PDA

Voir la version complète : [ethylen]MusïkKrieger



ethylen
03/04/2007, 21h28
salut
je tente aussi de participer... je sais pas encore comment et ou je vais trouver le temps mais je vais tenter de le finir... :mrgreen:
hop hop vala les crobars de base..
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_crokis1.jpg
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_crokis2.jpg
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_crokis3.jpg
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_crokis4.jpg

et voila ou je veux exactement aller...ya du boulot....
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_crokis5.jpg
ciao
:odile:

legloups
03/04/2007, 21h44
Encore un truc de fou... :bave:
Impatient de voir les premiers polys arriver... :bounce:
Bonne chance et bon courage... :wink:

shtl
03/04/2007, 21h48
Cool tes croquis! Je suis :efface:


vivi je pense à la figurine ^^ triplemrgreenpowa

xander
03/04/2007, 21h49
Truc de dingue :o

GaazMaster
03/04/2007, 22h17
Marrant ça ... J'avais une idée un peu similaire en tête !! :D
La france te regarde ... soit bon ! :boss:

ZOZO
03/04/2007, 22h24
Pfiou, ce concours va envoyer du lourd je crois bien !!!

Je vais suivre ça de près :bounce:

Fluffy
03/04/2007, 22h37
Ah, ça s'annonce bien :)

patou
03/04/2007, 23h00
Ouaip ça promet rien que de voir tes croquis, bonne chance Ethylen :wink:

ethylen
03/04/2007, 23h14
:shock: :o.....
:oops:
bon bein j'ai la pression,
va falloir que je mette le turbo....
je reviens quand j'ai du poly a montrer...
:arrow:

jcBug
04/04/2007, 11h21
Moi je dis : Excellent projet !
Je le suis avec impatience... :bounce:

Phenril
04/04/2007, 11h22
Bon courage !! :poucehaut:

ethylen
14/04/2007, 21h39
salut a tous,
un petit update de mon boulot, j'ai commencer ce soir donc soyez clément, reste pas mal de truc a faire, en particulier des cablages, des boutons qui servent a rien et plein de details... :art:
question aux moderateurs, j'ai pour habitude de liéer au forum mes images, c'était avant dans les options suppleémantaires et mainenant je peux plus...est-ce normal ?
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu-1.jpg

jonah
14/04/2007, 21h59
:bave:

NiKo
14/04/2007, 22h29
:prie: très belle ambiance! J'adore!

Pour lier les images il faut que cette section soit autorisée pour cela...

plarot_1
14/04/2007, 23h41
Ah ouai quand meme ! :bave:

Phenril
15/04/2007, 00h59
:bounce: :bounce:

EXCELLENT ! :efface:

GaazMaster
15/04/2007, 01h15
Enfin ... on y croyait plus !

ethylen
15/04/2007, 02h15
Merçi à vous.. :wink:
aller hop, fini pour ce soir... et Gaaz t'es où ??? :mrgreen: pff ça fait 3 murs et un trotoir et ça taille la route...incroyable :wip: :mrgreen: :love:
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu-4.jpg

GaazMaster
15/04/2007, 02h21
Tu parles ... la y'a que 3 primitives. Tu vas pas me la faire à l'envers !

shtl
15/04/2007, 08h04
:o


:efface: chuis fan, c'est superbe... :poucehaut:

Va falloir mettre ça un peu plus en musique maintenant :art:

César Vonc
15/04/2007, 08h36
Magnifique, très bonne atmosphère !

norris
15/04/2007, 09h39
terrible !

J'aime bien le concept :poucehaut:

Une ou deux modifications et tu peux nous le repondre pour la mechawar :grin:

rozebif
15/04/2007, 10h57
atmosphère.... atmosphère.... est-ce que ... bref



j'adore :prie:

ethylen
15/04/2007, 17h34
:art:
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu-8.jpg
aller hop
je passe au perso....

shtl
15/04/2007, 17h46
C'est trop naze :poucebas: et j'en suis pas étonné :|

rrmmmpfff

munchou
15/04/2007, 17h48
De toutes façons toi t'aimes rien.
En plus t'es violet :puke:

NiKo
15/04/2007, 17h50
Bave... Bave... Bave...

Je vais bientôt arriver aux 3000 msg rien qu'en bave moi... :roll:

shtl
15/04/2007, 17h53
De toutes façons toi t'aimes rien.
En plus t'es violet :puke:


et toi t'as perdu ton unique cou*ille dans de la pis*e orange :mrgreen:

de toute façon le conraire était pas mieux:

c'est mortel :prie:, ça m'étonne de toi :D


:deal:

ethylen
15/04/2007, 17h57
olla les jeunes un peu de calme... :wip: :mrgreen:
merçi :wink:

paploo
15/04/2007, 19h36
heu, sans l'accompagnement des croquis, on a du mal à voir un rapport avec la musique, le clavier tout a gauche et son tabouret ne sont pas assez visibles je trouve. (je me permet de te faire la remarque parce que tu nous a annoncé que tu passais au perso :wink:)
ceci dit, c'est evidemment superbe comme tous les autres l'ont dit... :love:

ethylen
15/04/2007, 20h33
d'accor avec toi, le perso donne un peu plus de sens, enfin je l'espère....

BerTiN03
15/04/2007, 23h04
Sa grand-m...

Et ben, j'ai bien fait de pas m'inscrire moi... :lol:

shtl
15/04/2007, 23h12
Sa grand-m...

Et ben, j'ai bien fait de pas m'inscrire moi... :lol:


+1 :wink:

ah non :roll: :mrgreen:

BerTiN03
15/04/2007, 23h26
ah non :roll: :mrgreen:


arf.. je rigole à moitié.

D'une part, y'a des méchamment grosses pointures la, mais ça quelque part, je m'en fout, c'est pas le problème comme disait Coubertin... :mrgreen:

Mais surtout, c'est que je manque un peu de temps, et que en fait.. j'arrive pas a trouver l'idée qui me plait vraiment !

Mais bon.. on est pas à l'échéance, alors..

shtl
15/04/2007, 23h29
ça y est les suicides vont commencer, merci ethylen :efface:

:mrgreen:

ethylen
16/04/2007, 00h43
:oops:
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu--pianiste1.jpg
:mrgreen:
je me la raconte un peu mais j'ose croire que je me rapproche un tout petit peu du travail de Ashley Wood... en tous cas c'est mon but...faire un truc plus graphique que réaliste...on verra bien ou cela me mène...
la suite arrive.. :wink:

ethylen
16/04/2007, 00h47
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu--pianiste.jpg


http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu-9.jpg

bonne nuit !! :odile:

NiKo
16/04/2007, 00h53
En voilà des belles images!

Pas comme Shtl qui mouline à fond, mais en secret, dans son antre... Radin, va! :grin:

Phenril
16/04/2007, 00h59
:bounce: :bounce:

CoOoOoOol !! Vraiment superbe, cependant je trouve ces doigts un peu trop rigide, et ca bosse un peu trop marquée :roll:
Mais ca n'engage que moi :poucehaut:

Allez la suite :wip:

ethylen
16/04/2007, 01h01
hahahahaha :mrgreen:
complètement vrai Niko, Shtl fait style il a pas le temps et il va nous pondre un moins jouant de la flute en haut d'un temple boudhiste...
pour la route une dernière en couleur !!! dingue la technologie :wink:
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu-10-color.jpg

pour les doigts je suis d'accor mais bon il est vu de assez loin au final...j'ai déjà mis bcp trop de détail qui ne se verons pas...pour la bosse je vais voir d'autre truc si c'est mieux...je l'aime bien comme ça mais pourquoi pas... :wink:

bob leponge
16/04/2007, 01h06
OUTCH !!!! C’est trop d’la bale de la mort qui tue :nono: !!!!
J’adore :efface:

rozebif
16/04/2007, 07h07
et voilà, on se réveille, on prends un bon p'tit déj... une p'tite lecture dans un coin tranquille, on regarde les derniers messages. et on tombe la-dessus.... et la journée commence bien (mal :mrgreen:) en voyant ton image...
c'est tout simplement géantissime

shtl
16/04/2007, 07h14
T'as abusé sur la "mise en couleur" :lol:

le reste est splendide :efface:
bravo !

j'la'aurai joué format hauteur, petit piano/perso en bas, NB, puis lignes splines folles ultra coloré façon drapeau gay qui déchirent l'espace noir / silence ...
Bref, là t'as fais l'instrument, pas ma musique :wink: :poucehaut:
Hein quoi? Bon ok je sors...

PS:
pour mon image vous avez bien raison: tremblez misérables mortel :boss:

:lol:

patou
16/04/2007, 07h29
:bounce: trop top ..... l'ensemble est très chouette ..... et j'aime beaucoup les tons de couleurs :love:

ethylen
16/04/2007, 09h07
vi vi, completement d'ac pour l'abus de la mise en couleur... :oops: mais bon, on va dire que c'est plus une recherches qu'autre chose...
super ton idee de spline de gay dechirant l'espace...je tente ca des que possible !!! :mrgreen:
sans dec' j'aime bcp l'idee et il est vrai que je dois me recadrer un peu sur le concours....
merci pour les comentaires, :wink:
Rozebif tu te tais, tu n'as pas le drot de ta plaindre...NA !! :love:

nikolas
16/04/2007, 09h11
rahhh lovely :love:
Tu es mon préféré pour le moment. Rien à dire, le style est là. Vazy, tu as tout mon soutien :poucehaut:

GaazMaster
16/04/2007, 09h43
Will t'a encore cartonné ... C'est superbe je suis fan... je kiff. J'adore sa bouille à la Elmata.
Bon ca va être tendu ... heureusement j'ai bien avancé ... ah non merde ... pfff ....

:mrgreen:

César Vonc
16/04/2007, 10h42
Et ben, impressionant, j'aime beaucoup ! :poucehaut:
Par contre, la signature gâche un peu l'image.

Sir Gong
16/04/2007, 16h22
Vraiment très bien :poucehaut:

Il manque encore quelques petites références au monde de la musique, peut-être simplement un boomer ou un autre machin existant dans la réalité qui aide à situer.

Pour l'instant mon préferé c'est Sir Gong, mais t'es pas loin derrière :love:

ethylen
16/04/2007, 20h06
cool que ca plaise autant,
je suis bien conscient que il n'y a pas assez d'element se raportant a la musique, donc je vias suivre ton conseil Sir Gong et voir un peu comment arranger ca...
Pour la signature c'est surtout pour eviter de me retrouver avec une histoire qui m'est arrive il n'y a pas longtemps...retrouver une de mes images sur un site chinois... :? donc l'aspect esthetique de cette signature est secondaire.On verra pour la finale... :wink:
Gaaz t'es un vrai, Elmata est une reference pour moi et tu as note la reference... :love:
Nikolas.... :o :oops: :oops: je me sens pousser des ailes.... dis moi un truc negatif ou je vais prendre la grosse tete.. :mrgreen:
Je prend un peu de recul avant de passer au texturage et aux petits details soulignes par Sir Gong et l'idee de Shtl...
:odile:

Bohémond
16/04/2007, 20h25
Monsieur William V votre image me terrifie et m'angoisse. Pouquoi ce nom?
Pourquoi quelque chose d'aussi peu humain pour un thème au contraire très humain? Est-ce ce qu'on appelle prendre le contre-pied?
En tout cas... çadéchirleslip :bave:

ethylen
16/04/2007, 20h46
en effet...et le truc le plus drôle c'est que ce genre de musique n'est pas du tout ce que j'écoute...mais alors pas du tout du tout... :mrgreen:
une autre chose aussi c'est que je suis fascine par les robot et toute ces conneries avec des cables et des boulons et que les humains...bein..j'aime pas trop...a la rigeur ca me botterais bien de faire du cartoon joyeux mais je bataille encore avec sketch and toon...donc je verrais ca plus tard.. :wink:

norris
16/04/2007, 21h19
pffff.... je venais tout juste rapiècer l'élastique de mon slip :cry2:

c'est pas humain :coup:

j'adore encore plus avec cette effet de lumière pénetrant la fumée :poucehaut:!
Mais comme les copains ,je trouverais ça encore mieux si on voyait au moins un peu le clavier de la bête...

Bohémond
16/04/2007, 22h54
les humains...bein..j'aime pas trop...


Tout est dit :mrgreen:

Ogier
16/04/2007, 23h04
c'est de la belle image qui se prépare par ici encore !!!
je trouve juste que le personnage n'est pas assez en valeur.. limite qu'il se confond un peu avec son harmonica à vapeur...

raguyarts
17/04/2007, 00h40
waaw super, :poucehaut:
heureusement que j'ai mis des boules quies en venant ici, le robot n'a pas été programmé. :mrgreen:

fozzie
17/04/2007, 22h29
Pfffffiouuuuuuu !! :o Quelle ambiance! J'kiffe grave sa reum!

ethylen
17/04/2007, 23h53
coool
vraiment merci pour tous ces commentaires positifs,
Ogier d'ac avec toi, j'essaie de trouver un truc pour le sortir du fond, j'ai pas encore d'idée pour les textures...et j'avoue que j'ai un peu peur de passer a l'étape "texture"... :oops: ce serait peut être l'occaz de tester BP.... :arg:
j'ai essayé un autre cadrage et differents splines... MoGraph pour les petites sphères..
:wink:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_recherche-spline.jpg

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_recherche-spline1.jpg

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_recherche-spline2.jpg

bob leponge
18/04/2007, 00h22
:love: :prie:

slobade
18/04/2007, 00h47
Bon attention ce que je vais dire n'est absolument constructif...

:o :shock: :arg: :grin: :poucehaut: :efface: :cry2: :prie: :art: :love: :calim: :prie:

Voila j'avais pas de mot pour exprimer ce que je voulait dire mais j'ai trouvé des smileys^^

paploo
18/04/2007, 01h03
dommage, ton filaire avait l'air propre pourtant.

NiKo
18/04/2007, 01h15
Raaaah! Mais t'arrète de me piquer mes idées toi???? :?


:love:

Sir Gong
18/04/2007, 09h27
Raaaah! Mais t'arrète de me piquer mes idées toi???? :?
:cry2: je voulais matérialiser les notes sortant de l'instrument un peu dans ce genre là, rhâââ je vais arrêter de regarder les wips des autres :cry2:

Bon, ton image est en train de prendre toute sa dimension, félicitations :poucehaut:

ethylen
18/04/2007, 09h35
:mrgreen:
d'un autre côté si on est déjà 3 à avoir eu cette idée...c'est que c'est pas une trouvaille...

shtl
18/04/2007, 11h37
...puis lignes splines folles ultra coloré façon drapeau gay qui déchirent l'espace noir / silence ...
Bref, là t'as fais l'instrument, pas ma musique :wink: :poucehaut:
...


donc au moins 4 :wink:

ethylen
18/04/2007, 11h57
:oops:
vivi
toi aussi... :love:

xs_yann
18/04/2007, 12h16
Ton travail est époustouflant :poucehaut:
:prie: :bave:

ashurao
18/04/2007, 21h17
Bon, je sais que je vais pas faire un commentaire très constructif, mais c'est pas grave.
Les crobards d'esquisses annoçaient quelque chose de top. Eh bien, le résultat est encore mieux que ça. :bave:

jcBug
25/04/2007, 10h40
Je m'incris dans les fans, :bounce:
c'est ma préférée pour l'instant (on a encore rien vu...)

Essaye peut-être un cadrage 16/9e plus de derrière en contre plongée à ras du sol :art:

ethylen
25/04/2007, 20h20
merçi pour les remarques,
j'ai un peu de temps libre dons je m'y remet... :wip:
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu22.jpg
j'aime pas trop ces petits filaments sur le côté...je vais les virer.. :wink:

legloups
25/04/2007, 21h40
on aura le droit à un petit métaball pour lier tout ça????

En tout cas, sympa...

fozzie
25/04/2007, 21h41
Si je peux me permettre la remarque du glandeur (bouhouhhouuu), j'ai l'impression que t'as agrandi ton cône de lumière, du coup cette fumée cosmico-flippante est en pleine lumière..contrairement à ta dernière image ou une partie de la fumée sus-nommée restait dans l'obscure turpitude du néant mystérieux..

ethylen
26/04/2007, 00h08
un métalball ?? surtout pas malheureux :mrgreen: j'adore cette effet de petite boulles, pas envie d'avoir des formes molles, le robot il fait une musique de guerrier, donc l'esthétique doit suivre, pas de HN pas de métaball !! na !! :wink:
pour ce qui est de la lumière en effet je l'ai changé et en effet c'est moins bien
je vais revoir ça. :wink:

GaazMaster
26/04/2007, 00h22
Mouais, en regardant ton image je ne crois pas que tonrobot fasse une musique de guerrier, bien au contraire. Mais ne change rien c'est justement cette incompatibilitée, ce contraste que j'aime.
Alors oui l'éclairage moins bien la ... je preferai cette ambiance pesante et cette belle douceur rose venant tout déchirer. En parlant de rose, le robot phosphorescent c'est abusé la ... Il doit garder ses couleurs de guerrier je pense, et si rose il doit y avoir c'est qu'il est éclairer par ses notes.
Enfin ... c'est dans cette voie que je serai partie ... je lui aurai même fait une queue de pie ... Rose. :love:

:poucehaut: :bave:
Tiens pour la peine je te passe membre reconnu.

ethylen
26/04/2007, 00h36
super le coup de la queue de pie !!! :love: je m'y met de suite !! :art: pour le reste je suis d'accor, tu expliques mieux que moi ... :mrgreen:

merçi pour le passage en membre reconnu, je vas pouvoir poster partout, chouette !! :nono: :calim:

shtl
26/04/2007, 07h48
Bon alors cette modif de lumière ça vient ? :wip:

ethylen
27/04/2007, 01h05
bon bein moi j'avance à pas de mouche avec des idée bidon, e, gros je fais troi spas en avant et j'éfface tout car c'est très moche..
j'ai testé pas mal de truc et j'accroche vraiment pas le robot texturé...je trouve que ça devient moins graphique et j'accroche pas du tout... pis aussi je manque d'idée, me suis creusé la tete pour l'environnement, j'y ai mis de cubes et des formes mais boarf boarf...ça fait plus remplissage que ça ne donne de sens...
je vous laisse juger..
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu-25.jpg
:odile:

'tin je suis déchiré moi, j'avais fait la queue de pie à mon robot et en fait j'ai oublié de le copier/coller dans la dernière scène...donc je le referais... :wip: :wip:

Luc
27/04/2007, 02h33
Comme les potos, le robot en rose fushia fluo, ben j'accroche pô, désolé ma caille mais bon... :oops:
Je vois pas l'intéret et en plus il perd de sa lisibilité :?

L'idée du robot pianiste=nickel
L'idée du piano tel que tu l'as fait, génial
Les notes qui sortent du piano, excellentissime

Pour l'instant j'ai pô d'idée qui m'vienne comme ça mais dès que j'en ai une, je te la soumettrais :oops:

NiKo
27/04/2007, 18h20
Moi j'aime bien le robot rose. C'est justement très graphique. Maintenant il manque encore quelque chose pour en faire une image autonome, mais quoi?
Prendre un peu de recul sur l'image ça aide des fois...Y a encore pas mal de temps... :wink:

Floby
27/04/2007, 19h41
Moi je verrai bien un petit paysage en fond, pour donne un peu plus de contraste avec le fait qu'il soit isolé. Genre juste une image de fond, des silhouettes de batiments, des batiments de robots quoi ^^
Et j'adore, mais bizarrement j'aimais bien le grain de la première image avec éclairage couleur.

:poucehaut:

shtl
28/04/2007, 12h02
Hello.
T'y es presque :poucehaut:
Peut être rendre moin présent le robot, j'aimais bien le rapport plus équilibré entre l'auteur et sa machine. La on ne regarde plus du tout son outil, je trouve ça dommage.

Pour le son, je trouve qu'ainsi, il part trop à l'opposé. Le son devrai prenrde plus d'importance dans la compo, comme un nuage au dessus de la scène. La il à joué une note seulement :wink: Tu gagnerais certainement en relevant ton format à la verticale.
En même temps, comme la musique, une image ça se sent avant tout je crois. Alors à toi de vibrer et ainsi partager :mrgreen:

:art:

ethylen
28/04/2007, 12h39
hurmf ...
ça sonne bien ce que tu dis... je vais aussi écouté Niko et laisser reposé une petite semaine...
je vibre je vibre....mais ça me coute chère en pilles... :mrgreen
:arrow:

Rudy
28/04/2007, 13h57
J'en veux encore :cry2:

Dans les remarques, le brouillard est superbe mais un peu vide quand même, comme la partie gauche d'ailleurs. As-tu prévu quelques artéfacts du même aloi que l'engin déjà présent ?

ethylen
28/04/2007, 17h10
Que veux tu dire par "artéfacts" ? d'autres objects ? d'autres machines ?

Rudy
28/04/2007, 17h49
Que veux tu dire par "artéfacts" ? d'autres objects ? d'autres machines ?


Ah excuse mon vocabulaire emprunté au jeu de rôle...par artéfacts je voulais parler d'autres objets effectivement.

ethylen
28/05/2007, 01h30
Salu à tous
me revoilà avec mon bouzin...
pas de nouveaux objets à l'horizon, j'ai testé différent truc et je manque définitivement d'inspiration...
je suis revenu au cadrage conseillé par notre spoutnik préféré, ce cadrage à l'avantage de ne rien raconté, je veux dire par là que le cadrage horizontal me met dans l'attente d'une histoire dans l'image...le cadrage vertical ne fait que sacraliser l'acte de faire de la musique, et donc tout décors devient secondaire voir même à éviter pour évité un bordel visuel.
voilà donc une grande phrase pour dire que j'ai changé de cadrage.
:wink:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu-27web.jpg
:odile:
je vais faire dodo avant que le soleil se lève.... quand on parle du loup...c'est vraiment un truc de dingue de voir le soleil se coucher à minuit et se lever à 2h du mat... :mrgreen: et le pire c'est que dans 1 mois il se couche meme plus... :bounce:

ethylen
28/05/2007, 09h02
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu28.jpg
une nouvelle piste à suivre...un peu plus poétique et douce...

boulette_padre
28/05/2007, 09h55
Hello Ethy!
superbe boulot, le détails de l'instrument est monstrueux ce qui rend le musicien un peu...cheap à coté? (pas tapé hein je trouvais pas d'autre mot mais il y en a surement un plus approprié :wink:).
Surtout au niveau du torse, le reste étant sensiblement assezdétaillé.
Sinon je préfere l'avant dernier rendu... :bave:

poufi
28/05/2007, 10h07
Salut !

En effet tu as l'air hésitant !

Je préfère aussi celle d'avant, qui n'a pas besoin de décor, sauf de quelque chose pour remplir le sol, derrière, et peut-être d'un ou deux tuyaux ou quelques bulles de musique (un peu sage, là,non ?) viendraient bien déborder en 1er plan.

Bonne continuation

ethylen
28/05/2007, 10h58
wouaaaa mince, je suis partit tout seul dans mon délire...
bon je suis un peu revenu en arrière, j'ai éssayé de mixer les deux...
je retravaille sur les texture de la machine,
concernant le manque de détail du robot, c'est pas très vrais j'ai comme un con fais plein de détails mais ils ne se voit pas :mrgreen: donc je sortirais une image plus près...
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu29.jpg

NiKo
28/05/2007, 11h00
Slu Ethylen!

Je préfere de loin l'atmosphère très sombre qui met plus en valeur la machine, le robot, et la musique... :wink:

ethylen
28/05/2007, 11h11
bon...
le maitre à parler ..
je m'incline et repart sur l'ancienne version... :art:

Sir Gong
28/05/2007, 11h17
Hello

La première version sans conteste pour moi aussi.
Petite suggestion pour remplir l'espace graphiquement : un montage photoshop avec un gros plan des machines prises sous un autre angle de vue.
Eventuellement en rendu au trait ?



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

NiKo
28/05/2007, 11h23
le maitre à parler ..

Mouarf... la bonne blague :grin:

ethylen
28/05/2007, 13h05
désolé...j'arrive pas à revenir totalement sur le sombre... :oops: bonne idée de Sir Gong que j'applique, j'attend le retour d'un de me colloc pour lui demander des tips sur toshop :wink:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu-30web.jpg

GaazMaster
28/05/2007, 15h59
C'est très graphique, mais on perd le sens de l'image.
La machine devrait etre ( je pense ) perdue dans un méandre de cablage, comme te le suggère Gong. Ne te perd pas en postprod, l'image y perd de sa puissance initiale. Il ne manque trois fois rien, tu tiens le bon ...

GaazMaster
28/05/2007, 16h24
T'as abusé sur la "mise en couleur" :lol:
j'la'aurai joué format hauteur, petit piano/perso en bas, NB, puis lignes splines folles ultra coloré façon drapeau gay qui déchirent l'espace noir / silence ...


Y disait le mec ... :wink:

ethylen
28/05/2007, 17h02
wouai wouai
pas mauvais ce bougre.... :prie: :poucehaut:

ethylen
28/05/2007, 20h43
brut de c4d...
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu34.jpg
:arrow: j'y retourne.... :wink:

bob leponge
28/05/2007, 20h46
:shock: excellent :prie:

NiKo
28/05/2007, 20h54
Mortel.... On dirai des pailles. Ou de la guimauve... Ou un truc genre clairement qui se mange et qui donne des carries...

Pas fan de la texture qui moire sur les tuyaux par contre...

ethylen
28/05/2007, 21h05
ouip
la texture moire, je me demande si en poussant l'AA sur les tuyau ça partira ?
normalement ça devrait être des rayure pour simuler les tuyaux boudinés...

NiKo
28/05/2007, 21h31
ça moire aussi dans une version haute-def?

Et sinon tu a essayé en normal map, ou en displacement? ce dernier mettra pas forcément plus de temps qu'un AA poussé, et rendra bien meilleur...

ethylen
28/05/2007, 21h35
pas essayé en normal map...par contre le déplacement me tue litéralement mon ordi donc j'évite au maximum, la dernière fois que j'ai eu ce problem j'avais mis un tag de rendu et poussé l'AA à 4*4 au minimum... ça passait
je lance un rendu haute def cette nuit...

Sir Gong
28/05/2007, 22h27
yes yes yessss, terrible la dernière :shock:

Il manque un petit quelque chose pour habiller le grand vide, mais ça peut être un bidule à deux balles comme ceci :
(fait à l'arrache bien entendu)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

ethylen
28/05/2007, 22h41
:mrgreen:
mouarf....
je tente un truc ça peut être sympatoche en effet :poucehaut:

Rudy
28/05/2007, 22h59
Bonjour ethylen. Beau travail :poucehaut:

moebius
29/05/2007, 09h12
tes recherches ont intéressantes et créatives ethylen :poucehaut:
par contre c'est dommage pour le concours, ça te fais perdre du temps pour l'image finale.
Mais bon l'important c'est de participer, et de ce côté là tu fais pas les choses à moitié :)
curieux de voir l'image finale
je suis ça de près.

Bon courage

ethylen
29/05/2007, 09h32
les recherches c'est jamais du temps perdues !!! :wink:
dans le cas présent ça ma permit de développer une ambiance moins sombre, de revenir sur une idée de Shtl, d'ajouté un lien entre la lumière venant du haut et le sol...etc
si j'étais partit et resté avec ma première image je n'aurais sans doute pas été si loin, :wink:

poufi
29/05/2007, 09h55
Salut !

Les pailles j'adore, c'est vachement plus détendu

Je trouve que ces pailles mériteraient d'aller se perdre au loin et venir mordre devant sur le piano parce que la ça manque d'une profondeur

Bonne continuation

moebius
29/05/2007, 10h24
c'est sur.
En tous cas c'est clair que l'image a évolué de manière impressionnante, et c'était chouette à suivre.
Tes travaux sont toujours un régale à suivre ethylen :poucehaut:

Bon courage pour la fin.

ethylen
29/05/2007, 10h25
pourquoi pas mais je pense que l'image perdra en lisibilité, j'ai pas envi que l'on pense que la musique sort de ces mains, je veux qu'elle sorte de l'instrument...
je vais faire un test...

:wink: merçi Moebius

ethylen
29/05/2007, 10h30
'tain je galère avec toshop....c'est assez dégeu...désolé Sir Gong ça ne met surement pas en avant ton idée...
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu-38testweb.jpg

Sir Gong
29/05/2007, 10h39
Hihi, j'avais fait un test à l'arrache mais toi t'y as pas été avec le dos de la cuillère non plus.

Il faut que le design des bandes passe derrière les volutes (fais-toi un masque d'objet)
Réduis l'intensité du blanc (mode "éclaircir" par exemple à 80% avec un masque de fusion en dégradé de haut en bas)
Si tu n'es pas familier avec Photoshop, je te fais un petit fichier exemple ?

ethylen
29/05/2007, 10h42
aaaaah je veux bien.... car en effet toshop est moi c'est pas la joie :oops:
j'ai réussi à faire passé les bandes derrière et pis un truc c'est passé plus moyen de le refaire...ça ma saoulé...mais je veux bien voir tes masques d'objets...je veux apprendre cette crotte de programe :bounce:

GaazMaster
29/05/2007, 11h06
Ca serait pas plus simple de sortir un alpha de la bete ? Pour composer derriere ça serait quand meme plus simple, et une fois que t'as sorti ton alpha t'es tranquille.

ethylen
29/05/2007, 11h30
je suis d'ac Gaazounet mais là je fini un big rendu... donc je vais ecore atendre un peu ( environ 4h... )

Sir Gong
29/05/2007, 12h50
Je t'ai envoyé un exemple par mail.
Evidemment comme dit Gaaz, il faudra sortir un masque de la machine pour travailler tranquille sur le fond :wink:

ethylen
30/05/2007, 01h15
ok
dsl de répondre un peu tardivement, j'ai bien reçu le mail, je regarde tout ça demaine, j'apprend et je reviens avec un truc potable :)
désolé pour le retard de répônse j'ai eu un empêchement "pro" :mrgreen: dont vous pouvez voir le résultat dans les WIP :boss:

ethylen
30/05/2007, 14h47
wouaaaa, j'ai mal au crâne... :oops:
je me lève tard...je suis en retard... voilà le big rendu d'hier...20h... donc pas le temps pour faire plein d'autre tests, je vous montre ici un essai, avec en lien l'image HD, vu le temps qu'il me rest, l'exam de demain qu'il faut que je révise...je oense que c'est la fin pour moi... si vous pensez que je peux changer simplement des trucs... :wink:
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendu-final-HR-1-essai.jpg
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_rendufinalHR1essaicopie.jpg

NiKo
30/05/2007, 14h50
Super!!! Le rendu en gris est gnifique!

Par contre les couleurs sont toutes grises ton image, alors qu'elles devraient péter je pense... Un petit réglage de la saturation dans photoshop devrait regler ça en deux clics...

genre un truc comme ça: (je me suis permis avec ton img, mais c'est le Sir qui avait commencé, hein :wink:)

http://nicolaspillard.free.fr/img/ethylensaturation.jpg

Touché uniquement la saturation globale, les gris ne sont du coup pas affectés...

PS: woa... la machine en haute-def, qu'est-ce qu'elle déchire! :bave:

ethylen
30/05/2007, 15h15
top je connaissait pas le coup de la saturation... :oops:
merçi bien, en effet c'est beacoup mieux :poucehaut:
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_RenduFinal2.jpg
je sors un petit filaire et je m'en vais réviser mes cours de business... :coup:

shtl
30/05/2007, 15h38
C'est cool tout ça :poucehaut:

A ta place j'aurai opté sur un fond/sol sombre, comme au départ, du style, grosse mécanique obscure, d'où sort la musique (couleur...).

Beau boulot en tt cas :efface:

Sir Gong
30/05/2007, 15h47
A ce stade j'ai plus rien à dire, ou alors des petits pinaillages de grand-mère...
L'image se tient, les giclées de dentifrice sont superbes; il n'y aurait guère que le sol qui mériterait un petit traitement pour désuniformiser, et encore...

Bravo msieur :poucehaut:

Rudy
30/05/2007, 15h50
Un petit sol genre lunaire pour asseoir la courbe de la surface...hein...s'ret'it pas mignon :poucehaut:

Dès que tu lances la série de cet instrument, j'en réserve un... :love:

ethylen
30/05/2007, 15h58
ok pour le sol...je suis d'accor c'est un peu vide...je vais voir ce que je peux faire...
après ça je lance le dernier big rendu, j'espère pouvoir l'uploader demain aprem...mon ordi n'aime définitivement pas le déplacement...

:wink: merçi pour le commentaires

Bohémond
30/05/2007, 16h26
Ha la petit bit* il a même pas modélisé les rivets ! :mrgreen:

ethylen
30/05/2007, 16h45
:wip: :wip:
pov' naz :mrgreen:


:love:

ethylen
30/05/2007, 23h21
Après une grande claque de la part de Niko, je post timidement mon taf qui parait tout ridicule... :oops:
je me suis bien amusé sur ce sujet, merçi à vous pour vos conseils, même si je les ai pas tous suivit... ça fait tj chaud au coeur d'avoir des commentaires,
je n'aurais surement pas trop de temps demain pour tous poster donc pour éviter de louper la limite je poste maintenant,
filaire et HD
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_filaireRendufinal.jpg
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_MusikKriegerHD.jpg

des images bonus...
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_MusikKrieger3.jpg

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_MusikKrieger2.jpg

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_MusikKrieger4.jpg

l'image finale...
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_MusikKrieger1.jpg


:odile:

GaazMaster
30/05/2007, 23h23
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/ethylen_MusikKrieger4.jpg

Ca !!!
Celle la !!! La !!! ici la !! Celle la ! :nono:

plarot_1
30/05/2007, 23h24
Vraiment magnifique aussi .. l'esprit qui en sort est vraiment terrible ... Alala QUEL CONCOURS !

Sir Gong
30/05/2007, 23h25
Tu peux être fier de toi, ça a été un plaisir de suivre l'évolution de cette image, on a toujours envie d'aller plus loin, mais le résultat est déjà une grosse réussite, bravo mon gars ! 8)

ethylen
30/05/2007, 23h30
ralalala Gaaz tu crois que je me fais chi*** à faire plein de cables pour les cacher à la fin.... :mrgreen: :mrgreen:

Sir & Plarot :wink:

GaazMaster
30/05/2007, 23h34
Oui j'imagine bien ...
Cependant elle me claque à la gueule direct celle-la. Plus tard si t'as le temps et l'envie, ca serait pas mal de la reprendre avec une belle compo en fond dans une plus grand def, elle ouvre plein de pistes.

T'as fait en tout cas un super taff, bravo ! Et comme le dis Gong il faut savoir s'arreter un jour ...

:love:

NiKo
30/05/2007, 23h54
Je plussois tout le monde! C'est vraiment très beau... Outre que techniquement c'est très au point (la machine est à tomber, sérieux, une des plus belles qu'il m'ai été donné de voir), ton image est hautement évocatrice et poétique... Du haut vol!

D'accord avec Gazz sur la version plus de profil, qui renforce énormément la présence du robot...
Mais en l'état ton image est déjà gnifique!

Bravo! :prie:

amateur
31/05/2007, 12h16
bonjour
je me permet de ne rien dire, sinon que c'est beau ,comme Niko superbe machine ,
du gris sort la couleurs ,musique mecanique :efface:
vivement les resultats de se superbe concours
les cinq lettres ethylen :odile:

Ogier
31/05/2007, 19h04
y'a pas à poster timidement !!
c'est excellentissime !

chuis dak avec Gaaz ! la courbe en arrière plan ne fais pas le sketch je trouve... ou alors peut êtres en la "diluant" ?

BerTiN03
31/05/2007, 20h10
C'est superbe, c'est graphique à mort, c'est original... j'adore quoi ! :love:


.. et puis moi aussi je suis persuadé que les robots auront une âme plus tard ! :lol: :wink:

Luc
01/06/2007, 00h57
Rhalala Ethy, j'adore vraiment ton style :love:


Comme Gaaz (et pourtant Dieu sait que je peux pas me le blairer) j'aurais opté pour le sol à plat. Mais bon c'est toi le maestro :wink:


En tout cas, superbe réalisation :prie:

Nonoss
01/06/2007, 05h30
:wink: Salut ! J'arrive pour la fin, mais je doit dire que c'est une très belle image...

Le jaillissement de couleurs est très réussi ! Chapeau ! :wip:

Bohémond
01/06/2007, 08h13
Superbe image Will
Très belle machinerie, et ambiance très sympatique. Perso je préfèrais les petites bulles d'avant à la guimauve parce que ça se rapprochais pluis à mon sens de la musique que de l'usine à roudoudous. Respect :prie:

shtl
01/06/2007, 09h52
Pareil que l'autre mediévaleu au dessus, chuis un chouilla déçu du final, c'étais l'image qui me parlais le plus à la base, que j'aurai aimé réaliser, mais donc forcément à ma manière ^^

Bref superbe finish quand même, bravo :poucehaut:

ethylen
01/06/2007, 15h40
:cry2: :cry2:
shtl tu m'as tue
cette image c'est toute ton influence...crotte de biquette la prochaine tu en tomberas amoureux... :mrgreen:

shtl
01/06/2007, 17h24
rraaaaa..... ça reste ma ptite spéciale... le truc c'est que quand on aime un truc, on le voudrai d'une certaine manière, parfois avec trop de précision, :roll: :oops: .... pfff

arf... comme quoi faut jamais se laisser influencer et toujours en faire qu'à sa tête :boss:

Elle reste chanmé quand même, c'est la plus moderne de toute, c'est déjà bien non? :bounce: