PDA

Voir la version complète : [HELP] - DDE out suite chutte



Benwave
08/06/2007, 01h00
Aaaaahhh... Je suis triste, mon disque dur externe avec mes textures C4D et photoshop (10Go au moins) + tous mes travaux d'école et tout et tout sont apparemment irrécupérables!!!! Je l'ai fais tombé mais pas de haut, 30cm... Et cette petite bête ne répond plus. Il fait un drôle de bruit quand je le branche sur le pc (c'est un auto-alimenté). Je suis allé dans une boutique d'info et le verdict est tombé aujourd'hui... Il est apparemment mort!!! :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: Quelqu'un serait-il magicien et pourrai me donner un conseil? (il est encore sous garantie)
edit: je suis peut-être pas dans la bonne section pour poster ce message...

base80
08/06/2007, 01h28
Premier conseil, renseigne toi, lis tout ce qui a été écrit, mais touche surtout pas au disque avant d'avoir tout lu.
Chaque essai pour le faire revivre raccourcis sa vie. Fo être très patient avec ce genre de cas

Ensuite tu a une garantie sur le disque mais pas sur son contenus, un service après ventes m'as dit dans un cas similaire: "On vend des bouteilles et pas du vin".
Donc le contenu du centenaire n'est pas leur affaire.

Ensuite tu dois te rappeler si il fait un démarrage ou des clacks ou des klik ou si il ne fait pas de bruit du tout. Les sujets sur les divers forums parlent tous du son que fait la bête. Des clacks sont des têtes magnétises qui frappent le disque.
Si il ne fait rien du tout ça peux être bêtement un truc extérieur au disque, un bête fil ou une connexion qui a sauté... (si tu ouvre la boite pour vérifier ta garantie peux sauter)

Une bête petite idée c'est d'essayer de le brancher sur un mac, les macs ne comprennent rien au un disque formaté de façon étrange donc ils essayent de le monter a tout prix, (c'est ce que nous a promis Apple, le plug and play) mais d'abords renseigne toi sans y toucher.

C'est triste les disques qui meurent :cry2:

Babar_09
08/06/2007, 08h21
Ah ça me rassure, je suis pas tout seul...
Même verdict pour moi, après avoir essayé une quantité assez impressionante de soft pour recuperer les données, mais rien...

Bon bah direction SAV hein... L'idée du congelo ne me plait pas, si je dois le renvoyer en garantie... :cry2:

L-op
15/06/2007, 12h13
Ou pouvait pas recuperer les donnés d'un hd mort sous une commande similaires a ms dos ??? :wink:

Parce que je me rapelle que quand l'ordi d'un ami a cramé ( survolatage... :L ) bah ils ont recuperés les donnés comme ca... pas toutes mais une partie , mais sa prend du temp , sa se fait cluster par cluster... :arg:

L-op
21/06/2007, 19h04
Encore un crash de donné pour ma part...

J'ai un C: Hyper instable... Et a chaque fois je redessend une image et je perd 90% de mes fichiers recent... :coup: