PDA

Voir la version complète : [norris] Soul Rebel



norris
15/04/2007, 01h18
Bonsoir tout le monde ! :odile:

Ca faisait vraiment longtemps que j'étais pas passé sur le forum.Manque de temps à cause de ma formation et quelques galères,
mais legloups m'a convaincu ! :D

Du coup je me lance aussi !

Je tiens à dire merci à seb et à l'équipe de Mediaworks pour nous avoir concocté ce concours ! :poucehaut:

j'ai fait le tour des posts des participants, ça va être dur de rivaliser, mais c'est surtout pour le fun !

Pas de croquis ni d'images de départ pour l'instant ,mais le titre devrait vous mettre la puce à l'oreille :wink:!

ethylen
15/04/2007, 01h42
cool
Norris de retour... ca va etre un vrai "chuck" visuel... :mrgreen:
dsl je :arrow:

norris
15/04/2007, 02h08
héhé salut ethylen !

je sais pas pour le "chuck" !
ces deux ou trois mois sans 3D m'ont rouillé...
Je suis comme un gland depuis tout à l'heure avec mes polys :cry2:!

Seb-bbl
15/04/2007, 02h08
Cool ! Un Norris ! Re-bienvenue !

patou
15/04/2007, 08h41
:odile: coucou Norris,
Contente de te voir participer, bon courage et bonne chance :bounce:

legloups
15/04/2007, 10h20
héhé salut ethylen !

je sais pas pour le "chuck" !
ces deux ou trois mois sans 3D m'ont rouillé...
Je suis comme un gland depuis tout à l'heure avec mes polys :cry2:!


Tout ça pour ne pas dire que tu vas nous sortir un truc qui va nous laisser comme 2 ronds de flan... :)

En tout cas, bonne chance et bon courage... :wink:

norris
16/04/2007, 21h19
voici un premier jet de ce que j'ai en tête:

http://perso.orange.fr/seanny/concoursmwks-zic/presentation1.jpg

J'ai décidé d'illustrer ce que j'écoutais il y a quelques années de ça :grin:

Voilou voilou encore beaucoup de travail....

kald01
16/04/2007, 21h22
Bien sympa ton bonhomme à dread lock je me met dans un coin pour suivre :D

legloups
16/04/2007, 21h26
Bien sympa ton bonhomme à dread lock je me met dans un coin pour suivre :D


Ouaip moi aussi ;)

Phenril
16/04/2007, 21h32
Bien sympa ton bonhomme à dread lock je me met dans un coin pour suivre :D


Ouaip moi aussi ;)


+1

:poucehaut:

patou
16/04/2007, 21h53
Bien sympa ton bonhomme à dread lock je me met dans un coin pour suivre :D


Ouaip moi aussi ;)


+1

:poucehaut:


+2 :poucehaut: j'aime beaucoup le style de tes perso :bounce:

rozebif
16/04/2007, 21h57
jamme...

http://smileys-fr.com/smileys/fumeur/5fa2171_a.png

j'aime bien sa tronche et ses dreads

munchou
16/04/2007, 22h07
Haha excellente sa tronche ! :efface:
Ca sent bon le wip kitu

norris
16/04/2007, 22h10
Merci messieurs dames ; ça fait plaisir :D !

Maha
16/04/2007, 22h12
je trouve qu'il a les yeux bien blancs .. :mrgreen: ( la suite ! )

norris
18/04/2007, 00h39
Voici la suite !
http://perso.orange.fr/seanny/concoursmwks-zic/presentation2.jpg

encore pleins de points à bouger dans tous les sens ,mais ça avance.
Pour le "marcel", je vais surement chercher une texture bitmap pour l'alpha,car là c'est pô terrible.

Il a le blanc des yeux un peu plus rouges déjà.Merci à toi legloups pour m'avoir fait découvrir le plugin Simbiont !
Une merveille ce plug :poucehaut:

Je modélise comme à mon habitude les bras en croix car j'ai bien l'intention de l'animer un jour mon rasta....mais je sens déjà la galère du rig...

paploo
18/04/2007, 00h51
wouhaa je tombe a l'instant sur ta participation et j'ai tout de suite reconnu ton style infaillible, il m'avait bien semblé t'avoir vu a nouveau poster sur la french ces derniers temps, ravi de te revoir norris et bon courage pour le concours! c'est tres bien parti! :odile:

Phenril
18/04/2007, 10h45
Allez Nono !!! :efface:
J'aime bien la texture de son filet de pêche :grin:
Tu as une locks qui passe dans le bras gauche de ton bob!

Super mod, son bidou et ses pecs ont l'air super bien taillés!!
BRAVO !
Vite la suite :wip:

norris
20/04/2007, 02h51
Merci pour les encouragements :wink: !

on continue avec son pantalon et les chaussures.Première fois que j'essaye de faire des plis ,et c'est pas évident du tout.
http://perso.orange.fr/seanny/concoursmwks-zic/presentation3.jpg

Les proportions des bras ne vont pas avec le reste du corps...

Seb-bbl
20/04/2007, 10h50
Il a des petits pieds...sinon :efface:

norris
23/04/2007, 03h30
Oui c'est vrai qu'il avait des petits pieds...j'ai rectifié ça et d'autres petits trucs par-ci par là...
Mais ce week en d je me suis attaqué à sa gratte.
http://perso.orange.fr/seanny/concoursmwks-zic/gibson3d.jpg

Peut-être un peu trop détaillé pour le style du perso..à voir...

legloups
23/04/2007, 09h38
Belle gratte... :wink:

Mais comme tu le dis toi même, le style est un peut-être un peu trop réaliste... Il faut voir les 2 ensembles...

Allez accroches-toi... :poucehaut:

Goze
23/04/2007, 10h00
Le perso est génial je trouve! :efface: Maintenant la guitare est un peut trop réaliste, quoique il est tout à fait possible de mélanger les deux, à voir dans les prochaines images! :poucehaut:

patou
24/04/2007, 12h27
:odile: coucou Norris, jolie la gratte, hate de voir comment tu vas l'adapter avec le style de ton perso....en tout cas tu avances vraiment bien :poucehaut:
Vivement la suite !!!!

alex45psp
24/04/2007, 13h16
C'est vrai que ça avance vite!
Super la gratte peut-être que pour l'accorder avec le personnage,tu peut la mettres aux couleurs de la Jamaïque!
Et pour ton perso,ce serait mieux un pantalon avec une autre couleur que les chaussures,histoire de contraster!
Allez,@ plouch Norris ! :odile:

norris
24/04/2007, 20h27
Pour la guitare,elle restera dans ces tons là, ça c'est sûr...c'est plus ou moins la réplique de la gibson de Bob :mrgreen:
Après j'attends de voir ce que ça va donner sur le perso, car je suis en train de le déplier sous Blender.

Toujours aussi terrible pour ça ce logiciel :love:
J'ai déplié tout le torse avec les mains et la tête en 1 heure !
mais cette fois je pense à le faire avant le rig pour ne pas être emmerd embêté comme sur mon autre perso avec l'indice des points qui change et les influences à refaire.


Et pour ton perso,ce serait mieux un pantalon avec une autre couleur que les chaussures,histoire de contraster!

oui oui le dépliage du jean est prévu aussi...je m'y met de suite d'ailleurs :)

norris
25/04/2007, 02h57
voilà les tests après dépliage...juste pour tester.
J'ai déplié le corps uniquement pour lui faire une petite barbe :)
Avec la gratte pour faire la comparaison entre le réalisme et le cartoon.

http://perso.orange.fr/seanny/concoursmwks-zic/test-gratte.jpg

Je trouve que ça ne choque pas, mais c'est tout de même un peu trop réaliste à mon goût.
Vous en pensez quoi ?

