PDA

Voir la version complète : SMC 97 | Les sports d'hiver



Ohliv
12/04/2007, 21h05
http://img123.imageshack.us/img123/1011/photovl3.jpg

Bonsoir à tous, très heureux d’ouvrir ce 97ème SMC :D J’ai choisi comme thème « les sports d’hiver » et toutes les bonnes choses qui s’y rapportent : les bonhommes de neige, les stations de ski et leurs équipements, le ski dans toutes ses formes, les beaux chalets, la bonne bouffe…Enfin bref, laissez libre cours à votre imagination, je vous fais confiance :wink:

Bon courage à tous :odile:

--------------------------------------------------------------------------

Le règlement du Speed Modeling Challenge


-- 1 - La durée de l’épreuve ------------------------------------------------------

Vous avez 3 heures à partir d’aujourd’hui jeudi 12 avril 2007 - 21h00, jusqu’à dimanche 15 avril 2007 - 21h00 inclus.
Vous vous engagez à ne pas dépasser les trois heures imparties,
ce qui n’aurait pas de sens ni pour vous, ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu.
Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.

-- 2 - L’inscription --------------------------------------------------------------------

L’inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.
L’heure d’inscription faisant foi de début du challenge.
Ex : « Je me lance !!!!! »

-- 3 - Le jury ----------------------------------------------------------------------------

Le Jury se composera des 3 précédents podiumistes ; Jean Laurent, Plarot_1 et Erwann00 (qui pourront participer à ce smc) et de moi-même. Ils pourront m’envoyer leur classement par MP au plus tôt après la fin du concours dimanche soir à 21 h.

Fonctionnement

-- 1 - La zone concours --------------------------------------------------------------

À la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra se rendre dans la section « concours » du site, et y poster ses images. Le nécessaire a été (en théorie) fait pour poster directement dans la rubrique en question.
Remplissez les champs et sélectionnez sur votre ordinateur vos images et leurs vignettes.
Respectez bien les tailles d’images requises :

Vignette : 100/75 et 8ko au maximum.
Image : 800/600 et 100ko au maximum.

Enregistrez le formulaire.
Vos images apparaissent maintenant dans la galerie du concours.

-- 2 - Dans le Forum -------------------------------------------------------------------

Affichez également sur le sujet du forum dédié : (Speed Challenges ou Bac à sable) un rendu de votre modèle lissé, ainsi qu’un rendu filaire.
Pendant la durée de l’épreuve il est demandé de ne pas poster trop de messages intempestifs ni d’exposer d’images autres que celles qui concourent. Des images supplémentaires pourront être postées seulement APRÈS la clôture du challenge.

-- 3 - Le modèle -------------------------------------------------------------------------

Aucune texture ne sera admise pour ce concours, mais il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle grâce aux techniques d’éclairages que vous souhaitez (HDRI, GI et autres seulement le temps de rendu devra être inclus dans les trois heures imparties).

Le gagnant s’engage à fournir son modèle dans la partie ressource, il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les fichiers puissent être utiles à tous.

Enfin, l’objet devra impérativement répondre au sujet proposé.


-- 4 -- Les critères ----------------------------------------------------------------------

Qualité du maillage.
Complexité et audace.
Originalité et l’inventivité.
Mise en valeur (cadrage/rendu/mise en scène).

Rudy
12/04/2007, 21h12
Je suivrais ton smc avec plaisir, j'en suis sûr. Pour participer, ça, j'en suis moins sûr, mais qui sait :poucehaut:

Ohliv
12/04/2007, 21h20
Je suivrais ton smc avec plaisir, j'en suis sûr. Pour participer, ça, j'en suis moins sûr, mais qui sait :poucehaut:


Quel dommage Rudy, j'attendais une belle image de ta part :cry: J'espère que mon sujet n'est pas trop restreint...

Rudy
12/04/2007, 21h28
Aller pleure pas, je me lance, (même si j'aime pas trop la neige)

Ohliv
12/04/2007, 21h38
Et ben voilà :), il faut pas insister longtemps finalement... bon courage :wink:

edj kodiak
12/04/2007, 23h01
bon je suivrais ce SMC, mais pour la participation j'en suis moins sûr :(

par contre Air-Vent (Erwan double "0") participera, mais que dimanche soir, ou en fin d'aprem, il ne sera pas là avant.
(je pense qu'avec un sujet comme celui-ci ça devrait être assez, comment dire ... à son gout, il n'aura pô besoin de signer :mrgreen: :love:)

Ohliv
12/04/2007, 23h26
Je suivrais ton smc avec plaisir, j'en suis sûr. Pour participer, ça, j'en suis moins sûr, mais qui sait :poucehaut:




bon je suivrais ce SMC, mais pour la participation j'en suis moins sûr :(


Serait-ce l'écho de la montagne ?? :mrgreen: C'est bon, le décor est planté :D
Merci quand même à vous de suivre le SMC, et si tu as une idée, edj kodiac, n'hésites pas :wink:

edj kodiak
12/04/2007, 23h48
euh ... pourquoi faire un "bonhomme" de neige, alors que je pourrais faire une "bonne femme" de neige ;)
si j'ai le temps je ferais, sinon l'idée est là si quelqu'un en veut ;)

pour l'echo de Rudy, euh ... oui ... oui ... oui ...oui

et aussi l'echo d'Erwan, pour sa participation ... pation ... tion ... on

va falloir que j'arrête de lire les Echos (je ne le lis pô, je sais pô lire), c'est bidon comme jeu de mots je sais mais bon, p'tete qu'un jour j'arriverais à égaler Buz ( :love:)

bon je sors vite :arrow: :arrow: :arrow:

Rudy
13/04/2007, 00h19
Fini, voilà ma petite contribution, un chalet à Biottes (euh, un balai à chiottes) :mrgreen:

Il me restait 10 minutes pour faire un bonhomme de neige, mais trop gelé, je rentre au chaud.

http://rodolphe.sicard.club.fr/smc97/chalet.jpg
filaire ici
http://rodolphe.sicard.club.fr/smc97/chaletfil.jpg

boulette_padre
13/04/2007, 00h34
Extraordinaire Rudy, rarement vu une scene si bien foutue dans un SMC...

Bonne chance aux autres (même s'il ne vous reste que peu de chance de glaner la 1ere place sur le podium au vu de la presta de Rudy)

Ohliv
13/04/2007, 08h58
Superbe Rudy :poucehaut: J'espère que tu n'as pas pris trop froid :mrgreen:
Tu ouvres les images de ce concours avec brio, félicitations.



euh ... pourquoi faire un "bonhomme" de neige, alors que je pourrais faire une "bonne femme" de neige ;)

Fidèle à toi même :mrgreen: J'en attendais pas moins !

Rudy
13/04/2007, 08h58
Extraordinaire Rudy, rarement vu une scene si bien foutue dans un SMC...

Bonne chance aux autres (même s'il ne vous reste que peu de chance de glaner la 1ere place sur le podium au vu de la presta de Rudy)


Merci padre, c'est quand même un peu prématuré pour le podium et ce n'est pas mon objectif. Mon intention est juste lancer le smc d'OHLIV qui à eu le courage de débuter son concours un jeudi soir, et le sujet est excellent :prie:

Vu aussi que les grosses pointures sont occupées par le concours Médiaworks, ça laisse la place libre aux challengers de tous poils :poucehaut:

Rudy
13/04/2007, 09h06
Superbe Rudy :poucehaut: J'espère que tu n'as pas pris trop froid :mrgreen:
Tu ouvres les images de ce concours avec brio, félicitations.

Fidèle à toi même :mrgreen: J'en attendais pas moins !


Aller va, c'est rien. Tu as posté en même temps que moi :lol:

Ayé, posté dans la galerie :odile:

Jean-Laurent
13/04/2007, 10h00
:shock:.

Rudy ouvre le bal en beauté. :poucehaut:
Le côté neige est drôlement bien réalisé.
On dirait ma petite garconnière à Courchevelle. :mrgreen:

Maintenant il va falloir trouver l'idée qui tue. :coup:

Rudy
13/04/2007, 10h54
...On dirait ma petite garçonnière à Courchevelle...

...Maintenant il va falloir trouver l'idée qui tue...


Ouahh ha ha... mort de rire, une garçonnière.... Perso, ça me rappelle ma fillière...bon ok je :arrow:

Psycho_Guedin
13/04/2007, 15h55
Salut tout le monde !
Ca démarre fort ce SMC ... Bravo rudy ... tu m'impressionera toujours :love:

Promis je ferai une participation pour ce SMC ... Le sujet m'interesse énormément, étant grand amateur de glisse sur neige ;)
Par contre je classerai ma contribution en hors concours ! Je ne veut pas être sur le podium si jamais ( on peut rêver ... :) )car je ne serait pas dispo pour le prochain SMC et je ne pourrai pas jouer le rôle du jury

Ohliv
13/04/2007, 16h19
Salut tout le monde !
Ca démarre fort ce SMC ... Bravo rudy ... tu m'impressionera toujours :love:

Promis je ferai une participation pour ce SMC ... Le sujet m'interesse énormément, étant grand amateur de glisse sur neige ;)
Par contre je classerai ma contribution en hors concours ! Je ne veut pas être sur le podium si jamais ( on peut rêver ... :) )car je ne serait pas dispo pour le prochain SMC et je ne pourrai pas jouer le rôle du jury


Merci de ta participation Psycho, même si elle doit être hors-concours :wink:
Enfin quelqu'un qui aime la neige !! :mrgreen:
Bon, ben déja 3 participations assurées, c'est un bon début :efface:

TinFisch
13/04/2007, 21h19
aller je me lance on verra bien ce que ca va donner :bounce:

Rudy
13/04/2007, 21h31
Et de quatre. A plus TinFisch et bon courage :poucehaut:

Ohliv
14/04/2007, 00h05
aller je me lance on verra bien ce que ca va donner :bounce:


Salut TinFish :odile: Ravi de te compter parmi nous :wink:
Bon courage pour ta modélisation, je pense pas être encore debout quand tu posteras l'image, donc je sais dèja la première chose que je ferais au réveil :mrgreen:
Allez, à demain :wink:

TinFisch
14/04/2007, 00h24
ouaip merci :D

alors je vous présente le canon à neige : flocon 9000
"avec ce canon à neige dernière génération vous n'aurez plus à vous souciez de vos congelateurs, frigos et glacieres, equipé de sa puissance de tir de 6000 bar, il ravira les petits et les grand dans les batailles les plus folles"

http://tinfisch.free.fr/images/SMC98_rendu.jpg

http://tinfisch.free.fr/images/SMC98_filiaire.jpg

En ce qui concerne les tuyaux ils ont été modélisés les dix dernières minutes donc ... :roll:
voila voila

a vous maintenant :poucehaut:

Rudy
14/04/2007, 09h21
...alors je vous présente le canon à neige : flocon 9000...


Belle prestation, et un filaire très propre. Bravo :poucehaut:




... je pense pas être encore debout quand tu posteras l'image, donc je sais dèja la première chose que je ferais au réveil :mrgreen:
Allez, à demain ...

La première chose que tu feras au réveil...hum...tu dors encore à 09h20 ? Aller haut les coeurs, la neige est tombée cette nuit (à moins que le marchand de sable ne se soit trompé dans les dosages :mrgreen:)

Ohliv
14/04/2007, 09h45
J'étais encore au petit déjeuner, je poste jamais de message le ventre vide... :mrgreen:



ouaip merci :D

alors je vous présente le canon à neige : flocon 9000
"avec ce canon à neige dernière génération vous n'aurez plus à vous souciez de vos congelateurs, frigos et glacieres, equipé de sa puissance de tir de 6000 bar, il ravira les petits et les grand dans les batailles les plus folles"


Belle réalisation TinFish, un filaire bien propre et une bonne dose d'imagination !!!! Je voudrais pas être en face d'un truc comme ça lors d'une bataille de neige :arg: Une boule de neige lancée à 9000 bar doit faire bien mal quand elle arrive à destination :mrgreen:

Merci de ta participation :poucehaut:

Jean-Laurent
14/04/2007, 09h48
La boule de neige est lancée à 6000 bar et pas 9000.
Si tu commences à mal lire les notices.
C'est comme ça qu'arrive les accidents. :mrgreen:

Effectivement un bien beau filaire. En plus tu as osé te lancer un vendredi 13. :wink:

Ohliv
14/04/2007, 14h07
La boule de neige est lancée à 6000 bar et pas 9000.
Si tu commences à mal lire les notices.
C'est comme ça qu'arrive les accidents. :mrgreen:


Tout à fait Jean-Laurent :wink: Mon cerveau n'était pas, à cette heure là, au maximum de ses capacités (si faibles soient elles... :mrgreen:)
Mais même à 6000 bar, je crois que l'accident est inévitable :mrgreen:

champagne
14/04/2007, 14h35
allez je m'y mets.

champagne
14/04/2007, 14h39
Ayè, fini, je vous ai fait une boule de neige:

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_boule0500.jpg http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_boulef0500.jpg

:mrgreen:
Bon je vais peut-être essayer d'en faire un autre :wink:
A dans trois heures :wink:

Ohliv
14/04/2007, 14h59
Superbe, Champagne !!! Je reste sans voix :wink: Une place assurée sur le podium mais rien ne t'empêche de faire un peu mieux :mrgreen:
Bon courage :wink:

TinFisch
14/04/2007, 16h02
et bé :shock: mailliage superbe texture et éclairage au top :poucehaut:
elle doit faire mal celle-la :cry2:

Psycho_Guedin
14/04/2007, 16h05
Ouap ! il est trop fort ce champagne !
Il transforme les carrés en boules ... Champagne président :lol:

TinFisch est en train de révolutionner les batailles de boules de neige ... Fini les ribambelles de gamins qui s'envoie des paquets de neige en rigolant fort ! Maintenant place aux canons survitaminés, tranchée, bunker et autre joyeuseté de ce genre :wink:
En tout cas c'est vraiment bien fait ... Dommage que tu n'as pas ajouté un peu d'ombre parceque sinon c'est :poucehaut:

champagne
14/04/2007, 16h53
Fini, j'ai fait autre truc, ma première création était d'un niveau trop supérieur pour vous :mrgreen:
Quoi ma boule, qu'est-ce qu'elle a ma boule…

http://www.frenchcinema4d.fr/v3/articles/610/gal79/2/3938.jpg

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_SMC97f.jpg

Jean-Laurent
14/04/2007, 17h30
Ah, j'y avais pensé à celui-là. Champagne. :efface:
Maintenant j'attends le bobsleigh. :bounce:

Pour l'anecdote, la pente à la fin du tremplin n'est pas relevée contrairement à la croyance populaire mais reste inférieure à l'horizontale.

Itsmil
14/04/2007, 18h11
j'peut me lancer? non?
he ben, m'en fout :mrgreen:

je me lance quand meme car on parle pas assez du yeti....

question: aucune texture unclus les couleurs d'affichage? (par ce que un truc blanc sur un truc blanc avec un autre truc blanc,on voit pas grand chose :mrgreen:)

Psycho_Guedin
14/04/2007, 18h45
Youpi :bounce: Un de plus qui se lance !
Tu verra on commence par un petit SMC et puis ça devient vite une drogue .

Pour tes textures, tu entends quoi par couleur d'affichage ?
En gros tu n'as pas le droit de créer une texture d'après le gestionnaire de matériaux et l'appliquer a un objet . Par contre si tu souhaite jouer avec les couleurs tu peut utilisé des lumières colorées et inclure uniquement les objets qui seront éclairés par cette lumière
J'espère que je ne suis pas trop flou :lol:

En tout cas bonne chance à toi ... Vivement que tu nous montre ce que tu sais faire ( Un dragon sur des ski ? :lol: )

Rudy
14/04/2007, 19h28
Je reviens de la forêt et je suis tombé admiratif du travail de champagne :love: :love:



j'peut me lancer? non?
...je me lance quand meme car on parle pas assez du yeti....

Un yéti...s'il est tout blanc sur blanc, avec les poils blancs et tout et tout, tu m'en met un de côté, miam. Ah non c'est un yéti, pas un kaki :mrgreen: A plus Itsmil :poucehaut:

Itsmil
14/04/2007, 19h37
un dragon sur des ski ?!? faut pas exagerer! :lol: :lol: :lol:( un yeti sur ski?,noonn)

je m'incruste parce que il y a certaines personnes un peu occupé avec le concour Mediawork et je peux me lancer sans avoir dejà perdus!

j'ai presque fini, et pour ce qui est des couleurs d'affichage, quand tu selectionne un objet, il y a ses info en dessous et la tu peux donner une couleur a ton objet, sans utiliser de textures
je peux l'utiliser ça?

un kaki blanc, c'est un kaki bien moisi non? surement pas très digeste Rudy :mrgreen:

c'est ennervant, mon accelerateur graphique n'arrete pas de buguer toutes les 30 secondes

Ohliv
14/04/2007, 20h04
Fini, j'ai fait autre truc, ma première création était d'un niveau trop supérieur pour vous :mrgreen:
Quoi ma boule, qu'est-ce qu'elle a ma boule…


Bravo Champagne :poucehaut: J'aime beaucoup l'ambiance de ton image (même si j'avais quand même une préférence pour la boule de neige :mrgreen:)



j'ai presque fini, et pour ce qui est des couleurs d'affichage, quand tu selectionne un objet, il y a ses info en dessous et la tu peux donner une couleur a ton objet, sans utiliser de textures
je peux l'utiliser ça?


Salut Itsmil :odile: Pour ce qui est des couleurs des objets, je ne pense pas que ce soit possible, ça revient quand même à leur assigner une texture de couleur. Le mieux à faire, comme à dit Psycho_Guedin est de jouer avec les lumières et avec le mode inclure/exclure des objets :wink:

Itsmil
14/04/2007, 20h11
ha zut, je poste ici et tant pis pour les couleurs
on se demande toujours si le yeti existe vraiment, mais aucune traces de sont existence n'a été prouvé alors, moi, Itsmil, je fait la lumiere sur cet etrange animal en devoilant sa maniere de capturer ses victimes sans laisser de traces avec une scene version cartoon



(roulement de tambour)





(suspence)




TADADAM!!
http://www.hiboox.com/images/1507/d7d1c490.jpg (http://www.hiboox.com)

bon là c'est le souper, donc il est en chausson et en pyjama si vous aviez pas compris :mrgreen:

cellulo (il y a un hn pas desactivé, desolé)
http://www.hiboox.com/images/1507/6cc231d3.jpg (http://www.hiboox.com)

Ohliv
14/04/2007, 20h24
:efface: Excellent Itsmil ! Ca résout une grande énigme de ce siècle :mrgreen: En tout cas, rien à redire sur le filaire, et pour tes couleurs, ça ne pose pas de problème, je valide :poucehaut:
Encore bravo :wink:

Itsmil
14/04/2007, 20h33
merci, si j'ai bien compris (on sais jamais) maintenant, je peux mettre mes photo dans la section concours?

TinFisch
14/04/2007, 20h34
hey mais c'est un super yeti que tu nous as fais là :poucehaut:
sinon c'est pas un peu suspect la chaudière qui sort de la piste de sky ? ou encore la petite lunette dans laquelle regarde le yeti :D

+1 pour le filiaire

Itsmil
14/04/2007, 20h50
je voulais mettre un point d'interrogation, au dessus de la tete du perso mais pas eu le temps :(
et c'est un yeti moderne, il a des filets de camouflage :mrgreen: et c'est hors piste

Ohliv
14/04/2007, 20h54
merci, si j'ai bien compris (on sais jamais) maintenant, je peux mettre mes photo dans la section concours?

Biensur Itsmil, c'est d'ailleurs obligatoire :wink: Et j'encourage aussi TinFisch à le faire.
A+ :odile:

TinFisch
14/04/2007, 22h09
je dois etre un gros boulet mais comment on fait pour editer une image ??? (pour figurer dans la section concours)
j'essaye par tous les moyens ... aucun bouton "editer" on me dit que j'ai des images dans ma galerie, elle est vide ...
bref la galère quoi :lol: :lol: :lol:

et puis comment faites vous pour atteindre un poids de 3ko pour la vignette, moi je suis a 9.45

champagne
14/04/2007, 22h32
MDR Itsmil :mrgreen:
juste l'ombre contre le mur qui me parait bizzare… mais bon c'est vraiment pas grave par rapport à la scène :poucehaut:


je dois etre un gros boulet mais comment on fait pour editer une image ??? (pour figurer dans la section concours)

Il n'y a rien à éditer, quand tu arrives dans la section du SMC, tu trouves le texte "participer à ce concours", et là tout sera expliqué.


et puis comment faites vous pour atteindre un poids de 3ko pour la vignette, moi je suis a 9.45

Ben tu compresses tiens :mrgreen:

TinFisch
14/04/2007, 23h00
non en fait on peut pas car des que tu cliques sur "participer" il cré une nouvelle image et donc même si tu veux supprimer les précédante tu auras toujours la dernière créée ... ca va pas trop mal à la tête :lol:

donc si un modo veut reparer mes betises :oops:

Jean-Laurent
15/04/2007, 09h15
Pas besoin de modo, il suffit que qu'OHLIV clique sur gérer les images dans la section concours.
Et sans rien faire, les images vides disparaissent.

Autrement, on peut les effacer soi-même.
On clique sur participer. On sélectionne une image vide et on enclenche le bouton "effacer" ou "supprimer", je ne sais plus.
On recommence l'opération plusieurs fois et ça marche. :wink:

Rudy
15/04/2007, 09h50
...c'est ennervant, mon accelerateur graphique n'arrete pas de buguer toutes les 30 secondes...


Waouuuh...superbe prestation Itsmil, et pleine d'humour :poucehaut:

Pour ton problème de "bug", je t'ai envoyé un MP avec peut-être un début de solution.

Ohliv
15/04/2007, 10h24
Pas besoin de modo, il suffit que qu'OHLIV clique sur gérer les images dans la section concours.
Et sans rien faire, les images vides disparaissent.

J'ai cherché partout et je ne trouve pas le lien "gérer les images" :arg: Je ne sais pas si les modos m'ont donné les droits pour effectuer cette opération...
Mais je me rappelle avoir eu le même problème que TinFisch et j'avais réussi à enlever les images moi-même mais cela n'avait pas été facile.

Rudy
15/04/2007, 10h38
Bon, pas de panique, regardes dans ton concours, en dessous de:

"Participer à ce concours : poster une image."

tu as les mentions:

- Gérer les images.
- Editer l'article.


Ca devrait le faire. :poucehaut:

Ohliv
15/04/2007, 10h52
Bon, pas de panique, regardes dans ton concours, en dessous de:

"Participer à ce concours : poster une image."

tu as les mentions:

- Gérer les images.
- Editer l'article.


Ca devrait le faire. :poucehaut:



Désolé, mais non, Rudy, y a rien du tout :? Dès que je vois un modo en ligne, j'envoie un MP.

Erwan00
15/04/2007, 13h49
De retour depuis 10 min et déjà à l'affût^^ La neige c'est super! Je participe dta l heure!

Jean-Laurent
15/04/2007, 15h29
Excellente la mise en scène Itsmil. :efface:

Bon il fait trop chaud pour planter les patates, je ferais ça à la fraiche dans 3 heures. :wink:

Erwan00
15/04/2007, 18h14
Allez, en piste! SCHUUUUSS!

Jean-Laurent
15/04/2007, 18h38
Avec ma femme c'est notre conception des sports d'hiver. :wink:

http://cinema4d.chez-alice.fr/smc97.jpg
http://cinema4d.chez-alice.fr/smc97f.jpg

Psycho_Guedin
15/04/2007, 19h06
waaouh Jean Laurent ça claque :poucehaut:
Après une journée de sport intensive comme la tienne tu doit être sur les rotules !!!

Bon a mon tour je me lance ... A dans 3h :grin:

Rudy
15/04/2007, 19h39
waaouh Jean Laurent ça claque :poucehaut:
Après une journée de sport intensive comme la tienne tu doit être sur les rotules !!!


Tout est dit. Moralité: faut pas chatouiller Jean Laurent sinon il passe à la vitesse supérieure :mrgreen:

PS: Superbe composition tout de même :prie:

Ohliv
15/04/2007, 20h18
Hé bien, de retour à la maison, je constate que Jean-Laurent nous a fait parvenir une carte postale de ses dernières vacances à Courchevel :mrgreen:
N'empêche que tout y est, dans les moindres détails :poucehaut:
Encore une très belle participation, Jean-Laurent :prie:

Erwann00 et Psycho_Guedin ont du pain sur la planche :wip:

Erwan00
15/04/2007, 20h58
Et voilà! Les chaussures de ski chromés collector de l'an 2351! :D Un ptit hdri, ca vous change la vie (tm)

http://img1.putfile.com/thumb/4/10414200972.jpg (http://www.putfile.com/pic.php?img=5231224)

http://img1.putfile.com/thumb/4/10414200954.jpg (http://www.putfile.com/pic.php?img=5231223)

Jean-Laurent
15/04/2007, 21h24
Merci pour les commentaires. :oops:

Erwan00 : :shock:

J'ai les mêmes en 48 fillette. :wink:
Elles vont tout droit dans la section modèle j'espère.

Allez, il est 21 heures mais quelques autres vont peut-être se lancer dans la nuit. :wip:
Je posterai mon classement demain matin. :odile:

Psycho_Guedin
15/04/2007, 21h53
Erwann00, sérieux t'es un monstre !
C'est une des plus belles participation que j'ai vu dans un SMC . On a le droit d'utiliser un matériau HDRI ? Ou alors je sais pas m'en servir, c'est possible aussi :D

Ayé J'ai finit :

Quand les pistes ferment et qu'il n'y a plus un chat sur la neige ... C'est les bonshommes de neiges qui s'en donnent à coeur joie

http://guedin131.free.fr/3D/SMC/SMC%2097/Rendu.jpg

Le filaire qui va avec :

http://guedin131.free.fr/3D/SMC/SMC%2097/Filaire.jpg

PS : Je souhaite classer ma participation en Hors Concours . Je ne serai pas disponible pour le prochain SMC si je doit occuper le rôle d'un jury ( M'enfin vu ce que nous on sortit les autres participants ça devrait pas être le cas :lol: )

edj kodiak
15/04/2007, 22h12
Erwann00, sérieux t'es un monstre !

je confirme, il fait peur :love:



On a le droit d'utiliser un matériau HDRI ? Ou alors je sais pas m'en servir, c'est possible aussi :D
ben c'est une méthode d'eclairage, donc c'est autorisé


les gars vous avez dechirer sur ce SMC
désolé mais j'ai d'autres projets en cours, donc pô le temps de participer :oops:
p'tete le prochain, j'espère

bon courage aux jurys :mrgreen:

Ohliv
15/04/2007, 22h17
Hallucinante participation Erwann00, je pensais qu'on pouvait arriver à un tel résultat avec un éclairage HDRI :efface:
Le filaire est impressionnant, bravo :poucehaut:
Edj_Kodiak nous avait précisé ton goût pour la neige, ça se voit :wink:



Je posterai mon classement demain matin. :odile:


Merci Jean-Laurent :wink:
Je devrais être dispo vers 21h30 pour annoncer les résultats demain. :odile:
En tout cas, de bien belles choses sur ce SMC, merci à tous les participants :wink:

edj kodiak
15/04/2007, 22h26
Edj_Kodiak nous avait précisé ton goût pour la neige, ça se voit :wink:


je pensais qu'il allez nous faire un truc bien gore, surtout qu'au ski c'est largement faisable, mais au contraire il a fait dans la "simplicité"
(simplicité de l'idée, j'entends)

Erwan00
15/04/2007, 22h50
Hey merci pour ces retours sympas! La neige cest sacré pour moi, alors pas de grore dans la neige, même si l'idée m'a éffleurée^^

Ohliv
15/04/2007, 23h03
PS : Je souhaite classer ma participation en Hors Concours . Je ne serai pas disponible pour le prochain SMC si je doit occuper le rôle d'un jury ( M'enfin vu ce que nous on sortit les autres participants ça devrait pas être le cas :lol: )


Pas sûr :wink: C'est quand même un joli truc que tu nous as fait là :poucehaut: Le filaire est peut être un peu plus "simple" que certains des participants mais le rendu final est vraiment beau. Décidément, de beaux éclairages ce week-end

Mon seul regret....de ne pas avoir vu la "bonne femme de neige" d'Edj_kodiak :(

Jean-Laurent
16/04/2007, 09h05
On a le droit d'utiliser un matériau HDRI ? Ou alors je sais pas m'en servir, c'est possible aussi :D


En théorie, si on suit les règles à la lettre, pas en tant que matériau mais uniquement comme éclairage.
Donc pas de réflexion. :mrgreen:

Mais bon, en théorie il n'y a pas de commentaires entre les images. :wink:



La neige cest sacré pour moi, alors pas de grore dans la neige.


Il y a une faute de frappe là.
Tu voulais certainement écrire: "pas de grog dans la neige" et ça se discute. :wink:



PS : Je souhaite classer ma participation en Hors Concours . Je ne serai pas disponible pour le prochain SMC si je doit occuper le rôle d'un jury ( M'enfin vu ce que nous on sortit les autres participants ça devrait pas être le cas :lol: )


Le mieux c'est quand même de te classer. Si tu es premier, le second pourra organiser le SMC à ta place.
Pour le jury, il suffit de mettre à contribution le 4ème (ou la tétine si il y en a.)



Mon seul regret....de ne pas avoir vu la "bonne femme de neige" d'Edj_kodiak :(


Ben oui, j'imaginais déjà une image du petit Spirou. (Ou un sein très volumineux d'une bonne femme de neige se décroche et écrase le père Langélus :lol:)

Rudy
16/04/2007, 09h27
De la qualité et à tous les niveaux :poucehaut:

Erwann00, tu as assuré grave, ton idée du HDRI est …lumineuse. :love:


Psycho_Guedin toi aussi tu assures, j’aime particulièrement le cadrage bien placé qui capte le mouvement de ton personnage. :prie:

Psycho_Guedin
16/04/2007, 09h32
Merci Ohliv Jean Laurent et Rudy pour vos commentaire[




Le mieux c'est quand même de te classer. Si tu es premier, le second pourra organiser le SMC à ta place.
Pour le jury, il suffit de mettre à contribution le 4ème (ou la tétine si il y en a.)



Oui pourquoi pas . Si Ohliv est d'accord je poste mon image dans la section concours :wink:

Itsmil
16/04/2007, 10h05
he ben, je vois de belle images qui passent, il est tres chouète ce SMC
Psycho, elle dechire ton image :poucehaut:

Ohliv
16/04/2007, 10h16
Oui pourquoi pas . Si Ohliv est d'accord je poste mon image dans la section concours :wink:


Aucune objection, Psycho_Guedin :wink: Je partage l'avis de Jean-Laurent de s'arranger comme cela :poucehaut: Si tu mérite une place sur le podium, pourquoi s'en priver ? Tout travail mérite récompense :wink:

Psycho_Guedin
16/04/2007, 11h39
Aucune objection, Psycho_Guedin :wink: Je partage l'avis de Jean-Laurent de s'arranger comme cela :poucehaut: Si tu mérite une place sur le podium, pourquoi s'en priver ? Tout travail mérite récompense :wink:


Merci beaucoup ! Je poste ça dans la galerie ... Et que le meilleur gagne niark niark :twisted:



he ben, je vois de belle images qui passent, il est tres chouète ce SMC
Psycho, elle dechire ton image :poucehaut:


Héhé merci ça fait plaisir ! J'ai aimé la tienne aussi :wink:

Erwan00
16/04/2007, 20h38
Yop un peu à la bourre, désolé, je rédige mon classement et je te l'envoie OHLIV!

Ohliv
16/04/2007, 21h39
Merci Erwan00 :poucehaut:
Donnez moi quelques minutes (je viens juste de rentrer :oops:) et j'annonce le classement.

A tout à l'heure

Ohliv
16/04/2007, 22h37
Bonsoir à tous :odile: Désolé pour l
Tout d'abord, merci et bravo à tous les participants. Le nombre de participants était tout de même honorable et la qualité était au rendez-vous :poucehaut:

Alors, voila pour les commentaires :

Rudy : Comme d'habitude, très peu de critiques à formuler :love: La modélisation est impeccable ainsi que la mise en lumière qui retranscrit bien l'ambiance enneigée. Un grand bravo pour avoir modélisé toute la structure bois du chalet :poucehaut: Je ne sais pas ce que ça aurait donné si tu avais aimé la neige :mrgreen:

TinFisch : Très bonne participation :efface: Le filaire est impeccable, une bonne maîtrise de l'HN :wink: Un bon point aussi pour ton imagination et la description très précise de ton "Flocon 9000". Pour un peu, on se serait cru dans une pub télé :mrgreen: Un petit bémol pour le manque de mise en scène :( Quelques instances de ton canon posé sur un lit de neige aurait donné beaucoup plus de poids à ton image. Mais continues comme ça, tu es sur la bonne voie :poucehaut:

Champagne : J'ai adoré la boule de neige mais quand même préféré ta prestation "officielle" :wink: La position du skieur et très bien retranscrite. C'est le gros point de ton image :poucehaut: Le tremplin manque un peu de volume, une extrusion de tout ça aurait été plus réaliste. Une belle participation, Champagne :efface:

Itsmil : Excellente image :poucehaut: La plus originale de ce SMC. L'idée du Yéti, fallait y penser :mrgreen: Le filaire
est très propre et la mise en scène est impeccable. Bon, on ne sait pas trop comment il arrive à manger avec cette énorme fourchette, mais on s'en fout, c'est le Yéti :mrgreen: Chapeau aussi pour ta lumière bleu, peut être est-ce du aux ombres mais l'effet de glace est bien présent. Bravo :efface:

Jean-Laurent : C'est à mon avis l'image qui colle le mieux aux sports d'hiver :poucehaut: Tu as réuni tous les ingrédients nécessaires, le vin chaud, les télésièges, les lunettes de ski, et j'en passe.... La modélisation et le filaire sont super propres et l'éclairage des montagnes est monstrueux :efface: Un grand chapeau aussi pour avoir modélisé chacun des skieurs. Je pense que j'aurais peut être cédé à la facilité avec quelques duplications :mrgreen:
Une vraie carte postale, Merci :prie:

Erwan00 : Bon ben, c'est la claque du SMC :bave: Les bras m'en tombent :prie: Le filaire est impressionnant et le résulat final est hallucinant. Bon après, l'usage de la réflexion n'est peut être pas toléré, réglementairement parlant, mais la modélisation parle d'elle-même. On dira que l'HDRI, c'était le cadeau Bonux. Chapeau bas Erwann00 :efface:

Psycho_Guedin : Très belle participation :poucehaut: Tu nous as fait une excellente mise en scène en utilisant la DOF et la lumière est splendide :prie: La dynamique du personnage est parfaite, quelques flocons de neige sous le snowboard aurait renforcé cette impression de mouvement mais c'est déja énorme :poucehaut:

Foucozor : Pour un débutant, c'est plutot pas mal ! :poucehaut: Tu as très bien modélisé la combinaison du skieur et la postion du "chasse neige" est parfaite. N'hésites pas à te joindre sur le forum lors de ta prochaine participation, on aurais bien vu le filaire, nous !!! :wink:

Voila pour les commentaires, et voici le classement :

1er : Erwan00
2ème : Jean-Laurent
3ème : Psycho_Guedin et Rudy

Tétine : Itsmil

Voila, désolé pour le retard :oops: Merci encore à tout le monde d'avoir creusé vos méninges pour nous faire ces belles images. Je suis ravi d'avoir organisé ce SMC, 97ème du nom :mrgreen:

:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

Foucozor
16/04/2007, 23h45
Je viens de trouver le chemin pour accéder au forum :efface:
Prochaine fois, en plus de faire mieux je passerai par ici :poucehaut:

Bravo à tous les participants je suis impressioné !
Et vivement le prochain concours 8)

Psycho_Guedin
17/04/2007, 00h49
Il était cool ce SMC !

Bravo à toi Ohliv pour l'organisation tip top !
Et bravo à tous les participants ... Il y a eu de la qualité, c'est clair !

Allez je souhaite même un bon courage à Erwann pour son prochain SMC auquel je ne pourrai pas participer malheureusement . D'ailleurs je serai privé de SMC pendant 2 mois et demie ... motif : je vais m'éclater au Québec ! :lol:

champagne
17/04/2007, 06h50
Il y avait du lourd encore ce coup ci :prie:
Très bon sujet OHLIV :poucehaut:
Bonne chance pour le prochain :wink:

Jean-Laurent
17/04/2007, 09h03
Félicitations à tous les participants et à l'organisateur :efface:
J'ai beaucoup aimé les images de ce SMC.

C'est à Erwann de se creuser la tête maintenant pour nous trouver un sujet. :poucehaut:

Erwan00
17/04/2007, 09h11
:bounce: :bounce: Merci merci et bravo à tous! La vache la fin de mois va être méga chargé pour moi! Je me creuse d'ores et déjà le cibouleau pour le prochain Smc, car je vais avoir une fin de mois tres chargée :)

TinFisch
17/04/2007, 09h13
superbe qualité pour ce coup-ci et très bon sujet
bonne chance pour le prochain SMC

Rudy
17/04/2007, 09h43
Désolé pour le retard, je viens seulement d'ouvrir mon ordi, je rentre de province.

Le podium est tip top et les concurrents étaient au mieux de leur forme. Je salue toutes les prestations, servies par un excellent sujet qui à su fertiliser nos imaginations et nous faire nous dépasser, merci OHLIV :poucehaut:

Bonne journée à tous :D

Itsmil
17/04/2007, 11h00
ouaaii, une tetine, une tetine ! :D

c'etait très sympa ce SMC, je participerais plus souvent :bounce:

bravo a tous ceux qui ont participés :efface:

Erwan00
17/04/2007, 11h20
Ca y est j'ai déjà trouvé ce que je vais vous donner à faire pour le prochain challenge MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAAHA!

Psycho_Guedin
17/04/2007, 11h33
Je le sens mal :roll: Sortez vos poches d'hémoglobine mis au congélo pour l'occasion, ça risque de faire mal !!!

Ohliv
17/04/2007, 12h26
ouaaii, une tetine, une tetine ! :D

c'etait très sympa ce SMC, je participerais plus souvent :bounce:

bravo a tous ceux qui ont participés :efface:


Une tétine bien méritée Istmil :poucehaut: L'originalité de ton image t'as presque valu la 3ème place :wink: N'hésites pas à participer au prochain SMC.



Ca y est j'ai déjà trouvé ce que je vais vous donner à faire pour le prochain challenge MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAAHA!

Chapeau Erwan00, quand je vois que j'ai mis une semaine à trouver un sujet différent des 96 précédents.... :oops:



Je le sens mal :roll: Sortez vos poches d'hémoglobine mis au congélo pour l'occasion, ça risque de faire mal !!!

Ah, un sujet "sanglant" :mrgreen: J'ai dèja commencé la décongélation au micro-ondes :mrgreen:

Itsmil
17/04/2007, 12h50
SMC 98 / la boucherie ? :mrgreen:
ou
SMC 98/ massacre a la tronche haineuse ?

pffff.....

edj kodiak
17/04/2007, 13h29
tout simplement : "coupe gorge - tout ce dont vous avez besoin"


désolé pour la bonne femme des neiges, mais je n'ai pô eu ne serais-ce qu'une heure pour faire un petit truk

félicitations à tous ;)

Erwan00
17/04/2007, 19h43
Hihihi!