PDA

Voir la version complète : Chez moi!



Jerec
25/07/2007, 22h50
Bonsoir tout le monde!

Voilà j'ai décidé de partager avec vous mon petit coin!!!
Donc voilà le début :wink:...

http://images1.hiboox.com/images/3007/vyhfjzr9.jpg

Rudy
26/07/2007, 09h27
Ton petit coin ? Tu as tout ça dans ton petit coin...en général, une cuvette et un rouleau suffisent :mrgreen:

Blague mise à part (petit coin...hi hi hi ) tu devrais sérieusement te méfier de l'enceinte HI-FI planquée sous ton bureau. En effet, si cette dernière n'est pas blindée du point de vue émission magnétique, ton PC va s'en prendre plein les dents jusqu'à rendre l'ame. Les enceintes HI-FI ne sont généralement pas protégées comme le sont celles concues spécialement pour les PC.

Soit dit en passant, ça commence bien :poucehaut:

Essaie aussi de poser une lumière bleue (ton froid) dans le bas à droite de ta scène, intensité 25 à 30, sans ombre, pour déboucher tes ombres. En général, je pose une seconde orangée (ton chaud), plus haute que la lumière principale, et sans ombre bien sùr, en haut vers la gauche.

Il faudra que tu rapproche la lumière principale plus vers le centre. Par principe, je fais coincider sa position avec la position réelle de l'éclairage dans la pièce.

Réduit aussi l'intensité de l'ombre sur l'éclairage principal, celui que tu as déjà posé, à une valeur de 85 / 90. Tu peux aussi donner un ton plus chaud ou froid en changeant la couleur foncée de l'ombre vers un marron très foncé, ou un bleu, à toi de voir.

09h37, j'vais prendre un café 8)

Jerec
26/07/2007, 09h40
Merci pour ce petit cours Rudy, je me m'éffirait de cette enceinte surtout que c'est pas la plus près du PC :wink:!

Jerec
26/07/2007, 21h09
Voila la suite de ce matin, pas grand chose de plus, mais bon :)!
Sinon existe t'il une autre méthode que l'explosion FX pour gonfler un maillage?

http://images1.hiboox.com/images/3007/7gh76qmb.jpg

PS: Le café c'est très bon!

Jerec
26/07/2007, 22h27
Personne veut me répondre? :cry2:

moebius
26/07/2007, 22h35
ben t'a pas cherché? :|
"épaisseur" dans le champs recherche...
ensuite manuel et huile de coude. come d'habe quoi :wink:
ensuite si tu n'y arrive pas et seulement après tout ça, tu demandes de l'aide ;)
ce sera bien plus instructif et plus rapide pour toi.

Bon courage.

Jerec
31/07/2007, 13h40
Voila suite!

Sinon coté épaisseur, j'ai toujours pas trouvé de deuxième solution que l'explosion FX... Si quelqu'un connait une autre méthode.

http://images1.hiboox.com/images/3107/bar9724l.jpg

Ohliv
31/07/2007, 13h52
Pour ton problème d'épaisseur, le NURBS Tissu est aussi une autre alternative (Menu personnage).
Autrement, bon début mais on dirait que tu as mis la même texture de parquet au sol et sur le meuble :? Les lames de parquet (au sol) mériterais d'être plus large et bien plus longues, mais ce n'est peut être que du provisoire.
Bonne continuation :wink:

Seb-bbl
02/08/2007, 15h37
Ou encore extrusion avec couvercles activés...c'est pas les soluces qui manquent.

Jerec
03/08/2007, 20h00
Ok merci pour vos réponses j'essaierais dés que possible! Sinon la suite très bientôt...

Jerec
11/08/2007, 15h12
Bonjour tout le monde!

Me revoilà avec une petite question!

Donc la voici... J'aimerais savoir quel méthode utiliser pour faire des cassures sur cette fameuse tasse :roll:
Merci pour vos réponses!

http://www.mezimages.com/up/08/468978-tasse.jpg

Jerec
11/08/2007, 20h24
Suite de mon plan de travail avec la radiosité.

http://www.mezimages.com/up/08/468982-chambre6.png

Jerec
11/08/2007, 23h53
Pas de critiques?

Itsmil
11/08/2007, 23h59
t'attends pas a ce que beaucoup de monde te reponde a minuit :mrgreen:


juste pour dire que avec de la radiosité, ça rends mega bien :efface: :bounce:


et juste le bump de ton ordi trop fort a mon goût


c'est cool ce que tu fais :poucehaut:


edit: a mais si, il y a pas mal de monde a minuit :o

Atmoz
12/08/2007, 00h12
Très sympa comme mod, juste quelques petites remarques.
La texture de la tasse me semble trop brillante par rapport au reste. Limite on a même l'impression qu'elle n'est pas éclairée de la même façon que le reste de la scène :(

Le pied de l'écran me semble un peut trop 'toonesque' :p Il ne devrait pas y avoir un peu d'angles et quelques arrêtes un peu plus tranchantes ? En même temps, ne voyant pas de quel modèle il s'agit...

Idem pour le PC... on dirait qu'il est recouvert d'un cuir, ou un truc dans le genre. Et là aussi, je le trouve un peu trop arrondi :(


Sinon continue sur cette voir là, c'est du bon boulot :poucehaut:

Jerec
12/08/2007, 10h27
Ok! merci pour vos commentaires, donc....

En ce qui concerne la tasse je lui ai mit un peu de réflexion, l'unité centrale est normal identique pour la forme sauf pour la texture qui a trop de relief! Et pour finir le pied de l'écran "Philips" a bien un pied arrondi! Il me faut retravailler la courbure et donner encore quelques coups de cutter.

Jerec
12/08/2007, 12h13
Encore une petite avancé, mais par contre j'aimerais savoir si il est possible de rendre certaine texture plus net sur le rendu

http://www.mezimages.com/up/08/469350-chambre7.jpg

schockwave
14/08/2007, 00h03
trop beau mais met plus d'ombre dans le trou de tes baffles parce que ont dirait que "grand trou" ou "petit trou" l'ombre est à la même position

Seb-bbl
14/08/2007, 09h23
Gné ? :o

carl
14/08/2007, 10h47
ha ouai,ben quoi,si il dit..... :mrgreen:

carl
14/08/2007, 10h56
Encore une petite avancé, mais par contre j'aimerais savoir si il est possible de rendre certaine texture plus net sur le rendu



hello jerec
peut-être en passant de mip à sans dans le canal couleur de ta texture?
et aussi,est tu sur du sens du fil de bois de tes meubles?

kwame
14/08/2007, 10h58
Question con > Tu les met ou tes jambes?

(Je sors?)

Jerec
15/08/2007, 10h45
La texture des meubles n'est que temporaire, le temps de trouver la bonne :wink:!

Et pour mes jambes, elles sont en retrait sur mon fauteuil ou étallée sur un tabouret a coté! :poucehaut:

Jerec
15/08/2007, 18h22
Voilà j'ai un petit soucis après avoir fait plusieurs éssais, j'aimerais savoir si quelqu'un sait réaliser une feuille chiffonée en boule!

Atmoz
15/08/2007, 19h56
Hum, pour la feuille roulée en boule, faudrait pas regarder du côté de clothilde?
J'avais vu un tuto sur la mod d'un coussin/oreiller, et qui, suivant les objets utilisés et les paramètres entrés, pourraient certainement créer ce genre d'objet.

Jerec
15/08/2007, 20h33
Tu te souvien ou se trouvait ce tuto Atmoz ?

Atmoz
15/08/2007, 21h29
Ah bah oui, avec le lien c'est mieux... :p
http://www.c4dportal.com/forum/showthread.php?t=2107

Attention qu'il y a certainement une manière beaucoup plus simple, mais je ne la connais pas :(
Tu as regardé du côté des déformateurs ?

Jerec
16/08/2007, 13h57
Oui j'ai déjà fait tour dans les déformateur et aucun résultat concluant!

Bon je vais voir ton lien et merci! :poucehaut:

Jerec
16/08/2007, 14h35
Flute!!!


The password you have entered does not match your current one. Please press the back button, enter the correct details and try again. Don't forget that the password is case sensitive. Forgotten your password? Click here!

Je ne peux pas voir la vidéo, faut que je participe :?

ZeTS
17/08/2007, 12h14
Il te suffit simplement de t'inscrire sur leur site.

Je l'es fais en 2 minutes, maintenant je regarde la vidéo :)

€dit: Bon après c'est un .mov, super ... J'arrive pas à lire la vidéo par contre :arg:

Jerec
17/08/2007, 13h12
Justement je me suis inscrit, je me suis connecter et ce stupide méssage apparait :(!

Je vais tester avec un autre compte...

Jerec
17/08/2007, 13h56
Ha non c'est bon ^^! Mais compte n'était pas activé! :wip:

Seb-bbl
17/08/2007, 14h35
Dites, les gars, le mp, ou le chat, vous connaissez ? ou faut qu'on apporte le thé et les p'tits gâteaux ?

Jerec
17/08/2007, 14h51
Désolé Seb BBL, à la place de me gronder, j'aurais bien aimé avoir tes critiques :wink:!

sinon pour le papier, j'ai réussi à obtenir ceci: (il y a encore du boulot)

http://images0.hiboox.com/images/3307/tsmmcgbd.jpg

Jerec
17/08/2007, 20h01
Voici une petite avancé:

http://images0.hiboox.com/images/3307/6rjl86oj.jpg

Atmoz
17/08/2007, 22h54
C'est bien joli tout ça !
La boule de papier fait bien son effet je trouve, à cette distance là. Par contre, on a toujours cette impression que certains objets (les bics et la gomme surtout !) ne sont pas posé sur le bureau, mais auraient plutot tendance à flotter dans l'air :(

Aussi le fait que le meuble semble être construit en 1 seul bloc. On ne vois de raccords nulle part sur ce meuble, ça fait bizarre.
Je te rassure, je suis passé par là aussi... je pense même que c'est la première critique qu'on m'aie fait :p

La texture de l'écran est un peu strange aussi. Mais est-ce que c'est réellement la texture, ou alors des artefacts ?
La texture du sol manque aussi d'un peu de relief.
Dernière petite remarque, l'angle dans le coin du mur semble éclairé un peu trop par rapport au reste de la scène.

Continue comme ça, moi je me suis installé et je suis avec interet :)

Jerec
18/08/2007, 13h24
Merci pour ces très bonne critiques Atmoz! Ce qui est pour l'écran, celui-ci n'est pas encore texturé!

Jerec
18/08/2007, 15h28
Nouveau rendu, en effet la gomme et les crayon n'était pas bien posé sur le bureau!

http://images0.hiboox.com/images/3307/fhwx2x8o.jpg

Atmoz
18/08/2007, 22h33
Voila qui est plus sympa pour les objets qui semblent maintenant correctement placés sur le meuble.
Par contre, l'image à attrapé une ambiance beaucoup trop claire. J'avoues que je préferais l'ambiance un rien plus chaude sur les précédents rendu. Qui plus est, cette illumination trop claire découvre un petit détail/défaut sur le boitier du PC. On dirait qu'il est monté en un seul bloc. Or, je suppose que les côtés sont amovibles non ? Bref, ça manque un peu de découpes pour bien séparer chaques pièces. Ce genre de petit détails te fera gagner énormément sur le côté réaliste de ta scène. Je ne suis pas un pro en 3D, mais j'ai remarqué que parfois, un tout petit détail comme un défaut ou une petite imperfection rendait la scène encore plus réaliste.

Un peu comme la boulette de papier qui est vraiment excellente vue comme ça, ou tous les petits boutons sur le 'truc' devant ton écran (un DJ Console ou un truc dans le genre ?)

Sinon bah c'est clair que tu es sur la bonne voie, et à force de faire des essais dans tous les sens, tu arriveras rapidement à trouver le bon truc.

Sinon, autre question... c'est quoi la police utilisée pour le fond d'écran ?

Jerec
19/08/2007, 13h08
Salut a tous! Voilà j'attaque les détailles de la scène ;)... J'aimerais savoir si Clothilde est la clef maitresse de la modélisation d'un drapeaufixé sur un mur! :bounce:

BerTiN03
19/08/2007, 13h29
Voila qui est plus sympa pour les objets qui semblent maintenant correctement placés sur le meuble.
Par contre, l'image à attrapé une ambiance beaucoup trop claire. J'avoues que je préferais l'ambiance un rien plus chaude sur les précédents rendu. Qui plus est, cette illumination trop claire découvre un petit détail/défaut sur le boitier du PC. On dirait qu'il est monté en un seul bloc. Or, je suppose que les côtés sont amovibles non ? Bref, ça manque un peu de découpes pour bien séparer chaques pièces. Ce genre de petit détails te fera gagner énormément sur le côté réaliste de ta scène. Je ne suis pas un pro en 3D, mais j'ai remarqué que parfois, un tout petit détail comme un défaut ou une petite imperfection rendait la scène encore plus réaliste.


+1..

Jerec
19/08/2007, 19h13
Du nouveau! Et encore pleins de boulot!

http://images0.hiboox.com/images/3307/87y0i3br.jpg

Jerec
19/08/2007, 22h07
Petit coucou aux bretons présent sur ce forum :wink:

http://images0.hiboox.com/images/3307/x9vpthk0.jpg

NoProd
20/08/2007, 13h34
Salut Jerec
Une belle petite scène que tu nous proposes là ! :efface:
Je ne reviendrais pas sur la texture du sol et du bureau, tu sais ce que tu as à faire.
Juste concernant l'arrête du mur derrière le bureau qui est à mon avis un peu "cramée". Rajoute des plinthes et utilise l'OA pour un effet plus réaliste peut-être !
Ca manque également d'un peu de câbles non ?
Bonne continuation.

Jerec
20/08/2007, 13h44
Merci pour ta nouvelle remarque pour les plinthes et l'OA NoProd, ce qui concerne le cablage c'est prévu :wink:!

par contre, qu'est ce que l'OA? :oops:

GaazMaster
20/08/2007, 13h49
par contre, qu'est ce que l'OA? :oops:


AO a l'envers :lol:

Jerec
20/08/2007, 13h52
Holà, c'est la réponse à ma question?

GaazMaster
20/08/2007, 13h53
Oui ...

Occlusion Ambiant ... Ambiant Occlusion ... :google:

Seb-bbl
20/08/2007, 14h14
Et la fonction recherche ???

Jerec
20/08/2007, 14h35
Ok merci GaazMaster!

Jerec
20/08/2007, 22h48
Voila j'ai retravaillé mon PC, mais il manque encore les détailles à l'interieur... Et j'ai rajouté quelque cablage derrière l'écran et la table de mixage.

http://images1.hiboox.com/images/3407/5iap583a.jpg

carl
20/08/2007, 23h38
une feuille de papier en boule c'était bien,il y à aussi des incohérences dans l'épaisseur de tes meubles (le dessus me parait trop épais),l'occlusion un poil trop fort,sinon,ça commence à le faire :odile:

Atmoz
21/08/2007, 00h34
Woooow, pour le boitier, ca devient franchement bien la ! Tant au niveau mod que texture ! J'ai juste un souci avec le dessus qui me semble un peu... heu... enfin voilà quoi, c'est strange. Très sympa aussi le drapeau, il rend bien, faudrait voir texturé/coloré au final ce que ça donne. Peut être encore une partie trop éclairée sur la gauche de l'image et les HP un peu trop dans l'ombre (difficile de distinguer leur séparation par rapport au meuble, surtout celui de droite)

2 Autres petites remarques pour terminer... :p
- Y aurait il moyen d'avoir un rendu cellulo du boitier ce serait bien gentil (pour le plexi, c'est la mod ou une texture ?)
- As tu déjà essayé de modifier un peu l'angle de ta camera. Je la verrais un rien plus haut, avec une inclinaison vers l'avant. (oui, en fait je trouve dommage d'avoir, semble t'il, fait une jolie table de mixage, pour ne finalement n'en voir qu'une petite partie, et pas tous les petits détails...)

Viiiite, la suite ! :bounce:

Jerec
21/08/2007, 01h34
Donc voilà un nouvelle objet!

http://images1.hiboox.com/images/3407/oeqb3tme.jpg

Le cellulo du PC:

http://images1.hiboox.com/images/3407/gyqmyylp.jpg

Et demain un nouveau rendu avec un nouvel angle de vue.

bob leponge
21/08/2007, 02h00
pas demain, mais tout à l'heure je suppose :lol:


jusqu'ici tu t'en tir bien ^^ par contre, ta chaise m'a l'air un peu basse non ? et il qu'il est ton clavier ??? :nono:

Atmoz
21/08/2007, 07h34
pas demain, mais tout à l'heure je suppose :lol:


jusqu'ici tu t'en tir bien ^^ par contre, ta chaise m'a l'air un peu basse non ? et il qu'il est ton clavier ??? :nono:



+1 pour la chaise.
De plus, le support du dossier semble rentrer directement dans l'assise. Idem pour le gros (trop ?) bouton de reglage qui rentre directement dans le dossier. Ce dernier ne devrait pas être sur un supportà part ? (Qui partirait du dessous de l'assis vers l'arrière du dossier ?)

Jerec
21/08/2007, 12h06
Voici un nouvelle angle de vue!

http://images1.hiboox.com/images/3407/d5qctkb6.jpg

poumpouny2
21/08/2007, 12h29
ouais un nouvelle angle qui accentue la texture parquet de la table. :roll: a part ca c`est cool11 :efface:

Ohliv
21/08/2007, 13h01
Ca avance plutot bien tout ça :poucehaut:
+1 pour la texture du bureau. Personnellement, je trouve l'éclairage un peu trop puissant. Tu devrais baisser un poil l'intensité de ta radiosité ou l'intensité de ta (tes) lumière(s), et donner à ta lumière un ton très légèrement jaune. La densité des ombres est un peu trop forte aussi. As tu laissé la longueur de rayon ton AO à 100 cm ? Si c'est le cas, baisse là de moitié, voir plus, et part plutot d'un gris foncé plutot que d'un noir, si c'est le cas.
Bon courage :wink:

k.amendola
21/08/2007, 14h08
C'est vachement bien! Bravo! :efface: Mais la texture du bureau me semble étrange bref sinon très bien parti, sinon se serais intéressant de voir une photo pris sous le même angle. :bave:

Sinon c'est super bien, bonne continuation. [Koma]ster (http://k-amendola.2007.fr/)

Jerec
21/08/2007, 16h54
Voici une petite avancé...

http://images1.hiboox.com/images/3407/1t4uwxxn.jpg

Jerec
21/08/2007, 20h39
Voici le rendu final de ma scène, à moins qu'ils y aient de grosses critiques sur ce dernier rendu!

http://images1.hiboox.com/images/3407/z2g65495.jpg

k.amendola
21/08/2007, 20h44
La chaise n'a pas de texture? :o
Entre le mur et le sol, il y a pas de pleinte? :o
Chez toi toute est sans fil? :o
Tu n'as pas de clavier ni de souris? :o
Ton bureau tien a la colle? pas de visse ni de clou?


Sinon c'est très beau, mais ne t' arrête pas la! conseil... :art:

:odile:

bob leponge
21/08/2007, 20h46
Ben excepté la chaise minuscule cest pas mal :wink:

Ohliv
21/08/2007, 20h49
Je trouve les ombres encore bien trop élevées. Ca donne un effet très noir dans tes tiroirs alors que l'on devrait y voir un peu quand même... Au pire, place un omni léger bien placé qui déboucheras légèrement les ombres créées par tes lumières principales.

Atmoz
21/08/2007, 21h16
+1 avec tout ce qui a été dit !
Si c'est ton premier wip, n'hésite pas à le pousser à fond, et à ne pas le boucler aussi vite. Profite de ce début pour tout tester. Textures, éclairage, ... défoule toi sur lui, ca ne pourra que profiter aux wip suivant !

Ay rayon critiques... :odile:
Les dimensions de la chaise sont un peu strange. Le pied semble énorme par rapport à l'assise/dossier.
Le meuble semble toujours taillé dans la masse. Aucuns joints ni rien entre chaque élément. Il doit pas être facile à déménager ! :p
Les textures du meuble se répêtent un peu trop sur les différents montants.
La carte mère (juste une texture 2d ?) mériterait peut être un peu de relief. Peut être pas la modeluser completement, mais essayer de trouver une texture et un relief qui pourraient faire l'affait. Ou peut être l'assombrir un peu, qu'on ne remarque pas trop que c'est de la 2d
Je verrais toujours la camera plus haut avec un leger pivot vers l'avant. Un peu une vue comme si tu étais debout devant le meuble. Si tu as respecté des tailles réelles pour ta mod, place ta caméra environ à hauteur de tes yeux.

Mais surtout, ne clôture pas déjà ce wip.

NoProd
21/08/2007, 22h37
Salut Jerec.

Je suis assez d'accord avec les multiples conseils donnés par les C4Distes et je trouve dommage que tu t'arrêtes là !
De plus si tu remontes un peu dans le temps, tu devais apporter des modifications (textures, câbles, éclairages, ...), je ne comprends pas trop !
Bref, si tu estimes être satisfait, tant mieux pour toi mais tu nous laisses un peu sur notre faim !!! :bave:
Ceci dit, joli travail tout de même. :poucehaut:

Jerec
22/08/2007, 00h22
Hé bien! Je ne vais pas vous laissez mourir de fain!

Donc alors ce qui de ma chaise, elle est noire c'est normal!
Le cablage est caché, donc j'ai rajouté des cables qui ce tombé vers le mur là ou il passe derrière le bureau...
Ensuite j'ai rajouté des attache pour le bureau et une pleinte au mur.

A faire:
Il me restera à réalisé un clavier et une souris où je bloque pas mal :?

Problème:
Je viens de découvrir le soucis du mur à droite qui est trop sombre!

Voici le rendu:

http://images1.hiboox.com/images/3407/trjpihyw.jpg

Ps: Le carré vert n'a rien à foutre la!

vesale
22/08/2007, 02h47
allé courage pour les finitions, c'est de mieux en mieux, y'a un reel progres depuis le debut ... :efface:

Ohliv
22/08/2007, 07h06
Ah, ben non, Jerec, ça va plus du tout :? Je préférais largement le précédent rendu. Je ne sais pas si tu as fait ta mod' à l'échelle mais il me semble que le plafond est bien trop bas. Tu as apparemment rajouté une lumière mais malhereuseument, ça ne donne pas du tout l'effet voulu. Du coup ça te crame le mur de droite et ne te débouche absolument pas les ombres. D'autre part, fais tu des tests de rendus avant de lancer le rendu final ? Tu peux nous donner tes réglages de lumière et de radiosité et si possible avec le placement des lumières ?

Allez, à l'attaque !!! :wip:

Seb-bbl
22/08/2007, 09h42
Je verrais plutôt ceci :

Baisser tes lumières principales à de valeurs plutôt faibles et dans des tons un peu jaunes, puis ajouter une light au niveau de ta lampe de bureau, avec un petit falloff calé aux petits oignons. Ajouter de la luminescence à l'écran. Côté ombres, diminuer leur densité à 80%, avec une teinte bleu/gris sombre. Un petit éclairage de surface vert pétant ou bleu à l'intérieur de l'ordi, agrandir cette chaise, mettre des trucs au mur, baisser le bump du drapeau, diminuer l'épaisseur du pied de l'écran...

Bref, plein de choses à faire !

Jerec
22/08/2007, 11h05
Voici le rendu de cette nuit:

http://images1.hiboox.com/images/3407/nhyp3aq0.jpg

Seb-bbl
22/08/2007, 11h07
Non et non, c'est archi-cramé, là ! Pour le reste, voir un peu plus haut...

Jerec
22/08/2007, 11h34
Désolé le rendu a été fait cette nuit, donc vos derniers commentaires n'a pas été prient en compte...

Ohliv
22/08/2007, 11h43
Un conseil, Jerec, fais des tests de rendus en basse déf avant de lancer ton rendu nocturne. Créé toi des paramètres de rendus avec des paramètres de GI faibles (par ex : "Intensité, à toi de voir", 30%, 1/2 voire 1/3, 100, 10, 40. Vires l'AO, Antialiasing en Géométrie. Si tu as des aréas lights avec ombres adaptatives baisse les paramètres des ombres (Précision, échantillons) et dès que c'est satisfaisant, remets tes paramètres haute déf et le rendu nocturne peut alors commencer :wink:

hc
22/08/2007, 11h56
je vais abonder dans le sens d'ohliv :Les proportions me gênent, les rapports hauteur plan de travail et chaise ne me paraissent pas réalistes , l'epaisseur du plateau postformé est trop grande et c'est toujours un peu bas de plafond .
bon boulot

Jerec
02/09/2007, 19h22
Voici mon dernier rendu avec les configurations minimale afin de vous faire découvrir mon avancé en attendant le rendu en cours avec les configurations gourmandes :wink:!

http://www.casimages.com/img/jpg/0709020722251142531.jpg

wedge
02/09/2007, 20h37
c'est pas mal bien que je crois que certaines zones lumineuses ne devraient pas être ici, au vu des luminaires ... c'est peut-être qu'une impression mais sa fait un peu bizzare mais sinon c'est pas mal

Jerec
03/09/2007, 01h27
Voici mon rendu final! Je pense en rester la avec ce WIP, il m'a déjà beaucoup aidé a maitriser le logiciel!

Donc le voici, vos critique sont quand même les bienvenues!

http://images2.hiboox.com/images/3607/jwsw5x4c.jpg

tycho
06/09/2007, 10h41
Salut, juste a propos de ton eclairage,, n'aurais tu pas laissé l'éclairage automatique en plus de tes lumieres? Ce qui expliquerais le coté surexposé et lumiere la ou elle ne devrait pas?
Sinon, Courage et ... La suite.javascript:void(0);
wavey

NiKo
06/09/2007, 11h02
l'éclairage automatique se désactive tout seul dès le moment où tu places une source dans l'image...

tycho
06/09/2007, 11h10
Bin alors c'est un bug, parce que chez moi ce n'est jamais le cas, il faut que je le décoche dans les prefs de rendu (Mac ou PC c'est pareil...) Mais il y a peut etre un truc que je n'est pas fait pour que ce soit le cas...
javascript:void(0);
caliméro

Edit : Effectivement, C4d ne decoche pas la case eclairage auto, mais il ne le prend plus en compte lors du calcul.
(Le formateur de l'agence ou je bosse nous avait demandé de le décocher pour le rendu, mais je ne me souvient plus pour quelle raison. Du coup, ce n'est plus la peine que je fasse la modif a chaque fois. Merci NiKo, j'en aprend tous les jours.) Et surtout bonne suite Jerec

Seb-bbl
06/09/2007, 17h50
Tu dois le décocher en IG si tu utilises des matières lumineuses plutôt que des lumières classiques, c'est tout.

tycho
06/09/2007, 17h58
Ok, je le note. Merci.

boulette_padre
09/09/2007, 02h53
hello de mieux en mieux mais je trouve que les proportions ne sont pas bonnes
la hauteur de ton bureau représente la moitié de ton mur :o

Bye

BUGOUS
09/09/2007, 12h19
hello de mieux en mieux mais je trouve que les proportions ne sont pas bonnes
la hauteur de ton bureau représente la moitié de ton mur


Tout à fait d'accord, et l'assise de ta chaise, le siège, trop petit par rapport à la taille des pieds, l'ensemble de la scène un peu trop cramé. Utilises-tu un éclairage quelconque de ta scène ( toute entière ) en dessous et au dessus histoire d'aider l'IG d'AR à faire un rendu moins contrasté ?

Edit: et puis la texture du meuble faut la changer hein ! :mrgreen:

surfeur972
05/11/2007, 21h44
c vrai, quelques problemes de proportion
en tt cas ton bureau doit être costo, vu l'épaisseur de la plache de travail
sinon niveau modélisation( formes hors proportions), texture, c tres bien
on peu améliorer le rendu par rapport a la lumière à mon avis

moebius
05/11/2007, 22h12
pas mal surfeur, 12 messages et personne n'a la moindre idée de qui tu peux bien être.

Tu peux peut être ouvrir ton propre sujet pour te présenter et présenter tes propres travaux, non?
ça se fait d'habitude

surfeur972
05/11/2007, 22h16
pas mal surfeur, 12 messages et personne n'a la moindre idée de qui tu peux bien être.

Tu peux peut être ouvrir ton propre sujet pour te présenter et présenter tes propres travaux, non?
ça se fait d'habitude


effectivement, je voi que je fais pas l'unanimité.
je sais pas si ton message est reelement bien situé
suis nouveau sur le forum et j'ai un peu regardé ce qui se faisait, je donnais juste mon avis
mais excuses moi si j'ai pas le droit, en ce moment suis pas chez moi, mais je manquerez pas d'ouvrir un sujet sur mes créations des mon retour en France.

moebius
05/11/2007, 22h21
:wink:
pas de problème.
C'est juste plus agréable de savoir à qui on s'adresse. c'est l'intérêt d'une communauté.

tu as bien raison, mon message n'a pas forcément grand chose à faire ici. mais devant la pile de message que tuas déterrés, j'avais l'embarras du choix.

Bienvenue ici donc ;)

surfeur972
05/11/2007, 22h25
:wink:
pas de problème.
C'est juste plus agréable de savoir à qui on s'adresse. c'est l'intérêt d'une communauté.

tu as bien raison, mon message n'a pas forcément grand chose à faire ici. mais devant la pile de message que tuas déterrés, j'avais l'embarras du choix.

Bienvenue ici donc ;)


pas de souci, comme je l'ai dit suis nouveau et tout heureux de voir autant de belles choses