PDA

Voir la version complète : Petite aide: problème réseau éthernet



NiKo
29/05/2007, 18h26
Salut tout le monde...

Petit coup de main de la part des pros des réseaux? :odile:

Je viens de recevoir la freebox HD, que j'ai branché sur l'ordi et sur la télé via le boitier HD, pas de soucis.
Mon problème survient losque j'essaie de brancher mon 2eme ordi sur la freebox (en ethernet): j'ai le message d'erreur qui apparait:

http://nicolaspillard.free.fr/img/error.jpg
Visiblement donc ce qu'on appele un "conflit d'IP". Mais moi je n'y connais rien la dedans...
Quelqu'un saurait me dire quelle est la manip pour pouvoir avoir les deux ordis connectés en même temps?

La question connexe est la suivante: ces deux ordis une fois connectés sur internet via la freebox, y a-t-il moyen pour pouvoir dans le même temps echanger des fichiers de l'un à l'autre sans devoir passer par une clef usb par exemple?

Merci d'avance!!!

Luc
29/05/2007, 18h27
Mets tout à la poubelle, te prends pas la tête :mrgreen:

Sir Gong
29/05/2007, 19h00
Tu as bien activé dans ton interface Free (chez Free, donc) l'option routeur de la freeboite ?
J'avais dû faire ça chez moi.

Pour les transferts, la freeboite communique avec le truc télé par les airs (wifi) donc pas besoin de clé usb.
Et pour les transferts d'ordi à ordi ça marche tout seul via ethernet, donc.

(Je sais que je ne suis pas clair) :oops:

Huv
29/05/2007, 19h16
Il faut que tu actives la fonction "routeur" de ta freebox en passant par l'interface de gestion de compte sur le site de free ;)

NiKo
29/05/2007, 19h19
Ah? Je vais jeter un oeil...

Edit: Ok! Parfait! C'était l'info qui me manquait... Donc ça ça marche.
Maintenant pour que mes deux machines puissent quand même se voir l'une l'autre, il y a un moyen?

Merci Huv et Gong!
Luc, si j'ai besoin de rien je t'appele ok? :mrgreen: :love:

Sir Gong
29/05/2007, 20h20
Tu as bien activé dans ton interface Free (chez Free, donc) l'option routeur de la freeboite ?




Il faut que tu actives la fonction "routeur" de ta freebox en passant par l'interface de gestion de compte sur le site de free ;)


sé kesske j'essayé de dire lol :coup: :calim:


Pour que tes deux machines se voient, tu partages tes disques et tu te fais un raccourci afp avec n° d'IP de chaque machine

NiKo
29/05/2007, 20h49
ouaye!! ça parait tout bon!

coul!!!! :prie:

plarot_1
29/05/2007, 21h12
http://www.freeks-forums.org/forums/

Un forum sympa concernant tout ce qui touche free, de près ou de loin :poucehaut:

NiKo
29/05/2007, 21h45
Hop! Dans les favoris! Merci pour le lien Plarot! :poucehaut:

lolofedo
29/05/2007, 21h47
Hop! Dans les favoris! Merci pour le lien Plarot! :poucehaut:

arfff, j'arrive trop tard

Luc
30/05/2007, 01h32
Luc, si j'ai besoin de rien je t'appele ok? :mrgreen: :love:



Ben voilà, t'as tout compris :mrgreen: :love: