PDA

Voir la version complète : Import Vectorworks 12,5 dans C4D r10 sur MAC INTEL (Résolu)



kwame
09/08/2007, 11h43
Bonjour,

Probleme de prod a mon boulot.

Nous modelisons sur Vectorworks et importons ensuite sur c4.
Nous venons de passer tout notre parc informatique sur des Mac intel et depuis le plugin n'est pas reconnu par c4d alors qu'il est en telechargement sur le site de maxon..

http://www.maxon.net/pages/download/plugins_e.html
("Update VectorWorks 12.5 Exchange Plugin for CINEMA 4D R10")

On peut toujours importer nos 3d sur c4d en fait, mais impossible de mettre a jour une 3d a partir d'un nouvel import, c4d se fige...


Des modelisateurs sous VW etant sur des macs intel sur le forum??


En vous remerciant d'avance.


Julien.


(edit - quelques minutes plus tard après énième test: Meme probleme sur c4d R9!!!! bouhouhou! :cry2: )

paspas
09/08/2007, 13h25
salut

j' ai jamais utiliser la mise a jour ,
une fois importer j 'enlève le tag VW je corrige le maillage et surtout je laisse le modèle laouil est c,omme ça si je rajoute un truc dans VW je l' importe dans un nouveau fichier C4D je le nettoie et je fais un copier /coller

paspas

VW 11,5 mac sur C4D 9 pc :mrgreen:

kwame
09/08/2007, 14h06
Oui mais l'interret de la MAJ c'est que si j'exporte par classe (une classe = un materiau), c'est que la 3d se met a jour et je garde mes textures et ce a la meme echelle..
Une résidence de 4 batiments avec une tripotée de couleurs d'enduit differentes, des gardes corps avec des alphas différents et d'une certaine taille bien précise, plusieures transparences de vitrage et tout le bordel, on a pas a faire une 50aine de copier/coller a chaque modif 3d sous vector....

Et a la base le plugin d'export est surtout fait pour ca..

paspas
09/08/2007, 15h54
personnellement j' exporte par couleur ; une couleur = un polygone et une matiere C4d qui laisse une plus grande souplesse dans vector work comme c' est plan vw sont a la basse mes plan d'archi :mrgreen: ( mais bon chacun travaille comme y veut )

comme le maillage étant en général assez chahuter mon modèle vw est fait de façon a ce qu il soit facilement nettoiable et éditable , de plus je ne règle aucune matière dans vw je fait tout a partir de c4d.

une fois importer il est rare que je repasse par vw ou uniquement pour des détail ou de très grosse modif

de plus en général j' exporte une couche que j appel pers et qui reçoit mon modèle 3d vw par lien de couche donc si je rajoute un truc en vector work je ne réexporte que ce d' on j ai besoin , si je n'est pas change mon modèle c4d de place par rapport a l export ce nouveau poly se place pile poil :roll: et donc par 50 copier coller juste ce dont j ai besoin et mes maillage nettoyer ou modifier reste intact.

il est plus facile parfois de mettre certain détail dans c4d que dans vw donc je modélise sous vw assez sommairement .



paspas désoler de ne pouvoir t aider


paspas

kwame
09/08/2007, 16h10
Oui, nous on a beaucoup plus souvent de modifs..

Et puis le process marche très bien comme ca en équipe (2 personnes sur vector, entre 2 et 4 sur c4d.)

kwame
14/08/2007, 10h53
PROBLEME RESOLU!

J'ai dû corriger certains fichiers du plugin, mais maintenant ca marche!! :bounce:

Olivius34
18/12/2010, 17h23
J'ai une problème pour transférer de Vector 12 US à C4D 11.5 FR.

Comment installer le plugin dans vector ( je pense ne pas avoir la bonne technique ) et l'activer ?

Merci a vous pour vos réponses