PDA

Voir la version complète : Souris qui débloque...



NiKo
20/04/2007, 18h48
Hello les copains. Petite question avant que j'explose totalement! :coup:

J'utilise la souris sans fil logitechMX700, depuis un bail et c'est nickel.
Or depuis quelques jours elle a un soucis: le "clic-gauche" ne semble pas tenir. Du style je chope une fenêtre pour la déplacer, la souris la "lache" en cours de route. Quelque soient les applis ce phénomène est abominablement stressant...
J'ai changé les piles, nada.
J'ai branché le support directement sur la tour au lieu de l'écran, nada...

Je deviens fou.

L'un de vous a-t-il rencontré ce problème un jour? Ma souris est-elle morte?

champagne
20/04/2007, 18h59
Ma souris est-elle morte?

Amen…
Si tu as essayer tout ce qui pouvait être branchement ou piles, c'est le contact qui fatigue, donc… bientôt à changer.
Je ne connais pas ta souris, parfois on peut les démonter et nettoyer les contacts, à voir.

shtl
20/04/2007, 19h05
Hello Niko. J'ai pas la même souris, mais celle de ma wacom à eu exactement le même soucis pendant un bon moment l'année dernière. J'avais donc réglé le clic gauche sur le bouton de droite et celui de droite au milieu :P
Et puis bizarrement après un mois ou 2, le bouton de gauche c'est remis à fonctionner de lui même. :o

Depuis ça marche parfaitement :D

ça doit venir d'un mauvais contact du à l'usure, poussière etc...Bref ça sent la fin de vie :?


je te déplace en hardware quand même.


arf grillé par champomi :bail:

plarot_1
20/04/2007, 19h05
Si ça fait un "bail", une souris c'est pas eternel, et à force de traverser la pièce en volant, y a des signes qui ne trompent pas :mrgreen:

NiKo
20/04/2007, 19h10
Si ça fait un "bail", une souris c'est pas eternel, et à force de traverser la pièce en volant, y a des signes qui ne trompent pas :mrgreen:


Ma souris n'est pas un cygne, elle ne vole pas!
Sans dec, j'en prend soin, je la traite avec douceur... :?
Une bonne souris ça coute qd du pognon, je l'ai achetée il y a 4 ans, ça me semble un peu limite comme durée de vie ça, surtout quand jusqu'à présent j'en suis pleinement satisfait! :coup:

Shtl: inverser les clics, j'imagine même pas la crise de nerf dans laquelle ça va me plonger... :o

shtl
20/04/2007, 19h24
Ba t'as ton stilet non?

tarlack
20/04/2007, 19h35
souris optique 3 boutons avec reso correcte memorex, 15 euros, elle a 3 ans, elle sert beaucoup, et elle marche au poil :mrgreen:
cela dit je me doute que pour ton genre de boulot faut des souris avec des boutons partout pour accelerer les choses ;)

munchou
20/04/2007, 19h37
Ah ben j'ai pareil ! C'est vrai que c'est stressant et énervant :lol: Souris sans fil (mais avec boule) Logitech Cordless Wheel Mouse (cé écri an 2sou).
Surtout sous C4D je commence à me déplacer dans la vue et pouf ça lâche la vue et ça clique autre part.
Enfin il faut voir ça comme les évènements palpitants de la vie quotidienne :mrgreen:

NiKo
20/04/2007, 20h18
pouf ça lâche la vue

C'est exactement ça! A devenir neurasthénique... limite violent!

bon, j'ai démonté/soufflé/remonté, on va voir si ça persiste...

champagne
20/04/2007, 20h41
Et puis bizarrement après un mois ou 2, le bouton de gauche c'est remis à fonctionner de lui même. :o

Ce qui montre le problème de contact sale ou un peu tordu, j'espère donc que tout ira bien pour la souris de NiKo.
Chez moi il n'y a que des trackball, ça laisse plus de place pour le bordel sur le bureau :mrgreen:

alkodu57
20/04/2007, 21h59
Ouaouu incroyable, j'ai exactement le meme soucis :o J'ai une logitech cordeless mouse, et ca me prend vraiment la tete de puis pres de 3 mois. Je veux la changer, mais je veux une optique sans fil, avec juste un bouton central (qui me prermet de fermer les fenetres, 'achement pratique ce truc) et pas moyen d'en trouver : j'en trouve avec 4 ou 5 boutons, reglage de precision, roll dans toutes les dimensions, montre, thermometre, oscilloscope, limite si ca joue encore son role de souris ce machin la :mrgreen:
Bref, mes symptomes sont : le clique gauche ne tiens plus ou parfois il me double clique a la place d'un simple clique
Dans c4d c'est bien chiant, pour faire des "scales", parfois ca me deforme que sur un seul axe , ou encore pour des rendus de zone (je le fais parfois 20 fois avant que ca prenne, je deviens dingue :coup:) J'ai tout essayé, j'appuie longtemps et fort, ou rapidement et legerement, pression sur differente zones du clique, bref, pas moyen ... alors finalement : operation a coeur ouvert :mrgreen: (j'ai pris des etiquettes autocollantes, et j'ai decoupe un petit bout, que j'ai intercallé dans le mulot, et ca a bien marché pendant un bout de temps, mais ca revient :roll:)
Voila, en attendant que quelqu"un trouve une autre technique :odile: (et gardez votre sang froid, meme si c'est pas toujours facile)

NiKo
20/04/2007, 22h02
Ba t'as ton stilet non?


Jamais compris comment utiliser un stylet avec C4D...

Fluffy
20/04/2007, 22h03
Je change de souris tous les ans pour ces mêmes raisons.
Le clic gauche est ce qui lâche le plus vite, parceque le plus utilisé.
Ça fait mal au fion, mais c'est la vie :)

munchou
20/04/2007, 22h05
Les balais aussi c'est comme la vie. :mrgreen:



Ok j'm'en va :arrow:

bulb
21/04/2007, 15h41
Question bête mais, as-tu essayé de réinstaller les pilotes logitech ou au moins de faire les updates, c'est peut-être ton driver qui s'est enrayé?

NiKo
21/04/2007, 16h14
Non non, c un problème mécanique... Depuis le bidouillage d'hier soir ça remarche... Je touche du bois...

champagne
21/04/2007, 18h15
Depuis le bidouillage d'hier soir ça remarche
:bounce: Super :bounce:
Mais bon, commence à penser à ré-investir dans une souris :wink:

shtl
21/04/2007, 20h36
ou alors si t'es riche commence à investir dans un casque de control psychique :nono:

NiKo
04/05/2007, 12h48
ok allez, c'est bon, ça remerde... :|
Je lache l'affaire...

Bon, quelle souris a votre préférence?

Je suis sous macOSX...

:odile:

shtl
04/05/2007, 12h52
Bah pour ma part, comme déjà dit plus haut, Wacom Tablet, mais faut aimer les stylets ^^

La mighty mouse est pratique (surtout son trackball) mais pas très solide... :?

teg
04/05/2007, 13h07
les haut de gamme Loitech sont top. Je tourne avec la MX 1000 Laser sur le MacPro et avec la VX Revolution sur le portable. Plein de boutons programmables, avec la possibilité d'assigner des racourcis différents en fonction des applications. Top de top.

NiKo
04/05/2007, 13h14
Pourquoi la VXRevolution est-elle spécifiée "Souris de portable"???

teg
04/05/2007, 13h19
elle est plus petite (mais avec une très bonne prise en main quand même) elle elle ne se recharge pas sur une base comme la MX, mais à pile (très bonne autonomie, j'ai la même pile LR03 depuis que je l'ai achetée fin décembre). Il y a une clé usb à l'interieur qui sert de liaison souris / ordi.

Fluffy
04/05/2007, 15h47
J'ai aussi la Logitech MX 1000, et j'en suis très satisfait.
Bonne prise en main, plein de boutons et le laser est très précis.
Elle est un peu lourde par contre, donc il faut un petit temps d'adaptation, mais une fois passé, c'est super confortable.

NiKo
04/05/2007, 16h45
Bon, la MX1000 ne se fait tout simplement plus, remplacée par la Révolution VX et MX. Pressé que je suis, je vais me chercher cette dernière, je vous dirai si elle elle est plus top mieux... :roll:

Babar_09
04/05/2007, 16h47
M'interessant aussi à l'achat d'une nouvelle souris, et ayant mis une option sur la MX Revolution, j'ai lu dans divers test des freezes de la souris, la solution à cela est de mettre une rallonge entre la prise USB et le recepteur, pour le placer au plus pres de la souris, au lieu de le laisser brancher derrière le boitier.
Donc penser à l'achat en même temps d'une petite rallonge...

NiKo
04/05/2007, 16h50
Mouais... bon, de toute façon je vais la chercher à la fnac, où elle est plus chère, uniquement pour pouvoir la ramener sans problème en cas de truc zarb. Du genre certains avis qui parlent d'une justement trop souple molette que j'utilise tt le temps avec C4D...
On va voir...

Babar_09
04/05/2007, 16h52
Ca serait gentil si tu pourrais me (nous) faire part de tes impressions dessus alors, merci :)

teg
04/05/2007, 19h49
je ne sais pas sur la MX mais sur la VX la molette est excellente : on peut regler le degré de "dureté", pour defiler vraiment cran par cran, ou carrément en "roue libre". Pour la 3D c'est chiant, mais pour le web c'est genial : tu mets une pichnette à la molette et ca scroll toute ta page.

shtl
04/05/2007, 20h11
Et on peu faire des scroll latéraux ?

teg
04/05/2007, 20h15
mouais, mais c'est juste clic-clic

ceci dit j'ai jamais utilisé

nikolas
04/05/2007, 21h33
Bah pour ma part, comme déjà dit plus haut, Wacom Tablet, mais faut aimer les stylets ^^

La mighty mouse est pratique (surtout son trackball) mais pas très solide... :?


c'est clair, j'en ai déjà flinguée 2, de mighty mouse :?

par contre avec ta tablette, tu as la souris aussi :) :)

NiKo
04/05/2007, 22h17
La mighty mouse pour autre chose que word et internet je vois pas trop bien...

Je suis en train de tester la MX Revolution.

Alors:

Les moins: plus de clic avec la molette. Pour moi c'est lourd, puisque ce alt+btn central était pour moi le mouvement "dolly". Passé ce premier constat alarmant, j'ai attribué ce mouvement au clic de la molette du pouce. Du coup faut que je change tous mes reflexes, pas le moment de faire un smc. De plus ça oblige à changer aussi la position de la main sur la souris, bref, un vrai temps de réadaptation à prévoir.
La souris est plus légère que la MX700, on s'en fout un peu, elle a un look plus aggressif, on s'en fout aussi.
Les plus: la molette du milieu, si elle perd le clic, gagne énormément en fluidité. C'est ultra agréable à utiliser, et ça devient un must dessuite. Elle est en plus terriblement intelligente: elle comprend toute seule qu'elle doit être crantée dans toshop et roue libre sur safari. Je sais même pas comment elle détecte ça, mais c'est bleuffant. Loin d'être un gadget, cette fonction permet de fluidifier chaque action sur la machine, c'est vraiment vraiment bien.
Côté précision, laser, tout ça, ben ça l'air de marcher très bien, je n'ai pas trop d'outil de comparaison en main...

Bref, en ce qui me concerne: je vais l'utiliser une petite semaine. Si je ne parviens pas à être à l'aise sur cette modif de clic, ce sera retour au magasin. Mais j'aimerai mieux pas, j'adore déjà celle molette mutante...

Edit: bon, je viens de comprendre certains trucs, et de reprogrammer les btns d'une manière plus naturelle (on peut programmer la souris de façon différente pour n'importe quelle appli). Je crois que ça va être cool.
Shtl: oui, la molette fait bien aussi du défilement horizontal. J'attend de voir à quoi ça va bien pouvoir servir...

Babar_09
04/05/2007, 22h47
Je crois savoir qu'un petit bidouilleur avait fait un programme perso pour modifier le bouton de recherche situé devant la molette en clic de molette justement, j'essaie de te trouver ca...

Peut-être fouiller ce topic (http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Claviers-Souris/logitech-softwares-sujet_28237_1.htm#t304123) si tu en as le temps...

NiKo
04/05/2007, 22h57
Ben, tu peux le reprogrammer avec le gestionnaire de la souris. Le truc c'es que ce bouton est situé un poil trop haut, c'est pas du tout pratique. J'ai placé ce clic sur le bouton "précédent" en fait. ça marche très bien.

A noter que le gestionnaire est vérolé grave: il plante 1 fois sur deux dans les manips. :coup: OS10.4.8

nikolas
05/05/2007, 08h28
La mighty mouse pour autre chose que word et internet je vois pas trop bien...




tout simplement une souris programmable ergonomique, douce et précise. Tu as besoin d'autre chose toi? :roll:

shtl
05/05/2007, 11h57
Ah le scroll latéral pour la gestion des fichiers dans le finder, c'est trop bien ça :bounce:

Bah la mighty elle est géniale, avec le trackball et ses 4 boutons (enfin les latéraux sont pas évident quand même), mais on peu pas nettoyer la molette c'est dommage. Du coup c'est ça qui déconne en premier. Enfin moi je m'en sert à peine et après quoi, 4 mois, le scroll vers le haut est déjà mort :? Remarque c'est encore sous garanti, faudrai que j'en demande une autre. Mais ça sera pareil dans 5 mois encore j'imagine :(

Pour c4d, je me vois mal utiliser autre chose qu'un stylet, pour peindre, ou comme avec l'aimant avancé (M~C), dessiner des splines, les textures... et j'ai la flemme de changer d'outil alors :mrgreen: Mais c'est une habitude de dessinateur peut-être, de trouver ça plus naturel et plus précis ?

De toute façon si tu te mets à Zbrush ou mudbox, un stylet c'est quand même indispenseable, et comme le disait Nikolas, ya une sourie avec :poucehaut:

plarot_1
09/05/2007, 21h54
Coucou par là,

J'ai du changer de souris aujourd'hui à cause d'un petit cousin un peu trop turbulant (faut faire attention à ses choses là, ça casse tout ^^), et n'ayant pas un super gros budget, je n'ai pas pris la MX Revolution qui me faisait de l'oeil.

J'ai opté pour la Logitech MX400, qui est à un peu moins de 40€.
Pour ce prix, on a un design très plaisant (je trouve, et c'est important pour moi), un capteur laser "High Perf", un fil, des boutons Suivant/précédent (paramétrables à souhait biensur), et un scrol latéral.

Après quelques dixaines de minutes d'utilisation bureautique, elle s'avère plutot très agréable à la prise en main, pratique et précise .. que demander de plus ?

Les moins ? peut-etre un peu trop légère (habitué à ma MX1000 bien lourde), mais je ne trouve rien d'autre à lui reprocher pour l'instant.
Voilà pour le petit feedback pour les futurs intérressés :wink:
Bonne soirée !

Fluffy
09/05/2007, 23h01
je ne trouve rien d'autre à lui reprocher pour l'instant.

Le fil, peut-être? C'est pénible le fil.

plarot_1
09/05/2007, 23h13
Bin j'ai longtemps été sur la MX1000, sans fil donc, et je dois dire que ça ne me dérange pas plus que ça. Le fil est souple juste comme il faut, long come il faut, et ne gène pas du tout. Enfin là c'est selon chacun, mais moi ça ne me dérange pas plus que ça en fait, je n'y avais pas du tout pensé en tant qu'inconvénient ..

Après comme je l'ai dit, ça dépend des gouts de chacun on va dire.
Bonne soirée ;)

Fluffy
09/05/2007, 23h20
Oui, en effet, c'est juste une question d'habitude.
Moi ça m'a toujours embêté (enfin, de temps à autres lorsqu'il se coince sous le clavier ou le cul du verre de bière).

alkodu57
23/06/2007, 20h03
Ayant le meme probleme (specifié au dessus) je me suis enfin decide à changer, et j'ai opté pour une logitech VX revolution (un peu chere quand meme :arg:)
Voila, en esperant etre comblé par ce nouveau mulot :mrgreen: