PDA

Voir la version complète : var de type filename ?



paspas
20/08/2007, 14h15
salut

pour le code : [bool] LoadDocument([Filename] file);( et consoeur )

j' ai essayer de bcp de manière en parcourant dans tous les sens le sdk mais je n'arrive pas a définir la variable du type " filename "

comment faire pour indique un fichier se trouvant sur sons disque dur ??

paspas

oli_d
21/08/2007, 11h26
salut,

cela fait un moment que je n'ai plus touché aux fichiers externes, mais je joins deux plugins pour l'exemple.(plugins.zip ci-dessous)

Le premier mnt2ascii sert à importer des fichiers ascii de données de terrain et à les transformer en terrain (quand il sera vraiment au point je le mettrai à disposition avec un petit tut)

Dans ce cas on définit une variable de type var fn=new(Filename); puis avec la fonction fn->FileSelect("Titre"); on va désigner notre fichier texte

Dans le deuxième cas j'avais juste fait un essai sur la base d'un boîte de dialogue d'un tutorial de copier dans mon document actif via le bouton "new house" le premier objet d'un fichier nommé "essai.c4d" placé directement dans le dossier plugins de c4d.

extrait :


switch (vID)
{
case eButNew:

vDoc=GetActiveDocument();
if(!vDoc)return FALSE;

filename = GeGetRootFilename();//on récupère le chemin du dossier par défaut

filename->RemoveLast();//on enlève la dernière partie(on obtient le chemin du dossier plugins de c4d
if(!LoadDocument(filename)) return FALSE;//on charge le fichier qui devient le doc actif
vDoc2=GetActiveDocument();
if(!vDoc2)return FALSE;
obj1=vDoc2->GetFirstObject();//on récupère le premier objet
obj2=obj1->GetClone(0);//que l'on clone
vDoc->InsertObject(obj2,NULL,NULL);//et qu'on insère dans notre doc

vDoc2->Remove();//on ferme notre doc source
KillDocument(vDoc2);//si il est pas bien mort, on l'achève



EventAdd();//et on envoie un faire part à c4d


Je crois me souvenir que j'avais été obligé de passer par un plugin pour que le code fonctionne, mais je n'en suis plus sûr et je ne voudrais pas encore une fois te raconter une connerie !

Attention aux numéro des plugins qui sont inventés, méfie toi de ne pas avoir les mêmes

En espérant que cela t'aide.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

paspas
21/08/2007, 11h46
:odile:


En espérant que cela t'aide.

et comment , je viens de comprendre comment ça marche , merci , je teste ça dés que je peut :poucehaut:

paspas