PDA

Voir la version complète : faire varier une lumière en animation



davidmartin
19/05/2007, 23h20
Salut à tous

Petit soucis avec mes variations de lumières. Avec C4D 6 CE , je pouvais facilement faire varier une lumière pour les animations (en mettant , par exemple à 100% sur la frame 0 et en cliquant sur le petit bouton rouge du menu tout en bas et en ne cochant que P pour créer une image clé , puis en mettant à 0% à la frame 90, et en créant une 2eme image clé).

Avec la version 9 (que je viens de m'offrir via ebay) , si le système de faire sans passer par la timeline marche pour faire bouger un objet , cela ne fonctionne pas pour les paramètres.

Mon éclairage reste à 100% ou à 0% mais ne varie pas.

Qu'ai-je oublié ?

J'ai fait une petite recherche dans le forum mais mes mots clés ne devaient pas être terrible, je n'obtiens que des réponses sur la façon de faire bouger les lumières, ect..

Merci

davidmartin
19/05/2007, 23h24
Je précise que , en passant par la timeline (new track - paramaters - brightness) , cela marche fort bien.

C'est juste que les raccourcis de la CE étaient bien pratiques

atome451
20/05/2007, 12h36
Salut,

Avec un CTRL+clic, à un temps T, sur le petit rond à côté du nom du paramètre dans les attributs, ça enregistre ce paramètre à ce temps précis (le petit rond devient rouge). Ca évite d'avoir des clefs pour des tas de paramètres qui ne varient pas, ce qui alourdirait la timeline.
Voilà, j'espère que ça t'aidera...

davidmartin
20/05/2007, 13h46
Ok, je vais aller essayer cela