PDA

Voir la version complète : Affichage de lentille progressif



Infinite-Reality
26/06/2007, 01h07
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de réaliser une scène avec le globe terrestre et le soleil (lumière avec lentille "Soleil") derrière.

Image 0, la lentille est derrière la sphère, on ne voit pas de rayons, ceci est un premier problème, puisque normalement, on devrait bien voir une légère lueur. Image 50, la lumière n'est plus caché derrière le globe (à cause du déplacement de la caméra). Mais, l'affichage de la lentille n'est pas progressif, elle s'affiche juste quand la lumière n'est pas caché derrière le globe d'une manière "Frontale" (par rapport à la caméra). Donc, serait-il possible de permettre l'affichage de la lentille d'une façon progressive ?

Avez-vous une bonne solution ? merci :wink:

base80
26/06/2007, 01h47
Aucune idee


Mais sans doute (aucun rapport) tu aimeras ce tut
http://www.base80.com/index.php/2007/02/28/night_and_day_proximal

alkodu57
26/06/2007, 02h15
Ouhaaa l'authéeee , comme il fait sa pub :mrgreen: (au moins, il vient pas les mains vides :wink:)
Bref, j'ai regardé le probleme, et c'est vrai que c'est pas evident (alors je me suis mis a chercher un peu :coup:)
Finalement, j'ai peut etre une piste de solution (mais ce n'est pas LA solution, enfin je pense) : dans l'onglet lentille, tente de decocher "fondu derriere les objets"
Ca te permetra d'affichier l'effet voulu, mais je pense que ce sera pas tip-top, il te faudra certainement jouer avec l'intensite et la mise a l'echelle de la lentille pour arriver a quelque chose de satisfaisant
En esperant avoir pu aider :odile:

Infinite-Reality
26/06/2007, 14h04
Ca te permetra d'affichier l'effet voulu, mais je pense que ce sera pas tip-top

Merci beaucoup pour ta réponse, et effectivement, la lentille n'est plus "carrément" cachée, mais, visible sur tout son rayon même s'elle est cachée au centre d'une sphère. M'enfin, dans mon cas, ce n'est pas bien visible, au début de la scène, elle est cachée un tout petit peu derrière le globe. Je vous montre la video très bientôt. Merci encore :)

Merci aussi à toi base80 pour le lien :)

A bientôt.