PDA

Voir la version complète : ATI X1900 et enhanced Opengl = Soucis :(



dravenfr
03/08/2007, 08h09
Bonjour tout le monde,

Avant de poser ma question , j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse ( y'avais bien un post sur les carte graphiques compatibles avec ce mode enhanced Opengl mais j'y ai pas trouvé mon bonheur )

Voila le soucis :

Avec C4D 10 et ma carte graphique : une ATI X1900 , le mode Opengl démarre correctement, mais quand je sélectionne les ombres , la transparence ou post effects plantage systématique de C4D ... :(

J'ai mis les drivers Catalyst à jour ... rien a y faire ....

Dans la rapport d'erreur ca fait référence à atioglxx.dll ....

Je vois pas ce que je peux faire pour solutionner ce problème ... ?

Rudy
03/08/2007, 08h52
A trois jours du départ...trois semaines de délias pour être reconnecté...soupir

Bon, bref, j'ai une Ati X 1900 XT et aucun plantage avec OpenGL.


Par contre j'ai du monter à 2 Go de ram pour cause de mémoire insuffisante.

J'ai eu un jour un problème analogue avec une autre application et j'ai du désinstaller les drivers Ati, nettoyer la base de registre de tout ce qui concernant Ati (avec Regseeker, c'est gratuit mais à manipuler avec précaution) et enfin ré-installer les drivers Ati. Cela dit, tous les drivers successifs d'Ati ou même de n'Vidia rencontrent des problèmes.

Ah, un truc important cependant: quand tu installes les drivers Ati, cliques sur "installation personnalisée" et installe uniquement les drivers, mais pas le reste, juste pour "voir si".

Rien de plus constructif, désolé.

dravenfr
03/08/2007, 15h26
Merci quand même :)

Je vais voir ce que je peu faire pour résoudre tout ca ....

Ce qui est bizarre c'est que avant ca fonctionnais plutot bien avec une ATI X1600 ... comprend pas là ...

plarot_1
03/08/2007, 19h05
Tu es à jour dans tes drivers, mais souvent, c'est pas super bon. Essayes de repasser proprement à une version de ton driver plus ancienne histoire de tester ;)

dravenfr
04/08/2007, 05h09
Vi suis à jour coté drivers ....

C'est dingue ca ... si faut revenir a d'anciennes versions .... magique l'informatique :)

dravenfr
31/10/2007, 09h02
Allez je retente le coup défois que je sois pas le seul dans ce cas ....

Mon enhanced opengl fonctionne toujours pas ( enfin le test de la carte graphique l'ATI X1900 me dit que c'est bon , je peut activer l'enhanced opengl , mais les fonctions comme shadow etc .... restent grisées .... ) ...

Y'a peut être quelqu'un qui aurait une solution car changer les divers en reprenant des plus anciens ca fonctionne pas :(

ld
31/10/2007, 09h18
Salut,

C'est peut-être pas très constructif, mais de manière générale, si tu regardes un peu les différents posts à ce sujet sur le forum tu verras que les cartes à base de puce N'Vidia fonctionnent à priori mieux avec c4d que les ATI... :?

zegolem
31/10/2007, 09h43
En fait il s'agit d'un bug connu des drivers ATI (info relayée sur le site de MAXON). Pour cause de crash intempestif, MAXON a préféré désactiver les fonctions ombres, transparence et effets de post-production, presque tout ce qui est intéressant en fait :shock: .

Cependant il y a une solution, ce bug n'arrivant qu'après les catalyst 6.9, il suffit de revenir à ceux-ci, c4d ne désactivant ces fonctions que s'il détecte une version ultérieure. Par contre les pilotes ATI ayant évolué depuis cette info, je serais curieux de savoir si ces fonctions sont de nouveau opérationnelles avec c4d 10.5 et des catalyst récents. Les updates de ces derniers étant plutôt utiles, ça m'énerve un peu de bosser sur une machine bridée...

dravenfr
01/11/2007, 05h22
Okidoki :)

Bon je vais devoir me résoudre à ne pas pouvoir profiter du mode Enhanced Opengl ... merci ATI ...

Ou alors vais faire la manche pour me payer une Nvidia !!!

Allez a votre bon coeur :)

zegolem
01/11/2007, 11h41
J'ai testé avec le 10.5 du studio et une X1950 catalysts 7.10 sur XP SP2... et bah toujours pas de support des options transparence, ombres et post-prod... la nouvelle option noise est accessible mais ne change rien en pratique, la différence d'échelle entre le viewport et le rendu étant toujours présente sur les essais que j'ai fait. :(

Il serait temps qu'ils rêglent ce soucis quand même, là ça traine...

bulb
01/11/2007, 16h14
Ca n'a peut être rien à voir, mais je m'apprêtait il y a peu de temps à changer ma nvidia contre une ATI car j'avais quelques soucis d'affichage mais, pas plantogènes.
A priori, les pilotes ATI ne sont pas encore bien au point, et, en attendant qu'ils le soient, tu risques d'attendre des semaines voir des mois avant de profiter des fonctions open GL de C4D.
Tu devrais revendre ta carte qui cote encore bien à un gamer et opter pour une nvidia GT, c'est un modèle qui vient de sortir et qui a à priori de très très bonnes perfs (légèrement en dessous d'une 8800 GTX) mais qui coûte beaucoup moins cher (environ 250€) et qui consomme beaucoup moins de courant. Au passage et comme je le signalait dans un précédent post les drivers série 8 sont enfin au point chez nvidia (sous vista) et fonctionnent à priori de façon très fiable sous XP depuis un moment déjà. :wink:

dravenfr
03/11/2007, 06h56
Bah je pense que ca va être le mot de la fin ...

Vais m'orienter vers une Nvidia ... vais bientot avoir les moyens ( bah oui ... arret de la cigarette = Je tousse moins et j'ai plus de sous de coté :) ) ...

Rudy
03/11/2007, 10h46
... arret de la cigarette = Je tousse moins et j'ai plus de sous de coté...


Bonne philosophie :poucehaut:

Ciné4D est un bon "patch" contre le tabac :mrgreen: