PDA

Voir la version complète : CG Driver qui se désinstalle



Bohémond
18/06/2007, 21h08
Hello,
après quelques recherches sur le net... en vain, je me demande si vous avez déja rencontré ce porblème et/ou si vous avez une idée de solution.
Le problème est assez clair dans le titre: mon driver de CG se désinstalle tout seul. Tous les 3 ou 4 démarrages je dois le réinstaller, et ça recommence 3 démarrages après. C'est assez lourd! Le driver vient du site NVidia et al carte est un GeForce 7600GT.

Bizarre bizarre :o

xander
18/06/2007, 23h33
jamais eu ce problème, enfin si une fois mais c'est tout.

Je suppose que tu as passé l'antivirus .

avant ton plantage d'alim, ça te le faisait? sinon voir si tu n'a pas installé un nouveau log qui fout sa merde.

Je vois pas plus sinon :|

Bohémond
19/06/2007, 00h31
Ca la faisait aps avant non
Mon anti-virus me dit que je suis clean...

GaazMaster
19/06/2007, 01h15
T'as pas moyen de revenir sur un driver pluys ancien ? Sur la version précédente ?
Peut etre une petite restore, ca m'a souvent sauvé la mise.

Huv
19/06/2007, 10h07
Ou peut etre acheter un mac :mrgreen:
y'a a 2 la (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?board=9.0) :wink:
ok, ok, je :arrow:

Machaon
19/06/2007, 12h10
Je te livre ci-dessous quelques pistes récoltées ici et là en exposant ton problème à quelques collèges.
1. La cg 7600GT est très grosse consommatrice et nécessite une solide alim : alim qui est en train de rendre l'âme. Peut problable chez d'autres avis car le driver de la 7600GT l'aurait déjà signalé par un message. De plus un triangle jaune aurait dû apparaître dans la liste des composants.
2. Faux contact sur la cg (suite à déplacement de la tour, poussière). Ouvrir la bête et réenclencher la cg.
3. L'avis qui revient le plus : le disque dur est en train de lâcher. Le driver est sur un secteur défectueux. Faire une analyse compléte surface du disque. Dans le même genre avec la RAM défectueuse.
4. Quel est l'historique de la panne (instal de logiciel, déplacements, etc) ? Autres syptômes logiciels et matériels ?
Voilà ... si cela peut de servir !
Cordialement

Bohémond
19/06/2007, 14h45
Wow!
super Machaon
Alors je ne pense pas que ça soit l'alim' car elle vient de me lacher, donc je viens d'en changer. Dans la liste des composants j'ai a chaque fois que le driver plante un petit triangle jaune comme tu le dis.
L'intervention a peut eu pour conséquence un faux contact, je vais voir si je débranche et que je rebranche ce que ça peut donner.
J'ai craint aussi que ça soit le disque dur donc je me fais en ce moment des DVD de sauvegarde au cas où. Quand tu parles d'une analyse du disque, tu peux être plus spécifique? :calim:

En tout cas merci 1000 fois pour l'aide :love:

Machaon
19/06/2007, 19h56
Sous XP, Poste de travail - Clic droit sur le disque - Propriétés - Outils - Vérification des erreurs.
La nouvelle alim est aussi puissante que l'ancienne ? "cg 7600GT est très grosse consommatrice "
Un câble supplémentaire doit relier la cg et l'alim, il me semble. Est-il correctement branché ?
Jette un oeil avisé sur toute la filasse et tous tes composants, surtout après un changement d'alim.
M'inquiète quand même ton p'tit triangle jaune !!

Bohémond
21/06/2007, 16h49
L'alim a 100W de plus. Je l'ai démonté hier pour vérifier qu'il n'y avait aps de faux contact. On verra bien.
Je fais un check ce soir. Super merci!

Bohémond
24/06/2007, 11h22
Bon et bien pas d'erreur de disque, et ma carte est bien branchée...
Ca vient de recommencer :coup:

EDIT: maintenant à chaque redémarrage j'ai un pop-up qui me propose de réinstaller le driver de mon ecran et des mes enceintes
D'ailleurs le probleme a commencé avant le changement d'alimentation. LE jour ou j'ai essayé de swapper mon disque dur pour avori plus de ram.

Comprends rien :cry2:

xander
24/06/2007, 11h41
Ce serait pas plus simple de graver tout tes truc important et de formater le bouzin?

Tu doit avoir une couille dans ton systeme et tu risque de passer du temps avant de trouver la panne :(

Bohémond
24/06/2007, 11h55
Ben apparemment ça pourrait etre un soucis d'alimentation ou de réglage de l'alim dans le Bios... alors je ne sui spas sur que formater résoudrait quoi que ce soit :?

L-op
24/06/2007, 16h32
T'as les dernier drivers de ta carte mere ?

T'as quoi comme allim ? marque modele ? Elle est stable ?

Regarde au prochain demarage tes tenssions d'allimenation memoire / disque dur / cpu / gpu...

Essay aussi de passer un autre antivirus ...
Essais un gros nettoyage de disque puis defrag ( si sa resoud le probleme , alors ton hd doit etre en fin de vie... )

moebius
27/06/2007, 23h05
mouais, ça me parait bizarre, j'ai jamais vu un problème d'alim désinstaller un driver :?
tu as l'occasion de tester une autre carte dans ton PC? ta carte sur un autre PC?

Bon je suis pas expert hardware remarque, mais perso je suspecte plutôt un problème logiciel.

t'as passé un anti spyware? j'ai déjà été surpris par les capacités à foutre le bordel sur un PC de ces spywares/malwares (comidiz) . (j'en ai vu foutre en l'aire toutes les conexions réseau, d'autre empâcher le PC de booter... ça vaut le coup de faire un scan ;)

Bref, je sais pas trop quoi proposer d'autre pour t'aider, mais si je trouve une piste je repasse par ici.

Bohémond
28/06/2007, 01h03
J'ai formaté...
Pour l'instant ça tient la route :P
Je croise les doigts pour que ça dure!

Machaon
28/06/2007, 01h33
Ouais, super ... on y croise ! :poucehaut:
Finalement, un bon formatage de temps en temps, ça remet bien les choses en place, surtout après moults et moults install/desintall de log à tous vents.
Maintenant t'es tout propre :odile:

moebius
28/06/2007, 08h38
;)
c'est une solution brutale, mais à mon avis c'était la bonne pour ce pb :poucehaut:
En espérant que ce soit bon :)