PDA

Voir la version complète : Cherche quelqu'un pour modeler ma voiture (triumph spitfire)



k.amendola
11/05/2007, 18h31
Boujours tout le monde, je viens d'avoir ma nouvelle voiture (triumph spitfire) et je vais apporter des grosses modif... 8)
Et je cherche quelqu'un pour me la faire en 3D et je ferais les modif.. sur C4D pour voir se que je vais mettre, ajouter, supprimer, modifier....
http://www.swaqvalley.com/Blueprints/1967_Triumph_Spitfire_Mk_III.jpg

Merci d'avance :poucehaut:

Contact: chocos-09@hotmail.com

Cordiallement Kilian.

GaazMaster
11/05/2007, 18h37
Bonjour aussi !

J'imagine que tu souhaites mettre la main au portefeuille ...
Peut être serait il interressant de détailler un peu plus cette annonce.

k.amendola
11/05/2007, 18h40
Oui alors je désire simplement le model de cet voiture (je n'ai pas trouver sur internet après de longue recherche :coup:) et qui soit juste bien pour pouvoir poser mes accésoires dessus en 3D.

tarlack
11/05/2007, 18h49
et niveau financier que proposes-tu ? est-ce basé sur du bénévolat ou est-ce que tu es disposé à payer quelqu'un pour le faire ? si oui, quel montant ? quel niveau de détail désiré ? etc ;)

xs_yann
11/05/2007, 18h50
Salut,
Si tu ne trouve pas de modèle, que tu ne veux pas payer quelqu'un pour le faire, et que en plus tu as C4d t'as plus qu'a le faire toi même. :art:
Fait une recherche sur le forum, il y plein de lien vers des tuts de modélisation de voiture .
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16863.0
:wink:

k.amendola
11/05/2007, 18h56
Ouaipe mais je débute en 3D et je cherche du bénévola... :wink:
Et si avec tous ces "pro" de cinema 4D que je vois dans la gallerie et que meme pas un peut me faire cette voiture je me poserais des questions..... :calim:

Babar_09
11/05/2007, 19h04
Bah justement, tu le dis toi même, ce sont des pros, qui vivent de leur travail, de leur savoir faire.. :wink: ils ne peuvent pas se permettre de faire du benevola...

shtl
11/05/2007, 19h08
Ouaipe mais je débute en 3D et je cherche du bénévola... :wink:
Et si avec tous ces "pro" de cinema 4D que je vois dans la gallerie et que meme pas un peut me faire cette voiture je me poserais des questions..... :calim:



Inutile de te poser des questions, tout travail mérite salaire, surtout quand on veu de la qualité "pro" , et j'ai du mal à croire que l'heureux acheteur d'un tel véhicule ne trouvera pas une compensation correcte pour un modèle, même "amateur". :wink:

grillé par babar !

Aurety
11/05/2007, 19h14
Pour les modifs sur la vraie bagnole, tu vas le faire tout seul ou tu vas demander à ton garagiste de le faire bénévolement ??

k.amendola
11/05/2007, 19h15
Je le fait avec des amis...... des amis carossiers, mecano, electriciens.....

tarlack
11/05/2007, 19h20
eh bien demande à des amis 3D-istes ;)
Il ne faut pas rever, c'est comme pour le co-voiturage : si personne n'avait en projet de faire une triumph pour lui-même, tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un pour te le faire gratos, et il faudra alors donner une raison pour que quelqu'un choisisse de passer un nombre assez conséquent d'heure là dessus alors qu'il n'a a priori aucune raison de faire ca plutot qu'un projet lui plaisant vraiment ou pour lequel il est payé... ;)

NiKo
11/05/2007, 19h38
Hum... Les gars, K-amendola a tout de même le droit de poster une annonce pour rechercher de l'aide bénévole, qd même, non?
Pas de quoi allumer toute personne qui prononce le mot "bénévole"...
Il y a 16.000 inscrits, ça fait 16.000 gars qui peuvent être intéressés à faire une bagnole pour le plaisir, pas de quoi en faire un fromage qd même! :?

Si k-amendola veut un résultat garanti, ben, mieux vaut faire appel à un pro, avec contrat et tout, mais c'est lui qui voit...

Sir Gong
11/05/2007, 19h48
Oki j'ai supprimé mon message.

Pour éviter les débordements il faudrait que l'aspect financier (rémunéré ou non) du travail demandé soit précisé sur le premier post.

Fluffy
11/05/2007, 21h49
Hum... Les gars, K-amendola a tout de même le droit de poster une annonce pour rechercher de l'aide bénévole, qd même, non?
Pas de quoi allumer toute personne qui prononce le mot "bénévole"...
Il y a 16.000 inscrits, ça fait 16.000 gars qui peuvent être intéressés à faire une bagnole pour le plaisir, pas de quoi en faire un fromage qd même! :?

Si k-amendola veut un résultat garanti, ben, mieux vaut faire appel à un pro, avec contrat et tout, mais c'est lui qui voit...

Bien que je sois d'accord avec toi sur le fond, la manière dont la chose a été présentée au départ est tout de même un peu gonflée.
Un modèle de ce genre nécessite un travail important (que la personne soit pro ou pas), il serait donc courtois de demander une aide bénévole clairement dès le départ, et surtout ne pas présenter cela comme si c'était un dû (et surtout en évitant de ramener ses gros sabots en insinuant que les gens seront des truffes s'ils répondent pas à sa demande).

Modéliser une voiture de la sorte n'est pas un travail trivial. Je sais que nous sommes sur un forum, mais un minimum de civilité ne fait jamais de mal, surtout quand on demande un gros service.

BerTiN03
12/05/2007, 11h29
+1.. on a tous plein de trucs à faire, et je sais pas trop si tu te rends bien compte du nombre d'heures que ça représente de faire ça, même relativement peu détaillé.

Ceci dit, je te souhaite de trouver quelqu'un que ça interesse, car effectivement, ça peut-être une motivation de WIP pour un 3Diste en manque d'idées. :wink: