PDA

Voir la version complète : REPETITION EN X seulement?



C2
17/05/2007, 12h37
:oops:
J'ose à peine poser la question tellement la réponse doit être basique mais cela me ferait gagner parfois pas mal de temps.
Alors tant pis, je sens que je vais perdre ma deuxième étoile mais voilà :)

Lorsque que je fais un matériaux avec une image dans le canal couleur, est-il possible que cette image ne se répète que en X ou que en Z et non selon un "réseau rectangulaire" lorsque je coche la case "repetitions"?
Cette fonction existe sur d'autres softs que je dois encore utiliser parfois et ça se revèle souvent pratique

Aie ! Aie! :grin:

Pascal
17/05/2007, 12h54
Ah moins que je n'aie loupé un truc, ce problème fait partie des vieux démons de C4D. Pour s'en sortir, il faut soit faire une sélection de polys, soit restreindre l'espace de la texture, bref, c'est chaque fois un problème. Cependant, il y a déjà un petit plug nommé TexturePlus, qui contraint la texture aux polys sélectionnés. Ça aide à ajuster.

Dans le même style, je citerai la contrainte de mise à l'échelle en entrées numériques, toujours absente. Si quelqu'un a la solution, qu'il me fouette aussi.

lecynophile
17/05/2007, 12h57
Moi j'dis pareil restriction a la selection de polys, du moin c'est ainsi que je procède ! :nono:

C2
17/05/2007, 13h04
Merci beaucoup pour vos réponses,
C'est vrai, c'est bête d'être C4d timide, ça fait deux jours que j'y pense :D

Je l'ai échappé belle alors :wink:, je me ferai fouetter une autre fois, ouf

Je vais voir ce plugins car la méthode de la restriction à une selection de polygone ne fonctionne que si ceux-ci tombent pil poil ou il faut.

Si j'ai bien compris je vais direct sur le fil de la "Wishlist", si ce n'est pas déjà inscrit sur la liste :D

Bon W.E.

bulb
17/05/2007, 14h07
Sinon, avant de prendre un petit bain d'acide tu peux toujours essayer de faire ta texture dans photoshop avec un large débord transparent en hauteur donc en Y qui laissera une marge entre les répétitions puis d'activer l'alpha dans le canal de matériau c4d, en espérant que ce bricolage convienne à ton cas.

C2
17/05/2007, 15h14
Oui, bulb merci,

J'en suis réduit à ça depuis mes débuts mais je me disais qu'il devait y avoir une méthode plus propre.
M'enfin bon, je garde C4D quand même :efface: