PDA

Voir la version complète : Utiliser du matériel de Daz3D dans C4D 10



Jeanlou
11/04/2007, 03h22
Bonjour, j'ai un projet peut être complètement compliqué ou impossible à faire pour un débutant dans C4D.
Sur le clip vidéo QT d'un caliper avec un canal alpha, j'aimerais utiliser et annimer la main d'un perso construit et habillé dans Studio de DAZ3D.
L'Idée de l'anim est d'indiquer avec le mouvement de la main qu'il faut tourner un bouton pour activer le bidule.
J'ai exporter le perso en fbx.et importer dans C4D 10. Jusque la ca marche, cela s'ouvre les textures sont en place, sauf que a date je ne peux pas boner l'objet, encore moins l'animé. C'est comme tout dans un bloc impossible de séparer la main. Le ¨corps¨ est soudé ou quelque chose comme cela.
Est ce que quelqu'un a une idée.
Est ce que je devrais utiliser un autre type de perso?
Merxci Jeanlou :)

Aurety
11/04/2007, 10h31
Je ne connais pas l'export de fbx de Daz3D mais quelques questions : Il y a t'il un squelette ou un systeme de rig lors de ton export fbx. Les influences passent-elles sur la géométrie ? En d'autres termes, si il y a un squelette, et que tu bouges un os ou un joint, la géometrie se déforme-t'elle ? Si oui, pas de problêmes en soit, si non , bhein pas trop d'autre choix que de te farder le rig de la main, les influences etc... avant de penser à animer.
Je n'ai pas Daz3D mais QUIDAM qui exporte des personnages tout riggés et influencés parfaitement, peut-être aller jeter un coup d'oeil dans ce sens, ou peut-être via poser que je ne connais pas non plus.
Bonne chance.

Jeanlou
12/04/2007, 02h06
Salut, le matériel qui provient de Daz3d est utilisé tel quel dans leur soft Studio et dans Poser. Alors j'en conclue qu'il est complet?

Aurety
12/04/2007, 02h23
euh oui, mais là tu ne réponds pas à mes questions par rapport à ton export depuis ce soft. :roll:

luistappa
12/04/2007, 02h56
je n'ai pas réussi à importer dans C4D des perso DAZ ou poser (5) complets, c'est à dire avec géométrie, os et influences.
mais séparément os en fbx et géométrie en obj.

Mais Kiteman dit que le plug payant d'import poser C4D... Dont le nom m'échappe, le fait.

Jeanlou
12/04/2007, 04h13
Salut Aurety, dans Studio de Daz3d, il n'y a pas de squelette de visible ou quoi que ce soit, pas plus dans poser mais ca s'anime et il y des interrelations d'actions entre les différentes partie du corps donc il doit y avoir quelque chose dans le style squelette et contraintes. Qu'est ce que tu en pense ?