PDA

Voir la version complète : C'est quoi ces Concours ?...



Tetsuro
29/03/2007, 04h29
Bonjour à tous ! :wip:

Voila, je suis nouveau depuis peu, je me ballade dans la section concours et là...Ben je suis déçu.

- On vois juste quelques images pas terribles ici et là.
- Pas beaucoup de participants
- Il n'y a pas de dates de lancement et clôture.
- Même pas de résultats.

Faut m'expliquer, tout le monde s'en fiche c'est ça ? Ca fait pas super propre dans le site je trouve... :puke:

Je trouvais ça pourtant sympa et motivant, mais quand je vois ça, j'en ferais pas :cry:

munchou
29/03/2007, 06h39
Bonjour,
Tu parles des SMC ? Si c'est le cas il y a des résultats - il faut trouver la bonne page -, de plus c'est limité à 3h. En si peu de temps si tu arrives à créer une méga scène tu auras la reconnaissance de tout le forum, mes bonsaï ( :mrgreen: ) inclus.

Jean-Laurent
29/03/2007, 08h00
Le prochain SMC c'est ce soir, 21 h normalement.
Cloture dimanche soir 21 h.
Mais la règle c'est 3h, pas plus et pas de textures.

N'hésite pas à passer. Les concours se déroulent dans la section Speed Challenge du forum.
(Seules les images figurent dans la partie concours).

Sinon pour remporter des prix, il y a le concours "faites de la musique" qui commence le premier avril.
Bonne chance. :lol:

Pascal
29/03/2007, 08h24
On ne dit pas "c'est quoi" (ça fait pas super propre, dans un titre).

Rudy
29/03/2007, 08h47
...Voila, je suis nouveau depuis peu, je me ballade dans la section concours et là...Ben je suis déçu...

Eh bien, bonjour aussi, bienvenue.



Le prochain SMC c'est ce soir, 21 h normalement.
Cloture dimanche soir 21 h.
Mais la règle c'est 3h, pas plus et pas de textures.

N'hésite pas à passer. Les concours se déroulent dans la section Speed Challenge du forum.
(Seules les images figurent dans la partie concours).

Sinon pour remporter des prix, il y a le concours "faites de la musique" qui commence le premier avril.
Bonne chance. :lol:


Voilà, Jean-Laurent a tout dit. Viens sur le speed chalenge ce soir :poucehaut:

patou
29/03/2007, 09h05
Ben alors, ben alors Tetsuro, c'est pas des manières, que de raler, sans savoir :mrgreen:
Les Smc sont très bien pour progresser, trois heures ça passe très vite et pas toujours évident de finir une image complète.... après c'est les techniques employés qui primes.... tu devrais essayer après tu jugeras :art:

Bonne continuation hate de voir ta participation :bounce:

nikolas
29/03/2007, 09h13
Bonjour à tous ! :wip:

Voila, je suis nouveau depuis peu, je me ballade dans la section concours et là...Ben je suis déçu.

- On vois juste quelques images pas terribles ici et là.
- Pas beaucoup de participants
- Il n'y a pas de dates de lancement et clôture.
- Même pas de résultats.

Faut m'expliquer, tout le monde s'en fiche c'est ça ? Ca fait pas super propre dans le site je trouve... :puke:

Je trouvais ça pourtant sympa et motivant, mais quand je vois ça, j'en ferais pas :cry:


en fait, on t'a pas dis mais c'est toi qu'on attendait.
- pour relever le niveau des images histoire d'avoir des images qui craquent le slip
-histoire d'avoir plein de participants (à toi tout seul, t'en vaux bien quatre)
pour régler ces histoires de dates et de clotures ( avec tes supers travaux fais en 1/2 heures les concours iront sans doute tres vite)
- et avec toi les résultats seront facilité (tu seras gagnant à chaque fois :poucehaut:)

content de te voir dans les parages didon.
:mrgreen:

Jean-Laurent
29/03/2007, 11h13
Une petite précision supplémentaire.

Les SMC (speed modeling challenge) vouent un véritable culte à la propreté du filaire.
Il ne suffit pas de modéliser une scène ou un objet en trois heures, mais il faut également que celle-ci soit particulièrement propre.

L'intéret d'un filaire propre n'est pas une curieuse maniaquerie. Un filaire propre entraîne des temps de rendus beaucoup plus courts, des formes plus jolies (en cas d'HN), un workflow amélioré etc...

Si je prends en exemple le dernier WIP de Rudy (je pourrais en citer bien d'autres), sa scène fait plus de 10 Mo il me semble et s'il n'avait pas économisé du poly, il n'aurait sans doute même pas pu la rendre. :coup:
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18064.220

Si j'observe ton filaire par exemple:
http://crea-genisation.ifrance.com/Cellulo.jpg

Il contient à peu près tout ce qu'il faut éviter de faire en modélisation. :wink:
Au passage, j'adore ton image, mais la question n'est pas là. :love:

Sur ce type d'image ça ne pose pas trop problème, même si je suis certain que tu pourrais obtenir la même image avec un filaire beaucoup plus propre et qui serait rendue en 10 secondes.
Mais si tu souhaites faire une image qui exploite un peu plus le côté 3D, là tu vas avoir des ennuis.

Si tu souhaites voir ce que sont capables de faire certains en un peu plus de 3 heures et l'autorisation des textures, il te suffit toujours d'aller dans la section Speed challenge et de regarder par exemple la "battle" remportée par nikolas. (Qui te complimente juste au dessus :wink:) Fait sur quelques jours (c'est à dire quelques heures).

Ou les CQTV, faits en quelques mois.

Pour ce soir 21h , on attend un minimum de 20 participants, j'espère que tu feras parti du lot. :odile:

shtl
29/03/2007, 12h04
Haha, elle est bien bonne! :lol:

NoProd
29/03/2007, 13h55
Bonjour Testuro et bienvenue !

Je ne suis pas très ancien sur le site tout comme toi mais je te trouve un peu gonflé ! Avant de critiquer le forum, observe et respecte le travail de chaque membre avec leur niveau respectif.
Maintenant sur ton image, je suis plutôt d'accord avec Ohliv, c'est original et mérite d'être optimisée.
Bon courage.

Fluffy
29/03/2007, 15h52
Toujours sympa ce genre de remarques pour ceux qui participent à ces concours.
C'est une bonne entrée dans la communauté, je trouve. tu vas te faire des potes très vite.

boulette_padre
29/03/2007, 17h22
d'après moi il parle de la section concours et non speed challenge ca fait une difference quand meme.
Meme si je partage l'idée qu'on ne rentre pas dans la communauté avec de si grands chevaux faut pas etre si aggressif (sauf toi Rudy, et toi aussi jean laurent, et toi aussi shtl et toi aussi nik... heu non là j'allais dire une connerie) :mrgreen:...

Tetsuro, Ce soir 21h, on t'attend sur le nouveau SMC (section speed modeling challenge=> SMC^^)

Bye

nikolas
29/03/2007, 17h52
et toi aussi nik... heu non là j'allais dire une connerie) :mrgreen:...



je suis pas agressif. je suis moi même :mrgreen: et c'était du second degré. Et puis on recolte ce que l'on sème. je suis connu ici pour ne pas avoir ma langue dans ma poche (à tord ou a raison parfois) et je me le permet parceque j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice, parceque je ne suis pas arrivé ici en gueulant, parceque (attention les chevilles :mrgreen:) j'ai un certain niveau sur ce logiciel dans un domaine donné et aussi parceque je respecte les autres membres, ce qui reviens à dire que je ne dis pas que les autres font des merdes (sauf toi shtl, et toi aussi huv et je parle même pas d'aurety ou encore de fluffy, gaaz et les autres mauvais ^^)
bref, le respect, tout simplement.

boulette_padre
29/03/2007, 17h55
J'suis bien d'accord sur le fond nikolas.

Sir Gong
29/03/2007, 18h05
je suis connu ici pour ne pas avoir ma langue dans ma poche
si je la retrouve dans la mienne je te fais un colissimo. :D

Plutôt dak avec Père Boulette néanmoins, Tetsuro n'a pas dû bien saisir comment tout ça fonctionne, restons zen.

Rudy
29/03/2007, 18h22
je suis connu ici pour ne pas avoir ma langue dans ma poche
si je la retrouve dans la mienne je te fais un colissimo. :D

Plutôt dak avec Père Boulette néanmoins, Tetsuro n'a pas dû bien saisir comment tout ça fonctionne, restons zen.




+ 1 pour le' zen.

Tetsuro, je t'invite au 96ème SMC, dans la partie Speed concours. Tu pourras voir comment ça se passe :poucehaut:

Luc
29/03/2007, 18h23
...[ce qui reviens à dire que je ne dis pas que les autres font des merdes (sauf toi shtl, et toi aussi huv et je parle même pas d'aurety ou encore de fluffy, gaaz et les autres mauvais ^^)]...




Et moi je sens le gaz peut être :roll: :lol:


En tout cas j'ai pas ta langue moi :?



Bref, restons zen envers Tetsuo, attendons ses explications car apparemment il y aurait un quiproquo :?
Si ce n'est pas le cas, c'est clair que là, Testuo, tu ne t'es pas fait que des amis ici :|

Tetsuro
29/03/2007, 18h30
Au secours ! :arg:

Je n'ai jamais voulu critiquer, ni prétendu faire mieux, je n'ai réaliser qu'une seule image !
C'est vrais que le titre de mon post n'est pas super, mais en fait j'avais pas saisi l'histoire des 3 heures. C'est marquer ou tous ça ? J'ai beau chercher...
Merci Sir Gong, tu ne m'a pas mis sur le bucher direct toi :mrgreen:

Effectivement je pensais plus en terme de Concours genre 1 mois de réalisation. Si c'est 3h ça change tout. Je participerais même si je sais que je me ferais flambé :o

Merci pour votre douceur et gentillesse envers les nouveaux :cry2:

edj kodiak
29/03/2007, 18h33
C'est vrais que le titre de mon post n'est pas super, mais en fait j'avais pas saisi l'histoire des 3 heures. C'est marquer ou tous ça ? J'ai beau chercher...


sous le sujet du SMC ya les règles :wink:

allez va t'inscrire pour le n°96 (69 a l'envers :oops:)

munchou
29/03/2007, 18h34
Et bien voilà, tout est clair. Je propose donc de le bannir :mrgreen:


Vous remarquez que nikolas a d'abord parlé de shtl dans sa parenthèse, c'est un signe :mrgreen:

Bon et pis arrêtez avec les " :mrgreen: ", ça commence à bien faire.

nikolas
29/03/2007, 18h35
Bon et pis arrêtez avec les " :mrgreen: ", ça commence à bien faire.


hein? :mrgreen:

shtl
29/03/2007, 18h49
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: <-- mes citrons vert Munchou ;)

Tetsuro
29/03/2007, 18h51
Je ne comprend pas cette agression là...

Je croyais qu'on était dans la section "Bac à Sable", qui nous laissais justement une marque d'erreur...
Je ne suis pas venu polluer les autres sections.

Mais je vois que "bac à sable" ou pas tu te fait bruler vif si tu pose une mauvaise question, c'est rassurant pour les futur postes...

Merci aux quelques uns qui on étaient cool malgré tout. Les autres aller décompressé un forum n'est pas un pugilat :poucebas:

tarlack
29/03/2007, 18h54
- On vois juste quelques images pas terribles ici et là.
- Pas beaucoup de participants
- Il n'y a pas de dates de lancement et clôture.
- Même pas de résultats.


Ils ont juste réagis à ca ;) et tu aurais regarder un peu plus les SMC (vu qu'un de tes posts suivants montre que c'est de cela que tu parlais), ie au moins la 1ere page, tu aurais vu le réglement et tout le reste (date de cloture entre autre, le lancement etant donné dès que le sujet est donné) Et tu aurais aussi vu les resultats si tu en avais lu un en entier. donc balle au centre, t'as à peine regardé et t'as posté direct d'une manière plutot ..aggressive, oui je pense qu'on peut dire ca quand meme, ils ont répondu tout aussi directement sans attendre tes explications ;)

t'es c** munchou :mrgreen: :mrgreen:

munchou
29/03/2007, 18h56
Huh ? Tu as été agressé ? :o

Je ne vois personne qui a fait preuve de violence envers ta question justement agressive, remets les choses à leur place.
Les smileys sont justement là pour montrer le vrai du faux, ne prends pas tout au pied de la lettre (de toutes façons une feuille n'a pas de pieds, une lettre encore moins).

Keep cool :D

Tetsuro
29/03/2007, 19h01
Ok ok, Zen.

Désolé j'aurais pas du poster de cette manière, la prochaine ça sera plus doux et je regarderais mieux.

Merci quand même pour vos réactions

Tetsuro
29/03/2007, 19h13
Bon je dois être vraiment bigleux alors, je ne vois nul part la page explicative des concours.

Certe y'a le sujet, on peu poster une image, mais je ne vois pas le réglement, si on pouvais me passer le liens :roll:

tarlack
29/03/2007, 19h14
ah, tu es allé dans la section concours ?
en fait là bas c'est qu'un résumé, il faut aller dans la section speed challenges du forum, c'est là que tout se passe ;)

shtl
29/03/2007, 19h15
Ya pas de soucis, ça doit faire bizarre de débarquer où que ce soit et entouré de gens qui connaissent le site depuis un sacré moment.
Et ton impression, même si peut être hâtive, n'en reste pas moins sincère, c'est donc qu'il y a peut être quelque chose qui cloche aussi ?

Peut importe, tu as tout le temps pour découvrir ce site et ses "indigènes", hésites pas à poster non plus hein :wink:

PS:
t'as interet à bien assuré à ton prochain post image :twisted: <-- blague :wink:

EDIT:
ah non t'as vraiment pas de chance alors: les règles des speed challenges sont sytématiquement en en-tête du sujet, premier post:
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=19228.0

:deal:

:roll:

le petit conseil du jour:
quand tu entres dans une pièce où tout le monde se connais et tu connais personne, écoutes un peu ce que disent les gens avant de l'ouvrir, sauf si tu as LA blague ou LA histoire infaillible :boss:

:odile:

legloups
29/03/2007, 19h30
Rhoooooooooo... C'est pas possible ça!!!!

Et moi qui croyait qu'on aurait droit à un écartèlement sur la place publique...

Les bonnes choses se perdent!!! :roll:


Nan, sans délirer, tu as eu le droit à un accueil agité... Mais t'inquiètes pas !!!!
En tout cas, soit le bienvenue... et impatient de voir ta participation au smc de ce week-end...

Et écoutes les propos de Shtl...
Et le sage qui disait :

Puis tournes 7 fois la langue dans ta bouche avant de parler... :wink:

Jean-Laurent
29/03/2007, 19h41
Et bien voilà, tout est clair. Je propose donc de le bannir :mrgreen:




Je ne comprend pas cette agression là...


:lol:

Tu fais référence au propos de munchou?
Si une phrase est suivie d'un :mrgreen:, c'est généralement qu'il s'agit d'humour.

J'ai vu des entrées plus mouvementées que ça dans le bac à sable.
Il ne faut pas prendre peur. Beaucoup d'humour et de second degré ici.
Avec certains on atteint même le 7ème degré, donc pas d'inquiétude. :wink:

Sir Gong
29/03/2007, 19h54
Finalement c'est sympa de voir le village des fous réagir aussi promptement, ça prouve l'attachement des membres au forum.

Munchou, retourne à tes merdes au lieu de faire peur aux nouveaux :wip:






( :love: )

Huv
29/03/2007, 20h00
Hein ? :shock: y'a quelqu'un a pendre ? :shock: ou ca ? :bounce: ou ca ? :bounce:
j'ai deja fait le noeud sur la corde :twisted:

Tetsuro
29/03/2007, 20h06
Oui merci pour cet accueil, sincèrement ça prouve que le forum n'est pas mort et que tous y sont attaché. :efface:

Je ferais attention la prochaine fois. Je regardais à la page des concours, je trouvais logique que les règles sois là bas, mais non. C'est vrais aussi que quand on est nouveau on est motivé, on veut aller vite, et voila...

Désolé à tous (maintenant on va m'attendre au tournant dans les concours, oh la la :arg:)

Rudy
29/03/2007, 20h31
...Désolé à tous (maintenant on va m'attendre au tournant dans les concours, oh la la ...

Je t'attends Tetsuro, tu sera le bienvenu :poucehaut:

nikolas
29/03/2007, 20h35
...[ce qui reviens à dire que je ne dis pas que les autres font des merdes (sauf toi shtl, et toi aussi huv et je parle même pas d'aurety ou encore de fluffy, gaaz et les autres mauvais ^^)]...




Et moi je sens le gaz peut être :roll: :lol:



héhé. Tu va une autre battle histoire de prendre ta revanche? (ou une autre raclée ?? :mrgreen: :mrgreen: )
Je te bise va ;)

GaazMaster
30/03/2007, 21h22
Et moi je sens le gaz peut être :roll: :lol:


Si tu t'approches de trop il y a des chances. Vu que t'es juste à hauteur.
Et on dit "gaaz".

:love: