PDA

Voir la version complète : Epaule d'une armure



noob5
08/04/2007, 16h34
Bonjour tous le monde,
comme mon pseudo l'indique je suis vraiment un débutant de chez débutant, avec cinema 4d, je tatonnes tant bien que mal aussi mon probleme est que je veux aller trop vite alors que je ne connais pas totu les outils et de savoir pour quelle type de forme dois je utiliser tel ou tel outils. resultat je me plante royalement.

Depuis quelques jour je suis bloqué avec une épaule d'armure que j'avais dessiné grossierement (je precise que le croquis a été fit pour avoir une idée donc il n'est pas precis.) .

Mes questions:
1) Pouvez vous s'il vous plait me dire avec quel type de formes ou d'outils puis-je commencer cet épaule d'armure (j'ai commencé avec une pirmitive sphere (+hypernubs)mais je n'obtiens pas de courbes d'aretes pointus au milieu de l'épaule en vue de face comme sur le croquis.

2)Dois je modeliser d'un coup l'epaule et le bras ou bien faire séparement l'épaule d'abord puis le bras .

3)En ce qui concerne le bras de l'armure comment modeliser les petite aretes courbé l'une en dessus de l'autres en dessous de l'epaule (formes courbés comme lepaule) .

Pour résumer mon principales soucis et de bien commencer avec une forme (primitive ou spline etc ) car depuis deux semaines j'avance et puis je me rend comptes qu'il ya des problème que je n'avais pas prévu car je chosis mal mes formes de base.

Merci pour votre comprehension. http://www.deltazone.org/~fc4d/images/noob5_EPAULaRMURE.gif

munchou
08/04/2007, 17h00
Saluti ! :odile:

Je pense que le mieux dans la création en 3 dimensions est de s'inspirer de la réalité, et faire les éléments séparément s'avère - comme en vrai - la plupart du temps plus pratique.
Pour ce qui est de partir de certaines formes, ça dépend surtout de l'utilisateur. Il y en a qui te créeront un mec entier à partir d'un cube (cf l'actuel wip de xander), d'autres (comme moi) qui feront ça au point par point. Donc difficile de t'aider là-dessus, je pense que c'est selon ce que tu arrives à faire le mieux.
Pour les épaules des cubes ou des cylindres ça devrait aller.

Jean-Laurent
08/04/2007, 17h05
Tu ne t'attaques pas à ce qu'il y a de plus facile pour débuter.
Il faut à mon avis modéliser les éléments séparemment.

Le problème c'est que contrairement aux apparences, une telle armure n'est pas faite de formes simples.
Il y a de très nombreux rayons de courbure différents.

Moi qui adore les Nurbs et les primitives je te conseillerais hélas le point par point, le tout dans une HN.
Comme si tu modélisais un visage. :wip:

noob5
08/04/2007, 17h10
MErci munc hou et jean laurent
Effectivement ce n'est pas de tout repos mais j'ai besion d'un exemple qui me passione pour apprendre.

J'ai aussi pensé au point par point mais ca me faisait un peu peur.

Mais bon je vais essayer tout ca les gars.
Merci beaucoup. :bounce: