PDA

Voir la version complète : SMC98|Les chapeaux - Sous toutes leurs formes-



Erwan00
26/04/2007, 13h07
http://img241.imageshack.us/img241/7410/smc98leschapeauxbv3.jpg (http://imageshack.us)

Médèèème, Môsieur, bonjour et bienvenue au SMC 98!

L'idée est simple modélisez un chapeau, une casquette, un couvre chef, un heaume, le détecteur de puissance de vegeta, la perruque de Marie Antoinette;
bref tout ce qui se pose sur une tête au sens large du terme (non c'est vrai les cheveux ca ne compte pas)!
Les idées délirantes, futuristes,fantasy-ste, débilistes sont les bienvenues!
Pour des besoins de presentation, je vous autorise à utiliser Meg, otto et autres persos de base de c4d. Il vous suffira de les coiffer de votre objet.
Vous pouvez aussi faire un petit présentoir ou l objet seul.

C'est la mod de VOTRE OBJET qui sera prise en compte.
Voilà c'est parti! Je demanderai à chaque participant de faire un effort pour poster son image ET le filaire sur le forum, et pas en secret dans la zone concours.
Cf les règles du "Je me lance" (TM)





--------------------------------------------------------------------------

Le règlement du Speed Modeling Challenge


-- 1 - La durée de l’épreuve ------------------------------------------------------

Vous avez 3 heures à partir d’aujourd’hui jeudi 26 avril 2007 - 13h45, jusqu’à dimanche 29 avril 2007 - 21h00 inclus.
Vous vous engagez à ne pas dépasser les trois heures imparties,
ce qui n’aurait pas de sens ni pour vous, ni pour les autres compétiteurs qui jouent le jeu.
Le but étant de vous faire plaisir et non pas de vous mentir.

-- 2 - L’inscription --------------------------------------------------------------------

L’inscription au concours se fera par un simple post sur ce même sujet.
L’heure d’inscription faisant foi de début du challenge.
Ex : « Je me lance !!!!! »

-- 3 - Le jury ----------------------------------------------------------------------------

Le Jury se composera des précédents podiumistes ; Jean-Laurent,Psycho_Guedin et Rudy (qui pourront participer à ce smc) et de moi-même. Ils pourront m’envoyer leur classement par MP au plus tôt après la fin du concours dimanche soir à 21 h.

Fonctionnement

-- 1 - La zone concours --------------------------------------------------------------

À la fin du temps imparti, chaque compétiteur devra se rendre dans la section « concours » du site, et y poster ses images. Le nécessaire a été (en théorie) fait pour poster directement dans la rubrique en question.
Remplissez les champs et sélectionnez sur votre ordinateur vos images et leurs vignettes.
Respectez bien les tailles d’images requises :

Vignette : 100/75 et 8ko au maximum.
Image : 800/600 et 100ko au maximum.

Enregistrez le formulaire.
Vos images apparaissent maintenant dans la galerie du concours.

-- 2 - Dans le Forum -------------------------------------------------------------------

Affichez également sur le sujet du forum dédié : (Speed Challenges ou Bac à sable) un rendu de votre modèle lissé, ainsi qu’un rendu filaire.
Pendant la durée de l’épreuve il est demandé de ne pas poster trop de messages intempestifs ni d’exposer d’images autres que celles qui concourent. Des images supplémentaires pourront être postées seulement APRÈS la clôture du challenge.

-- 3 - Le modèle -------------------------------------------------------------------------

Aucune texture ne sera admise pour ce concours, mais il est tout de même permis de mettre en valeur son modèle grâce aux techniques d’éclairages que vous souhaitez (HDRI, GI et autres seulement le temps de rendu devra être inclus dans les trois heures imparties).

Le gagnant s’engage à fournir son modèle dans la partie ressource, il ne devra comporter aucune trace de plugin qui ne soit disponible gratuitement afin que les fichiers puissent être utiles à tous.

Enfin, l’objet devra impérativement répondre au sujet proposé.


-- 4 -- Les critères ----------------------------------------------------------------------

Qualité du maillage.
Complexité et audace.
Originalité et l’inventivité.
Mise en valeur (cadrage/rendu/mise en scène).

edj kodiak
26/04/2007, 13h21
j'attends :mrgreen:

Psycho_Guedin
26/04/2007, 13h31
j'ai hâte de voir le sujet ... je pourrais surement pas y participer mais je suis curieux 8)

ZOZO
26/04/2007, 13h40
Et ben moi j'aurais le temps normalement donc :bounce: vite vite à ce soir :odile:

Jean-Laurent
26/04/2007, 14h34
Super. Un sujet le jeudi après-midi. La grande classe. 8)
Je réserve une place. Ce soir peut-être. :odile:

Erwan00
26/04/2007, 14h37
Les banquettes sont grandes par ici, no soucis^^ Déjà deux promesses de votes! Euh de participation!

Ohliv
26/04/2007, 15h03
Voilà un SMC qui débute bien tôt :wink: Ma participation est assurée, j'espère trouver 3 heures demain soir. Finalement, c'est pas un sujet si ensanglanté que ça :mrgreen: Je pourrais céder à la facilité et me réserver les chapeaux chinois, mais je vais tenter de modéliser quelque chose d'un peu plus difficile :mrgreen:
Excellent sujet Erwan00 et bon courage à tous :wink:

edj kodiak
26/04/2007, 15h15
Finalement, c'est pas un sujet si ensanglanté que ça :mrgreen:

ya un mec qu'on a mis sur une croix, avec un truc sur la tête, et ya du sang.

et Frankenstein, on lui a mis remis le dessus du crane suite à son opération, sinon ya aussi Médusa avec ses serpents sur la tête

ce n'est pas un sujet si innoncent que ça :wink:

Erwan00
26/04/2007, 15h22
:prie:
Désolé hein pour ceux qui n'ont pas dormi pendant ces deux semaines d'attente, faisant daffreux cauchemards ensanglantés à l'idée de mon sujet; mais si vous voulez du gore je veux bien prévoir l'organisation du SMC 666.

J'attends les premières participations impatiemment!

OHLIV: Le chapeau chinois en trois heures tu peux faire les petites rainures!

Itsmil
26/04/2007, 16h42
je me lance ce week-end a 7h moins 10 et 32 secondes :mrgreen: (et 8 dixièmes)
je ferais un chapeau en tripes :puke:


smc 666 ? attends, je regarde mon emploie du temps...mmh...ha! ça va ètre possible,
quand je serais mort :mrgreen:

xs_yann
26/04/2007, 16h54
Je me lance :art:

Erwan00
26/04/2007, 18h45
Super! Bonne chance à toi!

Rudy
26/04/2007, 18h46
Salut à tous,

Excellent sujet Erwann00, chapeau bas :prie: Turlututu et chapeau pointu :mrgreen:

xs_yann
26/04/2007, 19h21
J'ai essayé de faire un peu originale mais bon :roll:
Voilà quand même :
http://ykoeth.free.fr/fc4d/smc/smc98.jpg

http://ykoeth.free.fr/fc4d/smc/smc98_filaire.jpg

J'ai utilisé un réducteur de polygone pour réalisé un effet (qui rend pas tout a fait comme je le voulais d'ailleurs) :roll:
Le filaire sans :
http://ykoeth.free.fr/fc4d/smc/smc98_filaire1.jpg

Rudy
26/04/2007, 21h00
Très chouette contribution xs_yann :poucehaut:

edj kodiak
26/04/2007, 21h09
Yes ! un lego "300"
LE SPARTIATE VAINCRA OU MOURRA !!! :mrgreen: (on verra à la fin)

champagne
26/04/2007, 22h46
Yann, à 15 ans t'as pas encore ton bac +5? p'tin comment y vont en prendre les gosses qui font pas leurs devoirs :mrgreen:

Pas le temps ce soir pour moi, et après je pars en concours à St Lo pour le FS (Fin de Semaine).
J'amène le portable, je ferais le chapeau…
Mais je ne pourrais pas donner d'heure de départ ni arrivée…
Enfin, normalement je devrais renter dimanche pas trop tard, je posterai à ce moment là :wink:

Erwan00
26/04/2007, 22h49
Pas de problème, on te fait confiance champagne!

Rudy
27/04/2007, 13h12
13h10, je me lance et vous dis à tout à l'heure vers 16h00 :poucehaut:

Rudy
27/04/2007, 16h29
Ayé, j'ai bien fini dans les temps, mais pas pu poster dans les minutes qui ont suivit, problème de log.

Bref, voici ma titie contribution, un "chapeau" pour les rois:
http://rodolphe.sicard.club.fr/smc98/couronnecoul.jpg
Filaire siouplait:
http://rodolphe.sicard.club.fr/smc98/couronnefil.jpg

Ohliv
27/04/2007, 17h31
"Royale", ta modélisation Rudy :prie: Te verrais tu déja sur le trône ? :mrgreen:
En tout cas, c'est un SMC qui démarre très fort :poucehaut:

Jean-Laurent
27/04/2007, 17h36
En tout cas, c'est un SMC qui démarre très fort :poucehaut:


Tu m'otes les mots de la bouche.
Ils nous ont fait du travail d'orfèvre.

C'est parti.

Psycho_Guedin
27/04/2007, 17h50
Bah dis donc ... Je me leve ce vendredi ( oui ... j ai changé de continent ... 3 mois au Québec ca se refuse pas ) et me connecte un peu pour voir comment ca evolue ... et la ... pouf ! deja 2 créations, et pas des moindres en plus !
Ca c est un SMC qui va surement cartonner, je vous le dis !
En tout cas bravo au 2 zouaves c est magnifiques !!!

( PS : vous sauriez pas ou est l apostrophe sur un clavier qwerty ? :o )

cedni
27/04/2007, 19h41
http://paricitaiwan.blogspot.com/2006/11/les-accents-avec-un-clavier-qwerty.html

pour ton histoire d apostrophe

sinon il reste l ascii ( alt maintenu et taper 039 ) , ici pour les autres caractères http://www.webopedia.com/quick_ref/asciicode.asp



bravo aux deux concepteurs

Jean-Laurent
27/04/2007, 20h12
Avec un peu d'avance.
J'avais prévu 35 minutes pour le rendu, stochastique et AO et ça a pris 11 minutes.
J'ai encore du mal avec ça.

http://cinema4d.chez-alice.fr/smc98.jpg
http://cinema4d.chez-alice.fr/smc98f.jpg

Le HDRI me démange, je posterai une image texturée hors-concours.

Allez Psycho-Guedin et cedni on vous attend en querty ou azerty. :odile:

Rudy
27/04/2007, 21h17
Eh bien voilà, il suffit de souffler sur les braises pour que ça redémarre :mrgreen: Hop, on booste le concours au début et les plus belles mod arrivent après.

Trop mignon le scaphandre :poucehaut: Dis moi, le grillage devant est là pour emmerder embêter le plongeur où bien ça a réellement existé? Je ne me lasse pas de regarder tes mod (soupir) :poucehaut:

NiKo
27/04/2007, 21h27
1: Moaaa... Un smc!!!

2: Mon dieu, j'ai 3 heures de dispo devant moi...

3: Je me lance... 21H26...

4: Jean-Laurent: Ouch!!!! :o superbe!!!


------------
J'ai trouvé ce site sympa: http://www.mempo.com/
Je pars dans un délire de ce genre...

C'est parti... :wink:

Rudy
27/04/2007, 21h47
Un gourou sur un smc, c'est suffisement rare pour être apprécié Niko :poucehaut:
Ce serait bien que ton exemple fasse école.


Rien que pour le site, tu mérites un merci :poucehaut:

Jean-Laurent
27/04/2007, 21h59
Trop mignon le scaphandre :poucehaut: Dis moi, le grillage devant est là pour emmerder embêter le plongeur où bien ça a réellement existé?


Non, non. Mon manque d'imagination fait que le modèle est parfaitement conforme à l'original. :oops:
Tous les modèles que j'ai vu le possèdent. Je présume qu'il s'agit d'une protection de la vitre pour éviter les chocs malencontreux.



Je ne me lasse pas de regarder tes mod (soupir) :poucehaut:


:love: Je te retourne le compliment.
Je compte sur toi pour un petit HDRI à la fin du SMC sur ta couronne maintenant que tu sais très bien ce que c'est (Cf Concours mediaworks) . :wink:



3: Je me lance... 21H26...
C'est parti... :wink:


:bounce:

Je me régale par avance. :bave:

Psycho_Guedin
27/04/2007, 22h20
http://paricitaiwan.blogspot.com/2006/11/les-accents-avec-un-clavier-qwerty.html

pour ton histoire d apostrophe

sinon il reste l ascii ( alt maintenu et taper 039 ) , ici pour les autres caractères http://www.webopedia.com/quick_ref/asciicode.asp
bravo aux deux concepteurs


Oh merci beaucoup !
Meme si les explications du site ne fonctionnent pas vraiment pour moi ... l ordi n est pas a moi et il fonctionne sur window 2000
Et puis je pense que je vais me passer d apostrophe parceque faire achaque fois alt + 039 des que je veut ecrire un apostrophe ... Tant pis vous allez continuer a pleurer pour me lire :twisted:



Allez Psycho-Guedin et cedni on vous attend en querty ou azerty. :odile:


Ola impossible J avais prévenu au SMC précédent ... Mon emploi du temps est overbooké ! La semaine en journée je bosse a mon stage et les soir et WE je fait la tournée des bistr... euh ... des sites touristiques du Québec . J ai 2 mois et demi pour en profité un max !!! :bounce:

Cela dit je continuerai a suivre le SMC ... Ya pas de raison . Surtout que ca demarre sur les chapeau de roue . Ahahah je commence a faire des blagues pourries . Ca doit etre l air de Montreal

Rudy
27/04/2007, 23h32
... l ordi n est pas a moi et il fonctionne sur window 2000
Et puis je pense que je vais me passer d apostrophe parceque faire achaque fois alt + 039 des que je veut ecrire un apostrophe ... Tant pis vous allez continuer a pleurer pour me lire :twisted:



As-tu essayé de changer ton clavier dans "panneau de configuration / options régionales et linduistiques / langues / détails /..." peut être trouveras-tu la solution de ton problème, en tous cas je te le souhaite :poucehaut:

(PS: je t'envoie quelques apostrophes ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ça pourra te dépanner)




...Je compte sur toi pour un petit HDRI à la fin du SMC sur ta couronne maintenant que tu sais très bien ce que c'est (Cf Concours mediaworks)...

Pas de problème, je vais astiquer l'argenterie :mrgreen:

NiKo
28/04/2007, 00h33
Hop voilà... Oublié combien ça passait vite 3H :o
La base du visage est notre ami Otto...
Manqué de temps pour peaufiner les ailes de batman :wip:

http://nicolaspillard.free.fr/img/SamuraiColor.jpg

http://nicolaspillard.free.fr/img/SamuraiCell.jpg

edj kodiak
28/04/2007, 00h39
avec ça tu te mets Erwan dans la poche, c'est pô bien d'acheter le jury :mrgreen:

boulette_padre
28/04/2007, 04h49
heu, pas besoin la je crois edj...

Puré niko tu me trous le cul!!!

Superbe

Psycho_Guedin
28/04/2007, 05h54
Bon voila ... moi j'en ai marre je repasserai plus ici !
Ca sert a rien ... tu te croit pas trop mauvais mais la BAM ! quelqu'un debarque avec un truc du genre monstrueux ... que même avec un temps illimité t'es pas capable de faire la moitié . Alors du coups voila, je vais passer une mauvaise nuit à me remettre en question ... suis-je à ce point insignifiant ?

Blague à part : Ca pique les yeux tellement c'est beau :o

Itsmil
28/04/2007, 09h17
meme pas besoin d'attendre la fin pour savoir que j'ai dejà perdu :coup:

ps: je deconnais sur le chapeau en tripes

Rudy
28/04/2007, 09h25
Hop voilà... Oublié combien ça passait vite 3H :o
La base du visage est notre ami Otto...

Tu as peut être oublié combien le temps passe vite, mais tu n'as pas perdu ton temps, si je puis dire :poucehaut:

Tu nous ferais un petit tut seconde pour la tresse :love: Tu te sert de "reeper"?



Bon voila ... moi j'en ai marre je repasserai plus ici !...Blague à part : Ca pique les yeux tellement c'est beau...

Aller, participes, c'est comme ça qu'on y arrive :poucehaut:



meme pas besoin d'attendre la fin pour savoir que j'ai dejà perdu...

Justement, ça fait un but à atteindre, lance-toi :poucehaut:

Jean-Laurent
28/04/2007, 09h46
Manqué de temps pour peaufiner les ailes de batman :wip:


Je me disais bien aussi que c'était nul. :mrgreen:

Il faudrait envisager une nouvelle règle du style: "NiKo n'aura le droit de poster son image que le dimanche à partir de 21 heures".
Pour ne pas faire baisser les participations. :lol:

legloups
28/04/2007, 12h24
allez, go

Rudy
28/04/2007, 13h54
allez, go


...ce smc va devenir très branché et d'un niveau plus élevé par ailleurs :poucehaut:

Aller, courage pour les autres participants qui hésiteraient encore, faites chauffer les polygones :poucehaut:

NiKo
28/04/2007, 14h07
Tu nous ferais un petit tut seconde pour la tresse :love: Tu te sert de "reeper"?


Reeper? C'est quoi ça?

Non, ce dont je me sert beaucoup à toutes les étapes (modélisation, animation) c'est de MoGraph. Plein d'outils indispensables même si on ne veut pas faire de motion design...
Ici en l'occurence toutes les décos du casque sont placées avec les cloners MoGraph: modélisation de la pointe: 30 secondes. Disposition nickel sur le casque de 80 pointes environs: 20 secondes.
La tresse pareil: modélisée avec trois formula spline et placée avec le superbe SplineWarp qui permet d'aligner n'importe quel groupe de mesh sur une spline.


Un gourou sur un smc, c'est suffisement rare pour être apprécié Niko
Ce serait bien que ton exemple fasse école.
Pfuu si tu savais, j'en ai fait une palanquée des SMC... :art: Plus beaucoup de temps ces derniers mois par contre...


Sinon, dans 2 SMC ce sera le 100ieme... Ce serai top je crois d'en confier les rennes à Aurety, qui en est le grand inventeur. Et d'arriver à motiver tout le monde même si quelques uns vont être charette sur le concours Médiawork... Non?

Rudy
28/04/2007, 14h25
...Reeper? C'est quoi ça?...

...

Sinon, dans 2 SMC ce sera le 100ieme... Ce serai top je crois d'en confier les rennes à Aurety, qui en est le grand inventeur. Et d'arriver à motiver tout le monde même si quelques uns vont être charette sur le concours Médiawork... Non?



Alors, reeper sert à fabriquer des cordages à partir d'une simple spline. J'ai trouvé le lien dans la section plugin.

Pour tes smc, je suis quand même assez récent ( ~ 2/3 ans sur le site ) et c'est aussi vrai que je n'ai guère de temps libre pour visiter tout ce qui s'est fait.

Sinon, pour la 100ème, c'est effectivement une excellente idée d'en demander la présidence à Aurety. Il serait bon aussi d'annoncer l'événement plusieurs semaines à l'avance. Dans un mois donc ... pffiou

NiKo
28/04/2007, 14h38
reeper sert à fabriquer des cordages

Tiens tiens... Je vais aller voir ça... :love:

Edit: Mortel ce plug!!! Grand merci pour l'info Rudy! En plus ça va me servir à mort pour le concours MediaWoks!!! :prie:

legloups
28/04/2007, 15h06
allez, go


...ce smc va devenir très branché et d'un niveau plus élevé par ailleurs :poucehaut:

Aller, courage pour les autres participants qui hésiteraient encore, faites chauffer les polygones :poucehaut:


Merci Rudy, mais rien fait d'extraordinaire... :oops:

En tout cas, Le rendu est en cours!!!! :wink:

legloups
28/04/2007, 15h49
Désolé pour les quelques minutes de retard... mais j'ai eu le droit à un p'tit caca nerveux de mon ordi.... :oops:

Enfin, voilà ma modeste participation à ce concours....

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/legloups_choixpeau_radio.jpg

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/legloups_choixpeau_fi.jpg

Rudy
28/04/2007, 15h58
C'est bien ce que je disais au début du concours...turlututu et chapeau pointu... :mrgreen:

J'aurais mis un éclairage en arrière gauche pour voir le motif placé en haut du chapeau et déboucher les ombres. Autrement c'est cool comme couvre chef :poucehaut:

Psycho_Guedin
28/04/2007, 17h03
Comment qu'il est beau ce SMC ... J'ai pas d'idée mais j'ai une furieuse envie d'y participer . Je doute que je puisse trouver 3h d'ici dimanche soir mais ... on verra . Pis être que je m'y lancerai avec moins de temps .

legloups
28/04/2007, 17h04
C'est bien ce que je disais au début du concours...turlututu et chapeau pointu... :mrgreen:

J'aurais mis un éclairage en arrière gauche pour voir le motif placé en haut du chapeau et déboucher les ombres. Autrement c'est cool comme couvre chef :poucehaut:


:lol: :lol: :lol:

Tu as tout à fait raison, mais tu sais ce que c'est, à faire 20 choses en même temps, tu ne peux pas t'appliquer comme tu voudrais... :mrgreen:

Tu l'aurais vu plutôt dans ce style

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/legloups_choixpeau_tex.jpg

Rudy
28/04/2007, 17h42
...Tu l'aurais vu plutôt dans ce style...

Yes man :poucehaut: Pour les lumières, le système de la primaire 100% blanche porteuse d'ombre associée à une orange et une bleue à 40 / 50% chacune le fait bien aussi. Les trois en triangle autour du sujet.

Ohliv
28/04/2007, 17h51
Hé ben, quel déluge de polygones sur ce SMC ! :prie: On assiste à du très lourd. Ca met grave la pression !
La modélisation de Niko est magnifique, ça donne vraiment envie d'explorer toutes les capacités de Mograph.


Aller, courage pour les autres participants qui hésiteraient encore, faites chauffer les polygones :poucehaut:


Je ne pense pas pouvoir trouver 3 heures d'ici demain soir, j'ai un planning de ministre ce week end. Si l'organisation est OK, je posterais une image dans la nuit de dimanche à Lundi

:odile:

Jean-Laurent
28/04/2007, 20h24
Sinon, dans 2 SMC ce sera le 100ieme... Ce serai top je crois d'en confier les rennes à Aurety, qui en est le grand inventeur. Et d'arriver à motiver tout le monde même si quelques uns vont être charette sur le concours Médiawork... Non?


Je pensais exactement la même chose.
Avec obligation de participer pour tous les membres sous peine de banissement et un gros lot à la clé en plus.
Je peux toujours offrir éventuellement les bières. :wink:

legloups
29/04/2007, 09h17
Sinon, dans 2 SMC ce sera le 100ieme... Ce serai top je crois d'en confier les rennes à Aurety, qui en est le grand inventeur. Et d'arriver à motiver tout le monde même si quelques uns vont être charette sur le concours Médiawork... Non?


Je pensais exactement la même chose.
Avec obligation de participer pour tous les membres sous peine de banissement et un gros lot à la clé en plus.
Je peux toujours offrir éventuellement les bières. :wink:


Yop, le lapinou aux commandes du smc 100 :bounce:

Je réserve déjà ma place... :wink:

Merci pour la bière JL, il commence à faire chaud par chez nous... :mrgreen:

Rudy
29/04/2007, 09h28
Il est 9h25 ce dimanche matin, allez debout :bounce: :bounce: :bounce:

Ne me dites pas que vous n'avez pas trois petites heures pour concourir, de plus le sujet d'Erwann00 est super sympa. Il faudra bien s'entrainer pour la 100ème, pensez-y :wip:

edj kodiak
29/04/2007, 09h31
je promet rien mais j'essaierais ce soir ou alors dans la nuit :wip: :wip: :wip:


je réserve aussi ma place pour le 100e :bounce: :bounce: :bounce:

Rudy
29/04/2007, 09h38
Merci edj, c'est très cool :poucehaut:

Erwan00
29/04/2007, 12h44
Bonjour à tous! Désolé de mon absence sur ce smc, l'alim de mon PC ma laché vendredi matin alors que j'effectuais un boulot important.
Quelques crises de nerfs et une nouvelle alim plus tard, on dirait que ca remarche.
Ca fait vraiment plaisir de revenir et de voir toutes ces superbes images! Chapeau si j'ose dire! Que du beau!

Par contre vu que j'ai un max de taff en retard je suis obligé de repousser la correction et le podium à mardi.
Excusez moi par avance.
D'ailleurs si vous voulez, et si personne n'y voit d'inconvénient, ce serait bien que les gens puissent participer lundi!

Voilà et merci!

legloups
29/04/2007, 12h50
Je suis pour... :poucehaut:

Et pleins de nouvelles belles images... :bounce:

Jean-Laurent
29/04/2007, 15h40
Le lundi en plus c'est une très bonne idée car pour l'instant il y a peu de participants.
Même si il reste deux promesses de participation en cours qu'on attend avec impatience.

Allez, lancez-vous les gars. :wip:

edj kodiak
29/04/2007, 16h49
je suis pour aussi ^^
je vais essayer de bosser le plus possible aujourd'hui pour avoir 2/3 heures demain pour faire ce SMC, passke la :wip: :wip: :wip: :wip:

Rudy
29/04/2007, 17h04
Ca sera pour l'instant le lus long smc auquel j'aurais participé. Bon courage à tous, tient bon la rampe Erwann00 :poucehaut:

Itsmil
29/04/2007, 17h30
après le passage d'un ouragan nommé virus :evil: mon projet a été.., disons retardé
mais je poste quand meme et dans 18 minutes
après les grandes revelation sur le yeti dans le smc 97 , je vais maintenant devoiler le secret des unité de camouflages... :mrgreen: :mrgreen:

Itsmil
29/04/2007, 18h22
un peu plus de 18 minutes mais bon :mrgreen:, mais voici:
LE casque ultra camouflage (CUC)
http://images1.hiboox.com/images/1707/uauwdcz0.jpg (http://www.hiboox.com)
(tiré d'une pub) la resistance d'un casque allié a un super camouflage

info: le casque integre a l'interrieur une couche en mousse absorbante avec des graines de plantes sauvages et un engrais top secret qui fera pousser celle-ci, une fois arrosées, en seulement un jour...

Mode d'emplois: arroser l'interrieur du casque avec 20 cl d'eau, retourner et laisser a la temperature ambiante. un seul arrosage car la transpiration cranienne humidifie la mouse en continue apres germination.

contre indication majeure et risques:
-sujet souffrant du rube bes foins s'habstebir
-ne pas utiliser le casque en hiver, c'est pas discret
-risque a 0.03% de mauvais dosage de l'engrais se traduisant par l'implantation de racines mutantes sur le crane du porteur du casque
(ps: il faut bien quelque chose pour relever le niveau de mon image) :mrgreen:
aucune textures mais une sacrée colonie de lumieres

Rudy
29/04/2007, 20h27
C'est une très bonne idée :poucehaut:

Même le filaire est invisible.....filaire.....y a pas de filaire...de camouflage ? :mrgreen:

legloups
29/04/2007, 20h50
C'est une très bonne idée :poucehaut:

Même le filaire est invisible.....filaire.....y a pas de filaire...de camouflage ? :mrgreen:


Ben Rudy, tu ne l'a pas vu ????? :shock:
Il est camouflé... :lol:

En tout cas, très sympa comme idée... :poucehaut:

Itsmil
29/04/2007, 21h04
pas mal les jeux de mots :mrgreen:
voici mon filaire, il etait en attribut"caché" :mrgreen:
http://images1.hiboox.com/images/1707/n90usxza.jpg (http://www.hiboox.com)
j'ai essayé de faire economie de polys pour mes 71 lumieres :o

Ohliv
29/04/2007, 21h14
après le passage d'un ouragan nommé virus :evil: mon projet a été.., disons retardé
mais je poste quand meme et dans 18 minutes
après les grandes revelation sur le yeti dans le smc 97 , je vais maintenant devoiler le secret des unité de camouflages... :mrgreen: :mrgreen:


Au moins, tu n'as pas camouflé ton imagination :poucehaut: C'est rudement bien détaillé et non sans humour :prie: "Chapeau" !



D'ailleurs si vous voulez, et si personne n'y voit d'inconvénient, ce serait bien que les gens puissent participer lundi!

Excellente idée, si j'ai pas le courage cette nuit, je participerais demain matin :wip:

Itsmil
29/04/2007, 21h48
merci a vous trois, j'aurais aimé mettre plus de plantes mais j'arrivais a un nombre phenomenal de lumieres a assigner et apres on voyait plus le casque :mrgreen:

Jean-Laurent
29/04/2007, 22h38
Une fois de plus une idée très sympa.
En plus on dirait que tu as pris le temps de modéliser les mains. :prie:
Je pensais au départ que c'était celles d'Otto.

J'aime beaucoup l'éclairage.

ZOZO
30/04/2007, 08h39
8h40, je ma lance... on verra bien... :wink:

Erwan00
30/04/2007, 08h54
Bon courage! Et merci de participer :)

Au fait comment on fait pour ouvrir la section concours??? Je sais pas faire moi :oops:

legloups
30/04/2007, 09h07
Il faut le demander à un gentil modo... :wink:

edj kodiak
30/04/2007, 10h03
bon aller, c'est parti pour moi aussi
ad taleur :odile:

Itsmil
30/04/2007, 10h07
c'est bien celle d'Otto, Jean-Laurent, ne devie pas le metafluide de ta pensé
elles sont un juste un peu retouché mais bon.
merci etpour l'eclairage, si quelqu'un le souhaite, je peus mettre une image avec comment sont mises les 71 lumieres
un gentil modo, où ça? :mrgreen:

ZOZO
30/04/2007, 11h18
11h20 (soit 2h40 de boulot)

Voici l'images et le filaire
Il y a 3 lumières et pas d'AO. Rendu Stocha.

http://thomas.zozo.free.fr/bank_other/FC4D/SMC/98/smc98.jpg

http://thomas.zozo.free.fr/bank_other/FC4D/SMC/98/smc98f.jpg

Edit : J'ai joué le jeu du ZERO TEXTURE, donc le relief des planches est modélisé aussi, d'où la masse de polys :wink:

edj kodiak
30/04/2007, 11h49
voilà :lol:

http://edjkodiak.free.fr/3D/FC4D/SMC/SMC_98_chapeau.jpg

merde oups, j'ai oublier le filaire, je m'en va le faire et je reviens

EDIT :

et UN maillage qui pue, UN !

http://edjkodiak.free.fr/3D/FC4D/SMC/SMC_98_filaire.jpg

patou
30/04/2007, 12h17
:odile: coucou... eh bien pour une fois et même la première fois .... je vais moi aussi participer :bounce: :bounce:
A tout à l'heure !!!

ZOZO
30/04/2007, 12h28
:odile: coucou... eh bien pour une fois et même la première fois .... je vais moi aussi participer :bounce: :bounce:
A tout à l'heure !!!


Ahhhh SCM ne veut donc pas dire Seulement pour les Mâles Couillus...

Bonne chance et bon courage Patou :mrgreen: :wink:

Ohliv
30/04/2007, 12h45
Voila pour moi, j'ai pas vraiment réussi à faire ce que je voulais faire, les proportions sont un peu à l'ouest :?
http://img175.imageshack.us/img175/803/smc980040pg7.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/3752/smc98cell0040uj6.jpg

Rudy
30/04/2007, 13h00
Bonjour à tous,

:bounce: :bounce: :bounce:Mon 1001 message :bounce: :bounce: :bounce:

Vous avez bien travaillé :poucehaut:

ZOZO? ton image dégage une très belle atmosphère :love:

Edj fidèle à toi même, tu es en odeur de sainteté et j'ai bien saisi l'humour de ta scène.



:odile: coucou... eh bien pour une fois et même la première fois .... je vais moi aussi participer :bounce: :bounce:
A tout à l'heure !!!


Patou se lance. Décidement ce smc prélude une très belle moisson d'mages.


OHLIV, je ne vois pas tes images.

edj kodiak
30/04/2007, 13h02
Edj fidèle à toi même, tu es en odeur de sainteté

euh ... pour l'odorama on va attendre un peu :mrgreen:



bienvenue Patou

Jean-Laurent
30/04/2007, 13h09
Finalement c'est une très bonne idée ce lundi en plus.
On a plein de réalisations. :efface:

Bon courage à Patou pour son premier SMC. En espérant que ça devienne une habitude. :poucehaut:

Itsmil
30/04/2007, 13h34
he ben zozo, sacré collec de polys, y en a combien? :shock: et je sent presque l'odeur du chapeau d'edj kodiak :mrgreen: mais, il n'y a pas des trous sur toutes les faces normalement?

1001 pour rudy, ça ce fete avec une chtite bière (sans alcool pour moi :mrgreen: si tournée générale)
ohliv, j'imagine bien le resultat lorsqu'il fonce tete baissé :arg:

c'est vrai qu'il demenage se smc

Ohliv
30/04/2007, 14h34
OHLIV, je ne vois pas tes images.


C'est pas bien grave, tu ne rates pas grand chose :mrgreen: Plus sérieusement, ça ne marche toujours pas ? Apparemment, elles sont visibles par les autres...
ALICE !!!!!

Patou : Bon courage et bonne chance :wink:

patou
30/04/2007, 15h17
Merci à tous pour vos encouragements :love: :love:
Donc voilà une petite touche féminine :

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/patoon_smc-chapeau01-patou.jpg

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/patoon_smc-chapeau-filaire01-patou.jpg

Pas de textures que des lumières :wink:

Bonne journée !!!

edj kodiak
30/04/2007, 15h32
Donc voilà une petite touche féminine


un truc qui se fait rare ici :wink:

Rudy
30/04/2007, 16h35
Merci à tous pour vos encouragements :love: :love:
Pas de textures que des lumières :wink:
Bonne journée !!!


Charmant résultat je dois dire :prie:

Itsmil
30/04/2007, 16h39
c'est tres beau :love:
ça change des couvre-chef militaires :mrgreen:

patou
30/04/2007, 17h43
:oops: :oops: merci beaucoup pour vos commentaires c'est gentil :love: :love:

Jean-Laurent
30/04/2007, 17h57
Charmant. :efface:
C'est vrai que ça change un peu de notre barbarie habituelle.

Bien que le modèle accroché au mur de ZOZO semble avoir un petit air de ressemblance.
C'est le chapeau de tata ZOZO?
(Bon d'accord, elle est très mauvaise mais n'est pas BUZHUG qui veut. :wink:

ZOZO
30/04/2007, 18h19
Charmant. :efface:
C'est vrai que ça change un peu de notre barbarie habituelle.

Bien que le modèle accroché au mur de ZOZO semble avoir un petit air de ressemblance.
C'est le chapeau de tata ZOZO?
(Bon d'accord, elle est très mauvaise mais n'est pas BUZHUG qui veut.   :wink:


Roh l'autre hé  :lol:

Tiens, voilà les close-up des mes chapeaux pour ceux qui veulent. (le jury est pas obligé de regarder, mon image suffit :wink:)
L'image (http://thomas.zozo.free.fr/bank_other/FC4D/SMC/98/smc98+.jpg) et le filaire (http://thomas.zozo.free.fr/bank_other/FC4D/SMC/98/smc98+f.jpg).

Rudy
30/04/2007, 21h16
Roh l'autre hé :lol:

Tiens, voilà les close-up des mes chapeaux pour ceux qui veulent. (le jury est pas obligé de regarder, mon image suffit :wink:)
L'image (http://thomas.zozo.free.fr/bank_other/FC4D/SMC/98/smc98+.jpg) et le filaire (http://thomas.zozo.free.fr/bank_other/FC4D/SMC/98/smc98+f.jpg).


Trop tard, j'ai vu :mrgreen:

Jean-Laurent
30/04/2007, 21h41
Normalement le SMC est terminé.
Une petite version texturée.

http://cinema4d.chez-alice.fr/scaphandre.jpg

Psycho_Guedin
30/04/2007, 23h10
Un bien jolie SMC qu'on a eu ce mois ci !
Je suis désolé mais j'ai pas trouver le temps d'y participer ... malgré la rallonge !
d'ailleurs je crois que je vais être pas mal occuper durant les prochain mois
En tout cas bravo tout le monde c'était magnifique .

Jean Laurent : T'es un grand malade :love:

legloups
30/04/2007, 23h45
Un bien jolie SMC qu'on a eu ce mois ci !
Je suis désolé mais j'ai pas trouver le temps d'y participer ... malgré la rallonge !
d'ailleurs je crois que je vais être pas mal occuper durant les prochain mois
En tout cas bravo tout le monde c'était magnifique


Ouaip, tu as tout à fait raison, très sympa ce smc...
Encore bravo à tous les participants et participante... :bounce:

Rudy
01/05/2007, 10h07
Salut à tous,

Bien ton scaph Jean-Laurent, je vois que tu l'astiques bien :poucehaut:

Voilà donc la version texturée de mon chapeau de tous les jours :mrgreen:
Sérieusement, j'ai bien bossé les textures des diam's.

http://rodolphe.sicard.club.fr/smc98/couronne.jpg

Jean-Laurent
01/05/2007, 10h45
Voilà donc la version texturée de mon chapeau de tous les jours :mrgreen:
Sérieusement, j'ai bien bossé les textures des diam's.


:love:
Effectivement les diamants sont superbes.
Juste une idée comme ça. As-tu essayé "Highlights" en post prod pour voir ce que ça donnait sur une image comme celle-là.
C'est un effet qui les trois quart du temps est inutilisable mais là il s'y pretterait peut-être bien. :?:

Erwan00
01/05/2007, 10h54
C'est beau! Sniff! :efface:

Jean-Laurent
01/05/2007, 10h57
A Erwann00 tu passes par là.
Je t'envoie dans la matinée mon classement. :odile:

Rudy
01/05/2007, 11h07
...
Juste une idée comme ça. As-tu essayé "Highlights" en post prod ...


J'ai trop peu de temps, mais c'est promis, je ferais des essais :poucehaut:




C'est beau! Sniff! :efface:


Comme Jean-Laurent, je t'envoie mon classement :poucehaut:

Erwan00
01/05/2007, 15h11
J'ai bien reçu vos classements messieurs! Je suis du même avis que toi sur Erwan 00 Jean laurent^^

EDIT: On me fait signe dans l'oreillette que la section CONCOURS est ouverte! Allez y poster vos chefs d'oeuvres Az soune az possiböl.
<Merci Gaaz!

legloups
01/05/2007, 19h02
C'est fait... :wink:

patou
01/05/2007, 19h25
C'est fait... :wink:


Idem .....posté dans la partie concours :wink:

jccc62
01/05/2007, 20h55
salut à tous
j'étais pas la ce week donc j'ai encore loupe ce smc....
mais bon le niveau était top bravo :efface: :prie:
rv au prochain :odile:
JC

ZOZO
01/05/2007, 22h20
Ayééé moi zossi zé posté dans la partie concours. :bounce:

Itsmil
02/05/2007, 12h51
c'est mis mais une question: comment on supprime les post erreur? :poucebas:

d'ailleurs 100 ko c'est peu pour du 800x600 :mrgreen:

xs_yann
02/05/2007, 13h02
c'est mis mais une question: comment on supprime les post erreur? :poucebas:

Seul le gerant du concours peut les supprimer.

ZOZO
02/05/2007, 13h43
ben non tu peux cliquer sur éditer (en haut à côté du titre) et cocher la case fatidique en bas du formulaire.

à moins que je me gourre :roll:

Sinon tu peu au moins éditer ton post si tu t'es planté (ce qui évite d'encombrer la rubrique).

:wink:

Itsmil
02/05/2007, 14h36
HAAA!! j'ai essayé quelque chose et ca a encore ajouté une image, mais m****, zut, cr*te, et cou****onerie a la fin :evil:
et faire retour en arrière avec la fleche verte ne sert a rien, pfff :x
ca m'en fait 4, je fait finir par ètre connus pour mes conneries :mrgreen:

Erwan00?

NiKo
02/05/2007, 14h50
Oupss... J'avais oublié d'envoyer la mienne dans la partie concours. Voilà qui est fait! :wink:

Psycho_Guedin
02/05/2007, 20h00
Hop ...
Erwann00 je vient de t'envoyer mon classement avec un peu (beaucoup ?) de retard

Bravo a tout les participants ... ça c'est du beau SMC !

Erwan00
02/05/2007, 20h56
Ah bah bon timing moi aussi j'allais m'y mettre! Merci! Les résultats tout à l'heure!

Rudy
02/05/2007, 21h12
Ah, quand même :mrgreen:

Erwan00
02/05/2007, 22h04
Bonsoir à tous! Ca y est le smc touche à sa fin! Encore désolé du retard.
Je tiens à remercier les participants qui nous ont offert ce smc de qualité!

xs_Yann: Le premier personnage de la future gamme Lego 300^^
Le filaire de base est pas mal, la crinière est superbe, peut etre aurais tu pu obtenir l'effet escompté en réglant seulement le tag phong?
Rien à redire sur l'éclairage^^


Rudy: Vraiment beaucoup de détails pour seulement trois heures! Le filaire est nickel, et les joyaux et autres fioritures décoratives vraiment bien réalisés.
L'éclairage met bien en valeur ta couronne. Un seul reproche, le passage en hypernurbs rend la couronne un peu molle.



Legloups: Ton chapeau a un design cartoon tres sympathique.
Le filaire est détaillé et propre. C'est dommage que l'éclairage ne permette pas
de voir tout le travail de mod effectué, notamment du coté gauche. Une lumière de "debouchage" aurait permis d'admirer tous les details de ton chapeau^^


Istmil: Une idée très originale, lisez le mode d'emploi c'est tordant^^
Les mains sont bien modélisés, et le casque bien qu assez simplement modélisé a bénéficie d'un éclairage très soigné!
Bravo l'effet camouflage en lumière!



Jean Laurent: Comme toujours une flopée de détails, une mod magnifique, comme en témogne le filaire, et un éclairage vraiment superbe, qui met en valeur
chaque centimètre carré de l'objet. L'effet de matière est saisissant, on a vraiment l'impression qu'on pourrait chopper le lourd scaphandre a travers l ecran.
Du grand Jean Laurent^^




Zozo: L'ambiance est le plus grand atout de ta scène, l'éclairage est soigné et le grain du rendu donne un sentiment de nostalgie.
Par contre le support à chapeau lévite. Le filaire du petit chapeau est un peu chargé semble t il.
L'effet de planches de bois sur la table est tres reussi, au prix d'un filaire chargé mais c'était nécessaire^^


Edj Kodiak
Ahaha tu l'as fait!!! Par contre le filaire me rappelle le premier cours sur les booléens qu'on a eu avec THL!
Une idée originale comme d'hab. Mais c'est pas moi qui porterait ton chapeau! Vade retro fromagas!
Un objet qui pue mais réussi!


Ohliv: Ouf ! J'aimerai pas me retrouver en face d'un joueur qui porte ça ! l'idée est ici originale mais ta réalisation souffre de problème de proportions
et manque quelques coups de cutter pour le rendre moins mou.


Patou: La modélisation du chapeau est très simple, mais le résultat est là! Il y a une ambiance assezparticulière dans ta scène, genre balade au grand air^^
Les fleurs sont réussies. Il n'y a que ce fond noir qui gêne un peu et le cadrage qui ne met peut etre pas assez en valeur la mod.
Bravo pour cette premiere participation!
Ca change des assoifés de sang (comme Erwan 00).

Niko: Bon bah tu as bluffé tout le monde! Rien à dire, c'est la claque! Ca sent l'optimisation et l'utilsation judicieuse des fonctions de c4d.
Le coté masque effrayant du samourai est bien rendu.
Jespere voir ca texturé!



Erwan00: L'idée du condamné sur la chaise électrique est du plus mauvais goût. Confused
Ce psychopathe devrait être banni des SMC. Twisted Evil (belle analyse sur ma participation éventuelle, Jean Laurent :p)


Allez les résultats!!!


1.Niko
2.Jean Laurent
3.Rudy

Tétine: ZOZO mais aussi PATOU!

Bravo au reste des participants!


Voilà!!! A la semaine prochaine!!!

patou
02/05/2007, 22h32
:bounce: waouh une tétine pour moi, merci c'est gentil :bounce:
Bravo à tous les participants, il y a eu de chouettes images :poucehaut:

Ohliv
02/05/2007, 23h00
Bravos à tous les participants et à Erwan00 pour l'originalité du sujet :poucehaut: Décidément, de plus en plus de monde sur les SMC, et pas des moindres :prie:
J'attends les quinze prochains jours avec impatience :wip: J'espère que nous prépare quelque chose de grand, Niko :wink:

Erwan00
02/05/2007, 23h04
En fait c'est jeudi de la semaine prochaine le smc^^

Ohliv
02/05/2007, 23h47
:mrgreen: Bien vu ! Et bien à Jeudi prochain alors :wink:

edj kodiak
03/05/2007, 00h00
c'est vrai que ça peut ressembler à du booléen mais ce n'en est pô,
c'est pourri les booléens, j'aime pô,
là c'est du maillage bien pourrav' de ma conception que je ne savais même pô que j'étais capable d'en faire ^^

bravo à tous ;)

ZOZO
03/05/2007, 00h00
Wahouuuu la titine ! :bounce:

Merci pour ce smc au sujet sympatoche ! :wink:

A jeudi prochain tout le monde :odile:

Erwan00
03/05/2007, 00h27
La boite à idées dédiée aux smc s'épuisera t elle un jour???Ca devient chaud de trouver des sujets! :calim:

edj kodiak
03/05/2007, 00h39
je plaints Aurety pour le 100e :prie: :love:

Itsmil
03/05/2007, 08h44
yep, j'suis pas sur le podium, mais m'en fout :mrgreen: (je sais bien que c'est a cause de mes conneries.. :mrgreen:) vive ceux qui sont dessus :bounce: :efface:
j'ai participé, tout le monde a été genial et pleins d'idées et j'attends le prochain SMC

Rudy
03/05/2007, 09h18
Bonjour,

Vous m'excuserez si je n'ai pas été très présent sur la fin du concours, des petits problèmes...

Mais bon, bref, félicitations à tous, félicitations chaleureuses à Erwann00 pour un sujet très sympa et ce, malgré mes craintes d'un sujet plus hard.

Bravo aux podiumistes et j'adresse une pensée à ceux qui n'y sont pas car leurs réalisations étaient quand même très chouettes. Il y à eu des créations fraiches et innovantes.

Courage Niko pour le 99éme.

NiKo
03/05/2007, 11h19
Yo les gens! Une petite médaille 8)
Désolé de n'avoir pas trop été là durant le challenge, gros week-end oblige... :nono:
C'est moi qui m'y colle alors pour le prochain? bon bon bon... On va reflechir à ça... :twisted:
Bravo pour toutes les participations en tout cas, il y a de fort jolies choses! :love:

Jean-Laurent
03/05/2007, 12h26
Félicitation à tous les participants. :efface:
Je fais confiance à Niko pour le prochain sujet.

Sinon, si comme on l'a déjà évoqué tout le monde est daccord pour remettre les clés du 100ème SMC à Aurety qui en est l'instigateur, il faudrait peut-être lui demander avant si il est daccord.
NiKo tu pourrais peut-être t'en charger par MP?

Erwan00
03/05/2007, 13h30
Oui autant sy prendre à l'avance! :)

plarot_1
03/05/2007, 14h46
Sinon, si comme on l'a déjà évoqué tout le monde est daccord pour remettre les clés du 100ème SMC à Aurety qui en est l'instigateur, il faudrait peut-être lui demander avant si il est daccord.
NiKo tu pourrais peut-être t'en charger par MP?


Faudra qu'il le gagne si il en veut les clés :twisted:
:lol:
Sinon, bien beau SMC tout le monde, j'étais pas la pour y participer, mais le prochain promis :!:

Bohémond
03/05/2007, 17h22
Hoooo Niko a gagné! Quelle surprise ! :arg:
Il manque plus que Yassine maintenant. Prochain SMC ou vous êtes là tous les deux je vous prend tous les deux à mains nues :lol:

NiKo
04/05/2007, 10h02
Lol... Halala... Et il est où Yassine? :cry:


NiKo tu pourrais peut-être t'en charger par MP?

Je m'en occupe...

Itsmil
04/05/2007, 13h48
ouf, j'ai reussis a enlever mes conneries :mrgreen: par un moyen detourné
ça faisait tache dans le SMC
quand exactement le prochain ?

NiKo
04/05/2007, 14h21
Ben, le week end prochain...