Sir Gong
25/04/2007, 10h38
Le décalage réalisme/cartoon ne me gêne pas du tout (je suis en plein dedans), mais tu dois bosser encore certaines proportions à mon humble avis.
Là tu as juste une tête grossie sur un corps+ guitare qui conservent des proportions à peu près normales.
Du coup ça donne l'impression que t'oses pas y aller carrément. Il faudrait essayer de lui grossir les mains (longueur des mains = longueur visage), lui agrandir carrément les pieds et tenter une guitare bien plus grande, enfin je dis ça, ça a toujours l'air facile sur les mods des autres :wink:
Tu peux toujours tester vite fait avec des cages FFD, pour avoir une idée :idea:

patou
25/04/2007, 15h52
Le décalage réalisme/cartoon ne me gêne pas du tout (je suis en plein dedans), mais tu dois bosser encore certaines proportions à mon humble avis.
Là tu as juste une tête grossie sur un corps+ guitare qui conservent des proportions à peu près normales.
Du coup ça donne l'impression que t'oses pas y aller carrément. Il faudrait essayer de lui grossir les mains (longueur des mains = longueur visage), lui agrandir carrément les pieds et tenter une guitare bien plus grande, enfin je dis ça, ça a toujours l'air facile sur les mods des autres :wink:
Tu peux toujours tester vite fait avec des cages FFD, pour avoir une idée :idea:


Ouaip j'aimerais bien voir avec les disproportions....sinon l'assemblage ne me choque pas non plus ..... tu avances bien :poucehaut:
Vivement la suite !!!

norris
25/04/2007, 22h05
Oui c'est vrai j'ai voulu faire un peu plus détaillé que mon perso au chapeau,mais du coup,c'est plus trop cartoon pour le corps.


Il faudrait essayer de lui grossir les mains (longueur des mains = longueur visage

C'est bien ce que je me disais, mais je ne connaissais pas ce rapport là !enfin j'y avais jamais fais gaffe...merci :wink:

Je vais aussi régler les proportions des pieds et de la guitare...

merci pour ces commentaires Gong et Patou :poucehaut:

legloups
25/04/2007, 22h28
Impatient de le voir avec ses grosses paluches... :lol:
En tout cas, super dégaine ton rasta... :poucehaut:

Rudy
27/04/2007, 14h28
Style rasta et tout et tout :prie:

A plus et bonne continuation :poucehaut:

norris
01/05/2007, 17h13
Bonjour tout l'monde :odile: !

Suite à quelques soucis pécuniers, je n'ai plus de connection internet ,j'en profite tant que je peux pour vous
dire que je ne lache pas l'affaire, et pour vous présenter mes petites avancées.
Mon rasta est riggé :) ...reste plus qu'à paufiner les textures et à imaginer le fond.
http://creasean.free.fr/images/concoursmwks-zic/cellulos-rig.jpg

Et voici filaire en prime...
Je continue mon taff et vous montre la suite dès que je trouve une connection :) !
J'en profite aussi pour souhaiter une bonne continuation à tout le monde, car je n'aurais pas le temps de visiter tous les posts.

legloups
01/05/2007, 17h19
Bon courage et accroches toi... :poucehaut:

boulette_padre
01/05/2007, 17h57
Ouais, bon courage Norris et puis après la pluie il y a toujours le beau temps...

Belle mod' :poucehaut:

BerTiN03
01/05/2007, 18h29
Courage vieux, les soucis c'est fait pour être arrangés.. :wink:

En attendant, je plussoie Sir Gong, l'ambience peut être géniale si tu vas encore plus loin !.. (la aussi je plussoie, plus facile à dire qu'a faire...)

leo2502
02/05/2007, 18h11
yeah man!! :efface:
j'adore le design ton persso,bon courage pour la suite :wink:

Rudy
02/05/2007, 20h57
... je n'ai plus de connection internet ,j'en profite tant que je peux pour vous
dire que je ne lache pas l'affaire, et pour vous présenter mes petites avancées.
Mon rasta est riggé :) ...reste plus qu'à paufiner les textures et à imaginer le fond.
...
Je continue mon taff et vous montre la suite dès que je trouve une connection :) !
J'en profite aussi pour souhaiter une bonne continuation à tout le monde, car je n'aurais pas le temps de visiter tous les posts.


Bon courage norris. Ton travail est superbe, alors bonne continuation à toi aussi :poucehaut:

norris
03/05/2007, 17h54
merci les gars :wink:!
je continue je continue :)

norris
14/05/2007, 12h29
Bonjour tout l'monde :odile: !

Voici le début de composition de ma scène :

http://creasean.free.fr/images/concoursmwks-zic/rendu-compo-2.jpg

Toujours rien de définitif, surtout pour le ciel et la mer que je vais surement réaliser sous photoshop.
Un autre personnage jouant du jumbe sera surement sur la droite.
Pour ce qui est de l'éclairage, je galère toujours autant :cry2:

Voici un rendu de la mob qui est une adaptation de la fameuse Motobécane 88:

http://creasean.free.fr/images/concoursmwks-zic/rendu-mob-1.jpg

...la suite bientôt :)...

Necrosys
14/05/2007, 13h25
J'aime beaucoup le personnage et le style qu'il à mais je trouve que ta scene ne le met pas assez en valeur...

Enfin bon vu mon niveau je te dit juste ca comme ça. :wink:

Sinon j'adore la guitare elle est super belle!

Seb-bbl
14/05/2007, 13h37
Euh...il la branche où, sa gratte ?

carl
14/05/2007, 13h57
:poucehaut: peut-être devrais tu deformer un poil la selle de la mobylette,ton rasta pèse bien dans les 70kg

norris
14/05/2007, 15h37
Merci pour les commentaires messieurs :wink: !

Pour la mise en scène, j'attends d'avoir terminé tous les éléments .Là c'est de l' à peu près et succeptible de changer plein de fois.


Euh...il la branche où, sa gratte ?
Je l'attendais celle-là :lol: !
Je me suis bien dit en préparant la scène que j'aurais mieux fait de lui faire une gratte sèche, mais bon...j'ai bien une petite idée derrière la tête...à voir...sinon, au pire je referais une sèche.

Pour ce qui est de la selle, merci Carl pour la remarque; tu as raison...à voir pour les finitions.

Seb-bbl
14/05/2007, 16h52
Bon, allez, un petit marshall à piles et le tour est joué :wink:

norris
15/05/2007, 15h08
:lol: :lol:

Je pensais plutôt à un truc du genre générateur relié par courroie à la roue arrière de la pétrolette :mrgreen:

poufi
15/05/2007, 17h19
Salut !

Pourquoi tu mettrais pas une omni dégressive partant du feu avec plus d'ombre, mon frère ?

La guitare ça marche bien raccordée à une noix de coco, man.
Du coup, tu mets des palmiers au fond dans la nuit et hop ça pète mon pote!

norris
16/05/2007, 11h33
yeaah maaan :mrgreen:

Je ne savais pas que la noix de coco était génératrice d'énergie (contrairement au rhum :) ), mais les palmiers sont déjà en cours de modélisation.

Pour ce qui est de l'éclairage, j'essaye plein de trucs...
Là je suis avec un spot volumétrique dégressif, mais qui ne donne pas encore l'effet escompté.
Je vais essayer avec une omni.

Thanks pour les conseils man ! ...and JAH RASTAFARI !!! :mrgreen:

norris
25/05/2007, 22h26
Salut tout l'monde !! :odile:

J'ai rouvé un peu de temps pour continr mn image.
J'ai repris mon éclairage...c'est pas encore ça, mais ça s'arrange.
Le deuxième perso est modélisé, mais je ne le riggerais pas celi là...pô l'temps :?
http://creasean.free.fr/images/concoursmwks-zic/rendu-compo-3.jpg

C'est pas trs visible, mais j'ai ajouté un groupe électrogène relié par courroie à la roue arrière de la mob pour faire
tourner l'ampli et la gratte :mrgreen: !

euhh...par contre ,quelqun pourrait me renseigner sur la date de mise en place du seveur pour l'envoi des images ?
Car avec mes galères de connection, je ne sais pas quand je pourrais envoyer mon image :?

NiKo
25/05/2007, 22h47
Salut Norris... ça avance... :wink:

Qques petites remarques pour moi:

- tom image cruellement manque de contraste. Un coucher de soleil produit des ombres très denses et très marquées, là il n'y en a quasiment pas, ce qui donne cette img toute plate

- Le ciel n'est pas en adéquation avec le sens de la lumière.

Sinon la scène est sympa, j'adore le côté low-poly du feu... :wink:

Rudy
26/05/2007, 10h38
C'est bien avancé :poucehaut:

Je pense que tu devrais revoir la rotation des yeux, on ne vois pas assez la pupille. A moins qu'ils soient déjà camés...hi hi hi :mrgreen:

norris
30/05/2007, 16h40
Oui effectivement ça manque beaucoup de contraste.
J'ai toujours autant de mal à régler l'éclairage :coup:
Je vais tenter d'arranger ça ce soir, mais je ne pense pas arriver à grand chose de mieux.

Merci pour la remarque du feu :wink:...j'avais zappé que je voulais testé sous HN.

Pour ce qui est des yeux Rudy, c'est juste que j'avais oublié de remettre la texture :mrgreen:

patou
30/05/2007, 22h33
:odile: Dis donc tu as vraiment bien avancé, sympa ton image :poucehaut:

Buzhug
31/05/2007, 10h47
Coucou Chuck.
Comme les autres.
Belle avancée. En plus des remarques précédentes, il y a un truc qui me gêne. On dirait que le monsieur à droite n'a pas de jambes. En soit, il en a tout à fait le droit, mais ça fait bizarre tout de même. J'imagine bien qu'il est assis en tailleur, mais je trouve que ça n'est pas assez évident à la lecture. À moins que ce soit ses collègues qui lui aient fait une blague en l'enterrant dans le sable, et là ça change tout.
Sinon, cool mec ça avance très bien.

norris
31/05/2007, 12h54
Salut Patou ! :odile:
Merci :wink:

Salut Buzhug !
Oui effectivement il a un peu pas de jambes là :lol:
Comme tu peux le voir, je suis passé très vite sur cette partie, je n'y suis pas revenu, et ça ne m'a pas choqué hier :roll:
...tant pis...trop tard maintenant.Mais merci pour la remarque :wink:

Bon ...bein je crois que c'est la première image que je termine réellement :D !(enfin c'est encore loin de la perfection, mais bon...)
J'ai passé la nuit sur photoshop à bidouiller tout ça.
Réglages de couleurs; réglages des lumières; ajout de grain sur certaines surfaces comme la peau, et j'en passe...

cliquez sur l'image pour voir la version haute défintion (jpeg)...

http://creasean.free.fr/images/concoursmwks-zic/image-800x600-norris.jpg (http://creasean.free.fr/images/concoursmwks-zic/image-hd-web-norris.jpg)


http://creasean.free.fr/images/concoursmwks-zic/cellulo-norris.jpg

Je mets aussi le lien vers le fichier .rar au cas où......
FICHIER .RAR (http://creasean.free.fr/images/concoursmwks-zic/norris-concoursmwks.rar)

Voilà; j'en ai enfin terminé avec cette image !Mais même si je ne compte pas y retoucher, je prends quand même les conseils et critiques sur ce que j'aurais pu améliorer ou faire autrement (surtout au niveau des éclairages...comment auriez vous procédé ?) :wink:.

Et comme mon rasta est entièrement riggé, il est possible que je teste une petite animation un de ces jours :mrgreen: