PDA

Voir la version complète : Texture & dépliage UV: Problèmes pour les différentes couches



neon29
27/06/2007, 19h59
Bonsoir à tous, :odile:

Après mon topic sur l'animation, animation que je commence à maitriser, voilà donc un nouveau sujet cette fois-ci sur la texteure, et en particulier sur le dépliage UV, alors je vous explique: J'ai une mod (organique) qui est composé de 4 sélections. J'arrive à déplier et projeter ces différentes sélections sans trop de problèmes, mais le problème survient lorsque je veux peindre ces différentes sélections grace à une couleur ou à une texture: En fait, lorsque je peinds une selection je masque les autres, et une fois la peinture terminée je regarde le résultat mais le truc c'est que ma texture à été appliquée à toutes mes sélections suivants le dépliage UV global, malgré le fait que mes sélections soient masquées :coup:.

J'ai pensé à utilisé différentes couches, une pour chaque selection, pour que chaque couche affecte sa propre sélection, mais je ne sais pas trop quoi faire: masque, couche, ou carrèment un matérieu pour chaque sélection (si c'est possible)!

Donc voilà si quelqu'un a une solution a m'apporté elle est la bienvenue :)

Merci @+

Sylla
27/06/2007, 20h46
Salut,

Si j'ai bien compris ton problème.
Il te faut sélectionner tes 4 sélections pour pouvoir les placer à différents endroits de ta texture. Sinon évidemment, il y a maldone.

neon29
27/06/2007, 20h50
Tu me conseilles de déplacer mes sélections pour n'avoir aucun polys qui se superposes quoi? En gros c'est l'idée nan? et pour déplacer tes sélections tu fais comment? :lol:

Seb-bbl
27/06/2007, 21h01
Y'a un super tuto concernant BodyPaint dans la section qui va bien. De plus, la doc en français est téléchargeable sur mediaworks.fr. :deal: :wink:

Jean-Laurent
27/06/2007, 21h20
Je ne maîtrise pas complétement le sujet mais je tente quand même.
Je ne pense pas que les calques soient fait pour être appliqués sur différentes sélection.

Je ne vois que deux possibilités:
1) Soit tu ne souhaites utiliser qu'un seul matériau. Et dans ce cas, tu sélectionnes tes sélections les unes après les autres, tu les redimensionnes à la bonne taille (s'il le faut tu changes le mode de projection) et tu les places toutes de tel sorte qu'elles ne se chevauchent plus.
Avec les outils de déplacement d'UV.

2) La meilleure à mon avis.
Une texture (ou un matériau) par sélection. (C'est possible)
Tu crées de nouveaux matériaux, tu les places sur ton objet sans oublier de les limiter à la sélection, puis tu procèdes sous BP comme d'habitude.
Nouvelle texture éventuellement etc...

Sylla
27/06/2007, 21h24
Resalut,
Ce que je fais l'habitude, c'est de prendre les sélections les unes après les autres, et je les déplace hors de la texture à des endroits différents. Ensuite tu n'as plu qu'à redimensionner et déplacer tes uv comme le dit Jean-Laurent.

neon29
28/06/2007, 12h52
En fait je vais plutôt me pencher vers votre solution commune: en utilisant une seule texture, car comme cette mod est pour un jeu, c'est peut-etre mieux qu'il n'ait qu'une texture à charger enfin je verrais...