PDA

Voir la version complète : Xpresso : Écriture de fichier



Steph3D ::.
13/04/2007, 18h05
J'ai fait si joint un petit test d'écriture de fichier Coffee/Xpresso, ça marche.
Mais le problème c'est que je peu pas le lire avec un autre programme si je quitte pas C4D avant :? Pourtant le code n'est pas executé en permanence :roll:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Steph3D ::.
13/04/2007, 18h54
file->Close(); ;-)
mais je ne l’ai pas vue dans la doc en tout cas :roll:

Jean-Laurent
14/04/2007, 11h14
Très intéressant en tout cas tout ça Steph. :poucehaut:
N'hésite pas à passer plus souvent dans le coin.

Je présume que le but final est de traduire certains éléments de scène de C4D en XML lisible par Hyperion.
C'est ce que tu faisais déjà il me semble, ou je me trompe?

Il a l'air vraiment sympa ce moteur.
Je me contente pour l'instant d'exporter les mesh de C4D et de repérer l'attribution des textures avec LynX.
Par contre pour plaquer des textures (baquées par exemple) sur des mesh compliqués ça a l'air assez galère.

Si j'ai bien compris. C'est le dev qui le fait pour toi et qui programme les pixels shader et autres réjouissances où tu t'en occupes aussi?

Steph3D ::.
14/04/2007, 16h07
Oui je le faisais déjà dans un champ txt Xpresso à copier/coller, la j'automatise pour quelque chose de plus propre ;-)

En fait, j'export mes objets poly en Obj + textures dans un visualseur spécial qui sera livré plus tard dans une future version d'hyperion, ça marche un peu comme un Deep explorer ou autre, et de la on peu toujours imaginer mettre facilement des pixels shader déjà programmer sur les domaines de textures à partir d'une librairie, pour le moment c'est le dev qui fait tout. Ensuite le reste de la scène est défini par des briques de comportement en XML (Light, primitives, sol, camera, instance, collision, etc... ) Et sa j'essaye de l'automatisé pour tout faire en visuel dans C4D. Puis j'ai plus qu'a exporter la description de la scène en XML et à exporter les objet et texture à part dans le même rep. Et si en plus on ajoute un outil pour visualiser les objets et ajouter facilement des pixels shader et autre bricole, ça peut le faire sans mettre une ligne de code. Bien sur si on veu programmer ensuite un jeu ou autre, faudra ajouter du code en LUA dans la scène. Enfin pour le code faut pas trop m'en demander, moi je ne fais que de tres modeste scripts coffee dans C4D :|