PDA

Voir la version complète : Il parait qu'il n'y a pas de question débile....(...)



ocdar
20/07/2007, 10h27
Yopyop

Bon, alors une question toute bête mais qui ne marche pas...
Comment kon fait pour que les repéres d'une selection soient orientés en fonction du monde ou de l'objet...? (le bouton ad hoc à côté des cooredonnées X Y et Z ne produit aucun effet... :coup: )
Merki d'avance...

kiteman
20/07/2007, 10h30
une fois ta sélection faite , tu vas dans 'modeling axis' dans les attributs en bas a droite .. et tu changes le mode :art:

shtl
20/07/2007, 10h40
Merci de bien vouloir employer des titres de topic en rapport avec la question avec le plus de précision possible. :deal:

Merci. :)


PS:
par exemple "modifier le mode d'orientation des axes" :!:

ocdar
20/07/2007, 10h46
Euuu merci pour la rapidité de la réponse mais.....ça ne marche pas...
Une fois la selection effectuée, c'est bien dans les attributs de rotation (par exemple...) qu'il faut aller...? mais toutes les options de "axe de modelisation" sont grisée... :cry2:

shtl
20/07/2007, 10h53
Mais si ça marche !

Tu es en quel mode?
Objet/model ou édition
En mode axe d'objet, l'icone d'axe seul.
Tu changes les axes comme tu le veux.

En mode édition (point/polys/arrêtes
Les axes dans c4d interragissent avec l'outil en cour.
Ce n'est plus grisé.

C'est ça?

NB
Il y a une documentation pour ce genre de question. :wink:

ocdar
20/07/2007, 11h10
Alors lorsque je suis en mode Modél, je selectionne mon objet, je prends l'outil MOVE, et dans la fenêtre ATTRIBUTS de cette outil, et bien c'ezt grisé...
Idem en mode éDITION....
Le seul moment ou je parviens aà modifier les champs, c'est en selectionnant l'outil , SANS selectionner d'objet.... mais une fois que je reselectionne l'objet, rien ne change et tout est regrisé.... :calim:


(La documentation est dispo.....où..?)

lenogre
20/07/2007, 11h43
Sans doute que tu as une primitive qu'il faut rendre éditable à défaut de nous rendre irritable.

Itsmil
20/07/2007, 11h47
beau jeux de mots :lol:

Seb-bbl
20/07/2007, 11h49
(La documentation est dispo.....où..?)


Lis déjà la FAQ, qu'on se casse pas la tête pour rien à la faire.

base80
20/07/2007, 12h19
Merci de bien vouloir écrire des titres de topic en rapport avec la question avec le plus de précision possible. :deal:

Merci. :)


PS:
par exemple "modifier le mode d'orientation des axes" :!:

PP
21/07/2007, 19h19
Houla.... closing.... :evil: