PDA

Voir la version complète : Camera Dependent ?



Steph3D ::.
28/04/2007, 06h44
Je cherche à activer le même effet que l'option "Camera Dependent" ou encor "Dépendant de la caméra" en français et qu'on retrouve notamment sur un tag COFFEE ou encor Xpresso.

Mais dans mon cas, c'est pour un tag personnalisé, et je n'ai rien trouvé dans le SDK qui reproduise ce comportement dans un script :cry:

tabou
28/04/2007, 15h13
Tiens j'ai retrouvé ce lien vers une discussion (http://www.plugincafe.com/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=4&TopicID=911&PagePosition=141)à ce sujet sur Plugin Cafe.
Ces posts sont anciens, je ne sais pas si ce code est toujours utilisable avec les versions récentes mais ça peut te fournir une piste.

xs_yann
30/04/2007, 17h21
Oula, si on part dans le C++ cela ne me concerne pas trop mais j'ai fait une recherche dans le manuel et je ne comprend pas très bien à quoi sert cette fonction :coup: :


Cette option détermine si l’expression doit être calculée pendant la rotation de la caméra. Lorsqu’elle est
activée, la mise à jour de la vue peut s’en trouver considérablement optimisée pour certaines expressions
(comme l’expression Cible, par exemple).

Steph3D ::.
30/04/2007, 18h41
Merci, mais effectivement c'est du C++ :coup: et ça pas l'aire d'être le même problème.

Moi aussi je ne savais pas trop à quoi servait cette option, jusqu'a ce que j'en ai eu besoin :lol:

En fait, j'ai fait un code un peu personnalisé sur le principe du target camera, la camera qui suit une cible.
Ça fonctionne bien, sauf que si je déplace la vue avec les icônes de déplacement en haut à droite des vues, la il y a un problème de rafraichissement. Donc pour régler le problème quand mon script est dans un tag coffee ou xpresso, je clique sur cette option propre à ses tags. Par contre fait dans un plug-in, j'ai évidemment plus cette option, et je ne l'ai pas retrouvé dans le SDK :cry:

xs_yann
04/05/2007, 16h27
J'ai compris le problème, j'ai donc un peu cherché et.... je n'ai rien trouvé.
Il faudrait essayer de comprendre comment fonctionne la fonction "camera dependant", c'est peut-être tout simplement impossible en coffee. :roll:
A part en lançant la timeline je ne vois pas comment rafraichir la scène en permanance :poucebas:

Steph3D ::.
04/05/2007, 16h56
En fait pour rafraichir les objets d'une scène en coffee tu écris ça

GeEventAdd(NEW_ACTIVE_OBJECT);
doc->Message(MSG_UPDATE);
doc->Message(DOCUMENT_CHANGED);

Mais évidemment, ça ne marche pas pour le cas de ma Cam :roll:

Cette semaine je ne suis pas avec la prog, mais je sens que je vais bientôt encor me reprendre la tête à déchiffrer le SDK :(
Ta avancé sur les interfaces ? moi vas falloir que je cherche encor comment faire fonctionner les onglets, les radios bouttons et le filename pour mes prochaines étapes. Je sent déjà le casse tete venir, dommage qu'il n'y a pas de petit exemple pour chaque cas, tout deviendrait 1000 fois plus simple :coup:

xs_yann
04/05/2007, 17h33
Merci, ça peut servir :poucehaut:
Pour les interfaces, je n'ai essayer que les menus plugins.
Si tu veux je te passe des exemples pour les onglets et radio boutons pour un menu plugin :wink:

Steph3D ::.
04/05/2007, 18h03
A oui merci, ça peu me faire gagner pas mal de temps :prie: je pense recommencer la prog la semaine prochaine si j'ai le temps

Tu sais menuplugin ou tag, c'est le même principe pour exploiter les gadgets. Le tout est de savoir quoi mettre dans le Init() et Command(id, msg)

Pour le radio, j'ai vu déjà qu'il allait les poser dans un RADIOGROUP pour que ça marche.
Enfin moi je bosse avec la méthode resedit.

Mais c'est dur à trouver sans un bon exemple. Ta trouver tout seul dans le SDK, ou ta séquestrée Majoul pour lui tirer les vers du nez ? :mrgreen:

Dommage que le coffee n'est pas aussi répandu que le maxscript où on trouve des exemples à perte de vue :cry: j'en ai un peu, mais c'est loins de max.

xs_yann
04/05/2007, 18h09
Enfin moi je bosse avec la méthode resedit.

Connait pas :oops:



Ta trouver tout seul dans le SDK, ou ta séquestrée Majoul pour lui tirer les vers du nez ? :mrgreen:

:lol:
J'ai trouvé pas mal de trucs sur plugincafe, ou sinon dans le SDK a force de tester au bout d'un moment ça fonctionne.



Pour le radio, j'ai vu déjà qu'il allait les poser dans un RADIOGROUP pour que ça marche.

Oui je crois que c'est ça, comme les combo box, c'est un gadget avec des items.

Steph3D ::.
04/05/2007, 18h27
Ouais chercher en aveugle, mais on perd un temps enorme :(

Resedit, c'est un plug pour faire l'interface en visuel dans C4D

ftp://ftp.maxon.net/pub/sdk/10/ResEdit_3.11.zip

xs_yann
04/05/2007, 18h34
Je crois qu'il ne fonctionne pas en 9.1.
J'ai appri il y a quelques jours que c4d a un script manager aussi :roll:

xs_yann
04/05/2007, 18h39
Voilà : http://ykoeth.free.fr/fc4d/Steph3D.zip

3 .cof : un pour les boutons radio, un pour les onglets, et un regroupant les deux :wink:
J'espère que cela fonctionne.

Steph3D ::.
04/05/2007, 18h44
OK merci :-)

Je regarderais ça quand j'ai le temps.

Pour resedit, si c'est pour la 10 ? va voir sur la page des anciennes versions du SDK et ça devrait aller ;-)