PDA

Voir la version complète : Soucis de réflections et antialiasing



Petit Padawan
02/04/2007, 12h50
Bonjour à tous !

Je bosse sur un ptit spot pub tv.
Et j'ai rencontré quelques soucis d'antialiasing & réflections.
Deux exemples:

www.pikaboo.be/CLIENT/ONE.mov
www.pikaboo.be/CLIENT/TWO.mov

La première vidéo.
Je ne suis jamais parvenu à avoir les verres bien lissés. J'ai constament du flickering.
L'antialiasing est règlé sur Best / Treshold 5% / Level 4x4 (min/max) / MIP 150 %
Avec un setting comme ça je suis à environ 6/7 min par image, je ne peux pas faire mieux vu mon planning. ( mac pro 2x2.66G)
Donc... que faire ? que fais-je mal ? une idée ?
Egalement kek chose d'étrange dans ce plan. A gauche cadre, mes textures sur 2 cadres dansent la samba !
Pourtant aucun keyframe pour ce petit effet pas voulu...

La deuxième vidéo
Voici le méchant coucou !
Je voulais une texture de bois brillante pour le coucou, mais en y regardant de plus prêt je ne comprend pas bien les réflections sur son corps qui clignotent un peu fort. Alors que les lampes dans le décors sont toutes fixes.
Une idée ?

Merci !

NiKo
02/04/2007, 13h10
Une solution assez efficace contre le flickering est de calculer l'anim 2 fois sa taille. Faire le montage à cette même valeur et ne redescendre à la vraie résolution qu'au moment de la sortie master.
Evidement, ça rallonge d'autant les temps de rendu, mais bon...

Petit Padawan
02/04/2007, 13h43
Alors quelques pistes...Neodreams m'a éclairé un peu. (merci, merci !)

Pour le soucis des verres: je vais voir du côté de la texture plutôt que de l'antialiasing... car j'ai beau le poussé ça change rien
Pour les textures qui sautent: j'ai calculé le plan avec Net Render (2 G5 + 1 macpro) l'erreur pourrait venir de là
Pour les réflections: j'ai des lampes sans ombres, je vais donc leur mettre un fall of et voir ce qu'il se passe.

Hop hop je m'y colle

tabou
02/04/2007, 13h44
Sers toi d'un tag de rendu (compositing) pour augmenter l'AA seulement sur les objets qui en ont besoin et laisse l'AA des prefs de rendu à sa valeur par défaut (1x1/4x4), ou même moins si la scène le supporte. Je pense que cela devrait résoudre ton problème sur les verres et aussi sur le coucou sans augmenter le temps de calcul.

Petit Padawan
02/04/2007, 17h21
Petite chose que je n'ai pas précisé... les verres sont une mod venant de 3ds...
Serait-ce là que ça coince ?