PDA

Voir la version complète : Apprentissage de Cinéma 4D



R-Tel
19/08/2007, 23h17
Salut !
jai deja posté sur ce forum concernant le rendu hair sur une maison traité avec archicad...
En fait j'ai une autre question, plus général, je cherche a apprendre les bases de la modélisation et plus poussée sous C4D, mais je trouve pas grand chose, y a des tutoriaux, sympas, mais il manque certaines bases comme la modélisation a partir de spline et le reste.
Là j'ai acheté un livre de campuss press sur cinéma 4D, mais je n'accroche pas vraiment, je le trouve assez mal fichu, donc pour résumer, ma question est, comment je peux apprendre juste quelques bases sur ce logiciel pour ensuite grace a la curiosité, evoluer et modeler ce que j'ai envi ? y a t il des sites traitant de ça ? des livres interessant a posseder ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses ;)

k.amendola
19/08/2007, 23h35
Ici, il y a d'innombrable tuto', si tu as chercher un peu sur le forum! :deal: :evil:

http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?board=40.0

On apprend pas les base en un claquement de doigt ! :poucehaut: C'est avec l' expérience, tripote moi un peu C4D, et tu apprendra vite! :poucehaut:

Mais n'éspere pas atteindre le niveau de Shtl en une journée.. :shock: Si tu arrive je me coupe les cou*lle :grin:

Salutation :odile:

base80
20/08/2007, 01h42
En général aucun tutoriel ou livre ne correspond exactement a ces besoins. Certains sont plutôt auto-didactes d'autres sont inventeur. certain sont patient et d'autre des braves écoliers.
Ce qui est sur c'est que ça vient pas du jour au lendemain.
Je fait de la 3d depuis 1664 et je me considère toujours débutant, mais je continue a explorer et a apprendre.

R-Tel
20/08/2007, 19h45
Okay, merci de vos réponses, bah je pense que la meilleur solution est de faire comme j'ai pu le faire avec par exemple archicad, c'est a dire se donner un objectif, et le réaliser avec l'aide du forum en cas de coince ;)