoon donc tout est possible, même sortir une sonde anale de 25 mètre de large (certains reconnaitront d'autre pas, voir le premier épisode de South Park)


vas-y poste ton image Boulette, on en manque sur ce sujet :oops:

Rudy
14/04/2007, 12h26
Hello ben c'est pas mal du tout paploo, serieusement c'est vraiment pas mal...
Bon je ne suis pas tout à fait pret, je poste d'ici 1h ou 2 si vous acceptez...

bye


12h25 après.....boooooh... :cry2:...pas d'image... :cry2:

paploo
15/04/2007, 21h39
bon bah.. je proppose d'ouvrir les votes maintenant.. entre edj, boulette et moi..
déçu de cette battle meme si elle m'a fait découvrir la mod organique ainsi que le rigging.
désolé de cette mauvaise organisation/entente. la prochaine fois on tachera de mieux nous préparer :!:



Paploo je ne sais pas ce que voit ton perso, mais j'aimerais bien le voir


Mon objectif était le suivant: le gobelin devait regarder une "gobeline" avec des gros yeux en coeurs, la cam posée entre les jambes de la fille, au sol. Avec en post prod des effets cartoon ajoutés pour donner du mouvement a la scène. il manque aussi le carquois, le short du perso et le décor..

edj kodiak
15/04/2007, 22h23
les gars étaient bien chaud sur le chat pour me latter et au final personne n'a fini :?

pour ce qui est d'ouvrir les votes, boulette n'a pas posté son image

c'est la 3e battle, mais ce n'est pô une excuse, donc petit message aux futurs bataillant, batailleurs, combattants, ... ne voyez pas trop grand dans la réalisation, si vous n'avez pas assez de connaissances (au moins des bases, même sans être solides), et réfléchissez bien aux délais.
ensuite si vous vous annoncez, postez au moins une image (normalement il faut mettre des étapes de l'avancée) , pour qu'il y ait de quoi juger, et ne pas prendre la place de quelqu'un qui voulait vraiement participer

bon j'espère que la prochaine se passera mieux

Psycho_Guedin
16/04/2007, 12h34
Ouap ! Le résultat est convaincant je trouve Paploo ! Bravo :poucehaut:
Sérieux va y avoir que 2 participant au battle ? Edj et Paploo vous devez faire peur ... Je vois que ça

paploo
16/04/2007, 13h37
heu edj, je te rapelle que c'est quand meme toi qui as voulu repousser.. je n'ai pas pu avancer depuis :mrgreen:

merci guedin c'est gentil :love:

Static
16/04/2007, 14h53
je suis vraiment désolé, j'avais jamais pensé que ca se passerait comme ca, j'ai passais une période de fous, je ne dis pas que j'avais pas le temps .. j'en avais assez pour vous mettre une bonne correction, mais les circonstances ne le permettait pas
j'espère que je me rattraperai la prochaine fois :|

encore désolé :cry2:


oui je sais je parle beaucoup de moi ....

paploo
17/04/2007, 22h43
ok static, c'est pas grave, ca aurait été cool que tu nous l'annonce un peu plus tot c'est tout. :love:

bon bah on lance les votes la, avec la derniere image postée de boulette, sinon moi je finis la mienne...

edj kodiak
17/04/2007, 23h11
ok static, c'est pas grave, ca aurait été cool que tu nous l'annonce un peu plus tot c'est tout. :love:

pareillement



bon bah on lance les votes la, avec la derniere image postée de boulette, sinon moi je finis la mienne...

quitte à etre à la bourre autant que tu termines ton image, boulette devrait avoir postée la sienne depuis 2/3 jours et il ne l'a pô fait
donc termine, sinon il n'y a rien à juger

boulette_padre
19/04/2007, 00h38
Bpnois à tous et milles excuses pour ce retard et mutisme...
J'ai eu un week end très chargé (mariage d'un ami à Annemasse ville très sympathique au demeurant), et un retour au boulot lundi dont je me serais bien passé.

Bon je poste l'image sans grande fierté car pas jojo, au passage merci à Aurety pour son tuto sur les procédural (désolé d'avoir saccagé le résultat mais je n'ai pas eu le temps d'optimiser) et à plarot pour le tuto sur le pliage d'une feuille de papier. :poucehaut:

voilou place à l'image
http://img72.imageshack.us/img72/5332/rendube7.jpg


Encore milles excuses

paploo
19/04/2007, 00h45
pas grave boulette...

pour l'image on dirait vraiment que je suis hors sujet ... j'avais quand meme privilégié le personnage au message qui devait l'accompagner. sinon j'aime beaucoup ton rendu meme si l'humour est un peu du meme accabit que celui de edj.

nikolas
19/04/2007, 07h17
j'ai vraiment du mal avec votre humour là... :? entre edj kodjak et toi, les paquerettes n'ont qu'a bien se tenir. Vous prenez des infusions de Bigard le matin les gars?

Erwan00
19/04/2007, 09h57
C'est le premier Caca cartoon que je vois! Apres Mr Hankey pour les fins connaisseurs...

Drôle d'ambiance que ce battle...

edj kodiak
19/04/2007, 10h41
personnage cartoon, dit un minimum d'humanisation dans le personnage (un lapin qui marche sur 2 pattes, un coyotte qui construit des trucs plus ou moins loufoques), là les pions, j'ai un doute ... :?
même si on peut reconnaître des personnes sur l'image, mais bon ...





j'ai vraiment du mal avec votre humour là... :? entre edj kodjak et toi, les paquerettes n'ont qu'a bien se tenir. Vous prenez des infusions de Bigard le matin les gars?

pour ma part Gaaz à dit (écrit) en gros ce qui resort par rapport aux élections en général (rapport avec mon image)



Moi personnellement je trouve que le non sens se situe dans la cabine. En effet le vote est personnel, on ne peut rentrer a plusieurs ...
le "n'importe quoi" de la chose, dans les cartoons on peut se le permettre, pas dans la "vraie" vie.

et mon humour serait plutot : "bah ... Michael Kael 'cule un mouton !!!"
:wink:

boulette_padre
19/04/2007, 10h52
pour l'image on dirait vraiment que je suis hors sujet ... j'avais quand meme privilégié le personnage au message qui devait l'accompagner. sinon j'aime beaucoup ton rendu meme si l'humour est un peu du meme accabit que celui de edj.

