PDA

Voir la version complète : Hair et les coordonnées



Opsy
30/07/2007, 08h12
Hello les copains :odile:

Désolé de vous réveiller encore une fois avec mes petits tracas.. :oops: Mais après m'être arracher les cheveux toute cette nuit
(si si c'est pas un jeu de mot! :mrgreen:) Ce coup ci j'aurais bien besoin de vos lumièmes..

J'ai un gros soucis avec Hair, en effet il m'est impossible de changer les coordonnées de mon objet hair http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/idee-puis-non.gif

Pour être plus précis, j'aurais aimé effectuer une rotation de mon objet avec le pivot général de c4d. Est-ce possible??
Bien sur il y'a les outils Rotate/Move/Scale propre à hair qui le permetent, mais le soucis c'est que mon hair à énormément de guides déracinés, et effectuer un changement de coordonnée fait ramer c4d.. puis VL@AM! Un petit coucou à BugReport...

Le fait que c4d bug en fesant cette manip m'ennuis pas, mais ne pas pouvoir utiliser le pivot de c4d m'ennuis énormément car souvent je suis obligé, lors de mes mises en scène, d'adapter toute une scène à mon objet Hair, or il serait bien plus simple si c'était le contraire.. :roll:

J'ai certainement loupé quelque chose dans la doc :wip: :oops:
Vé me coucher, paraît-il que la nuit porte conseil...enfin....



Thanks

Ops. ;)

base80
31/07/2007, 05h05
A mon avis tu peux faire ce que tu veux avec l'objet d'où poussent les poils, rotation , mouvement... :boss:
Tu te trompes pas d'outil par hasard?


...souvent je suis obligé d'adapter toute une scène à mon objet Hair...
c'est un peu le contraire de 'lui montrer les quatre coins de la chambre", mais si ça a le même effet ...

t'as ptet une petite image de l'objet en question?

Opsy
31/07/2007, 11h18
Merci de t'as réponse base, si tu le permet je t'envoi le .c4d en mp :roll:
Le problème viens du fait que mes guides sont déracinés, à partir de là je ne sais pourquoi je n'arrive pas à utiliser le pivot de c4d...
Sur d'autre objet hair ayant des guides enraciné il n'ya aucun problème :oops: