PDA

Voir la version complète : VUE 6 XSTREAM & CINEMA 4D



bluelagoon
04/06/2007, 12h18
Salut à tous, je commence à tester la version PLE de VUE 6 XSREAM.
Est ce que quelqu'un l'a déja testée ou utilise la version commerciale.
J'aimerais avoir un avis exterieur sur son utilisation avec C4D.
VUE 6 XSREAM sera t il bientot disponible à l'achat chez MediaWorks ?

merci

Buzhug
04/06/2007, 14h14
Coucou.
Je teste en ce moment, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, pas plus.
L'intégration de vue dans c4d est vraiment bien faite, et complète, sous la forme d'un module externe.
J'ai rencontré quelques plantages, mais peut-être dus à mon 1Go de ram. Je sauvegarde donc très régulièrement.
Pour l'instant, la scène créée dans Vue s'intègre très bien dans cd4.
Un exemple :
Objets créés dans c4d, intégrés dans une scène de Vue par le plugin dans c4d
http://jipsou.free.fr/frvue/Scenevue019p.jpg
Tu peux aussi aller faire un tour par là : FrenchVue (http://frenchvue.bblproductions.fr/) :wink:

bluelagoon
04/06/2007, 19h51
:poucehaut: En effet, c'est bluffant Buzhug.

:art: Juste pour info, tu utilises quelle texture de base pour la roche ? perso, j'ai un peu de mal à faire une texture polyvalente valable de près comme de loin.

I :love: L'ecosystem. Après une journée de tests les resultats sont plutot prometteurs de ce point de vue. Facile et rapide à paramétrer

:poucebas: Quelques plantages aussi.

Seb-bbl
12/06/2007, 14h32
xStream est maintenant en vente chez Mediaworks :wink:

N'oubliez pas que nous avons mis en ligne un nouveau site consacré à Vue : www.frenchvue.com

NiKo
12/06/2007, 16h21
Une idée de la date à laquelle XStream sera dispo pour Mac?

teg
12/06/2007, 20h09
bis

nikolas
12/06/2007, 20h15
bis


ter.... :mrgreen:

shtl
12/06/2007, 23h16
bis


ter.... :mrgreen:


voyelle...

Seb-bbl
18/06/2007, 13h36
Aucune date pour le moment, même si E-on stipule qu'ils y travaillent...

myke666
28/06/2007, 20h44
juste en passant : formacd vient de sortir la formation en francais sur vue 6 infinite ... c'est pas ici : www.formacd.com (http://www.formacd.com)
c'est de la balle :)
a++

lenogre
10/07/2007, 18h41
En voyant les images de SHTL, ça m'a donné envie. Je débarque.
Je suis sur mac donc j'ai Infinite. Tout est en anglais ou on peut avoir du français pour l'interface ?

shtl
10/07/2007, 18h59
Si.

Mais je peux pas férivifier où, mon ordi est "occupé"

pasto
11/07/2007, 14h22
Salut les gars,

Juste une question sur vue 6 infinite (stand alone dispo sur mac) :
Est-il simplement possible de récupérer dans Vue 6 infinite (pas Xstream donc) la caméra de c4d ?
merci.

lenogre
11/07/2007, 15h49
Alors, shtl, ton ordi a fini de jouer tout seul ?

shtl
11/07/2007, 15h57
Arf j'ai l'impression qu'il se débrouille tellement tout seul qu'il veut plus jouer avec moi :cry2:

shtl
11/07/2007, 16h06
Je trouve rien dans la doc... :?

Pourtant je l'ai bien en français...
Ça se fait peut être durant l'installation? :oops:

Mais que fout SebBBL ? :wip:


Pasto:
Je sais pas, idem, SOS SebBBL, je découvre comme vous, c'est à lui quil faut demander... :calim:

Ou à Buzhug ou Bluelagoon, car après tout c'est leur thread ici! :deal: :nono:

Buzhug
11/07/2007, 17h02
Prout !



Salut les gars,

Juste une question sur vue 6 infinite (stand alone dispo sur mac) :
Est-il simplement possible de récupérer dans Vue 6 infinite (pas Xstream donc) la caméra de c4d ?
merci.

Oui c'est possib' sur la infinite et la xstream.
La manip pour la xstream (mais ça doit y ressembler fortement pour l'infinite) :
Sur le cd de xstream, il y a dans le répertoire Synchro Plugins le plug "VueSynch" à mettre dans les plug de c4d.
Il apparaît ainsi au redémarrage de c4d.
Il suffit de le lancer "Modules externes > Vue Synch", de sélectionner ce que tu veux envoyer vers Vue (caméra, lumières, ou les 2), et cliquer sur Synchronize.
ensuite, si tu reviens sur Vue ou si tu le démarres, il détectera automatiquement la synchronisation.

shtl
11/07/2007, 17h25
Super, merci :poucehaut:
T'as vue Pasto, ya la même chose pour maya en plus :wink:

Et as-tu trouvé pour le language dunogre?

Buzhug
11/07/2007, 17h32
:odile:

Pardon le ogre, je n'avais point vu ton questionnement. Pour la xstream, il y a sur le site d'eon, dans la partie update, des fichiers qui permettent de changer la langue (partie "Changing Vue 6 xStream Language"). Je ne peux pas regarder pour l'infinite, vu que je suis inscrit seulement pour la xstream, mais j'imagine que ça doit être la même chose.
J'ai laissé en anglais l'interface, donc pas testé, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

lenogre
11/07/2007, 18h36
En faisant une recherche sur Gougueule, j'ai trouvé ça :
If you already own Vue 6, you can change the language of your product by downloading the interface translation patch from the Software Updates section. ...
www.e-onsoftware.com/about/ newsletter/?page=0&PrinterFriendly=1

Dans la section update, pas moyen de trouver le patch...

shtl
11/07/2007, 18h46
Aaaaah oui cela doit être quelque chose dans le genre en effet: au départ je m'étais installé Vue6 Infinite qui était donc en anglois, puis j'ai téléchargé puis installé la dernière m-à-j, qui m'a effectivement fait passé en français. J'ai pensé que la m-à-j permettai de débugger les languages différents...Ça doit être ça donc!

Donc la PLE est peut-être uniquement en anglais? Je me rappelai plus :oops:

En même temps c'est plus pratique car les tuts sont souvent en anglois, non? :D

lenogre
12/07/2007, 15h42
Certes. C'était une simple question de flemmard, j'arrive à comprendre globalement la prose anglo-saxonne.

Seb-bbl
14/07/2007, 11h35
Il me semble que la PLE n'est pas traduite. Quant à la version complète, je n'ai pas encore effectué le changement de langage, je regarde ça lundi.
Pour la synchro de cam, tout a été dit. Cependant, le sujet a été traité sur le forum adéquat !