PDA

Voir la version complète : objets pour sims2



chantalou
27/08/2007, 13h38
Bonjour à tous, je viens de découvrir votre site et votre logiciel cinema 4D qui a l'air de répondre à mes besoins.
Je désire créer de beaux objets pour le jeu des sims2. Je suis novice en la matière mais j'utilise photoshop (niveau moyen) et j'apprends assez vite. Qui pourrait me dire par quel logiciel ou didactiel dois-je commencer pour créer ces objets, voire des skins (personnages dans un 2ème temps)... Un grand MERCI - chantal

vesale
27/08/2007, 14h54
bonjour concernant la prise en main de cinema4d je te conseille d'explorer la documentation du logiciel ainsi que les tutoriaux mis a disposition sur le site ici :wink:

http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials

chantalou
27/08/2007, 16h33
Merci - j'ai regardé les tuto mais je ne sais pas lequel choisir en premier en tant que débutant... Ce que je cherche est un tuto pour les débutants avec explications des fonctions, des menus... avant de faire quoique ce soit.. Merci

Seb-bbl
27/08/2007, 16h36
Les tutos seront complétés efficacement par le quickstart et la doc, qui expliquent très clairement les menus et fonctions.
De plus, il existe deux très bons bouquins : CINEMA4D R9.5 ateliers graphiques par Cyril Blazy et Emmanuel Roux (ed. Eyrolles) et CINEMA4D10 aux éditions campuspress...

Sinon, pour les tutos, je conseille de commencer par les verres, la raie manta, le dauphin et le worms.

chantalou
27/08/2007, 16h41
Merci beaucoup. Je n'ai pas le logiciel - existe-t'il en shareware ou mieux encore en freeware ? J'espère que toutes mes questions de débutante ne vous agace pas trop.
De plus, une fois l'objet fait, savez vous comment je peux l'adapter au jeu en terme de paramétrage, cad : échelle, rendu textures, codification du fichier sims2 ?
:calim:

Seb-bbl
27/08/2007, 16h45
Freeware : si tu arrives à trouver la version 6CE.
Shareware, non. La version de demo de la R10 est dispo sur www.maxon.net, mais ne te permettra pas de sauvergarder ton travail ou d'exporter dans des formats compatibles. En revanche, son utilisation est illimitée dans le temps et tu pourras te familiariser avec ce super soft !

chantalou
27/08/2007, 21h01
Merci beaucoup- je pars à la pêche aux infos.... A bientôt :calim: