PDA

Voir la version complète : Déformation dans cinéma 4D



sunshine
08/04/2007, 15h55
Bonjour,
Dans Cinéma 4D 10 j'ai crée un rectangle (primitive) pas bien compliqué jusqu'à la lol, mais je voudrais m'en servir de raquette, je m'explique dans AE j'ai crée des particule et mon rectangle doit taper dessus pour renvoyer ces particules mais le problème c'est que je n'arrive pas à crée l'effet déformant du rectangle pour donner l'impression qu'il tape sur les particule, à mon rectangle j'ai mis inclinaison et tortion mais c pas très convaincan, quelqu'un aura une idée ?

voila une cap : http://niko2036.free.fr/cap.JPG - je voudrais que le rectangle se courbe comme les courbes violettes de "incurvation"

merci d'avance de votre réponse

Jean-Laurent
08/04/2007, 16h01
Rien compris à ton histoire de particule.

Par contre au vu de ton image, le problème que tu as c'est le nombre de segments de ton cube.
Ta primitive est constituée de 4 points, d'où la déformation "étrange".
Augmente le nombre de segments en hauteur de ta primitive et ton cube suivra bien mieux la déformation.

Ensuite pour les particules, il existe un plug in gratuit qui permet de les renvoyer sur une telle surface.

xs_yann
08/04/2007, 16h07
Si tu as édité ton cube tu peux utiliser la fonction subdiviser.
Fizz : http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=plugin&plugin=1094

sunshine
08/04/2007, 16h08
merci beaucoup ça marche !! normalement pour les particule je pensait les faire dans ae avec le plug particular, mais merci kan même !!!!

sunshine
09/04/2007, 11h41
j'ai fait ce que je voulais merci, mais les particules ajouter avec AE rende le tout pas trop réaliste alors est-il possible C4D que mes 2 rectangle situé à chaque extremiter de l'écran se renvoie une balle qui rebondi sur le solle voila une explication fait avec paint lol :
http://niko2036.free.fr/cap_1.JPG - il y a t'il une obtient un peux de "collision", si oui pouvez vous m'expliqer -
mes rectangle se courbe pour renvoyer la balle lol

merci

Jean-Laurent
09/04/2007, 11h50
y a t'il une obtient un peux de "collision", si oui pouvez vous m'expliqer -


Non. :mrgreen:
Une phrase correcte permettrait de mieux comprendre la problèmatique.

sunshine
09/04/2007, 11h53
lol j'ai du mal, en fait c comme si mes deux rectangle était des raquette et que je veuille qu'ils se lancent une balle, pour cela quand un des rectangle va reçevoir la balle il va un peux se courber pour la renvoyer et quand elle touche le sol elle rebondi, c'est plus clair ou tjs pas ?

soundart
12/04/2007, 13h22
je pense que dynamics devrait aider, ou alors definir une courbe d'animation a ta particicule (ta balle) par contre pour dynamic il te faudra un plan (en guise de sol)

sunshine
12/04/2007, 13h23
le pb c que je ne connais rien à dynamic ... j'ai déjà un sol dans ma version final

sunshine
16/04/2007, 13h10
je vais faire une demande ne me dite aps t'es fou de demander ça lol je c pas si c'est difficil ou pas -
Si quelqu'un a le temps pourrai t'il me crée un projet cinéma 4d ou il y aurai un sol, deux rectangle vertical éloigné de 500, et ils s'envoie une balle, j'arrive à créé l'effet de mouvement des rectangle pour que cela soit réaliste mais el pb c la balle il fou ne dynamic si quelqu'un pourrais me le faire pour un échange entre les 2 rectangles je le remercirai, avec cela je pourrais étudier comment c'est fait pour pouvoir le modifier

merci de répondre

Seb-bbl
16/04/2007, 13h14
Fais un effort d'écriture s'il te plaît, j'ai rien compris.
Note à tout le monde : C'est quand même pas difficile de se relire ! Alors un petit effort serait bienvenu. Je demande pas de sortir le Larousse, mais écrivez au moins des phrases compréhensibles. D'avance merci !

Sir Gong
16/04/2007, 15h31
Mène gueu brenz patreitt vleusta bole.

Si sa fluntre berdez grassougue ? :roll:

Seb-bbl
16/04/2007, 15h35
M'sieur Gong, qu'est-que je viens de dire ? Alors arrête de faire l'âne sinon j'appelle Mademoiselle Lila !

sunshine
16/04/2007, 15h37
excusez moi 1000 fois, je vais essayer d'être plus clair :

- Comme je ne sais pas utiliser des dynamics je voudrais que quelqu'un du forum me fasse juste le début pour que je voie comment il a fait et pouvoir enfin réaliser mon projet.

Mon projet dans cinéma 4D :

-Un sol
-2 rectangles en position vertical, ils sont sur le sol, les 2 rectangles sont séparé par 500 (mètre ?? cm ??? enfin je pense que vous voyer)
-Une sphere, le but est qu'elle soit "une balle de tennis", les 2 rectangles étant les rakettes, un rectangle l'envoie à l'autre rectangle (donc 1er problème crée parfaitement un geste réaliste de renvoie de balle, j'arrive à le faire un peu) et le gros gros problème étant la balle qui rebondi sur le sol et doit toucher le second rectangle qui doit la renvoyer sur le 1er. et pour cela je ne sais pas du tout comment faire.

Est-ce plus clair ? :oops:

Seb-bbl
16/04/2007, 15h40
Le plus simple est de faire les tutos du site sur dynamics, qui te permettront de comprendre son fonctionnement. Jette aussi un oeil sur le blog de Base80 qui fourmille de tutos sur Dynamics et sur lequel tu en trouveras certainement un adapté à ta problématique.

sunshine
16/04/2007, 16h08
merci ! j'y vais immédiatement

Edit: Je suis sur base 80 mais il y a un petit problème de taille, il est en anglais, je me débrouille pas trop mal en anglais mais pas au point de pouvoir traduire les tutos ... mais je regarde quand même

Edit 2 : j'ai trouvé ce tuto je vais voir se que je peux en tirer !! : http://www.base80.com/index.php/2006/01/23/trampoline_tut1

Sir Gong
16/04/2007, 16h28
Quelle est ta version de C4D ?
Parce que dans la médiathèque tu as des exemples de Dynamics, rangés dans un dossier du même nom.

sunshine
16/04/2007, 16h31
j'ai cinéma 4D 10.008, ou est la médiathèque ? merci

Seb-bbl
16/04/2007, 16h35
Faudrait ptêt voir à chercher un peu, hein ? L'icône à gauche du gestionnaire d'objets.

sunshine
16/04/2007, 16h39
ptit pb dans le tuto c'est que il dise qu'il fo selectionner des points et cliquer sur définir pour "plane" dans le cloth "tissu" mais j'arrive à en selectionner qu'1 quan je clique ailleur ça s'en va j'ai essayer la touche CTRL mais ça ne marche pas non plus.

Merci pour la médiathèque, mais c'est pas facile de trouver quand on ne sais pas du tout ou c'est cinéma 4D est tout nouveau pour moi mais merci beaucoup !!

Edit: Je viens de tout regarder ce qu'il y a avait dans la médiathèque et j'ai trouvé quelque chose qui pourrais aller mais le pb c que dans le projet les dynamics sont absent pourtant que je met play ya bien l'animation mais à coté de l'objet dans le gestionnaire il n'y a que le damier pour dire qu'il peux être modifier (C) et la texture et deux rond mais rien n'ai modifiable donc je ne suis pas plus avancer qu'o départ

Seb-bbl
16/04/2007, 16h52
En même temps t'as un quickstart vendu avec le soft, que tu peux trouver en version française ici :
http://www.mediaworks.fr/?p=download

Et au final tu veux faire quoi ? un coup tu parles de dynamics, et puis après de clothilde...faudrait savoir ou tu vas et faire les choses dans l'ordre, à savoir :
1-faire les tutos du site pour prendre le soft en main
2-une fois que tu connais les différents outils et leur fonctionnement, t'attaquer à des choses plus difficiles comme clothilde et dynamics.

sunshine
16/04/2007, 19h57
ouai mais comme je c pas exactement de koi est composé se que je veux je ne sais pas quel tuto prendre, sinon j'ai trouver une vidéo illustrant un peu se que je voulais : http://www.gametrailers.com/downloadnew.php?id=10224&type=wmv&f=

c'est la partie : 13seconde à 16seconde

Seb-bbl
16/04/2007, 22h24
J'aime parler dans le vide, moi...

sunshine
18/04/2007, 09h14
Bon comme je n'arrive pas à faire se que je voulais faire car c'est trop compliqué lol, j'ai changé quelques idées et là j'ai encore un ptit problème mais cette fois avec le couteau je l'ai utiliser sur mon objet et cela ma crée des droite je voulais savoir comment effacer tout ce qui était en dehors des droite svp, voici une capture : http://niko2036.free.fr/001.jpg

Seb-bbl
18/04/2007, 09h28
Bon, comme une fois encore je comprends rien, et que de plus je m'évertue pour rien, je n'irai pas par 4 chemins :

Je n'essaierai plus de t'aider tant que :
- Tu n'ouvriras pas le quickstart
- Tu ne jetteras pas un oeil à la doc (Si tu ne comprends pas l'aide html en anglais, tu peux toujours télécharger le manuel de référence de la R9, il y a tout ce qu'il faut pour bien débuter et même plus)
- Tu n'écouteras pas ce qu'on te dit

Alors une dernière fois, fais les choses dans l'ordre. Connais-tu ces deux proverbes :
Avant de savoir courir, il faut savoir marcher
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs

Je pense que c'est très représentatif.
Voilà, pour moi ce sera tout.

sunshine
18/04/2007, 18h37
oui ... :oops: :oops:
J'ai télécharger sur le site de MAXON les fichiers d'aide et ils m'aident beaucoup et j'ai un pb avec MOCCA et la j'ai bien chercher dans les tuto du site, dans l'aide et sur google mais je n'ai pas la solution, c'est quelque chose qui est plus simple que ce qu'il y a dans les tutos - Les personnages dans mon projet sont des rectangles donc pour les animer j'ai besoin de mocca avec "articulation" mais le pb c'est que dans les tutos ils parlent toujours de kelke chose formé de plusieurs objet, ex : épaule, bras, main alors que moi je voudrais que les articulation soit dans un même objet comme ça si mon rectangle fait un bond, il se courbe légèrement pour donner un effet plus réaliste et je ne trouve pas d'explication pour adapter mocca dans un seul objet, merci de votre aide