PDA

Voir la version complète : Temps de rendu très long



l.berson
06/06/2007, 16h19
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum afin de pouvoir progresser sur C4D grâce à votre aide.
Je pratique ce logiciel depuis 1 an à titre professionel, le problème est que je n'avance plus vraiment en terme de rendu, je n'utilise jamais la radiosité sur mes rendu car les temps de calcul sont bien trop long pour une seul image, je n'utilise pas non plus l'occlusion ambiante car même problème et pas non plus d'ombre adaptatives ou autres.
Mais peut-être n'ai-je pas le bonne méthode ou les bons réglages concernant tous ces paramètres....Je pourrai vous envoyer certains de mes travaux, l'image n'est pas nulle mais loin d'être réaliste.
Par ailleurs pourriez-vous aussi m'éclairer sur l'utilisation des lumières (jeux de mots) sous C4D pour avoir une jolie scène?
J'ai vraiment envie d'évoluer, mais j'ai beau chercher dans tous les sens, je ne trouve aucune solution pour rester sur de temps de calcul raisonnables et je pense pourtant avoir du matériel performant: Mac pro 2 processeurs bicoeurs intel 3GHz, 4Go de Ram.....

Help me please.
Lu :cry2: :calim:

shtl
06/06/2007, 16h22
Haha! Un mac pro et des rendus long, je me demande quel genre de scène tu fais :roll: :lol:

T'es mal barré mon bonhomme :?


Hésites pas à poster tes images, on pourra peut être mieux t'aider. :wink:

Sinon la première chose à faire quand on utilise c4d: Les set PP et sont petit tut sur l'optimisation des scènes en 3d, dispos dans les ressources de ce site :deal:

Buzhug
06/06/2007, 16h24
Coucou, et bienvenue.
Tout d'abord, tu entends quoi par "Temps de rendu très long" ?

lolofedo
06/06/2007, 16h25
alors là, je demande à voir des images

l.berson
06/06/2007, 16h39
Ok,
Je demande peut-être un peu beaucoup, mais j'aimerai avoir une jolie image en 20min, je rêve ou c'est possible?. Là je suis à moins mais elle ne sont pas tops.
J'aimerai vous les joindre mais le petit icone "inserer une image" ne m'envoie pas vers mes docs?
Comment puis-je faire?

Buzhug
06/06/2007, 16h44
20 minutes, ça ne me paraît pas énorme.
Quelle résolution ?

Pour les images dans tes posts, l'icône sert à insérer une image déjà hébergée sur un ftp :
:arrow: http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16147.0

Seb-bbl
06/06/2007, 16h56
voir là :

http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials&article=422

Par contre, tout pareil, c'est quoi long ?

l.berson
06/06/2007, 17h07
Mes images sont en résolution 3000x2000. Je les ai posées sur mon serveur.
Merci à vous de me répondre c'est cool

l.berson
06/06/2007, 17h10
celles ci fonctionneront peut-être mieux

Seb-bbl
06/06/2007, 17h11
Ca dit toujours pas c'est quoi long....

xs_yann
06/06/2007, 17h12
Tu as la possiblité d'éditer et de prévisualiser tes messages :wink:

shtl
06/06/2007, 17h16
20mn pour du 3000x2000px avec reflections et transparence, c'est pas très long,si?

Tu voudrais du temps réél? :lol:

l.berson
06/06/2007, 17h17
oui d'ailleurs est ce qu'il est possible d'enlever les images une fois qu'elles ont étés vues, je ne pensaient pas qu'elles s'afficheraient ainsi

l.berson
06/06/2007, 17h19
Oui je parle de 20min de calcul dans l'état actuel des choses mais dès que j'utilise la radiosité, j'arrive à 2 ou 3 heures...

Seb-bbl
06/06/2007, 17h21
Dixit Yann, 2 posts plus haut : tu peux éditer tes messages.

Sinon, le résultat est plutôt pas mal. De la radiosité pour quoi faire ici ?

l.berson
06/06/2007, 17h30
Je vais sans doute être neuneu mais qu'entendez-vous par éditez mes messages?

Seb-bbl
06/06/2007, 17h33
Le modifier en cliquant sur le bouton modifier :mrgreen:

Ca t'évite de poster 36 messages d'affilée, autant prendre l'habitude dès maintenant.

l.berson
06/06/2007, 17h39
Une vue comme celle ci semblerai sand doute plus jolie avec un peu d'occlusion ambiante non?

xs_yann
06/06/2007, 17h46
Je pense que 2 ou 3h pour de la radiosité c'est encore raisonnable.

shtl
06/06/2007, 17h53
Je pense que 2 ou 3h pour de la radiosité c'est encore raisonnable.


Surtout sur du 3000px ! :wink:

l.berson
06/06/2007, 17h55
Bon et bien je pense que je vais être obligée de rester dans l'état actuel des choses!!! car il m'est impossible de laisser mon poste calculer pendant 3h sachant qu'il faut environ 4 ou 5 images par projet....
Passons pour la radiosité et en ce qui concerne l'occlusion ambiante, lorsque je l'utilise je trouve que ça donne de la profondeur à l'image, du grain mais au niveau des réglages quel serait le seuil pour avoir une image correcte sans pour autant démultipliez les temps?

xs_yann
06/06/2007, 17h59
Je pense que 2 ou 3h pour de la radiosité c'est encore raisonnable.


Surtout sur du 3000px ! :wink:

Effectivement, j'avais sauté ce post.
2h à 3h pour du 3000x2000 en radiosité, j'aimerais bien avoir tes réglages. :bave:

shtl
06/06/2007, 18h05
Bon et bien je pense que je vais être obligée de rester dans l'état actuel des choses!!! car il m'est impossible de laisser mon poste calculer pendant 3h sachant qu'il faut environ 4 ou 5 images par projet....
Passons pour la radiosité et en ce qui concerne l'occlusion ambiante, lorsque je l'utilise je trouve que ça donne de la profondeur à l'image, du grain mais au niveau des réglages quel serait le seuil pour avoir une image correcte sans pour autant démultipliez les temps?


Pour l'AO essais peut être de n'en mettre que là où il faut, et d'utiliser les tags de rendu/visibilité AO ?
Et revoir le fichier exemple/setup fournis sur le CD :poucehaut:

Oui, pour la radiosité, et des images A4/A3, pourquoi ne pas faire comme tout le monde: calculer la nuit ? 3x4=12, pour quelque chose qui s'approche d'un pers réaliste c'est très correcte.

Sinon, je rappel qu'il exsiste des render farm spécialement dédié à ce type de tâche :poucehaut: Certaines bonnes adresses onts été postées sur ce site :wink:

Bon courage :odile:

l.berson
06/06/2007, 18h17
Il est vrai que je n'ai jamais utilisé les tags, je vais essayer....
Bon je dois partir, merci pour tous ces conseils et à bientôt!!!

skanino
04/12/2011, 17h57
Salut,

je réouvre ce sujet car je pense que c'est ici que ma question prend son sens!

je commence les animations et souhaites faire des rendus de 10s pour le moment. Mais voilà un rendu de 10 secondes me prend plusieurs heures et j'aurai aimé savoir si il y avait moyen de réduire ce temps de rendu?

je dispose d'un packardbell, 4Gb de Ram. Oui je sais un mac serait préférable, mais je n'en ai pas les moyens :/

merci de vos réponses même si elles sont négatives xD

valkaari
04/12/2011, 18h06
Oui je sais un mac serait préférable


Et on peut savoir où t'as vu cette connerie ?

diego1968
04/12/2011, 18h22
Ce n'est pas la question d'avoir un Mac ou un PC…c'est de savoir quel type de machine et de processeurs tu as ? La marque importe peu, c'est ce qu'il y a sous le capot qui est important ! est-ce un dual core, un Quad, un double quad, 8 ou 6 cores ou même x2…

Plus il y a de Cores ou Threads qui fonctionnent, plus le rendu sera rapide, la ram te permettant de gérer des fichiers très lourds avec des poids de textures important et ou des simulations dynamique etc…

:sweatdrop:

Seb-bbl
04/12/2011, 18h46
Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu...
Ça me rappelle un peu le sketch de Fernand Raynaud : Combien de temps met le fût du canon pour refroidir ?

Même sans parler de machine, la scène a une sacrée importance aussi.
Tiens :
http://bblproductions.fr/search?ordering=newest&searchphrase=any&limit=5&se archword=acc%C3%A9l%C3%A9rer

J'ai encore plein de choses à lister, mais c'est déjà ça.