PDA

Voir la version complète : Importation d'un objet hair



Opsy
24/07/2007, 06h10
Bien le bonjour la french :D

J'aurais aimer savoir si il existe une manip' spéciale à effectuer pour importer du Hair, d'une ancienne scène vers une nouvelle?

Je m'explique, j'avais fais pas mal de touffes pour apprendre à coiffer, et j'ai souvent envie de les intégrer dans de nouvelles scène, mais me retaper des coups de brosse à chaque fois devient pesant :|, je n'arrive donc pas à reprendre mes anciennes touffes :oops:.

Je croyait qu'un simple copier/coller suffirait mais non. Même en désactivant mes objets hair puis en les copiant, ça ne fonctionne pas des masses non plus. :(

Si vous aviez un tuyau quelconque..

Thanks a lot

Ops.;)

base80
24/07/2007, 11h54
Si je comprend bien Hair a besoin d'être 'réveille'
Un simple coller ne le fait pas.
Ajoute un hair tout neuf a ta scène avant ou après avoir collé ta perruque et Hair devrais marcher comme d'habitude

Opsy
24/07/2007, 16h05
Tout à fait :wink:, ça marche parfaitement que l'on rajoute un hair avant ou après avoir coller.


Thanks base

Ops.;)

Sir Gong
24/07/2007, 16h17
C'est juste que lors de la création d'un objet Hair dans la scène, l'effet "Rendu des cheveux" est automatiquement placé et activé dans les effets de Post-Production, ce qui ne se produit pas lorsqu'on ne fait que copier un objet chevelu dans une nouvelle scène.
D'où le pourquoi du comment.

Opsy
24/07/2007, 16h37
Merci pour l'info M. Gong :)

Ops.;)

Opsy
24/07/2007, 21h37
Une question un peu bête mais plutot que de rester dans l'ignorance...
Lorsque l'on ajoute un tag "hair light" sur une lumière, la diffusion de la lumière ainsi que les autres paramètres ce font que sur mes cheveux?


Thanks


Ops. ;)

paploo
24/07/2007, 22h31
heu non gong, chez moi ca ne fonctionne pas comme ca, mais on en avait deja parler sur un topic plus vieux.. :twisted: opsy :mrgreen:

comme l'a dit base, il faut vraiment faire un hair tout neuf dans le project en question pour que le hair fonctionne.

Opsy
25/07/2007, 04h32
C'est bizarre car chez moi, ça marche avec les deux méthodes :roll: :wink:
Soit je crée un hair ou bien j'ajoute directement mon effet de rendu hair dans les prefs. :wink: