PDA

Voir la version complète : [Réglé] La fourrure ne se reflète pas ?



Ayreon
07/05/2007, 12h16
Hello la Team !

Well, récemment, j'ai réalisé un petit tuto à la demande d'un de mes utilisateurs, pour la réalisation d'un ours en peluche avec utilisation du module Hair.
Lorsque cet utilisateur a reproduit le tuto, il s'est mis en tête de monter une scène avec et de le placer à côté d'un écran TV.

Jusque là tout va bien, sauf qu'au rendu, les poils ne se reflètent pas dans l'écran.

J'ai moi-même fait un test en le plaçant devant un cube auquel j'ai appliqué une matière réfléchissante : au résultat, seul le mesh de l'ourson apparaît ... mais nu comme un ver.

Je suis donc allé faire un tour du côté des options de rendu ... mais après divers tests, le résultat est le même.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance et bonne journée :)

Buzhug
07/05/2007, 12h56
Préférences de rendu > Post-production > Rendu des cheveux : cocher Réflexion/Refraction/Tracé.... dans l'onglet Rendu

Ayreon
07/05/2007, 14h27
Merci d'avoir répondu Buzhug, mais j'avais déjà regardé du côté de ces options.



Je suis donc allé faire un tour du côté des options de rendu ... mais après divers tests, le résultat est le même.


Le résultat est là :




[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Buzhug
07/05/2007, 14h45
Oui mais bon hein hé !
J'ai essayé avant de poster, justement, et ça marche ici. Une boule poilue, un plan avec un matériaux réfléchissant, et l'option cochée, ça fonctionne ici.
Avant / après :
http://jipsou.free.fr/frc4d/hairayr.jpg
Tu as quelle version de c4d ?
Tu peux envoyer ton fichier ?

Ayreon
07/05/2007, 15h25
Tu as quelle version de c4d ?


R10



Tu peux envoyer ton fichier ?


Yes, lien par MP

Merci @ toi

Buzhug
07/05/2007, 16h58
Ok. J'ai regardé ton fichier, mais ici ça marche.
On ne voit pas trop le reflet, cela étant du au bruit dans le canal relief de l'objet réfléchissant. Mais si tu enlèves le relief, l'objet avec ses poils apparaissent dans le cube réfléchissant. :wink: En tout cas chez moi pas de problème.
Je t'envoie l'image de mon rendu en mp, vu que je ne sais pas si tu veux garder ton travail confidentiel ou non.

Ayreon
07/05/2007, 17h22
Ok, merci de ton Mp et du temps que tu as consacré à cehrcher d'où cela peut provenir.
Je fais des tests dans la soirée

Ayreon
09/05/2007, 12h13
Hello Buzhug

C'est OK, ça a fonctionné.

Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer ... j'ai recommencé à l'instant avec le même exemple dont j'ai posté l'image plus haut, avec les mêmes réglages et cela fonctionne.
Peut-être un redémarrage de C4D eût été judicieux avant que je ne te pose la question.

Mystère ... va comprendre Charles.

En tout cas, je te remercie de t'être intéressé au problème et d'y avoir consacré de ton temps.

Bye