PDA

Voir la version complète : Les fonctions transformer rotation homotétie et attraper se bloquent



Anouchkange
24/05/2007, 11h26
Bonjour,
Je viens de passer à la version 10 de cinema4D. Je n'ai jamais eu aucun pb avec la 9. Je suis en train de travailler sur un projet (un intérieur donc avec beaucoup d'objet) et maintenant le projet se bloque. Je m'explique. Je n'ai rien fait d'extraordinaire (à part des textures, des objets, etc) et au bout d'un certain moment quand j'ai essayé de saisir un objet puis un autre avec la souris (ex : une chaise puis un parquet) c4D ne fait plus rien il reste sur le premier objet (je ne peux donc les saisir que par la liste d'objet à droite), idem pour les transformations qui ne s'effectuent plus (transformation simple de type déplacement, aggrandissement, rotation). Ca devient donc très difficile de manipuler mon projet. Que s'est-t-il passé ? J'ai essayé de supprimer le dernier objet ajouté (celui juste avant que ne se produise le pb) mais rien n'a changé...

Seb-bbl
24/05/2007, 11h38
Voir si tu es bien en mode objet et pas en mode modèle ? Voir aussi si tu n'es pas en mode édition (points, arêtes ou polygones).

fr32c
24/05/2007, 12h02
J'ai eu un souci similaire en double cliquant par erreur sur un des axes de déplacement : plus moyen de déplacer normalement ensuite, tente de double cliquer sur tes axes voir si ça résout ton souci.

Sir Gong
24/05/2007, 12h12
Moi aussi j'ai eu un truc similaire et finalement ma souris était débranchée, rôlàlà les boules.

ngreg
24/05/2007, 12h18
Ce serait pas le coup où, en mode filaire, il faut cliquer sur une arete pour sélectionner l'objet plutot que sur une face vide ?

lenogre
24/05/2007, 12h57
Bienvenu dans le nouveau mode de sélection !

Anouchkange
24/05/2007, 13h11
Ah oui j'avais du cliquer par erreur sur un autre mode, je me suis remis en objet et tout remarche ! merci merci beaucoup j'étais vraiment bloquée... Ah c'est dur d'apprendre seule ! merci encore

Seb-bbl
24/05/2007, 13h35
:boss:

Une p'tite présentation ? (traditionnel, ici...)