PDA

Voir la version complète : symetrie Hair (plutôt plume)



flod
02/07/2007, 21h12
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment fonctionne l'outil symetrie de hair.
En effet, j'ai bien pris note qu'il fallait utiliser l'outil symétrie de hair mais lorsque je clique sur l'icone rien ne se passe (ainsi que l'onglet gestionnaire de symétrie...ça m'ouvre un pop-up mais rien ne se passe ! :()
En fait, j'ai modélisé une aile d'oiseau et je souhaiterais la dupliquer en symétrie (pour qu'il puisse voler !)
l'aile à été réalise à partir d'une plume (hair) et les autres plumes sont des instances de la 1ere plume (peut être cela à un rapport ?)
Si quelqu'un à déjà eu se probleme (et résolu) je suis preneur !!!!
Merci d'avance

poufi
03/07/2007, 08h16
Salut !

Symétrie est en fait une option pour utiliser les outils Hair en symétrie; tu n'en vois l'effet que quand tu utilises un outil.(sélection, brosse, etc)

Fais voir ton oiseau avec une seule aile ?

flod
04/07/2007, 11h13
J'ai selectionné les points de ma spline sur laquelle est ma texture plume, appuyé sur symétrie...mais toujours rien !

En fait mon aile est faite d'une spline enfant de l'objet plume que j'ai mis dans dossier dans lequel j'ai dépliqué ma spline sur laquelle jai la texture hair qui fait la barbe à la base de la plume...le tout est dans un dossier appelé plume que j'ai dupliqué en instance à environ 10 exemplaires lui même mis dans un dossier aile....et c'est ce dossier que je voudrais dupliquer en symétrie !
mais d'aprés se que tu me dis c'est pas comme ça qu'il faut faire !
Sans parler d'aile, comment tu mettrais en symétrie une plume ?

Je voudrais bien poster le visu de mon oiseau (qui n'en est pas un d'ailleurs...c'est une TV qui vole) mais je ne sais pas comment rajouter une image sur ce message ?

Je dois avoir l'air cruche là quand même !!!!

shtl
04/07/2007, 11h28
Pour afficher une image:

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16147.0

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=12624.0

poufi
04/07/2007, 11h35
Salut !

Il y a un tas de trucs que je ne pige pas dans Hair; voici un moyen pour avoir une plume en symétrie , sans prétendre que c'est "comme-çà-qu'il-faut-faire-et-que-c'est-le-mieux"

Tu fais une hiérarchie
-symétrie
-plume
-spline

Tu édites ta plume (touche c) et tu obtiens
-symétrie
-plume(obj neutre)
-cheveux
-spline

Tu sélectionnes cheveux> générer>type>spline ou triangle et la coucou ya la tite symétrie

flod
04/07/2007, 12h16
:efface:Oh oui ! bonheur, j'ai déjà une symétrie de plume...j'ai la clé...pas simple quand même mais maintenant je vais voir pour faire l'aile et je posterais l'image à ce moment là !
Merci beaucoup pour ton aide.