PDA

Voir la version complète : Des Profils de membre bien vide



luistappa
16/08/2007, 02h30
Juste un petit message, car j'ai remarqué, souvent pour les nouveaux, que le profil des membres est bien vide.
Bon vous n'êtes pas obligés de donner des infos que vous ne souhaitez pas communiquer au monde entier soit. :lol:

Mais deux infos peuvent être sympas surtout pour des réponses plus adaptées:
1) Le pays d'où vous venez, ça peut aider et nous obliger à faire quelques efforts pour bien se comprendre.
2) Le genre de job que vous faites, cela peut permettre d'orienter les questions-réponses.

Voilà c'est tout!

shtl
16/08/2007, 08h01
Je suis plutôt d'accord, et j'irai même un peu plus loin: lors de l'enregistrement d'un compte, la mention localisation devrait être obligatoire.

alkodu57
16/08/2007, 12h03
Tu peux parler luis, on a jamais su si t'etais un homme ou une femme :mrgreen:

Seb-bbl
16/08/2007, 16h47
Je suis plutôt d'accord, et j'irai même un peu plus loin: lors de l'enregistrement d'un compte, la mention localisation devrait être obligatoire.


Oui, et celui qui met un truc bidon, genre DTC dégage direct... :twisted:

Fluffy
16/08/2007, 17h48
Bien que je trouve sympa, par politesse vis-à-vis de la communauté, de donner des infos sur soi quand on rejoint un forum, les gens devraient pouvoir rester anonymes et divulguer les infos qu'ils souhaitent à leur discrétion, cela fait partie des lois sur les données informatiques, et devrait rester un droit moral sur sa propre image et identité.

Je vais prendre un exemple simple : nous avons depuis quelques temps des problêmes avec des gamins provenant d'Afrique du Nord. Cela a pour conséquence une surveillance à outrance pour tout nouveau membre provenant de cette région, par l'équipe de modération, et pour bonne cause.
Bien que cela soit nécessaire de notre côté, cela entraîne aussi un certain degré de discrimination et préjudice qui n'est pas forcément voulu, mais existant malgré nos efforts.

Si un nouveau membre souhaite partir sur de bonnes bases et avoir une réception sympa de la communauté, en évitant les suspicions sous-jacentes à sa provenance, il est donc nécessaire de protéger son identité, et de lui laisser la liberté d'exposer son origine, travail ou toute info qu'il juge pertinente, pour éviter que cela lui porte préjudice.
Vous allez me dire que je dis des conneries, mais c'est la vie, ça arrive tous les jours en société. Nous sommes classés par race, classe, activité professionnelle, sexe, etc... et nos rapports humains sont très souvent dictés par ce classement, qu'on le veuille ou non.

Je ne suis pas contre exposer sa vie à la communauté, puisque je trouve que cela rapproche les gens d'en savoir plus sur son voisin, mais il faut respecter les libertés de chacun, éviter de rendre ce forum dictatorial et sur-fliqué pour que l'esprit de camaraderie en ressorte le plus possible. Il y a déjà énormément de contraintes qui sont en place et qui enlisent la bonne entente entre membres (aggressions dûes à l'orthographe ou la non-présentation, peu de patience pour aider les nouveaux qui ont des questions bêtes, etc...), pas la peine de s'en inventer de nouvelles à longueur de temps.

Seb-bbl
16/08/2007, 19h34
Ce débat a déjà eu lieu, il me semble, et ne s'est pas très bien terminé.
Mais tant qu'on est là-dedans, je vois deux raisons qui excusent une (très) mauvaise orthographe :
- l'origine
- la dyslexie
(m'en voulez pas si j'en oublie)

Pour le reste, y'a juste un minimum d'effort à faire. On est pas sur un forum de l'académie française, on demande pas d'avoir le petit Robert comme livre de chevet (la doc de C4D, par contre, oui !), mais écrire un mot n'importe comment dans une phrase et le réécrire comme il faut 2 lignes plus loin, faut pas exagérer non plus !

Je reconnais que je suis un peu (beaucoup) sec sur l'écriture, mais si chacun y met du sien, ça ne peut être qu'encore mieux...
A la décharge des membres, en général, ce forum est l'un des plus lisibles qu'il m'ait été de parcourir :poucehaut:

Fluffy
16/08/2007, 20h21
Oui bien sûr, l'orthographe ainsi que la façon dont les gens communiquent sont importants, c'est juste la manière dont c'est reçu parfois qui est un peu brusque.
Bref, ces règles sont déjà acceptées de toutes façons, et mises en pratique, je soulignais juste le fait qu'on a déjà des points sur lesquels on se bat avec les membres (à raison), donc je pensais qu'il serait bon d'éviter au mieux de sortir des nouvelles règles de comportement, qui pourraient nuire à la communauté à long terme.

base80
16/08/2007, 20h24
Je suis tout a fait d'accord avec Fluffy (même si je suis plutôt 'flic de la french' ces derniers mois)
Aucune raison de divulguer quoi que ce soit contre son gré.

La seule chose pratique et qui a un rapport direct avec ce forum qu'on pourrait ajouter aux profils c'est sa version de C4D et sa configuration.

@ Fluffy: discrémination = discrimination

Fluffy
16/08/2007, 20h37
@ Fluffy: discrémination = discrimination

Oh la honte, et c'est un batave qui me corrige en plus :mrgreen:

luistappa
17/08/2007, 02h20
Hola, hola...
J'étais loin de penser à un truc obligé...
C'étais juste histoire de faire remarquer que remplir en peu le profil avec les infos de son choix pouvais être un plus dans les dialogues.

alkodu57: Ben c'est Luis pas Louisette :lol:
Pi je mettrai pas ma date de naissance pour pas vous offrir la joie une fois par an de me faire remarquer que je suis vieux... Na! :)

Sylla
20/08/2007, 20h09
Je suis désolé de venir mettre mon grain de sel.

Après la lecture des nouveaux messages de ce soir, j'ai repensé au fil de discussion entamé par Luis Tappa.
C'est vrai, nous ne sommes pas tous comme maître Capello, des érudits en langue française. Néanmoins un minimum d'effort serait souhaitable.

Je me demande quelquefois l'âge des intervenants tellement les questions sont incompréhensibles. J'ai des nièces de 6 ans qui parlent plus intelligiblement. Put... comment elles s'expriment bien.

Ah si je voulais écrire également, les questions dans le genre comment faire un trou dans un polygone, j'arrive pas à créer un personnage sans connaître les outils de modélisation. Et tant d'autres...
Parfois mettre le nez dans un bouquin, cela peut être pas mal voire instructif, surtout si c'est la doc du logiciel. Savoir depuis quand on fait de la 3D serait également la bienvenue.

Tout ça pour vous dire que les infos dans le profil peuvent servir.

Encore désolé le sujet était plus ou moins clos. Mea culpa

alkodu57
20/08/2007, 20h51
Rhooo je viens de voir un lien "voir le profil" en dessous des utilisateurs :o
Les modos, vous etes en train de faire mumuse ou quoi ? :lol:
Si vous avez l'intention de creer cette fonctionalité, ben je donne deja mon avis :mrgreen:
Ca sent pas le truc super utile, puisqu'il n'y a qu'a cliquer sur le pseudo ....
Bref, en attendant de voir d'autres trucs bizards ... :odile:

GaazMaster
20/08/2007, 21h17
Rhooo je viens de voir un lien "voir le profil" en dessous des utilisateurs :o
Les modos, vous etes en train de faire mumuse ou quoi ? :lol:


La tu débarques Alko !! :lol: Ca a toujours été le cas.

GaazMaster
20/08/2007, 21h35
Ce qui est génial dans cette histoire ... c'est que hier c'étais l'anniversaire du chef, et tout le monde s'en cague. Comme quoi les profils ... :mrgreen:

:nono:

shtl
20/08/2007, 21h35
:nono:

:nono:

alkodu57
20/08/2007, 21h37
Y vas arreter de s'foute de ma gueule lui :twisted:
Un truc comme ca, Izit normal ? .... Nein ... :mrgreen:


http://img337.imageshack.us/img337/6103/gaazgw6.jpg

Sylla
20/08/2007, 21h45
C'est bizarre ça, alkodu57.

J'ai tout sauf voir le profil. Bizarre, bizarre.

GaazMaster
20/08/2007, 21h46
Je connais pas ce profil 8)

alkodu57
20/08/2007, 21h53
Sylla, j'ai vus ce que j'ai montré, j'ai reactualisé, et c'est redevenu normal ... c'est pour ca que je demande :wink:

Ps :Attention !!! Les modos font un concours de rapidite de creation de logo :mrgreen:
Gaaz est en tete avec le reccord de 4s 38 centiemmes, enregistrement et publication comprise :lol:

shtl
20/08/2007, 21h58
Ah oui très étrange... :o

GaazMaster
20/08/2007, 21h59
Oui d'autant plus que je n'ai pas ca de mon côté :?

base80
20/08/2007, 23h38
:nono:


VIVE LE CHEF!!!

shtl
20/08/2007, 23h54
... hier c'étais l'anniversaire du chef, ...

:nono:



:nono:


wéé, fous ta cagoule rouge et tous en cœur:

vive le chef, chef ! :nono:

edj kodiak
20/08/2007, 23h55
chef hier ---> :boss:

chef, comment on devient chef, chef ?

Buzhug
21/08/2007, 00h53
Ho !





ma




car


est



na !

lenogre
23/08/2007, 16h06
Ce n'est pas tant les profils vides qui me dérangent mais le changement incessant d'avatar. Visuellement on s'habitue et puis tout d'un coup, l'avatar change et on confond cerains membres. En plus, depuis qq jours on assiste à une uniformisation de ceux-ci.

base80
23/08/2007, 16h23
Lenogre, c'est ce qu'on appelle une "parctical joke", les avatars nono sont la pour fêter l'anniversaire de Blazouf.

En général les avatars ne changent pas souvent et les modos ont une uniformisation du fond de leur image.
On a déja supprimée l'option de pouvoir changer de pseudo, on ne va pas interdire les changements d'avatars.
Par contre j'admet que ça peux être assez embêtant visuellement et meme porter a confusion, donc je n'encourage pas qu'un membre modifie sans cesse son avatar. (hein Gaaz et sthl, c'est bientôt fini oui!)

shtl
23/08/2007, 16h30
Lenogre jamais tu passes pour autre chose que pour râler, la terre tourne, et pas autour de tes soucis, tu sais? :wink:

GaazMaster
23/08/2007, 16h33
Je change demain ! Mais j'ai un Wip Xpres pour ça ... :mrgreen:

base80
23/08/2007, 17h32
Mouahaha les deux coupables qui retournent le ballon MDR de lol :mrgreen: