PDA

Voir la version complète : Animer oui...... mais avec quoi ?



neon29
20/06/2007, 21h13
Salut à tous,

Alors voilà j'ai decouvert D il y a plus d'un an, et bossant actuellement sur un projet de rpg amateur avec une équipe, je me met à l'anim, je cherche à avoir des poses + ou moins typiques comme l'attaque, la marche, le saut, la course, etc...

Mais là où çà pose problème c'est que je cherche un outil efficace qui ne soit pas forcément le + complexe, alors voilà à quoi je me suis intéressé pour l'instant: 3ds max avec l'outil biped (character studio), Motion Builder et Poser. Ce dernier me semblait l'ideal grace à grâce à votre tutorial mais pas moyen de mettre la main sur le plugin Pro PAck, pourtant j'ai la version 6 mais je ne sais pas si celui est dorénavant intégré.

Et bien sur je peux animer avec C4D mais l'outil claude bonnet me déstabilise un peu...

Donc voilà je suis un peu perdu, ce qui caractériserait ce que je cherche c'est (relative) simplicité et efficacité :D

Sachant que l'on est sur un forum pro-C4D, je me doute bien de votre passion pour C4D mais je ne doute pas de votre objectivité :prie:

Bohémond
20/06/2007, 21h23
Yo! Encore un peu tu vas trouver le C et le 4 :mrgreen:
Bienvenu ici. Tu trouveras dasn les tutoriaux des infos sur Claude bonnet. Sinon les fameux outils de Cactus Dan (CDIKTools) sont plus qu'efficaces à ce qu'il parait. La Mocap fonctionne très bien dans MOCCA, j'avais fait des essais assez sympathiques (en récupérant le Mocap gratuites sur Turbosquid).
Par ailleurs, je n'ai pas encore testé Mocca2 dans la R10 de C4D mais apparemment il a eu plus que du ménage de fait... A suivre de près donc. Si Kiteman passe par là choppe le il est de bon conseil :odile:

neon29
20/06/2007, 22h07
OK, et çà me permettra d'animer avec + ou - de facilité? Autrement comparé aux autres logs d'animation, C4D il vaut quoi? Parce que niveau mod & texture c'est le must mais pour l'anim je sais pas...

edj kodiak
20/06/2007, 22h11
Par ailleurs, je n'ai pas encore testé Mocca2 dans la R10 de C4D

mocca 3 :mrgreen:
pas encore testée non plus

kiteman
20/06/2007, 23h07
hehe :) ,

biensur que c4d c'est super pour l'anim :) ( le keyframing du moins .. pour le motioncapture , je connais pas trop , mais je pense que Motion builder ou CS de max sont un peu plus experts dedans )

pour faire du keyframing , tu as les mêmes outils que dans maya , max ..etc donc ya pas de soucis pour te faire tes petites anims persos ;)

ex ici avec un début d'anim avec mon perso Larry ( riggé mix CactusDan + mocca ) en keyframing :

http://www.wipix.fr/temp/X-final.mov
http://www.wipix.fr/temp/P-wip.mov

après , faut savoir rigger un perso dans C4D biensur .. ya pas de biped tout fait comme dans CS ;)

++

GaazMaster
20/06/2007, 23h11
J'adore cette façon de nous aguicher tout le temps !! :mrgreen:

edj kodiak
20/06/2007, 23h20
:prie: :prie: :prie: Kite :prie: :prie: :prie:

hâte de voir le final, ça claque

Itsmil
21/06/2007, 09h32
:prie: :prie: :prie: Kite :prie: :prie: :prie:

hâte de voir le final, ça claque

+100 :shock:

kiteman
21/06/2007, 12h02
merchi :)



J'adore cette façon de nous aguicher tout le temps !! :mrgreen:


juste toi en fait :boss: :mrgreen:

neon29
21/06/2007, 18h22
Bah en fait çà va, je commence à m'habituer à Claude Bonnet, pour ce qui est animation monstres "simples" comme un vers ou autres, çà passse, mais quand il va s'agir de bipède et de quadripède... Dommage qu'il n'y est pas de character studio pour D ;)

glycol69
21/06/2007, 19h26
Salut toi ! :odile:

neon29
23/06/2007, 11h05
Salut Glycol, je savais pas que t'étais sur ce forum :bounce:

Autrement niveau anim je voulai savoir s'il y avait des astuces particulières pour l'animation de bipèdes ou de quadripèdes?

Voilà merci, bon week-end à tous!!!

shtl
23/06/2007, 11h57
Comme déjà proposé, il y a l'excélent Bob (newIKbob) fournis avec CDIKTools de base, un excelent biped, avec un setup complet :poucehaut:
Le reste demande un peu de patience et une touche de talent (voir kiteman).