PDA

Voir la version complète : ouverture d un fichier dwg



rafiki
02/04/2007, 09h59
bonjour a tous,
je suis en ecole d architecture et desirerai, apres avoir gratter mes plans sur vector works, monter ma 3d.
je voudrai savoir comment faire pour ouvrir des fichiers dwg sous c4d, ou importer des plans ...
un ami me l`a montre il y a un certains temps mais je ne me souviens plus comment faire.
ainsi je me tourne vers vous !!
si quelqu un peut m aider ?!

merci d avance
bon courage a tous

lenogre
02/04/2007, 10h19
De fichier dwg tu n'ouvriras à moins d'acquérir Engineering Bundle qui mettra ta bourse au trépas.

Il faut enregistrer en dxf 2000 et ça devrait fonctionner.

PP
02/04/2007, 10h21
Le DWG ne rentre pas dans C4D.
Il faut passer par du DXF.
Ou alors ouvrir ton DWG dans Illustrator puis enregistrer en AI 7 maxi ou encore en DXF.

Aurety
02/04/2007, 10h31
Tu peux aller jusqu'à Illustrator 8 pour enregistrer.

Si tu es sur vectorworks, pourquoi ne pas exploiter la passerelle directe via plugin entre vectorworks et C4D ? Va sur le site de Maxon ou tu trouveras les informations, le plugin n'est pas gratuit mais il vaut le coup.

Sinon personnellement je passe par sketchup pour tout ce qui touche au dwg, et j'exporte ensuite en modele 3d vers C4D via obj, fbx ou 3ds.

Bonne chance.

rafiki
02/04/2007, 10h53
merci bcp pour ttes ces informations et la rapidite de vos reponses
je vais essayer de me debrouiller

merci
a plus

souk
02/04/2007, 10h59
sinon depuis la version 12.5 de Vector Works, l'export en.3ds est disponible...
donc tu peux passer par ce format d'export pour ouvrir ton model dans C4D.

Benwave
02/04/2007, 18h08
Illustrator est très pratique, un export en Illustrator Legacy en choisissant la version 8, et hop le tour est joué!

C2
04/04/2007, 00h37
Bonjour,

depuis vectorworks tu peux exporter directement vers C4d ou Artlantis.
Le pb, c'est qu'il faut te procurer le plugin d'échange pour C4d afin qu'il lise le fichier généré par VW qui devient alors*.vw4d.
Regarde sur le site de maxon.net, je ne vois plus ce plugin dans la boutique...Tu peux ensuite importer tes modifs en fusionnant et mettant à jour le fichier initialement importé.

Bon courage