PDA

Voir la version complète : [Blog] Le e-book des membres de FC4D



Etienne Husson
25/08/2007, 22h20
Bonjour tout le monde ,

Tout d'abord je vous dire un gros et sincère bravos pour votre site! Il est vraiment bien fait, à la fois clair et complet (du moins il a l'air car je ne m'y connais pas plus que sa en Cinémas 4D ...) .
Cependant comme toujours, il peut encore être mieux. Je ne peux malheureusement pas vous apportez mon avis en tant que créateur sur Cinéma 4D mais en tant que Réalisateur/scénariste qui recherche des créateurs. En effet je pense qu'il serait bien de pouvoir se créer rapidement un e-book sous forme de blog directement sur ce site. On pourrait y voir dessus sa présentation, son C.V. et surtout ces créations avec si possible le lien du post oû l'on peut voir au fur et à mesure l'évolution de sa création .


Ceci dit sa ne serrait qu'un plus .En tout cas le site et le forums sont très bien, continuez comme ça :poucehaut:
Amicalement ,
Etienne HUSSON.

GaazMaster
26/08/2007, 06h05
Bonsoir

De quoi parles tu ?
Car il existe déjà une galerie nominative sur ce même site. L'évolution des créations sont visibles dans le forum sous la rubrique Travaux en cours. Il existe aussi des profils pour chacun des membres. Libre à chacun de le remplir ou non. Ce n'est pas encore une présentation CG, mais c'est déjà pas mal.

Sache enfin que ce type de présentation ( A la CGtalk ), demande un gros développement, et ce n'est à ce jour pas la priorité. De nombreux membres disposent aussi de pages perso, sites etc ...

... sauf moi.

Etienne Husson
26/08/2007, 15h54
Je parlais d'un blog qui serait mis à jour par le membres du forum et qui aurait l'aspect visuel du forum. IL pourrait y mettre ses galeries d'image ses vidéos avec ses textes en explicant soit comment a-t-il fait celà ou soit pourquoi a-t-il fait sa.
Il exposerait ainsi son univers de façon plus complète que la galerie d'image nominatif et que notre profil de membre du forum. Toutefois en ce qui concerne le développement, je n'y connais rien du tout donc si sa demande trop de travail, on oublie. Comme je l'ai dit cela ajouterais un plus à votre site mais votre site est de l'ordre du bien +++++++++++++++++++ donc avec un plus en plus je me demande si on ferais la diférence (vous me suivez toujours avec mes plus :? )


En tout cas bravos à celui qui a crée le site et à ceux qui le font vivre jour après jour car il est très bien :poucehaut:


Bonne continuation,
Etienne HUSSON

carl
26/08/2007, 19h26
oui,et on appelerait ça FrenchCinéma4d....... :roll:

Seb-bbl
26/08/2007, 20h40
Ca, c'est un truc à gérer par chaque membre, il y a pas mal de plate-formes de création de blog gratuites, de plus, dans le profil de chaque membre, il y a un lien pour arriver directement à sa page, suffit d'y mettre une url...

PS : Cinnémas 4D : 3 fautes en un seul mot ! wow ! (le prends pas mal, hein, c'est juste pour le clin d'oeil...)

Etienne Husson
27/08/2007, 00h31
Ca, c'est un truc à gérer par chaque membre, il y a pas mal de plate-formes de création de blog gratuites, de plus, dans le profil de chaque membre, il y a un lien pour arriver directement à sa page, suffit d'y mettre une url...

PS : Cinnémas 4D : 3 fautes en un seul mot ! wow ! (le prends pas mal, hein, c'est juste pour le clin d'oeil...)


C'est vrai que les membres peuvent se créer un blog indépendant. Cependant je trouvais sa sypa qu'il puisse le faire avec la chartre esthétique du forum. Mais comme je l'ai dit ce n'est pas très important c'est un plus que je fais remarquer au cas oû l'admin à la motivation et le besoin d'améliiorer son site .
Pour les fautes, c'est mon gros défaut Cependant Cinéma sa doit être une faute de frappe car les 2 n, il faut les placer quand même ;)

blazouf
29/08/2007, 21h09
Celui qui a crée le site c'est moi, et je trouve l'idée du blog pas si bête. Pas forcement pour faire une liste de CV ou d'ebooks, mais plus pour rendre visibles certains wip ou discussions et dynamiser un peu le site.

Je vais soumettre l'idée aux modos.. :boss:

luistappa
31/08/2007, 03h56
Bien que je n'ai pas de par l'utilisation pro que je fais de C4D besoin d'avoir de ebook, je trouve effectivement l'idée intéressante.
Dans le principe de permettre aux membres qui le souhaitent de présenter facilement leurs oeuvres. Oui sites et blog existent mais j'imagine facilement que l'on peut être artiste numérique et nul en WEB ;-)

Pour aller dans son sens, c'est vrai que l'on va facilement dans le profil d'un membre en cliquant sur son nom dans sujet mais cela serait pratique si dans le profil il y avait déjà un bouton pour aller directement dans sa galerie...
Bon je suis nul en Web donc je sais pas si je propose pas un truc qui demande beaucoup de job?

Seb-bbl
31/08/2007, 09h42
http://img213.imageshack.us/img213/8471/untitled1st7.jpg

En cliquant sur ce bouton tu te retrouves direct sur le site du membre, si celui-ci a mis une url dans son profil.

luistappa
31/08/2007, 11h18
Oui Seb très pratique, je pensais justement à ce même genre de bouton mais en liaison avec la galerie fc4d du membre.

Etienne Husson
01/09/2007, 09h35
http://img213.imageshack.us/img213/8471/untitled1st7.jpg

En cliquant sur ce bouton tu te retrouves direct sur le site du membre, si celui-ci a mis une url dans son profil.


Oui mais ce n'est pas toujours sa galerie ou des infos sur lui et ce qu'il fait. Par exemple toi, on tombe sur un forum de Kaamelott. De plus un petit tutos surcomment mettre ses images/vidéos sur son blog devraient aidé tout le monde même les plus nuls en informatiques y arriverais.
De plus, ces blogs permetteraient d'apporter à celui qui recherche des graphistes de voir directement ces oeuvres pour savoir si il corresspond bien avec la personne oû il pourra être en osmose.

Perceval: "C'est pas faux !" :o

:efface: :efface: :efface:

Seb-bbl
01/09/2007, 14h02
Les plate-formes de blog sont suffisamment simplifiées pour y arriver en deux coupos de cuiller à pot, de plus, ne me dis pas qu'un gars qui fait de superbes images ne sait pas mettre deux balises.

Sinon, ma petite planète, comme chacun, mène là où on le souhaite, et si l'on veut être sûr qu'un lien qui mène vers un book soit visible, il suffit de le mettre en signature...

Mais je salue l'idée, tout de même ! :odile:

genghiskhan
13/09/2007, 17h37
wordpress est une plateforme bien evoluée deja, gratifiée de plusieurs plugins.

mais il faut avouer que ca represente un travail enorme, rien que pour le recencement (pas sur de l'orthographe sur ce coup la ;) )

et pour la mise en oeuvre web