Je ne pense pas que tu sois hors sujet, bien au contraire à la difference d'edj et moi, tu as focalisé ton attention sur le perso cartoon, ce qui me semble etre le sujet de base.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant la comparaison avec edj, le mien est provocateur soit, mais pas dans le meme sens. Moi je laisse entendre, qu'entre une merde et une autre ben on est un peu perdu, puis lis un peu les journaux tu te rendras compte que je n'invente rien... les gens habituellement de gauche hesitent à voter Ségo, Sarko n'est pas crédible (selon les journaux et ses conccurents je précise que je ne donne pas mon avis sur ce candidat), bayroux n'a pas de programme et j'en passe...

Voilà quoi, j'ai voulu faire mettre en évidence le désarroi de nombreux d'entre nous qui dimanche iront voter sans réelles convictions.
Je précise que ce que je dis n'est pas un avis perso mais bien ce qui ressort de la presse...



j'ai vraiment du mal avec votre humour là... :? entre edj kodjak et toi, les paquerettes n'ont qu'a bien se tenir. Vous prenez des infusions de Bigard le matin les gars?

Ben désolé si ça ne te plait pas.
Pour ce qui est des infusions de bigard, là c'est moi qui ait du mal avec ton humour :mrgreen:

Sir Gong
19/04/2007, 11h33
Sans entrer dans le débat politique poujadiste de haute volée que vous menez, ni sur le pseudo raccrochage aux branches artistiques (la sortie sur Toscani fallait oser) et en restant simplement dans le challenge, je ne vois ici aucun perso cartoon, si ce n'est celui de Paploo.

Peut-être auriez-vous dû vous concentrer sur ce simple sujet, où il y a déjà de quoi faire. Mais c'est vrai que là ça laisse une drôle d'impression, comme si à défaut de mener à bien le challenge vous aviez essayé un rétablissement maladroit sur l'actualité. :?:

Pourquoi ne pas relancer ça, avec la contrainte pour les participants de réaliser leur version cartoon d'un personnage donné, réel ou de fiction ? Enfin, c'est juste une suggestion...

paploo
19/04/2007, 11h40
pas bête Sir Gong.. mais là, je sature un peu point de vue "battle" (si battle il y a eu..)

on a organisé ça trop à la va-vite, et ca se ressent dans le résultat mitigé (c'est le moins que l'on puisse dire :roll:) de nos copies.
mais pourquoi ne pas remettre ton idée à dans quelques semaines, je serais bien partant.

edj kodiak
22/04/2007, 12h51
on a organisé ça trop à la va-vite, et ca se ressent dans le résultat mitigé (c'est le moins que l'on puisse dire :roll:) de nos copies.
mais pourquoi ne pas remettre ton idée à dans quelques semaines, je serais bien partant.

moi aussi




je pense qu'il faudrait établir des règles nettes et précises comme pour les SMC, pour ne pas trop partir en "freestyle"
parce que là :oops:

Rudy
22/04/2007, 18h12
Disons que ces premières "battles" auront permis de mieux cerner les limites qui peuvent exister pour ce type de concours. Je fais totalement confiance aux modérateurs pour qu'ils nous pondent un règlement sympa :poucehaut:

Maha
22/04/2007, 18h38
J'avoue ne pas comprendre en quoi un règlement changerait quoi que ce soit.. Le principe est clair.
Si les concurrents ne savent pas qui, quand, quoi, comment, je ne vois pas ce qu'un règlement et qui plus est les modos ne pourraient y changer.





[mode grognon on]
Je trouve un peu chiant pénible ce recours permanent à des règlements ( et pas seulement dans les forums )
[mode grognon off]

Sir Gong
22/04/2007, 18h38
Bah, je ne sais pas si c'est aux modos de cadrer les battles, dans la mesure où ce sont des défis à deux ou trois.
Disons qu'il suffit de se tenir à deux contraintes simples : 1) le sujet, 2) le délai.

Celui qui est à côté du sujet ou ne tient pas le délai se disqualifie, c'est pas compliqué.

Pas la peine de faire des délais à rallonge, ça ne rime à rien, autant clore la battle et en faire une autre avec des compétiteurs sérieux, ça évitera que ça parte en eau de boudin et que ça n'intéresse plus personne.

De toutes façons il faut que ça reste un petit challenge sympa, ya pas mort d'homme si on perd ou si on se plante et le but reste d'apprendre. :wink:

paploo
22/04/2007, 18h46
totalement d'accord, je ne pense pas qu'un "réglement" soit nécessaire, le plus gros problème qui nous a été posé a été de toruver du temps, donc on ne peut s'en prendre qu'à nous-même... bref, ouvrons les votes puis fermons ce topic qui restera un mauvais souvenir pour tout le monde :mrgreen:

edit: pour la peine j'ai voté royal edj.. :twisted:

edj kodiak
22/04/2007, 20h48
edit: pour la peine j'ai voté royal edj.. :twisted:


royal edj ??? j'l'ai pas vu sur les bulletins, c'etait quel mouvement ? :mrgreen:

paploo
23/04/2007, 09h06
:lol:

je la voyais arriver...