PDA

Voir la version complète : ordi qui saccade



ethylen
03/09/2007, 17h40
Salut la french,

je rentre de vacances dans le nordic pays ou j'étudie, je change d'apart, déménagement, carton et tout le bazar et quand je rallume mon ordi il marche plus trop pareil... :?
... pendant 5 minutes tout va bien, ensuite tout devient saccade, la souris ne glisse plus tres bien, elle avance par saccade,
Winampe lit mais il coupe la lecture toute les 2 sec, la coupure est pas longue mais on sent que l'ordi galère, ou dirait que le disque qui lit butte sur un truc a chaque tour.... :( c'est la même avec n'importe quelle application, même quand rien ne tourne, juste sur le bureau la souris saccade...comme si Window lui même etait atteint.

Cet ordi a 5 ans, son antique age et mon manque de sous me force a ne pas user de la force sur lui... :wip: :wink:

Je pense pas avoir de virus, j'ai Avast et il tourne tranquille depuis toujours,je me demandais si le formater allais pouvoir résoudre ce problème ou si c'était un choc qui était a l'origine de ce couac :?:
je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce problème...

:arrow: :odile:

moebius
03/09/2007, 17h43
tu as une activité disque particulière? tu peux regarder l'utilisation de ta RAM et de ton CPU? (avec ctrl+alt+suppr)

bizarre cette histoire. :|

kald01
03/09/2007, 17h44
J'ai eu le même problème après un déménagement, une barrette de ram était un peu sorti de son socle. Si tu n'as pas formaté ton pcdepuis 5 ans, c'est pas une mauvaise chose de le faire, avec toute les cochonneries que windows lance au démarrage....

ethylen
03/09/2007, 17h57
ouuuu bon le truc des barrettes RAM je vais voir de ce cote...,
pour ce qui est du formatage, je l'ai fait l'année dernière, et depuis pas de problème..
une activité disque particulière... :o euuu je sais pas trop.... pour avoir perdu 250 Go de données avec des anciens disque j'ai arrête de jouer avec... :mrgreen: