PDA

Voir la version complète : intégration maison



yayaprod
12/05/2007, 22h06
Coucou,

je viens de finir ma maison , intégrée dans son décor final( j'ai passé un temps monstrueux à positionner correctement la maison
dans la bonne perspective, ainsi qu'un Post-traitement sur Photoshop )
Merci pour ce forum fabuleux
Yaya
http://img511.imageshack.us/img511/3050/integratewebxs3.jpg (http://imageshack.us)

plarot_1
12/05/2007, 22h13
Ah ouai vraiment pas mal du tout !
Sinon, je pense que tu gagnerais en réalisme si ta maison avait les memes couleur que la maison en arrière plan, ce qui devrait etre le cas en vrai j'imagine, puisqu'elle ont l'air de se ressembler.
Et puis il y a une ombre sur la facade gauche qui fait un peu bizar. L'ombre au dessus de la porte principale me parrait aussi un peu forte, mais c'est du mal de juger vu qu'on a pas de comparaison avec le réel niveau ombres.

Bonne continuation en tout cas ;)

lecynophile
12/05/2007, 22h17
Grillé par Plarot !

Bon moi ce que je voit c'est du bon boulot, peut etre faire attention à ta texture sur le mur blanc qui parait crasseuse ... Tu as peut eter une fusion ou quelque chose qui foire tout !
Globalement il manque des ombres, il y a l'ombre d'un arbre sur un pan de ta maison, mais les générateur EDF n'émet pas d'ombre dans la meme direction que l'arbre /!\ A ou sont placés tes lumières !

:odile:

yayaprod
12/05/2007, 22h26
Merci pour vos remarques constructives,
j'ai utilisé l'outil densité de PCS pour salir volontairement le mur , j'ai également ajouté pas mal de bruit sur l'image
- pour l'ombre bizarre, je vais résoudre ce problème dans C4D.
- l'éclairage doit être plus précis également

Merci encore
Yaya

luistappa
12/05/2007, 22h41
Même chose ques mes camarades pour ce qui est du compositing, mais ce qui me choque vraiment c'est ce #@%*&&## de tranfo au premier plan.... du coup on ne voit que lui. Je pense qu'il doit être possible de cadrer une photo sans voir ce.... truc... Non?

lecynophile
12/05/2007, 23h39
Oui il est trop propre ce transfo ! il faut le pourir ou alors souvent y'a les poublelles devant, met des poubelles pour le fondre.
Aussi, le your de la maison est vide sa choque un peu ...

plarot_1
12/05/2007, 23h44
Le transfo n'est pas de la 3D, si ?
Ce que Luis disait c'était plutot de le virer non ?

yayaprod
12/05/2007, 23h57
Merci encore
le transfo n'est plus .....

- la couleur du mur est corrigé
- j'ai modifié la densité de l'ombre à 50 %
- modifié également la position de l'éclairage

http://img526.imageshack.us/img526/951/integratewebwu2.jpg (http://imageshack.us)


vous êtes génials tous ....."on ne peut que progresser avec des gars comme vous"
Merci :prie:

Aurety
13/05/2007, 01h17
Super boulot !! Personnellement, je trouvais le transfo bien dans l'image et donnait une dimension plus réaliste, et du coup équilibre parfaitement ton image avec cette zône vide intermédiaire qui est une vraie réussite. M'enfin, le cutter a parlé .
Ce qui est plus génant c'est que ton éclairage ne colle pas à l'image. Regarde justement le transfo, c'est sa face avant qui est la plus lumineuse, pas la latérale comme sur ta maison. Sinon ben super propre !! Du grand yayaprod qui sort du coup du bac à sable ! :poucehaut:

plarot_1
13/05/2007, 01h31
Ah niveau couleur c'est beaucoup mieu (manque plus que l'effet crépi de ce genre de mur :roll:)
Et le haut du toi couleur brique est un peu trop visible je pense, toujours en comparaison avec la maison derriere.
C'est de mieux en mieux dans le deja très bien :poucehaut:

kilian
13/05/2007, 07h28
Bon boulot ! :poucehaut:

Juste 3 remarques en passant :
- au lieu de verdir tes murs tu ne pourrais pas corriger les tons de la photo du fond ?
- tu es sûr du placement de ta cheminée ? Possible qu'elle soit là mais en général elle arrive dans le même plan que ton pignon
- l'avis du forestier : dans quelques années tu vas faire abattre tes arbres parce qu'ils font trop d'ombre sur la maison, parce que là où ils sont ils ne servent à rien, parce que les feuilles bouchent les gouttières et parce que tu trembleras à chaque tempête.

Bonne continuation !